10 novembre 2006

Les ZENgnolles de l'INFO - numéro 114

La Guerre de ZEN n'aura pas lieu!!!


Non! ET c'est tant mieux, car les quelques dérapages du dernier week-end ont eu pour heureuse conséquence de voir nos citoyens nourris d'un regain de motivation et de participation! Tour d'horizon de la semaine écoulée avec votre gazette hébdomaire.

[Village] ZENarts, Zone à Risque ? (par MizAxton)


Nous ne pouvons débuter cette édition sans revenir brièvement sur les événements qui ont troublé, puis suivi, la dernière cérémonie des ZENarts, vendredi passé.

Alors que nos charmantes présentatrices, ¨*Cup*¨et PheebS, se relayaient sur scène pour animer la soirée, de nombreuses remarques s’échangeaient en coulisses. Nous n’avons malheureusement pas pu obtenir les détails de ces commentaires, car les intéressés ont surtout le souci aujourd’hui d’aller de l’avant et d’oublier les vieilles rancoeurs, mais on peut dire qu’une partie des citoyens (dont moi-même) ont exprimé, pour des raisons personnelles, leur scepticisme quant à l’objectivité des nominations aux différents prix, ce qui n’était qu’une goutte d’eau alimentant un sentiment de déception grandissant.

Dans la foulée, On a pu assister aux départs de quelques citoyens vers d’autres secteurs.

Pendant ce temps, Shynila se faisait la porte parole des spectateurs jugeant l’animation et l’ouverture des enveloppes beaucoup trop lentes à leur goût. Ceci ne manqua pas d’augmenter la tension de plus en plus palpable de la soirée.
Au final, on ne peut que saluer la justesse avec laquelle le jury a élu les lauréats des différentes catégories (voir Palmarès).

Mais il faut particulièrement féliciter notre violet de combat, ICE, dont le discernement et la diplomatie ont travaillé d’arrache pied pour être sur tous les fronts et offrir, à la première heure du samedi suivant, l’occasion à chacun d’ouvrir le débat dans un article « table rase » qu’il devenait urgent d’écrire.

Nous ne reviendront pas sur les remarques en elles-mêmes, car il est plus utile de se réjouir en constatant qu’au final, ce sont des citoyens motivés et courageux qui ont décidé de sortir les mains de leur poche et de « reconstruire » le secteur ZEN tel qu’il doit être : vivant, dynamique, heureux, passionné, beau, riche et varié !

Une vague de motivation et de bonnes dispositions a immédiatement suivi, vague dont la gazette est la première à bénéficier avec le retour tant attendu des articles RP !!!
Nous ne pouvons dès lors que vous souhaiter une excellente lecture et une parfaite journée !




[ZENarts] Palmarès Octobre 2006 (par MizAxton)

Meilleur actif : Vhati 19014
Meilleur article : “Bleusaille : Vhati Vs Alixis” (Shynila 46803)
Meilleur actif sur le wall : Shynila 46803
Meilleur bleu : Gringo 49272
Meilleur vert : Vhati 19014
Meilleurs Jaune : Pepette 55910
Meilleur nouveau : Lilly 80660
Humour et originalité : Alixis 74657
Zenattitude : Ice 43916
Meilleur rédacteur : Mizaxton 76148

Etoile de la Frimousse : Devilange 60483
Etoile de la galerie de Choc : Angel 63303
Etoile du profil qui tue : Kevi 19027
Etoile de la participation remarquable : Pepette 55910



Encore toutes nos félicitations aux lauréats

[Littérature] L’Ivre de lecture (par Julinou)


La rubrique littéraire consiste à répondre à quelques questions sur son livre préféré. Si vous aussi, vous voulez être questionné, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé à Julinou-V-ZEN 43509.

Cette semaine, j’ai fait la connaissance d’une très gentille citoyenne dont le nom est •Opiµm• 51361.
Et tout en papotant, on s’est découvert une passion commune : la lecture. Sans hésiter, nous avons discuté de nos lectures préférées, de la lecture en général, ….

Voici quelques bribes de la conversation rien que pour vous…

[…]

O : J'ai très récemment lu "Bubble Gum" de Lolita Pille. C'est l'histoire d'une jeune fille, Manon, qui vit dans une petite ville du sud de la France et qui s'y ennuie. Elle rêve de devenir actrice et le jour de ses 18 ans, elle part pour Paris.
De l'autre côté il y a Derek, millionnaire d'environ 30 ans qui s'ennuie à mourir dans sa richesse et sa drogue, pour s'amuser un peu il décide de détruire quelqu'un.

J : Mais comment choisis-tu tes lectures en général ?

O : C'est toujours un hasard. Comme je n'ai pas de genre de lecture spécifique et que j'aime découvrir de nouvelles choses, je me ballade pendant des heures dans les rayons des bouquinistes, des librairies ou de la bibliothèque. Le choix se fait ensuite par hasard aussi : un titre qui me plait, une 1ère de couverture intrigante. Parfois c'est sur conseils de mes amis, mais aussi j'aime lire les livres d'un même auteur. J'ai découvert "Bubble Gum" après avoir lu "Hell" du même auteur.

J : C’est bien chouette tout ça. Mais que penses-tu des adaptations cinématographiques d'un livre. Actuellement, je pense à "Ne le dis à personne", "Le parfum", "Le diable s'habille en Prada".. Tu préfères lire le livre ou le voir directement au cinéma ?

O : Pour reprendre l'exemple que tu as cité, j'ai lu et vu "Le parfum" (dans l'ordre) et j'ai été déçue de l'adaptation cinématographique. C'est le cas pour beaucoup, les Harry Potter m'ont déçus, Geisha aussi, même si les réalisateurs font parfois de jolies choses (les décors de geisha étaient fabuleux) je pense qu'il manque ce "petit truc" que seul un livre sait transmettre. Ce genre d'émotion qui prend le lecteur et le pousse à finir le livre d'une seule traite, qu'on retrouve à chaque relecture, mais qui n'ai pas forcément présente dans un film.
Il ce peut qu'il se passe l'inverse : j'ai énormément aimé la trilogie de Hannibal Lecter mais les livres m'ont paru ennuyeux, comme quoi, cela dépend aussi des acteurs

J : Tu aimes un auteur en particulier ? Peut être en as-tu déjà rencontré ?

O : Je n'ai pas d'auteur fétiche, certains ont des mots plus prenants mais lire tous leurs livres se révèle parfois ennuyeux car trop identique dans le style.
Je préfère donc en changer et découvrir, tout le temps découvrir !

[…]

Merci à toi encore Opium pour cette agréable conversation !



[Interview] Quand les pestes s’enmêlent (par MizAxton)


Elles figurent parmi les citoyennes les plus actives du secteur. Elles sont jeunes, elles sont belles, elles sont intelligentes, mais surtout… elles ont du caractère ( et c’est pour ça qu’on les aime) ! Vous les avez bien sûr immédiatement reconnues : PheebS, ¨*Cup*¨ et Shynila, qui se sont autoproclamées « les 3 pestes du secteur ZEN » !

Il devenait donc urgent pour nous de relever un de nos plus impressionnants défis : réunir ces 3 fortes têtes autour du même micro (en l’occurrence le mien). Je suis donc descendu à mes risques et périls dans l’œil du cyclone, pour affronter leurs crocs acérés bien dissimulés derrière leurs sourires si charmants.

Après m’être assuré qu’elles étaient partantes pour l’expérience, je leur avais donné rendez-vous à l’auberge en face des ZENGNOLLES, sur la place d’Ame. Le ciel d’automne resplendissait au-dessus de ma tête alors que je remontais pour la Nième fois le col de mon blouson. Novembre glacé sous un Ciel bleu : quel présage pour mon interview ?

En entrant dans l’auberge, j’aperçus immédiatement Shynila, qui m’adressa son mystérieux sourire de Joconde. Le temps de la saluer, de commander un café noir, et voici PheebS qui nous rejoint, volubile et rieuse, comme à son habitude. ¨*Cup*¨, quant à elle, entretient orgueilleusement la légende de ses retards et nous avons le temps de discuter des derniers événements du village avant qu’elle n’arrive. Elle s’excuse poliment, mais dans un rire qui la contredit joyeusement.


Miz : Bien ! Je propose que nous ne perdions pas de temps et que nous entrions sans délai dans le vif du sujet ! Je vous poserai les questions à tour de rôle. Je dépose l’enregistreur au milieu de la table, alors n’hésitez pas à intervenir dans les questions les unes des autres. C’est une conversation avant tout, pas une partie de poker.

En avant !

Alors, commençons avec toi, PheebS : dans la liste suivante, lequel des personnages issus des fables de LaFontaine serais-tu et pourquoi ? Le corbeau, la fourmi, le renard, le loup, le rat des villes, le lion ou le baudet ?

Pheebs: Certainement pas le renard! C'est un méchant ce renard! Nomého! Franchement!
Je serais un peu du corbeau, à me faire avoir pour n'importe quoi!
Mais rien que pour ennuyer les autres, je ne serais aucun de ces personnages! Na
Moi je serais plutôt le roseau… Je plie toujours, mais ne romps jamais!

Shynila : contrairement à PheebS, je dirais le renard… Parce que je trouve que la meilleure arme est la gentillesse. Il faut toujours dire à ces ennemis qu’on les aime, ça les rend dingue
Et puis, les renards sont des animaux très rusés…
Et puis, j’ai fait le renard quand j’étais petite dans une pièce de théâtre…
Et puis un renard, c’est plus beau qu’un rat, un corbeau, une fourmi ou un baudet…
Et puis voilà ^^

¨*Cup*¨ : Et bien moi, je serai plutôt la fourmi, car je ne concède rien, ni en RP ni en HRP.. Je ne prête pas facilement, et je ne suis accueillante que quand je le veux.


Miz : ¨*Cup*¨ Puisque tu prends la parole, tu serais plutôt « peste impulsive » ou « peste patience » ?


Pheebs: Mouahahahaha! La question! Peste impulsive bien sûr!


¨*Cup*¨ : Eh ! c’est ma question ! ben, ça dépend.. Ca dépend de l’humeur de départ, de l’état de fatigue,… Je peux être très peste impulsive.. Et alors, ça fait mal !^^ Quand je me sens agressée, je réponds du tac au tac, et parfois très méchamment.. Très peste quoi ! Je me sens plus impulsive que patiente. Mais je peux attendre le bon moment pour placer une réplique cinglante.

PheebS : Ma peste attitude n'est pas préméditée! Jamais!

Shynila : A nouveau, pour moi, c’est l’inverse. Je suis plutôt patiente… je garde beaucoup mais un jour où l’autre, il faut que ça sorte !!! Et là, gare aux fesses


Miz : Shynila, justement : quelle est ta Peste Idole de toujours, le modèle qui t’a donné l’ambition de devenir une vraie peste?


Shynila : Euh…

¨*Cup*¨ Pour moi, sans hésitation, c’est ma petite sœur [HRP]! [joke]
Non, sérieux, elle était très peste étant petite, elle l’est un peu restée.. Maintenant, on a formé une sorte d’alliance peste pour quand ça nous arrange.. Et alors, on pestifère à deux contre une personne.. ^^

Pheebs: *Réfléchissant* Je me rappelle de Courtney dans "Melrose Place"… ça c'était une peste! Une vraie! Sinon j'aimais bien les petites chieuses dans les séries B que je regardais quand j'étais petite! J'ai toujours préféré les personnages méchants… c'est grave vous croyez?


Miz : Alors, Pheebs, décris-nous ta journée idéale de peste ?


Shynila : Les jours se suivent et ne se ressemblent pas…

Pheebs: Non, c’est vrai, mais… Ma journée idéale, ce serait celle où je peux trouver quelqu'un à casser toute la journée… En général, c'est une personne en particulier (une tête à claque si vous voulez mon avis!) qui m'énerve tellement que je ne peux pas m'empêcher de la casser…
Quelques fois ça m'inquiète! Vraiment!


Et toi, ¨*Cup*¨ ?

¨*Cup*¨
Réveil en fanfare ! Tout le monde doit le savoir, même ceux qui se sont couchés quelques heures auparavant… On lui apporte son p’tit dèj’, quand même, ce n’est pas trop demandé ! Après ça, elle s’habille selon ses humeurs, parfois à la n’importe quoi, mais c’est à ça qu’on reconnait une bonne peste. Ensuite, elle passe ses cours à ennuyer la personne à côté, à dessiner sur ses pages de cours, à papoter pour déranger le prof. Puis, elle rentre chez elle, se prépare un festin de roi, dont l’odeur allèchera tous les gens à la ronde [mais ils n’en auront miette !] Enfin, elle se fait couler un bain très chaud [et bien rempli !] et elle y restera des heures. Tant pis si la seule toilette se trouve dans la salle de bain, ils n’avaient qu’à y aller avant ! Puis elle ira se coucher et tout le monde devra faire silence pour lui permettre de s’endormir. Et le lendemain, elle se réveille en fanfare …


Miz : Contrairement aux loups, les pestes se mangent-elles entre elles ?


Pheebs: Nous? Nous manger?

Shynila : Roh non ! C’est beaucoup trop indigeste !!!

PheebS : Nous manger ? Non mais ça va pas? Du crêpage de chignon peut-être… mais pas de cannibalisme! Voyons! D'ailleurs je me dis que ça fait déjà trop longtemps qu'il n'y a pas eu de peste attitude sur ZEN!

¨*Cup*¨ :
C’est vrai qu’il nous arrive de bouffer le nez de nos rivales, mais rien de bien grave…


Miz : Alors de quoi se nourrissent les pestes ?



¨*Cup*¨ De pesticide ! [Nooon, merde, ça, ça tue les pestes !^^] Beh euh.. De pastabolokot, de céréales, de plein plein de bonnes choses..


Pheebs: Personnellement je me nourris des remarques… C'est tellement bon les remarques vous savez! Ca me permets de rendre encore plus forte mon côté peste de la force! Et j'adore ça!

Shynila : Euh… de pain, poulet, salade, céréales, etc… comme tout le monde quoi ^^


¨*Cup*¨ :
Les pestes sont très imaginatives, créer des nouvelles recettes ne les dérange pas !^^



Miz : Et, vous préférez qu’on vous dise perfide ou sournoise ?

Pheebs: Choix difficile! Vraiment difficile! Je dirais plutôt sournoise… parce que ça ne m'empêche pas d'être loyale envers ceux avec qui je ne suis pas (ou moins) une peste! Et encore! Je ne suis pas une peste qui dissimule! Donc oui… le choix est difficile!

¨*Cup*¨Mmm… Aucun des deux. Je préfère ‘garce’.^^

Shynila : Personnellement, je dirais Intelligente et rusée… c’est mieux ^^


Miz : Bien, d’accord. Alors, toujours dans la même idée, rajoutez un adjectif : je suis une peste…. ? Développez.


Shynila :
Je suis une peste cynique… Mais je pense pas que je suis une peste à vrai dire… Je trouve juste qu’il faut dire les choses au moment où on les pense, c’est tout… Il faut simplement faire attention à la manière dont on les dit !!! Moi, en général, je privilégie l’humour… c’est radical ^^

¨*Cup*¨ : Et bien moi, je suis une peste salope ! Parce que je peux faire des coups de pute.. Sauf que, contrairement à une pute, je ne suis pas payée !^^ Je serais capable de lancer une pétition secrète contre quelqu’un par exemple…

Pheebs: Et moi, je suis une peste heu… blonde… et honnête! Je sais, c'est pas très original, mais c'est tout ce que j'ai trouvé! T'as de ces questions toi aussi! Pfffff! Et on me traite de peste parce que j'ai pas peur de dire aux gens ce que je pense! Et souvent ça fait mal! Houuuuuuuuuu! Ça fait mal!



Miz : Et à votre avis, quelles sont les plus grandes qualités d’une vraie peste ?



Pheebs:
La plus grande, c'est la langue de vipère! J'adore ma langue de vipère!

¨*Cup*¨ Moi, je dirai : Le savoir vivre et la répartie... L’imagination aussi, et la franchise. Une peste qui n’est pas franche est une hypocrite, rien d’autre. Une peste qui est molle dans ses répliques n’est pas une peste, c’est un mollusque. Et une peste qui n’a pas d’imagination, c’est un ‘copie/colle’ de ce qui a déjà été fait. Mais une peste sans savoir vivre, c’est une cochonne.


Miz : Qu’admirez-vous le plus dans la pestattitude de vos consoeurs ?



Shynila :
La capacité qu’elles ont de pouvoir faire passer des vessies pour des lanternes…

¨*Cup*¨ : Pour Shynila, c’est la longévité de la pestitude !^^ Jamais vu une peste être peste aussi longtemps [joke] Mais aussi l’humour [jamais vu un humour aussi.. euh.. aussi !]
Pour ma Madame Salopeste, c’est… la répartie ! Je n’ai jamais autant ri qu’en parlant avec elle en peste. Mais c’est aussi la loyauté…


Pheebs: J'aime en Shynila qu'elle soit une peste sans le savoir! C'est pathétique et j'adore ça!
Mouahahahahaha! (Je déconne bien sûr Shyni! Quoique…) En Cup… Elle assume autant que moi son côté peste!


Miz : Et bien Shynila, puisque les avis semblent diverger : quel est ton meilleur argument pour nous convaincre que tu n’es pas une peste ?


Shynila :
J’pense pas que j’ai besoin d’argumenter… Ca se voit ^^


Miz : Et vous ? Quel argument pour nous convaincre ?



¨*Cup*¨
Qui a dit que je voulais vous convaincre que je suis pas une peste ?! Non, monsieur, ce serait renier mes racines, ma vraie nature ! je refuse ! S’il faut, pour entrer dans une société, abandonner son identité, je dis non, et je m’en vais !


Pheebs:
Moi non plus je ne veux convaincre personne!
Je suis une peste et j'assume! Vous n'avez qu'à m'assumer aussi!

*rit*


Miz : encore quelques questions pour la forme. Qui me dépeste le plus ici ? * rit *



Shynila :
Dépester ? Mais encore ?


Pheebs:
Moi je te dépeste pas! Je te peste mais alooooooooors! Mais d'une force! T'imagines même pas! *Tout bas* Enfin si… tu imagines certainement très bien! *rit encore*


¨*Cup*¨
Euh.. Exactement ! Quand on dépeste sur quel’qu’un, c’est qu’on l’aime bien dans le fond... Mais bon, si on t’aime bien dans le fond, c’est qu’on te dépeste pas vraiment. Donc euh..


Miz : Pestez une dernière fois pour la route ?



Pheebs:
Gné!? Mais je peste depuis le début de cette discussion espèce d'andouille!


Shynila :
Non. Moi, je laisse ça aux pros.


¨*Cup*¨
Non mais attends ?! Tu t’es vu avec tes questions ridicules ?! « Pestez une dernière fois pour la route ? ».. D’ailleurs, c’est même pas une question, andouille !
Et puis, on peste pas sur commande.. Moi, je fais dans la qualité, pas dans la quantité, Môôôsieu !


Miz : Parfait ! Vous voulez ajouter quelque chose?



Shynila : Ata que je réflechisse… euh… Non !!


Pheebs: Vive les pestes! Et surtout vive nous! Vous voyez que ça sert à quelque chose les pestes dans notre genre!


¨*Cup*¨
Je tiens à dire que je donne des cours de Pestitude à qui veut..

[Et pour vendredi, c’était du jeu !^^ C’était pour animer la soirée !^^]


Miz : Et bien voilà, je pense qu’on a fait le tour de la question. Il ne me reste qu’à vous remercier pour cet entretien très «constructif» ^^ Je vous rends à vos obligations. Bonne journée, mes pestes !!!



[Annonces] Intersecteur/Appel aux Sages/Soirée Parano (par MizAxton)


[Intersecteur ZEN-GN]

Attention ! Attention ! sortez tous vos agendas ou faites un nœud dans votre mouchoir, car un intersecteur avec GN se profile à l’horizon !

Quand : mardi !

Comment : en propa RP dirigée !

Quoi : surprise !

: vous serez prévenu au matin !

Nous comptons sur votre présence nombreuse et active pour participer à une grande aventure qui risque de vous surprendre. Nous auront besoin de toutes vos qualités pour mener à bien notre mission.

Un grand Rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs (et je sais qu’ils sont nombreux) de belles propas RP.


[Mandat Bleu]

Les candidatures pour le prochain mandat bleu doivent parvenir par MP à notre Violet pour dimanche 12 novembre à midi au plus tard.
Pour ceux qui sont en retard :

*********** Formulaire pour postuler au poste de Sage ********************

Pseudo :
ID :
Ancienneté paranoiaque :
Ancienneté sur ZEN :
Disponibilité (Heures/jour) et moment de la journée :

Cochez les bonnes cases...

[] Je serai présent le 11 novembre
[] Je t'offrirai à boire
[] J'essayerai de te corrompre
[] autre...

Complète...

I
C
E


Pourquoi devrais-je te prendre!? Quelles qualités!? Quels défauts!? Quels avantages par rapport aux anciens?


Une mandat d'une semaine, ca te dit!?


Quelque chose à rajouter!?



[Soirée Parano]


C’est ce soir le grand soir !

La Before Party commencera dans le grand hall de la gare central à partir de 16h’. Si vous n’êtes pas inscrits, soyez ponctuel ou contacter sans délai PheebS, ¨*Cup*¨ ou Mafiosyyy.
Pour toutes les informations nous vous renvoyons à l’article de PheebS que vous trouverez en archives ZEN : Visu "BeFore PartY" du 11 novembre... (PheebS-42181)




[Village] Encore une Zemaine Zéniale !! (par MizAxton)


Nouvelle rubrique que j’ouvre dans cette édition : petit tour d’horizon des événements qui se sont passés cette semaine sur le secteur, en quelques mots, adressées à ceux qui n’étaient pas là, pas du tout, pas assez, presque pas, ou bien qui y étaient là, mais qui n’ont pas tout vu, qui ont tout vu mais pas tout compris, et à tout ceux qui ont tout vu et tout compris et qui en veulent encore ! (pour consulter les vieux articles que vous avez manqués : ZEN / Archives Zen)

Samedi :
Journée noire, foire d’empoigne et table rase. Heureusement, plus de peur que de mal. Ice prenant vaillamment ses responsabilités de Violet ouvre la discussion et crève l’abcès causé par les malentendus divers. Au final, on retiendra 3 mots : motivation, construction et diapason. Tout ce qu’il faut pour affronter en soirée l’invasion de Zombies proposée par Vhati !

Dimanche :
Journée chouchoutage après la mini-crise. Retour de la grande et belle famille ZEN, l’heure du pardon et des retrouvailles à l’initiative de notre cher Vi !!! Échange de bisous, de RE, de LoveBOT, de MP en tout genre et beaucoup d’amour sur le secteur. La journée s’est terminée par une belle soirée d’accueil des nouveaux arrivants dans le village et, information primordiale : les fiancailles de Butterfly et de Matrix ont été annoncée ! Félicitations aux amoureux.

Lundi :
Kevi (devenu Pouf2Lux) nous fait bailler de plaisir avec un article sur l’ennui parfaitement suivi par des citoyens très éveillés (c’est lundi aussi !) Heureusement car la suite de la soirée ne sera pas de tout repos, avec une interview souriante de la charmante Talj suivi par une réflexion einsteinienne proposée par Gringo sur la formation du Temps. Métaphysique ou tête comme un gros chat ? Faites votre choix !

Mardi :
Miz a constipé tout le village avec un article très éducatif sur l’origine du « comment ça va ? » Plus personne n’ose poser la question depuis ce jour. En soirée, ¨*Cup*¨ a dirigé une expédition de citoyens à travers la forêt pour comprendre ce qui coupait nos arbres sans nous demander la permission. Merci à eux d’avoir remis de l’ordre dans la forêt. J’ignore toujours pourquoi le Cocon vert est devenu un Cochon fluorescent en cours de route ?

Mercredi :
Marché d’Automne présidé par GrInGo : châtaigne et vin chaud dès le petit déjeuner. Tous le monde a apprécié. ¨*Cup*¨, encore elle, nous a fait découvrir une gymnastique asiatique nommée Shang très en phase avec la Zenattitude retrouvée des citoyens. Entre temps, ICE lançait le dernier appel aux candidatures pour l’ultime mandat bleu de son gouvernement. (date limite des candidatures dimanche 12 à midi ; voir article [Annonces])

Jeudi :
C’était au tour d’Angel de nous faire tenter notre chance. Enormément de découvertes sur les grands événements qui ont marqué la vie de certains citoyens. Elle n’a pas dormi de la nuit imaginant Matrix en plongeur inconscient. Ce dernier allait d’ailleurs affronter d’autres épreuves le soir même, lors d’une interview très instructive et pleine d’humour. Le soir, une excellente initiative de Memo permit aux citoyens connectés de faire découvrir les joies des propas à certains citoyens peu actifs. L’occasion de faire à nouveau la fête tous ensemble.

Vendredi :
Retour en enfance gouverné par Ptitange, qui nous a interrogé sur notre amour des jeux de société. C’est d’ailleurs les résultats d’un autre jeu que Shynila nous a ensuite annoncé, avec le gagnant du concours de covers Halloween, j’ai nommé : Kevi (alias Pouf2Lux) ! La soirée de Vendredi s’est achevée avec la suite tant attendue des aventures RP Disrann et Connexus animée par notre Sage Balectran.


Et c’est tout pour cette semaine !



[Cinéma] Le parfum… d'ennui (par Pheebs)

Si le but de Tom Tykwer (l'investigateur de cette parfaite destruction du chef-d'œuvre de Patrick Süskind) était de nous faire ressentir la transparence de Jean Baptiste Grenouille à travers son film, il a été parfaitement atteint!

Un jeu d'acteur plus que modeste m'a peu à peu menée vers l'ennui le plus profond…
Le casting est pourtant à première vue accrocheur! Mais même Dustin Hoffman et Alan Rickman ne nous font pas oublier les relents fades de ce film.
Les premières notes du film semblent cependant justes, on sent presque les odeurs putrides du marché aux poissons, et du Paris infesté du 18e siècle.

Mais bientôt ces impressions nous délaissent et laissent place à un grand vide… sensitif…
Plus aucune émotion ne nous gagne, plus rien…
Même la folie qui prend Jean Baptiste ne paraît pas dans les traits et les yeux de cet acteur insipide… et trop beau pour incarner le meurtrier chasseur d'odeurs!

Seuls points positifs (comme quoi, on peut toujours en trouver partout!); le film suit relativement bien la trame du livre et les décors sont resplendissants!
Tykwer aurait-il voulu nous faire oublier notre ennui et nous berçant de paysages saisissants?

En bref, un film sans arôme dont les tristes effluves ne laisseront aucune trace dans ma mémoire…



[SAVOIR] Faire construire, oui mais comment !? (par Boonty)


Oui! les journalistes peuvent aussi être décontracté Bien, alors aujourd’hui, je vous propose un petit cours ludique en Architecture ! Ce cours se fera en plusieurs parties, car construire une maison ... c’est long !

Cette semaine nous verrons le dépôt du Permis de Construire (Permis de Bâtir) et les lois qui l’entourent.

Le Permis de Construire (Bâtir).

Lorsque vous achetez un terrain vide et qu'il vous faut construire dessus, tout d'abord vous créé votre projet sur papier.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous:

- La première est de faire appel à un Architecte qui gérera le projet jusqu'au suivi de chantier, ce qui vous coûtera en moyenne 10% de la valeur totale de votre maison. (le suivi de chantier, c'est le contrôle permanent, par un professionnel, de l'avancée et de la qualité des travaux réalisés par les différents entrepreneurs conformément aux plans établis).
- La deuxième solution est de prendre un collaborateur d’architecte qui pourra vous faire les plans de manière moins légale, mais qui, généralement, ne fera pas de suivi de chantier.
- Enfin la troisième solution est de faire vous-mêmes votre projet, mais seulement si vous savez ce que vous faites, c'est à dire si vous connaissez les principes d'architecture et de construction.

Une chose importante à savoir également, c'est que vous pouvez vous passer d’un architecte en dessous de 170m² habitable! Si jamais votre projet dépasse ce seuil, vous devez OBLIGATOIREMENT avoir un tampon d'architecte sur vos plans!

Bien ! Une fois le projet dessiné, il va falloir passer par la délicate épreuve de la mairie et du dépôt de permis de construire. Certain s’en tireront mieux que d'autres. Tout va dépendre de votre projet, mais surtout de la mairie, il ne faut pas le cacher.
Vous ne pouvez pas créer une maison farfelue ni immense à souhait, par exemple. Des règles d'urbanisme sont là pour vous aider. Lorsque vous achetez un terrain (constructible bien entendu) vous devez regarder en priorité :

- le POS (Plan d’Occupation des Sols)
Ceci vous permets de savoir quel sera la pente de votre toiture, la couleur des tuiles que vous devrez utiliser, les différentes règles concernant les accès, la voirie, les règles concernant les vis-à-vis avec les voisins, les écoulement d’eaux usées, etc…
- le COS (Coefficient d’Occupation des Sols)
Le cos quant a lui comme sont nom l'indique vous permet de connaître l'espace dont vous disposerez pour construire votre maison. Car si vous achetez un terrain de 700 m² vous devez obligatoirement faire le rapport entre le COS et la superficie de votre terrain ! Le COS varie le plus souvent entre 0,10 et 0,50 ! Se sont des pourcentages !
Exemple : Vous achetez un terrain de 700 m² et la zone dans laquelle vous vous trouvez autorise un COS de 0,40
700 X 0,40 = 280 m² HABITABLES ! ce qui veut dire que la superficie au sol de votre maison, ne pourra pas dépasser 280m².
Je précise habitable, car par la suite, votre maison sera découpée en deux catégories pour calculer sa superficie : La S.H.O.B et la S.H.O.N
La première est la Surface Hors Œuvre Brute, donc la totalité de la maison, avec le corps, les garages, le cellier, les cave, la terrasse couverte, le balcon etc.….
La seconde concerne uniquement les surfaces habitables.
Dans notre exemple la maison peut avoir une SHOB de 350m² mais sa SHON devra être au maximum de 280m²

Bien une fois ces quelques règles assimilées, nous pouvons alors passer à l’attente !
Et oui, lorsque vous déposer un permis de construire, la mairie a le droit d’attendre 2 mois pour vous donnez une réponse. Se qui n’est pas toujours simple, car lorsque vous achetez un terrain, généralement vous demandez un crédit pour la maison. Et la banque de conservera pas ses taux indéfiniment. ! Dites-vous bien, également que la mairie a presque toujours le dernier mot ! Si elle n as pas envie de vous accordez un permis parce qu’elle estime que votre construction d’entre pas dans le plan d’urbanisme de la région, elle fera tout pour vous empêcher, je vous conseille avant de faire quoi que se soit d’aller en mairie et de prendre rendez-vous avec un responsable pour lui expliquer votre projet afin de prendre la température ; cela vous fera gagner du temps, car par exemple si la mairie vous dit qu’elle n’aime pas le style moderne, vous devrai essayer de faire votre projet en fonction de leur condition. C est injuste, je le sais, mais c est comme ça.

Le fait d’aller les voir avant de finaliser le projet en plans leur donnera aussi l’impression que vous êtes quelqu’un de sérieux et de responsable ; et puis il se sentiront valoriser ! Faite-le ! C’est un conseil, mais chut ! c’est un secret

Nous avons je crois bien survolé la première partie de notre cours.
Ssi vous avez des questions surtout n’hésiter pas à venir me trouver en MP. MizAxton pourra également vous conseiller sur les questions financières et les crédits bancaires.

Bonne fin de journée et j’espère que ce petit cours vous aura éclairé et surtout intéressé !

La semaine prochaine nous parlerons de la construction en elle-même et de ces différentes étapes !



[Remède] Non à la gueule de bois !!! (par GrInGo)



Salut à toi cher lecteur, tu auras peu de chance de retomber un jour sur un article ayant bénéficié d’autant d’investigation et d’étude sur le terrain. *Ah ouais * te dis-tu sans doute.

Eh bien oui, j’ai lutté et souffert les conséquences vicieuses de diverses fêtes dédiées aux délicieux breuvages qu’est la bière. J’ai survécu, tant bien que mal, à de nombreuses vacances arrosées de vin. Puis à une multitude de noces où la bibine coule généreusement à flots. Et enfin, j’ai appris l’art de consommer de larges doses de vodka dans un pays, où connaître un artisan distilleur de qualité est ‘de rigueur’. Tout ça au nom de la science. Sérieux.

Des volumes de recherches physiologiquement absorbés par ton corps qui te donnent l’impression d’être une bouse tombant du rectum d’un bovin dès le lendemain de ta nuit orgiaque. Car s’il existe bien un fait irréfutable, c’est celui –ci : si tu bois d’immenses quantités d’alcool, tu souffriras.

Alors au lieu de t’assommer d’un jargon scientifique épuisant, je vais te raconter ce qui résulte de ma dernière décennie de recherches poussées, en t’offrant un regard avisé. Des faits violents qui devraient t’aider à minimiser, voire à complètement éviter, une vilaine gueule de bois. Ce traitement a été testé et recommandé internationalement par des pochtrons professionnels. Merci de prendre notes.

---L’eau
Il faut prendre certaines mesures avant de commencer à picoler. La première est de boire beaucoup d’eau avant de sortir. Ajoute à cela un dîner correct, et tu t’évites la garantie de devenir complètement débile après quelques pintes de bière. A moins d’avoir déjà des prédispositions.

Au cours de la soirée, si tu as gardé une part de lucidité, tu réaliseras avoir encore soif d’eau quand bien même tu absorbes tes pressions comme s’il n’y avait pas de lendemain. Cette journée arrivera probablement, elle sera (soyons honnête) désastreuse. Ca me ramène d’ailleurs à l’esprit un vieux dicton suédois : « Si ta tête est stupide, ton corps souffrira ». Pas terrible, mais ça résume assez bien.

---Coke(a cola)
Je me fiche de ce que peut dire ton pote, dont le paternel est médecin. C’est peut-être, ou peut-être pas, un fait établi par certains laboratoires, mais voici mon opinion sur le Coca-Cola en guise de médicament anti-gueule de bois. Ça marche.

---La pizza d’hier
Ca à déjà été dit, mais voici un élément supplémentaire à ajouter au concept de guérison par la pizza de la veille. Je n’arrive pas à croire que je n’ai jamais vu quelqu’un se commander une pizza le soir précédent l’orgie, et ce dans l’unique but de préparer la journée qui s’ensuit. Peut-être est-ce trop évident ? Peut-être est-ce trop incroyablement génial ? je suis une pure dose de narcissisme. Ce qu’il te faut en rentrant chez toi la nuit, alors que tu souffres d’un cas de famine aggravé, ou que tu te réveilles au petit matin avec la langue collée au fond de la gorge, c’est : de la graisse, du sel, du sucre et de l’eau. La pizza ou le jambon fumé sont excellents pour ça. En fait, tout petit-déjeuner un peu graisseux fera l’affaire.

Je t’entend déjà me parler de ce docteur qui a fait des recherches scientifiques et des tests de laboratoire sur le sujet et bla bla bla… Mais combien de fois as-tu déjà assisté à la beuverie annuel des médecins de garde ? Pas souvent. Heureusement, parce que je n’aimerais pas voir mon neurologue se blinder de Jack Daniel’s avant de procéder à l’ouverture de mon crâne. Ce que je dis, c’est que leurs opinions peuvent avoir un certain poids, médicalement parlant, mais question pratiques les choses sont complètement différentes.

Encore quelques mots de sagesse un peu pompeux avant que tu ne réplique. T’être mis caisse la nuit dernière ne t’octroie pas le droit de te comporter comme le ramassis des rebus de la société. Assume la responsabilité de tes actions, bois avec modération et tout et tout. Tiens je vais enrober tout ça en citant un homme dont les réflexions peuvent s’adapter au contexte puisqu’elles concernent le fait de s’inquiéter du jour qui suit la nuit – et donc l’inévitable gueule de bois (réflexions qui , maintenant que j’y pense, peuvent s’adapter à plus ou moins n’importe quelle situation). Chers lecteurs, pour votre plus grand plaisir : Jésus Christ.

« Ne t’angoisse pas en pensant à demain. Demain sera en lui-même suffisamment source d’angoisse. A chaque jour suffit sa peine. » Amen

Votre bandit préféré El Gringo

[Partage] Les Zen Objets Magiques (1) (par Matrix)



Introduction

Il est récemment arrivé au village un nouveau citoyen appelé Matrix.
Matrix est un ancien samouraï Zen qui après avoir parcouru la planète a décidé de se poser au village Zen afin de parachever sa mission de transmission et de partage de la culture Zen. Lors de ses multiples voyages, il a pu apprendre l’art de la magie et a également accumulé tout un tas d’objets, de meubles aussi insolites les uns que les autres venant de pays aux traditions diverses et variées.
Matrix s’est installé dans une petite échoppe située rue de la convivialité, où il a installé son atelier magique et ouvert la boutique du voyageur.

Au cours de ses petites promenades dans le village, de visites du Temple, de moments passés à la Taverne du Bonheur, il a eu le plaisir et l’honneur de rencontrer des citoyens merveilleux avec qui il a lié de délicieuses amitiés.

Lorsqu’il était de retour dans sa douce échoppe, il décidait de symboliser chacune de ses rencontres et échanges par la création d’un Zen Objet Magique.

Ainsi plusieurs Zen Objets Magiques furent créés et remis à différents citoyens amis du village.

Voici différents Zen Objets Magiques existant au village.


La Zen Bougie Eternelle

Un jour, lors d’une magnifique après-midi douce et ensoleillée, je décidais d’aller me promener près de la lisière de la forêt du village. Et là j’aperçu une chose ravissante. C’était comme un nuage de plein de jolis papillons qui virevoltaient en tout sens. Je m’approchai donc et ce que vis fut tout simplement un rayon de soleil à mes yeux ébahis de tant de beauté. Il y avait là une femme, toute radieuse dans sa robe de soie aux couleurs de l’espérance, qui marchait avec grâce et volupté, tout en tenant une fleur dans la main dont elle s’amusait à enlever les pétales, non sans une certaine espièglerie de petite fille joueuse et heureuse. Et justement, tout plein de papillons l’entouraient et la suivaient en jouant avec les pétales qui voletaient au fil d’une très agréable brise de printemps. Et il sentait bon le jasmin.
Elle se retourna et avec un délicieux sourire et un regard tout pétillant de bonheur me demanda avec toute la tendresse du monde:
« Bonjour, c’est bien toi Matrix ? »
Encore sous l’émotion de tant de beauté et de douceur, je lui répondis « Oui belle demoiselle. »
« Enchantée Matrix, je m’appelle Butterfly. J’ai entendu parlé de toi Matrix. Viens, prends ma main et allons nous promener et discuter dans le Jardin du village. »
« Ce sera avec joie et très volontiers » Lui dis-je.
Ainsi nous passions des heures et des heures à se promener et à discuter, tantôt en marchant côte à côte, tantôt assis sur un banc, tantôt allongés sur la pelouse soyeuse du Jardin… Elle me raconta sa vie, qu’elle est une maman comblée, qu’elle adore les bougies pour décorer son petit nid, qu’avant de venir habiter au village, sa vie d’avant n’avait point été rose, et qu’enfin elle savourait la vie tout simplement, mais qu’au fond de son coeur, il manque encore la dernière pièce du puzzle de son bonheur : Lui.

Retourné chez moi, encore sous l’émotion de cette rencontre et bouleversé de tant de pureté, j’allai directement dans mon atelier pour commencer le travail.

Ainsi fut créé la Zen Bougie Eternelle.




Elle fait plein de choses.

Sa première fonction et que cette bougie et sa flamme change de couleur et dégage un très agréable parfum en fonction des envies du porteur.
Par exemple, penser vert et jasmin, et le joli coin détente sera illuminé d'une douce couleur d'optimisme sous les douces fragrances du jasmin.

Ensuite, cette bougie est éternelle, elle ne s'arrête jamais de brûler. Si on veut dormir, alors il suffit par exemple de penser à la couleur du diamant. Quand on se réveille, de penser à un joli rayon de soleil. Cette bougie est l'Unique et elle en est désormais l'Unique porteuse. Mais elle peut très bien décider de faire partager son pouvoir avec d'autres, ses filles, ses ami(e)s etc. Pour cela, il suffit juste qu'ils viennent avec une bougie ordinaire et de l'allumer avec l'Unique.

Autre fonctionnalité magique, et comme l'hiver arrive à grand pas, cette bougie dégage de la chaleur. Pour régler l'intensité de la chaleur, il suffit juste de fermer la main gauche puis de l'ouvrir lentement jusqu'à ce que la température souhaitée soit atteinte. Pour baisser la température, c'est l'inverse, ouvrir grand la main gauche et la refermer doucement.

En plus, avec cette bougie, on n’est plus jamais perdu. Si l’on se sent égaré, il suffit simplement de penser fort là où l’on veut aller, de tourner sur soi-même dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en tenant la bougie devant soi. Dès que la bougie aura projeté en avant un hologramme de Matrix, ton chemin à suivre tu trouveras.

Tous ces pouvoirs sont "transférables" aux bougies de ceux que l’on chérie dès qu’ils auront allumé leur propre bougie avec l’Unique.

Il y a un autre pouvoir, mais qui est unique lui. Que seule la Zen Bougie Unique possède. Je l'ai conçu spécialement pour Elle.
Cette bougie, par mes artifices magiques, a créé une nouvelle étoile dans la voie lactée. C'est son étoile rien qu'à elle. Pourquoi, parce que cette étoile ne sera visible que par les paladins du coeur qui sillonnent le monde à la recherche de leur princesse. Elle n'est point visible par les vilains. Et je suis sur et certain que bientôt, un prince charmant se dira "Tien, que cette étoile est pure et jolie, mais qui est-elle donc ?"

A Butterfly, unique porteuse de la Zen Bougie Eternelle.

Je profite de l’occasion pour aussi préciser que depuis, Butterfly et Matrix sont désormais fiancés. Ces fiançailles furent scellées en présence de nombreux citoyens lors de la soirée d’accueil des nouveaux habitants du village. L’émotion y était grande. Un moment unique pour beaucoup d’entres-nous.

Ma tendresse Butterfly…


La Zen Boîte Magique

L’idée de cet objet est venue après que Matrix eu rencontré Sylliam au cours d’une promenade dans le village. Merveilleuse rencontre que celle de Sylliam.
« Tiens, bonjour ! Tu es bien Matrix ? Le nouveau citoyen installé rue de la convivialité ? » Me demanda-t-elle avec un sourire de princesse.
« Oui c’est bien moi. » lui répondis-je enchanté et ravi.
« Viens avec moi, on va se promener et je te ferais visiter le village ! » Elle me prit la main et nous sommes partis ainsi main dans la main à la découverte du Temple et des autres sites du village Zen. Nous gambadions en chantant comme deux enfants rieurs et heureux tel deux anges qui farandoleraient au dessus de nuages immaculés de blancheur, dans la douce chaleur d’un soleil radieux.

De retour chez moi, je me suis dis que Sylliam est vraiment une douce enfant, pleine de joie et de vie et je décidais de lui créer la Zen Boîte Magique.






Cette boîte contient :
- Des papillons
- Des gentilles abeilles
- Un chevreau
- Tout plein de petits oiseaux gazouillants
- Des fleurs aux parfums de printemps et de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
- Un arc-en-ciel justement
- Un joli petit bosquet
- Un magnifique soleil
- De la pelouse toute douce et soyeuse
- Un joli petit ruisseau qui fait plic plic, plic plac, ploc ploc, avec des poissons et des petites grenouilles
- Quelques anges tout mignons

Libre au porteur de façonner son petit jardin secret à sa guise et d'y inviter qui il voudra.

Justement, il y a aussi dedans un arbre magique avec une porte cachée. Cette porte est le passage secret entre le jardin et l'autre monde. Point besoin de clef que l'on pourrait se voir voler. Non, il suffit juste au porteur de toucher de son auriculaire gauche l'arbre en tenant la main de l'invité qui lui ou elle-même pourra tenir la main de quelqu'un d'autre.

Sylliam est la porteuse de la Zen Boîte Magique.



Les Zen Oreillers Magiques

C’était en fait au tout début de mon arrivée au Village.
Et ce fut d’ailleurs mon tout premier contact avec une citoyenne du Village.
Une fille pétillante, ravissante, pleine de vie et d’envies, et de taches de rousseurs.
Elle, c’est la Chtite, Ma voisine d’en face.

Pendant que j’arrangeais mon intérieur, que je passais chargé de boîtes de la charrette à mon échoppe, puis les bras vides de mon échoppe à la charrette pour un nouveau voyage, elle, elle était tranquillement installée sur son balcon.
Et elle n’avait de cesse de me poser des questions. « Et tu viens d’où ? », « Et tu as été où ? » et patati et patata.
« Tu m’aides pas ? »
« Non, pas là. »
« Ha bon » Je souriais.
Mais elle finit par descendre et se posta près de la charrette, même s’accouda carrément à la charrette en me regardant faire mes allers et retours… et blablabli, et blablabla.

Le déménagement terminé, j’étais épuisé, non pas tant par l’effort physique mais par cette petite fille espiègle et curieuse.
Puis elle me dit…
« La prochaine fois que tu pars, boulot ou pas, tu prévois une petite place pour moi dans ta valise, merci. »
Et elle m’expliqua tous les royaumes, tous les domaines, toutes les contrées…qu’elle souhaitait caresser de ses pas.
« Ok, j’y penserais, tu peux compter sur ma parole »

Puis peu de jours plus tard, on se croise peu après le petit déjeuner et elle me dit :
« Bon là je pars pour quelques jours. Pas la peine de m’envoyer une colombe pour me transmettre un message, je ne pourrais pas la nourrir. Laisses-moi plutôt un parchemin dans ma boîte aux lettres. D’accord ? »
« D’accord. »

Et quelques jours plus tard, la Chtite, de retour, trouva dans sa boîte aux lettres deux oreillers et un parchemin.



Ce sont les Zen Oreillers Magiques et leur mode d’emploi.

Il est écrit sur le parchemin :

« Comme promis, je suis heureux de te donner les Zen Oreillers Magiques.

Mais à quoi cela sert-il, me demanderas-tu ????

Et bien il y a un oreiller magique qui te permet de voyager.
Son utilisation est très simple.
D'abord tu t'installes confortablement, dans ton lit pour la nuit, ton canapé devant la cheminée, ton transat au soleil … enfin c'est toi qui vois.
Et pour voyager, il te suffit avec ton petit auriculaire gauche de tracer un rond en pensant à un endroit où tu souhaiterais aller. Après, allonges-toi confortablement et poses délicatement ta tête sur l'oreiller, fermes les yeux... et la magie opérera.

Mais ce n'est pas tout. En effet parfois il est bien mieux de voyager à deux en amoureux hihihi.
Donc.... il y a en plus un deuxième oreiller magique.
Celui là, pour l'utiliser, il te suffit de le prendre, de dessiner dessus, toujours avec ton petit auriculaire gauche, un coeur en pensant à une personne avec qui tu veux partir. Blottit la face de l'oreiller où tu as dessiné ce coeur contre ton coeur, et vous partirez à deux.

Bon voyage la Chtite !

Matrix, Un ami qui te veut du bien. »

A Chtite, porteuse des Zen Oreillers Magiques




[Cuisine] Les Vrais Brownies (par Angel)


Citoyens, citoyennes,

En tant que “cordon bleue” de notre magnifique gazette je vais commencer FORT !!!!! Un dessert un peu calorique mais tellement bon.

Le VRAI brownies aux noix (recette prise lors de mon séjour en Angleterre)

Préparation : 20 min
Cuisson : 30/40 min

Ingrédients (pour 40 brownies) :

- 150g de noix de pécans ou 200 g de cerneaux de noix
- 225 g de chocolat noir
- 200 g de beurre normal ou salé comme vous voulez
- 4 oeufs
- 190 g de sucre semoule
- 75 g de poudre d'amande
- 75 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique


Préparation :

Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes. Surveillez bien que ça ne saute pas partout.

Mélangez les oeufs, le sucre et la poudre d'amande; incorporez avec le chocolat.

Ajoutez la farine et la levure, puis les noix grossièrement hachées.

Versez la prépaartion dans un moule rectangulaire, en fin ce que vous avez de mieux pour la forme du brownies. Beurrez et laissez cuire 30 à 40 min thermostat 6 (180 °)selon votre four.

Laissez tiédir 5 min avant de démouler.
Une fois refroidi détaillez le gâteau en carrés.

SUGGESTIONS :

- Vous pouvez l´accompagner avec une boule de glace à la vanille à côté: DELICIOUS!!!

- Je l´ai déjà fait avec des noisettes aussi, trop bon.

Et bien BON APPÉTIT à tous et à la semaine prochaine!!!!



[HUMOUR] Cendrillon la suite... (par GrInGo)



Cendrillon a maintenant 75 ans....
Après une vie heureuse avec son prince charmant, maintenant décédé, elle passe ses journées sur son perron dans une chaise berçeuse, à observer le monde, avec son chat Bob sur ses genoux. Elle est heureuse.
Par un bel après-midi, dans un nuage, apparait soudain sa marraine, la bonne fée.
Cendrillon lui demande :
- Chère marraine, apres toutes ces années, que fais-tu ici ?
- Cendrillon, depuis la derniere fois que je t'ai vue, tu as vecu une vie exemplaire. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ? Un souhait que je pourrais exaucer ?
Cendrillon est surprise, joyeuse et rouge de confusion.
Apres y avoir reflechi un peu, elle murmure :
- J'aimerais etre immensement riche.
A l'instant meme, sa chaise berceuse se change en or massif. Cendrillon est abasourdie. Bob, son chat fidèle, sursaute et se refugie au bord du perron, tremblant de peur.
Cendrillon s'ecrie :
- Oh ! Marraine ! Merci !
- C'est la moindre des choses. Quel est ton deuxième souhait ?
Cendrillon baisse la tête et examine son pauvre corps décharné et dit :
- J'aimerais être belle et jeune à nouveau.
Presque instantanément, elle retrouve sa beauté d'antan. Cendrillon ressent en elle des sentiments qu'elle n'a pas ressentis depuis longtemps : des élans oublies, des ardeurs ...
- Je peux t'exaucer un dernier souhait. Quel est-il ?
Cendrillon regarde son pauvre chat apeuré et répond :
- Je veux que tu transformes mon chat Bob en un beau et viril jeune homme.
Comme par magie, Bob est transformé en un magnifique mâle, si beau que même les oiseaux ne peuvent s'empecher d'arrêter de voler et de tomber à ses pieds.
La bonne fée dit :
- Félicitations Cendrillon. Amuse-toi bien dans ta nouvelle vie.
Et en un éclair, elle est partie...
Pendant quelques instants magiques, Bob et Cendrillon se regardent tendrement.
Cendrillon est comme hypnotisée par le plus bel homme qu'elle n'ait jamais vu.
Puis, Bob s'avance langoureusement vers elle, la prend dans ses bras musclés, lui souffle dans l'oreille un souffle tout chaud et lui murmure :
- Là, tu regrettes de m'avoir fait opérer, n'est-ce pas ?

source: http://humour-blague.com/



[PheebS by night] Du tout au tout... (par Pheebs)


L'angoisse de la page blanche…


Non pas que je n'aie rien à dire, rien à écrire.
Il est des soirs où les mots ne viennent pas d'eux-mêmes et où je dois les rechercher dans les méandres de mon moi intérieur.

Cette panne qui me prend ce soir me rend véritablement inquiète…
La tristesse et les larmes seraient-elles donc les seuls moteurs de mes illuminations poétiques?

Mais PheebS change… comme tout change…

Et PheebS se souvient de celle qu'elle était, il n'y a pas encore si longtemps…
Une jeune femme emplie de mélancolie et de peine…
Les larmes étaient ses seules amies, puisque jamais ne la quittaient…
Elle n'était que le "prototype d'une adulte gâchée par son cœur d'adolescente", une adolescente tiraillée par son côté trop sombre, trop dur, trop froid…par cette passion trop brutale qui la dévorait trop souvent…
S'ennuyant d'elle, et de son ennui.
Sans aucune confiance. Mais pourtant toujours avec cette faim de la vie qui faisait qu'elle se relevait après ses si nombreuses chutes.

Et PheebS explore celle qu'elle est devenue.
Et reconnaît à peine celle qu'elle voit dans le miroir.
Une personne trop joyeuse, trop euphorique.
Quelqu'un qui croit en elle.
Quelqu'un qui sourit, et que les larmes semblent avoir déserté.

Et elle se demande ce qui est la cause de ce changement…

Cliché peut-être, mais le baptême l'a aidée dans son estime d'elle. Elle renaît.
PheebS se libère peu à peu et devient peut-être celle qu'elle est vraiment.
PheebS se découvre et explore cette âme qu'elle croyait si bien connaître, et pourtant tellement inconnue!

Et puis, il y a Lui.
Rencontre d'un être jusqu'alors complètement inconnu.
Un être qui jusqu'alors n'était qu'une photo parmi d'autres, un numéro parmi tant d'autres, et qui maintenant fait intégralement partie de sa vie et est venu se lover bien au chaud dans un cœur qui avait trop saigné.
Un être si éloigné, et pourtant si proche.
PheebS aime.

Et puis cet ami si précieux qui est arrivé au cœur de la tourmente d'une âme folle.
Celui à qui elle doit tellement.
Un équilibre. Une confiance. La possibilité d'être elle-même.
La peur n'existe plus avec lui.
La peur se cache, de peur d'elle et lui.
Tellement unis.

Et PheebS se sent enfin utile.
Et PheebS se sent aimée.
Et PheebS aime.
Et, surtout, PheebS s'aime.

La peur n'existe plus.
La peur se cache.

Mais l'ancienne PheebS, l'ado tourmentée, reste toujours un petit peu…
Il faut la faire disparaître, petit à petit, tout doucement, sans la brusquer.

L'euphorie, la tendresse et la simplicité gagne enfin le cœur de cette ado, qui – qui sait? – devient peut-être femme!



[Humour] JCVD ferait-il un bon citoyen ZEN ? (par Matrix)


Je vous propose ici de découvrir autrement votre célèbre concitoyen belge Jean-Claude Van Damme (alias JCVD). Le principe est le suivant, chaque semaine, sur la base d’une de ces nombreuses citations, petite analyse et verdict.

Dans un moment de très grande détresse, ce citoyen a dit un jour....

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroches." (JCVD)

[…]

Au delà du simple fait qu'il parait évident que JCVD aurait besoin de consulter, on peut percevoir en lui une grande détresse et un manque certain de confiance en lui.
On peut aisément deviner que la vérité puisse lui faire peur. Et même si en toute logique, son postulat peut avoir du sens, il se trouve confronté à deux dilemmes, à savoir d'une part le besoin de connaître son avenir mais en même temps se trouve une excuse pour ne pas le connaître: ça sent la peur de la vérité, le refoulement de ce qu'il est et peut devenir.

Quelles solutions pouvons nous proposer?
- Équiper toutes les voyantes du monde avec un serveur vocal à rappel automatique: "Si vous avez rêvé de tringles à rideau *taper 1*, Si vous souhaitez dégommer des moustiques au marteau-piqueur *taper 2*, Si vous voulez vous marier à une cacahuète *taper 3*, Si vous cassez des noisettes entre vos fesses *taper 4* etc.)

Le problème est que le dérangement de l'individu peut être tel qu'il conviendrait de prévoir quelques millions de possibilités. Hors de part la législation, chaque appel est limité à 30mn donc inenvisageable.

- L'inviter dans le village ZEN. Ici, nous avons des sages, des psychologues, des jolies princesses etc. qui ne souhaitent qu'aider autrui à être en paix, à apporter sérénité et vie harmonieuse. Nous serions je crois de très bons guérisseurs aptes à le rassurer sur son avenir et sur son «Soi».

Je pense que la deuxième solution me parait la plus appropriée. Prenons donc l'initiative de lui adresser une missive pour l'inviter.

"Cher JCVD, nous savons que votre mind a besoin d'être rassuré et nous nous proposons de vous aider. Pour cela connectez-vous sur l'ordi et rendez vous sur http://parano.be
Allez dans la partie inscription et saisissez votre code d'authentification "Aware". Un de nos sages vous prendra sous son aile et vous indiquera vos 16 vérités."

Semaine 1, score cumulé:

- zen : 1 pt(s)
- pas zen : 0 pt(s)

Suite au prochain numéro.



Info-Flash...Info-Flash...Info-Flash...

La célèbre cuisinière Maïté se met au foortball!
Les supporters de la Ferme Academy Team (FAT) retinrent leur souffle quand Maïté Doubleration plaça une accélération sur la côte de boeuf. Elle réussit à gagner son duel façon tournedos et permit à son équipe de prendre l’avantage sur la balance de pesée, sous les eructions du public. Le score : 1 kg à 0.