03 août 2006

LE SAUVETAGE DE MOCHOU SE CLOTURE PAR LA DECOUVERTE D'UNE PROPHETIE

C’est à un étrange périple qu’ont été confronté les héros partis mardi pour tenter de délivrer notre vénérable sage Mochou des griffes des sauvages qui l’avaient enlevée la veille. Expédition qui s’annonçait du reste sous de mauvais présages ; le ciel s’était en effet obscurci et des nuées d’éclairs s’étaient mis à tomber sur notre Saint Temple alors même que l’équipe de sauvetage se rassemblait sur la Place d’âme…

D’après les témoignages que nous avons pu recueillir, cette aventure fut avant tout mystique ; partis sur les sentier de la guerre, il semble en effet que nos héros aient eu davantage à affronter leur âme propre qu’un quelconque véritable danger extérieur.

Nul n’est vraiment en mesure de rendre compte précisément de ce qu’il en est, mais il semble en effet que nos héros aient eu à traverser deux mondes illusoires destinés à tester leur sagesse et leur vertu.

Dans le premier des deux, ils ont du réapprendre à se détacher de la matière qui abâtardit l’esprit. Oublier l’inconfort de la jungle, la chaleur, la moiteur et la menace de violence constante… pour réapprendre à écouter avec leurs sens intérieurs. Peut-être seraient-ils encore dans la jungle sans la zenattitude exemplaire de Cyber qui préféra se recentrer sur lui-même, plutôt que de s’abandonner à la violence… donnant l’exemple à ses compagnons de route.

Dans le second, c’est aux pires défauts de leur âme qu’ils furent confrontés ; peur, orgueil, passion,… tout ce qui empêche l’esprit d’être en paix et en joie. Ce n’est qu’en réapprenant la voie de la simplicité qu’ils purent déchirer le voile de cette seconde illusion…

Enfin, ils retrouvèrent Mochou qui les attendaient devant l’entrée de l’ancien temple de Shakya, simple ruine au milieu des ruines de l’ancien village ; sans aucune jungle à des kilomètres alentour. Ensemble, ils pénétrèrent dans le lieu sacré.

Les évènements qui se produisirent alors sont encore plus étranges…

Devant le mur du fond, une statue représentant Shakya se dressait avec fierté, dans une pose inconnue de nos citoyens, où les quatre bras de la déesse semblaient chacun faire un geste en harmonie avec les trois autres.
Dans une de ses mains, elle portait une tablette de pierre couverte d’une ancienne écriture devenue illisible, car polie par le temps. Dans une autre main, elle soulèvait un flambeau éteint. Dans une troisième, se trouvaient encore quelques morceaux d’un bol brisé, dont les restes jonchaient le sol ensablé. La dernière main était vide, mais se lèvait vers son visage d'Or, comme si la déesse était un train de boire un verre imaginaire...

Au mur, des écritures étaient taillées dans la pierre ; visiblement, sans grand soucis d’esthétisme, ce qui contrastait avec les splendides gravures qui ornaient le temple par ailleurs.
Sur le sol, gisait un cadavre desséché est recroquevillé ; il portait encore les restes d’une bure de moine.

Alors que les ZENéistes observaient le spectacle qui se dressait devant eux, un brouillard envahi la pièce ; c’est alors que le cadavre du moine se réveilla d’entre les morts et commença à réciter les écritures gravées sur les murs :

« Oh Shakya ! Déesse! Oh Grande Primauté!
J’ai refermé les yeux sur mes larmes et mes peurs,
et mordu goulûment la splendeur de ton cœur.
Pour recevoir en moi ta sainte vérité

J’ai brisé le miroir, poussé par ton élan,
et contemplé le vide déjà rempli du plein,
puisque mille origines jaillissent d’autant de fins
quand s’imprime ta voix sur les maillons du temps.

J’ai plongé le regard dans ta révélation.
Et comprit ce qui fut, ce qui est et sera !
Mon esprit s’est saisi de ce nouveau tantra
Pour transcender les chaînes des vieilles prostrations.

Que mon sang serve d’encre à ton divin tracé
Et montre une juste voie aux heureux qui viendront,
Courant à la conquête de leur Septentrion
Car se sachant perdus sans sagesse édictée.

Ils traverseront la jungle et le mal qui y dort,
Et repousseront l’enfer, la folie et la rage,
Confiant leur destinée au rêve d’un vieux sage
Prêts à offrir leur vie pour repousser la mort.

Au terme de la route est ce tombeau de pierre.
Mais qui est un berceau que le destin leur tend
Comme un cœur mystérieux pour les hommes impatients
Venus chercher secours dans la force d’hier.

Que venez-vous chercher ? peuple élu de Shakya.
La Déesse est Amour, elle vous a tout donné
Qu’avez-vous en retour à sa gloire apporté ?
Votre sang et votre âme ne lui suffiront pas !

Où est l’esprit du feu soudant sur son flambeau
La lumière qui rend vie aux ombres du passé ?
Qui retourne à la source et à l’esprit de l’eau
Dont le vase est brisé et les larmes asséchées ?

Qui dompte le Zéphyr hantant l’esprit de l’air
dès que le cor de brume s’allie aux quatre vents ?
Qui pioche pour exhumer l’esprit vieux de la terre
Dont la pierre est usée, dépolie par le temps ?

La malheur a frappé dès que furent séparés
Les quatre qui sont Un et qui ont trépassé
Votre peuple oublieux ne les voit point mourir
Votre foi malhabile cesse de les nourrir

Mais arrive le jour des réconciliations
A nouveau les élus dans le temple entreront
Accomplir quatre épreuves avec quatre champions
Sur le temps d’une lune à leur disposition"


Arrivé au terme de se passage, du sang se mit à jaillir étrangement des bras décharnés du cadavre et, au moyen de ce sang, il rajouta plusieurs lignes à ce qui semble bien être une prophétie…

« ﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺ
ﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸ
ﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻸﻺﻷﻸﻺﻸﻺﻷﻷﻸ
ﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸ

« ﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺ
ﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸ
ﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻸﻺﻷﻸﻺﻸﻺﻷﻷﻸ
ﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸ

« ﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺ
ﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸ
ﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻸﻺﻷﻸﻺﻸﻺﻷﻷﻸ
ﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸ

« ﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺ
ﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸ
ﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻸﻺﻷﻸﻺﻸﻺﻷﻷﻸ
ﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻷﻸﻺﻷﻸﻺﻷﻸ


Quatre nouvelles strophes ornaient maintenant le mur ; mais écrites au moyen de symboles illisibles.

Le cadavre se tourna ensuite vers les villageois et clôtura la lecture des derniers couplets du texte originellement gravé sur le mur :

« Avec la réussite arrivera la sagesse !
Que le grand Sablier à nouveau se renverse,
Et que le sable blanc tombe comme l’averse :
Le temps d’une lune est le temps qu’il vous reste. »


Cela fait, la brume enveloppa de nouveau le squelette qui, très rapidement, disparu comme par enchantement.
---


Les meilleurs spécialistes du village se penchent actuellement sur le sens de cette prophétie. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer de leur hypothèses.


LE RECIT DE QUELQUES HEROS

Cyber-V-ZEN 73716...

>>> Tu faisais partie des citoyens qui ont participé à l’expédition vers l’ancien temple sacré de Shakya… A ce qu’il paraît, cette expédition a bien faillit vous coûter l’esprit et même la vie… Quels sont tes impressions générales sur cette aventure que tu viens de vivre ?

C’est vrai, l’aventure qu’il vient de se passer a été très…chaotique. Tout à commencer quand la 16e révélation de Shakya a disparu des fiches. On pouvait essayer de la réinscrire mais ça ne servait à rien, elle disparaissait à nouveau. Puis il y a eu ces affiches placardées dans le village qui disait des choses pas très commode. Nous avons donc décidé de partir à la recherche de réponses. Mais sur notre chemin, plusieurs fois nous avons risqué de perdre notre esprit ZEN…c’est d’ailleurs ce qui est arrivé à un moment. Nous ne pouvions plus nous contrôler, que ce soit nos peurs ou nos gestes. On voulait juste partir en avant la tête baissée…ce qui était une mauvaise interprétation des faits. Tout n’était qu’épreuves, et chaque épreuve était une nouvelle énigme. Le plus simple a alors été de trouver quelqu’un pour nous aider, c’est-à-dire le Grand Sage de la Montagne (Jonas l’ermite).
L’ermite nous a pas vraiment été d’un grand secours (du moins nous le pensions). Son plus grand plaisir était de nous appeler « Haricots tout secs », ce qui n’était pas du tout comique. Il ne voulait rien nous dire sur les mystères de la disparition de la 16e révélation, ni sur les événements qui se sont déroulés. Il nous a juste envoyé dans un endroit rempli de ruines (est-ce lui ou pas qui nous a envoyé, on ne le sait pas à 100%). Dans tous les cas, nous avons du résister à l’attaque de Sauvages, qui ont kidnapper notre Violette Mochou.
Notre première pensée a été de la sauver, ce qui est légitime. Mais nous n’avons pas réfléchi sur la façon de lui porter secours, nous avons foncé. Et puis les événements se sont succédés rapidement. des attaques en tout sens, des citoyens blessés à plusieurs reprises…et toujours les phrases mystérieuses de Jonas l’Ermite. Puis, avec mon esprit ouvert et réfléchi fort développé, j’ai pensé que nous n’arriverions à rien si on continuait à nous battre. J’ai essayé de réfléchir sur les propos sibyllin de l’ermite, pour essayer de tirer des enseignements…et c’est là que les choses ont commencé à s’éclaircir. Le mot-clé de toute cette histoire, c’était « Rester ZEN » dans le corps et l’esprit. Cela n’a pas été une sinécure mais chaque citoyen à fait un effort énorme pour y parvenir…à tel point qu’enfin nous avons eu des réponses à nos questions (mais pas toutes les réponses malheureusement).
Il fallait donc parvenir à la ZENattitude, en se remettant en question du plus profond de nous-mêmes !!
Ensuite, nous avons retrouvé Mochou, et l’ancien temple de Shakya nous est apparu nous laissant deviner que l’aventure était loin d’être terminée…



>>> Quel en a été pour toi le moment le plus fort ?

Toutes les situations ont été périlleuses, et à chaque fois les citoyens se soutenaient les uns les autres. Cela a été très bénéfique pour les relations entre chacun. Mais le meilleur moment selon moi a été lorsque tout le monde a atteint l’apogée de l’esprit ZEN. Lorsque chacun a fait un effort personnel pour se sauver, pour sauver Mochou…pour sauver le village et ses citoyens. Cela prouve a quel point chacun est digne de vivre ici, au sein de notre village, et en harmonie avec l’esprit ZEN.



>>> As-tu le sentiment d’y voir plus clair sur cette mystérieuse 16ième révélation qui s’efface des fiches ? Une théorie, une hypothèse ou un avis là-dessus ?

Pendant notre aventure, j’ai déjà beaucoup réfléchi et je n’ai trouvé que peu de réponses. J’ai entendu dire que la 16e révélation qui disparaissait n’avait pas de symbolisme (ça aurait pu être la 1e ou la 9e). Mais après, j’ai repensé à l’enseignement que j’avais reçu en arrivant dans le village. On m’a toujours appris que les révélations de Shakya ne pouvait être remise en question, elles étaient et existaient pour notre bonheur à tous. Et puis, il y a aussi l’histoire des 4 révélations qui sont toujours cachée quelque part, et qu’il faut découvrir. Je me dis alors que c’est un test…de qui ? je sais pas…pourquoi ? peut-être dans le but de découvrir ce qu’il nous manque encore dans notre village, c’est-à-dire une 17e révélation pour s’immerger encore plus profondément dans le bonheur.




>>> Que penses-tu de Jonas, cet étrange Ermite qui parle sans cesse de haricots secs ? Il est fou, ou bien très sage ?

Il n’est ni fou…et il n’est ni Sage. Pour moi, il est une énigme totale.


--------------------------------


*NétOile*-V-ZEN 73557...


>>> Tu faisais partie des citoyens qui ont participé à l’expédition vers l’ancien temple sacré de Shakya… A ce qu’il paraît, cette expédition a bien faillit vous coûter l’esprit et même la vie… Quels sont tes impressions générales sur cette aventure que tu viens de vivre ?

C'était super difficile et dangereux, quand on avait un problème on comptait sur les autres parce que on ne savait jamais trop quoi faire..



>>> Quel en a été pour toi le moment le plus fort ?

Quand on a compris que rester Zen était le plus important et que grâce à ça, on a vaincu les sauvages !



>>> As-tu le sentiment d’y voir plus clair sur cette mystérieuse 16ième révélation qui s’efface des fiches ? Une théorie, une hypothèse ou un avis là-dessus ?

Oui, au cours de ces deux jours, j'ai compris qu'il fallait croire et ne pas seulement comprendre !



>>> Que penses-tu de Jonas, cet étrange Ermite qui parle sans cesse de haricots secs ? Il es fou, ou bien très sage ?

Très sage, j'ai mis un petit temps à le comprendre.. J'avoue, au début je le pensais à moitié fou puis d'un coup tout s'est éclaircit dans ma tête et voilà..



---------------------------------



*pliki-V-ZEN 56949*


>>> Tu faisais partie des citoyens qui ont participé à l’expédition vers l’ancien temple sacré de Shakya… A ce qu’il paraît, cette expédition a bien failli vous coûter l’esprit et même la vie… Quels sont tes impressions générales sur cette aventure que tu viens de vivre ?

Oh, coucou ! Tu veux une noisette, je les ai flambées au whisky, juste pour toi… Tu sais, mes noisettes, elles viennent de chez Squeek l’écureuil, même que Squeek… bla bla bla…

Quoi quoi, attends, respire un coup entre les mots… tu dis que cette expédition a failli me coûter la vie ! Ben non qu’elle a pas failli me coûter la vie, moi, c’est les autres qui se sont battus, moi j’ai planté des noisettes et des cailloux… Bon, c’est vrai, j’avoue avoir eu très peur à un moment, mais bon, je m’suis bien cachée (merci Abizboah pour le chapeau, merci Zoubich pour le sac à dos, merci LJHugues de m’avoir prise dans tes bras).

Oh, tu sais quoi ? J’ai même été à dos de fée (merci Nétoile), c’est trop d’la noisette explosive ça !

Bref, deux soirées très mouvementées. J’ai littéralement adoré.




>>> Quel en a été pour toi le moment le plus fort ?

Le moment le plus fort… Hum… Quand on a chanté avec Jonas («savez-vous planter l'caillou, à la mode, à la mode, savez-vous planter l'caillou, à la mode de Jonas...»)




>>> As-tu le sentiment d’y voir plus clair sur cette mystérieuse 16ième révélation qui s’efface des fiches ? Une théorie, une hypothèse ou un avis là-dessus ?

Pas vraiment, non. Peut-être que cette révélation n’est pas correcte, qu’elle ne trouve pas assez de soutien dans le cœur des citoyens, et donc elle s’efface. Ou peut-être que les citoyens n’ont plus suffisamment foi en l’ensemble des révélations, dès lors, ces révélations s’effaceraient en commençant par la plus récente.



>>> Que penses-tu de Jonas, cet étrange Ermite qui parle sans cesse de haricots secs ? Il es fou, ou bien très sage ?

Jonas… Ah, j’l’aime bien moi Jonas, il me rappelle mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-père Grouphy Feufollet. Sauf que mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-père, lui, n’était pas un ermite, c’est vrai que certains le considéraient comme un peu fou, voire complètement fou, mais quand il nous comparait aux noisettes de Squeek, c’était toujours pour notre bien, et puis il aimait bien chanter avec moi mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-père… Et puis, mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-père, lui, il n’absorbe pas l’eau avec un doigt… Il absorbe juste le vin de noisette... bla bla bla...

AL SADHIM SORT DE SON COMA… ET PARLE DE REVELATION…

C’est tôt ce matin que les rares citoyens suffisamment fervents et matinaux pour venir faire leurs dévotions à la déesse avant même le lever du soleil ont assisté au réveil subit d’Al Sadhim qui récupérait de ses blessures dans la salle de feu du temple.
Selon un témoin qui était très proche au moment des faits, tout aurait commencé par un cri a déchirer les tympans; puis Al Sadhim serait retombé sur sa couche et aurait commencé à délirer ; parlant de temple sacré, de révélations, de sable qui s’écoule inexorablement vers notre perte, de sanglots de Shakya… après quoi il se serait soudainement redressé sur sa couche, les yeux exorbités, et aurait saisi le pauvre citoyen présent au col en déclarant « J’AI VU ! J’AI VU LES LETTRES DERRIERE LE SANG ! JE BRANDIRAI LA TORCHE JUSQU’AU FEU PRIMAL ! VA CHERCHER LE CONSEIL ! Le conseil ! ». Après quoi il se serait rendormi comme si de rien n’était… le souffle paisible.

Rapidement alertée, notre vénérable Mochou s’est rapidement rendue au chevet de notre Djinn national. Au moment ou nous sortons cette édition spéciale, elle serait encore enfermée en sa compagnie dans la salle du temple… et aucune information n’a filtré sur les propos qu’ils s’échangent….

MOCHOU KIDNAPPEE!

Incapable d’arriver a une conclusion sur la disparition de la 16ième révélation, et dépassés par d’étranges évènements qui se sont produits au temple l’après-midi alors qu’ils priaient en espérant recevoir un message de Shakya, notre haute administration a rassemblé quelques citoyens hier pour tenter de retrouver un vieux sage vivant en ermite dans la montagne ; pleins d’espoir à l’idée qu’ils pourraient les aider à y voir plus clair.

Le chemin jusqu’à la tanière de l’Ermite c’est révélé bien plus périlleux que prévu ; un éboulement a en effet grièvement blessé Al Sadhim qui s’est retrouvé enseveli plusieurs minutes sous les décombres et seraient peut-être mort sans le flair de Silent Wolf qui a su guider les citoyens pour qu’ils puissent creuser rapidement au bon endroit. A l’heure actuelle, ses jours ne semblent plus en danger ; ramené au village par MizAxton, lui-même blessé, Al Sadhim se remet dans la salle de feu du temple où il régénère sa flamme.
Selon plusieurs témoins du drame, l’éboulement pourrait bien avoir été provoqué ; on aurait en tout cas vu s’enfuir une silhouette et une barre à mine aurait été trouvée près de l’endroit où a débuté la chute de pierres.
Le reste du groupe a repris la route d’un pas plus prudent, mais a encore eu à affronter une escalade rocambolesque avant d’atteindre le repère haut perché de l’Ermite. Suspendus au milieu du vide, ils ont fait connaissance avec ce qui semble être les animaux domestiques du vieux sage… des ptérodactyles !
Et il s’en est fallut de peu que quelques uns de nos concitoyens ne se fassent tout simplement croqués par les charmantes créatures… qui furent heureusement rappelées à la dernière minute par leur maître.
Prenant enfin pied sur la plateforme et reprenant leur souffle, qu’elle n’est pas le dépit de nos braves aventuriers de se retrouver face à ce qui semble clairement être un vieux fou… Janus, l’Ermite, était en effet occupé à arroser des cailloux à l’aide d’un arrosoir vide ; tout en les appelant des haricots secs et en les encourageant à pousser.
Cet Ermite est-il fou ou est-il sage… les avis des témoins divergent sur la question ; il est en tout cas clair qu’il parle souvent de manière incompréhensible et qu’il aime bien comparer les zénéistes à des haricots secs…
« A force de tout vouloir comprendre, on arrête de croire, c'est là votre problème, vous êtes secs, comme le sont devenus vos ancêtres. Bientôt de votre village, il ne restera que des ruines, comme toujours, comme toujours... »… telles auraient été en substances ses propos.

Faut-il partir sur les traces de nos ancêtres ? Ne croyons-nous plus assez ? Que va-t-il se passer pour notre village ? Va-t-il finir en ruines, comme le prédit l’ermite ?

Bref, après de longs instants de réflexion, de cogitation intense, un cri retentit. Apparemment, c’est Jonas qui s’énerve. Et là, la chose certainement le plus bizarre de la soirée… Des couleurs apparaissent, puis le noir… Lorsque le noir se dissipe, un paysage nouveau a pris place : la jungle… Une chaleur étouffante a fait place à la fraîcheur de la montagne… Notre grande sage Mochou aurait signalé aux citoyens qui l’accompagnait qu’il lui semblait reconnaître les ruines de l’ancien temple, même si la dernière fois qu’elle y était venue, il n’y avait pas toute cette végétation. Toujours est-il qu’avant même que les citoyens n’aient eu le temps de reprendre un peu leurs esprits, ils ont été surpris par une attaque de « sauvages ». Des fléchettes soporifiques ont commencé à fuser de partout ; plongeant plusieurs citoyens dans le coma.

C’est lors de ce combat que notre Grande Sage, s’enfonçant dans la jungle à l’assaut des « sauvages », se serait faite capturée par eux. Abizboah, Nétoile et Pliki témoignent l’avoir aperçue, inconsciente, emmenée pas leurs assaillants…
Puis tout s’est de nouveaux mis à tourner… et les citoyens se sont retrouvés à l’abris sur la place d’Ames ; devant eu un Janus toujours aussi incompréhensible et hargneux les toisait : « Vous n’avez rien compris ! Je pensais que vous parviendriez à relever le défi mais vous êtes SECS SECS SECS !!!!! Les ruines sont remplies des âmes en peine de vos ancêtres. Ils ont jeté eux-mêmes la malédiction sur leur propre village. Dans ces ruines se trouvent la réponse mais vous n’avez pas cherché a comprendre… juste a attendre et maintenant, votre grande sage est prisonnière… », telles auraient été ses paroles…

Le conseil des sages appelle tous les citoyens à être présents demain pour tenter un sauvetage de notre bienaimée citoyenne Mochou. (Par MizAxton)

EFFRACTION DANS LES BUREAUX DE LA GAZETTE

Les affiches placardées sur les murs extérieurs du temple ont été imprimées sur les presses de nos chers Zengnolles durant la nuit de samedi à dimanche. Pour ce faire, les responsables de cet acte séditieux ont forcé la porte de l’imprimerie qu’ils ont mise à sac. Un grand désordre régnait et c’est dans l’inconfort le plus insoutenable que nous avons réaliser cette édition spéciale. Passive et LJHugues nous ont assurer faire le nécessaire pour que les responsables soient démasqués et sévèrement punis. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer des suite de cette affaire. (par MizAxton)

*** INCROYABLE MAIS VRAI ***

Le conseil des sages au complet s'était rendu hier après-midi au temple afin de se receuillir et d'implorer la déesse de nous envoyer un message susceptible de nous éclairer sur les derniers évènements. Durant 5 minutes, la flamme sacrée de la salle feu s’est éteint, l’eau alimentant la salle d’eau s’est tarie, l’air s’est raréfié dans la salle air et le sol a tremblé dans la salle de terre…
Nul n'ose se prononcer sur ce mystérieux évènement, mais il ne fait que rajouter une ombre obscure sur le village...(Par MizAxton

LE SAGE DESCEND DE SA MONTAGNE (par MizAxton)

La rencontre des villageois avec JONAS n’a pas été des plus reposante, hier, lors de l’aventure qui a semé le désarroi dans le cœur de tous les citoyens ZEN ce matin ! L’HERMITE les aurait propulsé dans un monde parallèle et sauvage. Tentative de décodage


C’est durant la nuit, alors que nos héros fatigués reprenaient leurs esprits que nous avons tenté de percer le mystère en interrogeant le Grand Mage. Nos aptitudes linguistiques ont été mises à rude épreuve, mais au terme d’une conversation marathon nous avons pu réaliser des recoupements historiques intéressants. Un long passage dans les archives du Temple de Shakya (sous l’autorité de Kevignobl et de ByBy qui ont accepté, vu la situation, de m’ouvrir les armoires), m’aura permit de déduire l’hypothèse suivante.

Nos ancètres auraient commis une faute que nous nous apprêtons à répéter. Cette faute, dont nous n’avons trouvé aucune trace dans les archives, explique la destruction de l’ancienne cité, « sous la colère de Shakya », aux dires de JONAS.

Par contre, le grand livre « Histoires et Légendes de notre Secteur » relate effectivement la présence d’âmes damnées dans nos ruines, bien que personne jusqu’à présent n’en avait rencontrées.

Alors ? Les ruines qui bordent notre beau village et celles où se sont retrouvés nos citoyens la nuit dernière, sont-elles les mêmes ou non ? Sont-elles des images d’un même lieu, mais issus d’époques différentes ? ou bien des ruines totalement différentes ?

Plusieurs heures de recherches furent nécessaires, mais la situation nécessitait cette investissement ? Je faillis renoncé, épuisé, jusqu'à ce que je tombe, pas hasard, sur le livre « Sortilèges et Malédictions d’Outre-Zen ».
Les mots de JONAS me sont aussitôt revenus en mémoire : « Ils ont jeté eux-mêmes la malédiction sur leur propre village. »

Voici ce qu’une lecture patiente m’a permis de déduire :

Une Malédiction aurait été lancé par nos ancêtres sur leur propre village suite à sa destruction dans des circonstances encore obscures. Ce Sortilège « ferme » les ruines au monde extérieur. Tout ce qu’il contient : âmes damnés, monstres, et secrets, ne peut nous être dévoilés. Nous pouvons nous y promener aujourd’hui sans courir aucun risque grâce à ce sortilège. Mais au-delà du mur spirituel créer par cette malédiction, existe les ruines telles qu’elles sont réellement : sauvages, dangereuses et sombres. Le sortilège nous empêche de les voir et d’y entrer… et empêche les monstres d’en sortir, pour notre sécurité.

C’est au-delà de ce sortilège que le Mage par son cri et son souffle a propulsé nos héros, afin de les envoyer sur la piste des mystères de nos ancêtres. Voilà où, dès ce soir, nous allons devoir retourner, pour sauver notre Violette et découvrir le mystère de la disparition de la 16ème révélation. Nous allons devoir apprendre de notre passé à guérir notre présent pour créer notre futur.

Le livre mentionne encore ces paroles énigmatiques : « En toi réponses par le ZEN toujours tu trouveras » comme un clef ouvrant de nombreuses portes (par MizAxton)