17 octobre 2008

Edito (par MindGame)


Citoyens, Citoyennes


Je suis ravis et je félicite les rédacteurs qui se sont dévoués à écrire de nouveaux articles, voire de nouvelles rubriques pour notre Gazette.

Pardonnez-moi, mais samedi dernier j'ai eu un léger pincement de coeur, ne voyant aucun articles arriver chez moi, malheureusement je n'ai pu plus publier de Gazette.

J'espère que cela ne se reproduira plus...


Donc, n'ayez crainte de m'envoyer des articles. Ils sont les bienvenus.


"La connaissance n'est-elle pas l'une des plus belle richesse" ? Méditez-ça !


Sur ce, je vous invite à lire la Gazette de ce samedi.


A bientôt.


MindGame.

"Santé/Bien-être" : Les petits trucs de Crista (par Crista)


Une peau douce

Alors que vous êtes encore sous la douche, utilisez un « revitalisant pour la peau » tel qu’un beurre pour le corps ou un gel douche hydratant. Ainsi, votre peau sera plus douce et mieux protégée contre les vents glaciaux de l’hiver.

La forme pour la bonne cause

Il est toujours plus facile de se motiver à être actif(ve) lorsque l’on a un but précis en tête. Inscrivez-vous à une course ou une marche pour une oeuvre de charité qui vous tient à cœur et entraînez-vous en préparation. Non seulement cela vous aidera à vous mettre en forme, mais en plus vous le ferez en aidant une bonne cause.

Attention aux cheveux mouillés!

Saviez-vous qu’il est dommageable pour vos cheveux de les brosser lorsqu’ils sont mouillés? Même si l’envie de les démêler est grande, évitez de le faire avec une brosse (ce qui pourrait les casser). Appliquez plutôt un peu de revitalisant sans rinçage à votre chevelure, et utilisez un peigne à dents larges pour le distribuer de façon uniforme.

Accrochage de petits cadres

Ne jetez pas les anneaux d'ouverture de vos boîtes de soda. Ils vous serviront d'attache pour mettre au dos des petits cadres que vous voulez accrocher. Il suffit de les fixer avec de la colle à chaud.

"Sport" : le Badminton (par goofy)




Avant Badminton House, il y avait le poona. Avant le poona, il y avait le "jeu de volant". Avant cela, le jeu de raquette, et encore avant le Ti Jian Zi. Remonter l'historique de ce que l'on appelle aujourd'hui le badminton n'est pas une tâche facile.




Déjà au Vème siècle avant JC, les Chinois pratiquaient le Ti Jian Zi, un jeu qui consistait à se renvoyer un volant avec les pieds. Le volant existait déjà, mais il n'est pas certain que ce soit celui qui ait mené au jeu de volant cinq siècles plus tard en Chine, au Japon, en Inde et en Grèce. Les raquettes étaient des versions primitives des raquettes actuelles. Au XVIIe siècle, le jeu de raquette est devenu populaire chez les enfants. Ce jeu est rapidement devenu un passe-temps très apprécié de la noblesse et des classes oisives dans de nombreux pays européens, devenant ce que l'on a appelé le "jeu de volant" sur le Continent.

En Inde, un jeu proche du badminton moderne, le poona, a commencé à évoluer à partir du milieu du XIXe siècle. Pendant que les officiers de l'armée britannique en poste là-bas apprenaient à y jouer, le Duc de Beaufort l'introduisait auprès de la cour à Badminton House, sa propriété de campagne du Gloucestershire, en Angleterre. Quatre ans plus tard, le Club de badminton de Bath était constitué, et une nouvelle version de ce jeu était mise au point, jetant les bases des règles actuelles.
HISTOIRE OLYMPIQUE

Le badminton a été un sport de démonstration aux Jeux Olympiques de 1972, à Munich. Il a été sport olympique pour la première fois en 1992, à Barcelone. Femmes et hommes s'affrontent lors des Jeux Olympiques au cours d'épreuves de simples et de doubles; cette discipline est dominée par l'Indonésie, la Chine et la Corée.

Le rendez-vous des cinéphiles « H2G2 Le Guide du Voyageur Galactique » (par Rouliane)




C’est une sale journée pour le terrien Arthur Dent. Sa maison va être détruite, son ami lui avoue qu’il est un extraterrestre, et la Terre va disparaître pour laisser place à une autoroute intergalactique. Son seul moyen d’échapper à la destruction de la Terre est de faire du « stop spatial ».




C’est à ce moment critique que sa formidable aventure va commencer. Il va découvrir l’espace et ses surprises, le sens de la vie, et que tout ce qu’il a à savoir est résumé dans un seul bouquin « Le Guide du Voyageur Galactique ».

D’après le livre de Douglas Adams

Réalisateur : Garth Jennings

Avec : Sam Rockwell, Mos Def, Zooey Deschanel, Martin Freeman, Bill Nighy, Warwick Davis, Anna Chancellor et John Malkovich

Si vous aimez l’humour et les aventures rocambolesques, ce film est fait pour vous! Il reste un de mes films favoris. J’en ai beaucoup, mais celui-ci est à voir sans plus attendre! L’humour y est présent de la première à la dernière minute. N’hésitez pas!

" Ces petites initiatives qui changent le monde" (par Pelisse)



Vous avez un projet à visée humaniste, une idée qui ne demande qu’à être réalisée. Un concept génial qui pourrait vraiment faire la différence et aider les gens? Oui, mais vous n’avez pas de budget ni de possibilité de le concrétiser ?Google organise un concours où chacun peut participer. Et proposer son idée. Après vote des internautes, les meilleures se verront concrétisées et financées… alors n’hésitez plus !


Allez sur :

"Cuisine" (par luckystar)



Bien le bonjour les affamés !

Cette semaine, en guise de préparation a nôtre hiver qui avance tout doucement, je vous propose deux recettes de soupes un peu originales.

Pour cette première recette, je vous ai concocté de la

Soupe de cerises
Ingrédient (pour 4 personnes) :


- 1 kg de cerises
- 1l de vin rosé doux ou de vin rouge
- 1/2 verre d'eau
- 1/2 bâton de cannelle
- 3 clous de girofle
- 1 graine de cardamome
- 1/2 citron
- 2 cuillerées à soupe (rases) de farine
- sucre (à volonté, selon votre goût)
- 1 petit verre de guignolet ou de kirsch

Préparation :

Dénoyauter les cerises. Récupérer les noyaux et les faire cuire à petit feu pendant 20 minutes dans le vin auquel on ajoute le 1/2 verre d'eau, le 1/2 bâton de cannelle, les 3 clous de girofle, la graine de cardamome, ainsi que le 1/2 citron (avec sa peau) coupé en tranches fines.

Passer le liquide. Jeter noyaux et aromates.

Ajouter les cerises après les avoir bien mélangées à la farine. Sucrer ad libitum.

Faire cuire 20 min.

Ajouter à la préparation 1 petit verre de guignolet ou de kirsch. Servir glacé.

En deuxième , vous aurez une soupe qui se boit tiède ou froide ! Hé oui, étonnant mais c’est le cas pour la :

Soupe de Poivrons

Préparation : 30 min
Cuisson : environ 15 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 poivrons rouges (gros et bien épais)
- 2 oignons
- 1 branche de thym
- 50 g de beurre
- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillerée à café de sucre
- 2 cuillerées à café de sel
- poivre

Préparation :

Couper les poivrons en quatre, retirer tous les pépins et les parties blanches puis émincer en fines lamelles. Eplucher les oignons et les émincer. Dans une casserole, faire revenir les oignons avec le beurre jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter ensuite les lamelles de poivrons, l'huile d'olive et la branche de thym. Faire cuire une dizaine de minutes. Au bout de ce temps, retirer la branche de thym et ajouter, la cuiller de sucre, le poivre et les deux cuillers de sel ; laisser cuire encore 5 min.

Mélanger bien le tout et passer au mixer afin d'obtenir une soupe fine et onctueuse. Dégustez tiède (ou froid l'été !)

Bon appetit les amis !

"Histoires droles" (par goofy)




En plein été, dans un magasin de tissu, une jeune fille en mini-jupe s'adresse à un vendeur:
- Je voudrai prendre de ce tissu pour me faire une nouvelle robe. Combien vaut-il?
- ça sera un baiser le mètre, jolie demoiselle, répond le vendeur
- Très bien. Vous m'en couperez 5 mètres alors, dit la fille.Tout rougissant et rapidement, le vendeur prend les mesures du tissu et fait la découpe, puis il emballe le tissu et le pose sur le comptoir en regardant la fille avec insistance. À ce moment là, la fille se tourne vers le trottoir et appelle:
- Grand-père, tu peux venir payer le monsieur?

-"Papa, " dit une jeune fille, interne dans un collège mixte,
- J'ai lu attentivement le livre que tu m'avais recommandé, "Comment se faire des amis et je l'ai mis en pratique" ; dans trois mois, tu seras grand-père.
Une association de nains a monté un club de football et chaque dimanche, ses équipes jouent l'une contre l'autre. Avant le match, tous vont dans un café où on leur réserve la salle du premier pour se mettre en tenue. Un dimanche, un client déjà éméché accoudé au comptoir, voit soudain descendre rapidement dans l'escalier un, deux, trois puis cinq et jusqu'à onze nains en maillot bleu qui traversent la salle passent devant lui et sortent dans la rue. Il se frotte les yeux et recommandeun whisky. A peine l'a-t-il bu qu'il voit un, deux, cinq dix puis onze nains en maillot rouge dévaler à leur tour l'escalier, passer devant lui et sortir dans la rue. Alors il appelle le propriétaire du bistrot et s'exclame l'air inquiet:
- Patron, je voudrais pas vous inquiéter, mais votre baby-foot fout le camp !!!