15 septembre 2006

Les ZENGNOLLES de l'INFO - numéro 107

citOyens hOrs de prOpas

L'appel a été lancé plusieurs fois: ZEN est en manque de bonnes propas RP! A vos plumes, à vos PC! Débridez votre imagination et concoctenez-nous de belles aventures à vivre! Ainsi, pas d'événéments majeurs cette semaine, mais une kyrielle de jolis articles à se mettre sous la dent! Bonne lecture!

[Concours] Dessins du Temple ZEN (par Gringo)

Bonjour à tous !

Vous l'attendez tous, le moment du résultat concernant vos chefs-d'oeuvre...

Vous avez dessinez, vous avez votez, et maintenant nous allons fêter!

Sans attendre plus longtemps je vous annonce les 3 dessins gagnants de ce premier concours!


La troisième place revient à :


Julian-14806 (dessin 1) qui repart avec 10000 crédits

On applaudit s'il vous plait!



La deuxième place revient à:


Dimfea-49373 (dessin 2) qui repart avec 20000 crédits

Ben oui on applaudit aussi!




et enfin, enfin, le dessin qui vous à le + intrigué, passionné, ému....


La première place est attribuée à:




Cup-78753 (dessin 3) qui repart avec 40000 crédits


Salves de RE et de LoveBot pour les gagnants !!!!!



_______________________
pour revoir les dessins: http://bonvgreg.fotopic.net



Merci à tout le monde pour la participation et que la fête commence!

[Accueil] Le Revers de la médaille ? (par Cup et MizAxton)



Débordante de bonne humeur suite à l’initiative de notre nouvel administrateur de créer les Félicitationneurs fous et lex Welcomeurs, notre reporter bien-aimé *Cup* s’est empressée d’aller cueillir à chaud les réactions d’un des principaux intéressé, notre ami Tofkell-O-ZEN 17747 pour une interview surprenante.

*Cup* :Le fait de savoir que l'accueil est géré par un comité change-t-il quelque chose à sa spontanéité et à sa chaleur?

Tofkell : Ben vi ça change tout je pense pas que ce soit une superbe chose malgré que ça fait superbement plaisir de recevoir tt un tas de message en arrivant !!
Comme tu a pu le constater je remercie toujours ceux qui m'accueille, mais j'ai remarqué que beaucoup de citoyens qui s'occupe de ça ! copie/colle leur message de bienvenue !
Donc es ce vraiment accueillir ça ?
je ne pense pas personnellement

C : Que penses-tu de ce genre d'initiative?

T : Je pense avoir répondu

C : Faudrait-il l'instaurer dans chaque secteur?

T : Non je pense pas

C : Avais-tu déjà entendu parler de l'accueil de ZEN avant d'arriver ici?

T : Non jamais

C : Penses-tu que l'accueil que l'on reçoit compte pour le choix d'un secteur "d'installation"?

T : Bien sur mais cela dépend comment c'est fait !!
Si on reçoit ce genre de messages parce que le chef la décidé...
Et non spontanément...
Hummm...
Difficile de trouver la solution mais je pense que la meilleure serait simplement de dédier ça aux bleu qui ont justement ce rôle de contrôler, de diriger, de faire vivre le secteur...
Maintenant c'est juste mon avis !!


(Ndlr : L’initiative n’a qu’une semaine d’existence et a le temps d’être améliorée. L’idée de notre VI n’est assurément pas d’obliger les citoyens du secteur à aller accueillir les nouveaux arrivants et les babas de passages, mais bien de créer une organisation permettant de gérer efficacement l’accueil. Trop de nouveaux et de babas passaient inaperçus sur le secteur, ou ne recevaient que peu de message d’accueil. La nouvelle structure permet de repérer plus rapidement et plus facilement les citoyens à accueillir. Et les membres de la Team n’ont qu’un engagement moral de participation. La plupart étatent déjà rôder à l’accueil avant la création de la Team.Quant au contenu du texte d’accuei, ill est sous la responsabilité de celui qui l’écrit, mais la lecture de la fiche et l’accroche personnalisée du nouveau citoyen est effectivement préférable à une formule toute faite.)




[Musique] Chansons de la semaine (par MizAxton)



Lorsque * Cup * m’a proposé de demander chaque semaine à un citoyen différent de parler de sa chanson favorite, j’ai immédiatement été séduit par l’idée. Et ouvrir personnellement cette nouvelle rubrique m’est apparut comme un évidence.

(Si vous aussi, vous souhaitez parler de vos groupes et chansons préférées pour vous présenter, envoyez sans tarder un MP à *Cup*!!!)


De tous les chanteurs et groupes que j’adore, celui dont je me sens actuellement le plus proche, qui me touche et me parle le mieux, est sans conteste Stephen Morrissey, l’ex-leader des Smiths, ce groupe culte des années 80.

L’histoire des Smiths est fulgurante. Elle s’étale de 1983 à 1987 et n’est parsemée que de 4 albums et d’une chiée de singles imparables. Rares sont les groupes qui peuvent s’enorgueillir d’être parvenus à ce que chacun de leurs albums soient meilleurs que le précédent (à part les Beatles, je ne vois pas qui d’autres ?)

En 1983, la cité ouvrière de Manchester (comme le reste de l’Angleterre et du monde) ploie sous le poids de la New-Wave L’arrivée de Smiths (traduisez littéralement : les Dupond) est un bouffée d’air frais, car les 4 mancuniens sont les premiers à reprendre le carré magique du Rock : chant-guitare-bass-batterie.

Mais si Johnny Marr et la session rythmique crée une musique affolante et savante, c’est la voix, le chant et les paroles de Morrissey qui conduisent ce rock dans le cœur des teenagers de l’époque. Enfin, un groupe s’adresse à leur quotidien, à leur solitude et à leurs frustrations. Les paroles des Smiths seront une influence majeure pour tout les futurs groupes de rock.
La figure féminine du chanteur et sa façon d’entrer en scène les bras chargés de fleurs sur des riffs sauvages et des roulements de batterie en font rapidement une icône nouvelle dans laquelle toute une génération anglaise, et bientôt mondiale, va se reconnaître. Morrissey incarne à la fois la rage et la sensibilité de chacun d’entre nous.

En 1983, ils réalisent une série de concerts et un premier single (Hand in glove) qui leur ouvrent les portes des studios de la BBC où ils passent, en live, dans l’émission de John Peel. C’est le succès immédiat. En 1984, déçu par une production trop lisse de leur premier album (sobrement intitulé « The Smiths »), ils rééditent moins de 6 mois plus tard, les versions live des mêmes chansons, augmentées de quelques nouveaux singles, comme le célèbre « How Soon is now ? » sur un album non-officiel intitulé « Hatfull of Hollow ». Et c’est la déferlante. Le succès des Smiths ne se démentira plus jamais.
Leur deuxième album en 1985 les propulse à l’état de grâce (Meat is Murder) avant de les consacrer en 1986 avec le magnifique « The Queen is Dead » élu meilleur album pop-rock de tous les temps par un jury de critiques spécialisés. Entre leurs albums, les Smiths donnent des concerts et enregistrent quantité de singles qu’on retrouvera par la suite sur un nombre impressionnant de compilations variées. Mais l’histoire s’achève brutalement après une tournée mondiale (illustrée par l’album live « Rank ») qui les épuisent à coups de conflits artistiques entre les deux fortes têtes que sont Morrisey et Johnny Marr. En 1987 un dernier et superbe album paraît (Strangeways, here we comes) en même temps que le communiqué de presse annonçant la séparation du groupe. Le reste de leur histoire se passera devant les tribunaux pour des conflits de royalties.

La chanson des Smiths dont je voudrais vous parler n’est peut-être pas la meilleure de leur répertoire. J’aurais en fait bien du mal à choisir ma chanson préférée tellement j’aime toutes leurs chansons sans conditions, d’un amour aveugle, certes, et sans doute arbitraire. J’ai choisi de mettre en évidence : « There is a light that never goes out » (Il y a une lumière qui ne s’éteindra jamais) parce qu’il s’agit d’une des chansons les plus emblématiques du groupe, celle qui les a accompagné dans le final de milliers de concerts et que Morrissey aujourd’hui encore est obligé de chanter à chaque prestation sous peine de frustrer ses fans. Il s’agit de l’avant dernière chanson de l’album « The Queen is Dead » (où vous retrouverez aussi « Bigmouth strikes again » et « The boy with a thorn in his side »).

En voici les paroles :

There is a light that never goes out

Take me out tonight
where there's music and there's people
who are young and alive
driving in your car
I never never want to go home
because I haven't got one
anymore

Take me out tonight
because I want to see people
and I want to see lights
driving in your car
oh please don't drop me home
because it's not my home,
it's their home,
and I'm welcome no more

(Ref) and if a double-decker bus
crashes into us
to die by your side
is such a heavenly way to die
and if a ten ton truck
kills the both of us
to die by your side
the pleasure and the privilege is mine

Take me out tonight
oh take me anywhere, I don't care
and in the darkened underpass
I thought oh God, my chance has come at last
(but then a strange fear gripped me and I
just couldn't ask)

Take me out tonight
take me anywhere, I don't care
just driving in your car
I never never want to go home
because I haven't got one
I haven't got one.

(ref)

There is a light will never goes out
(repeat)

(The SMITHS - words by Morrissey/music by Johnny Marr)

Traduction:

Emmène-moi en virée ce soir
Là où on trouve de la musique
et des gens jeunes et vivants
Partons dans ta voiture
Je ne veux plus jamais rentrer chez moi
Car je n’ai pas de chez moi
Je n’en ai plus

Emmène-moi en virée ce soir
Car j’ai besoin de voir des gens
et de voir des lumières
Partons dans ta voiture
Et s’il te plait ne me dépose pas chez moi
Car ce n’est pas chez moi
C’est chez eux
Et je ne suis plus le bienvenu

Et si un bus à double étages
S’écrase sur nous
Mourir à tes côtés
Serait un magnifique façon de mourir
Et si un camion de 10 tonnes
Nous tue tous les deux
Mourir à tes côtés,
Le plaisir et le privilège en seraient pour moi

Emmène-moi en virée ce soir
Conduit-moi n'importe où, je m’en fous
Et dans l’obscure tunnel
J'ai pensé Oh Dieu, ma chance est enfin là
(mais alors une peur étrange m'a attrapé et je n’ai pu que demander)

Emmène-moi en virée ce soir
Conduis-moi n’importe où, je m’en fous
Partons dans ta voiture
Je ne veux plus jamais rentrer chez moi
Parce que je n’ai plus de chez moi
Je n’en ai plus.

Il y a une lumière qui ne s’éteindra jamais.




Au-delà des paroles désespérées, il y a la mélodie, la voix suave et profonde, l’orchestration de cordes sur le refrain, les riffs rebondissants de la guitare et la rythmique envoûtante. Cette chanson est l’introduction parfaite à l’œuvre de Morrissey et des Smiths. Chaque fois que je l’entends (j’ai beau la connaître par cœur), j’arrête ce que je suis en train de faire pour la chanter, l’écouter, la savourer. Elle fait partie de ces chansons qui accompagnent un être au travers de sa vie. Morrissey m’emmène en virée avec sa chanson, comme son personnage dans la voiture. Et avec lui, je me ressource et je me sens vivre. Et je me sens en moi, chez moi. Voilà pour quoi cette chanson fait partie de celle que je préfère.


Discographie:
1984: The Smiths
1984: Hatfull of Hollow
1985: Meat is murder
1986: The Queen is Dead
1986: Rank
1987: Strangeways, here we come

Compilations:
- Louder than Bomb
- Shoplifter of the world
- The Singles
- The Best of (I et II)

Tribute:
- The Smiths is Dead (l'album de 1986 repris par Placebo, Boo Radley, Divine Comedy ou encore Supergrass)


----

Enfin, et pour conclure cet article, voici un petit jeu hérité du roman "High Fidelity" de Nick Hornby:

Le Top 5 des albums qui ont marqué ma vie :
1- BERLIN, de Lou Reed (certaines de mes décisions les plus radicales n’auraient pas pu être prises sans l’écoute de cet album magnifique)
2- DEFINITLY MAYBE d’Oasis (un des meilleurs premiers albums de tous les temps, une usine à tubes dont je ne me lasse pas et qui a accompagné mon adolescence et les meilleurs moments de ma vie)
3- I’VE NEVER LOVED A MAN (THE WAY I LOVE YOU) d’Aretha Franklin (il faudrait être sourd pour ne pas comprendre que c’est un chef d’oeuvre essentiel)
4- MEAT IS MURDER des Smiths (l’Album de ma découverte des Smiths)
5- VESPERTINE de Björk (fut un temps où m’endormir sans le mettre en fonds sonore était tout simplement impossible)

Et ma sélection de chansons : the MizAxton Mix :

CD1
01 - Belle & Sebastian : Like Dylan in the movies
02 – Janis Joplin: Try (just a little bit harder)
03 – I Am Kloot: From your favourite Sky
04 – The Coral: Liezah
05 – Peter, Paul and Mary: Leaving in a Jetplane
06 – Macy Gray: Sweet baby
07 – Camille: Paris
08 – Lou Reed: Perfect Day
09 – Morrissey: Hold on to your friends
10 – Joni Mitchell Free Man in Paris
11 – Feist: Mushaboom
12 – Jude: Everything’s alright
13 – Lisa Ekdhal: Now and Never
14 – The Beatles: Octopussy’s garden
15 – Marvin Gaye: I heart it throught the grapewine
16 – Madeleine Peyroux: Dance me to the end of love
17 - Beck BOF: I’ve got the feeling
18 – Kate Bush: Army Dreamers
19 – Cocteau Twins: Road, river and rail
20 – Lamb: Gabriel
21 – An Pierlé: Nobody’s fault

CD2
01 – Brisa Roché: Mystery Man
02 – The Velvet Underground: Sunday Morning
03 – Garbage: Cherry lips (go baby go)
04 – The Stereophonics: Pick a part that’s new
05 – Jean-Louis aubert: des milliers, des millions, des milliards
06 – Gnarls Barckeys : Crazy
07 – Tears for Fears : Everybody wants to rules the world
08 – Saint-Etienne: la poupée qui fait non (the doll who says no)
09 – Bertrand Burgalat : ma rencontre
10 – Deus : little arythmétics
11 – David Bowie : Lady Stardust
12 – Oasis : cigarettes and alcohol
13 – Björk: it’s not up to you
14 – The Strokes: is this it?
15 – Supergrass: pump it up the stereo
16 – Scott Walker: the girls and the dogs
17 – The Smiths: sweet and tender hooligan
18 – Joanna Newsom: peach, plum and pear
19 – Coldplay: Yellow
20 – Elvis Costello: Pump it up
21 – The La’s: There she goes
22 - The Beach Boys - God only knows

Merci à *Cup* (je suis ouvert à tous vos commentaires)



[Musique] L’or de nos vies (par Cyber)




« Une maison pour renaître – 17 artistes se mobilisent »

L'association "Fight Aids Monaco" a été créée en 2004 par Sa Majesté la Princesse Stéphanie de Monaco. L'Association tente d'apporter un soutien aux personnes séropositives. Nombre de personnes infectées par le virus du sida souffrent d'isolement et de conditions de vie difficiles, beaucoup expriment le besoin de "souffler". Le soutien proposé consiste en des entretiens d'écoute et des aides financières. Fight Aids Monaco souhaite mettre à disposition un lieu de calme et de liberté, un espace où chacun pourra venir passer quelques jours de détente dans un cadre calme et verdoyant.

Afin de récolter des fonds utiles à la création de la "Maison de vie", la Princesse Stéphanie de Monaco a sollicité le groupe Kyo afin d'écrire et composer ce titre "L'Or de nos vies". La Princesse interprète ce titre, accompagnée de nombreux artistes tels que Anggun, Bénabar, Amel Bent, Patrick Bruel, Corneille, Emma Daumas, Jenifer, Leslie, Emmanuel Moire, M. Pokora, Roch Voisine, Tété, et bien sûr le groupe Kyo.

A écouter, à partager, et surtout à soutenir.

Aperçu du clip (30 secondes) :
http://www.tv5.org/TV5Site/musique/clips-3158-l_or_de_nos_vies.htm

Plus d’informations sur "Fight Aids Monaco" :
http://www.fightaidsmonaco.com/




[Littérature] Les jours nous sont contés (par TrOli)


Notre Julinou n'ayant malheureusement pas pu nous préparer sa rubrique, je vous présenterai aujourd'hui un livre d'Eric Emmanuel Schmitt nommé "Oscar et la dame rose". Un livre que j'ai découvert il y a deux ans environ, pendant un cours de religion..

Tout d'abord, de quoi s'agit-il?


Un livre plein de sentiments où se mèlent compassion et étonnement. L'histoire de ce petit garçon, condamné à 12 jours de survie et qui mènera finalement une vie complète pour lui. En effet, un 'jeu' lui propose de gagner X années par jour.. La vie vue par les yeux d'un enfant, avec sa complexité et ses utopies..


Et cette histoire, que raconte t'elle finalement?

Alors, voici pour vous la quatrième de couverture:

"Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans.
Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la "Dame Rose" qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants.
Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un trés fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende."


Cette histoire a fait l'objet d'une représentation théâtrale jouée par Danielle Darrieux qui a tenu son rôle sous forme de monologue. Un spectacle formidable que je vous conseille si vous en avez l'occasion.

Un roman qui paraît simpliste mais qui, au fond, est une énorme leçon de vie...



[Société] WTC returns (par MizAxton)



Qu’on aime ou non les américains, il faut leur reconnaître cette façon de toujours aller de l’avant sans oublier leur tragédie. Pour preuve ce très beau projet pour le futur complexe d’une nouveau World Trade Center.





Pour la petite histoire, au moment de la sortie au cinéma de Spiderman (qui suivait de près les attentats) une bande annonce avait été tournée montrant le superhéros tisser une toile géante entre les tours jumelles pour récupérer un avion en perdition et sauver son équipage. Cette bande-annonce n’a bien sûr jamais été montrée !
Alors, info ou intox ? A vous de juger.

[Cuisine] Tiramisu (par Nemesis)


Une rubrique qui, je l’espère, va faire des émules ! Vous aimez manger ? Cuisiner ? Partagez avec nous vous recettes préférées et vos trucs et astuces cuisine !

Voici pour les gourmands la très convoitées recette du Tiramisu de Nemesis :

Ingrédients :

200g de boudoirs
500g de mascarpone
1.25dl de café fort
4 jaunes d'oeufs
2 blancs d oeufs
100g de sucre en poudre
2cl d’Amaretto ou cognac (Moi j'ai mis Amaretto)
3 cuillers a soupe de cacao en poudre


Pour la crème:

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'Amaretto.
Ensuite rajouter le mascarpone.
Battre les blancs en neige ferme et ajouter au tout.
Ensuite dans un plat, mettre une couche de boudoirs que trempés dans du café.
Alterner couche de boudoirs et couche de crème.
Finir par une couche de crème et saupoudrer de cacao.
Laisser ensuite au frigo 2 à 4 heures, voire toute une nuit de repos bien mérité.

Déguster.



[Trucs et astuces cuisine] Glace pillée (par MizAxton)


Vous vous apprêtez à recevoir des amis et vous avez tout prévu pour leur faire à l’apéritif des cocktails sensationnels : Cuba libre, Mojito, Margarita, Daïkiri… mais, oh malheur ! vous constatez que vous n’avez pas de glace pillée !
Et franchement, le mojito sans glace pillée, ça ne le fait pas !

Qu’à cela ne tienne, vous sortez le marteau et fracasser vos cubes de glace qui s’envolent à travers la cuisine… Mouais.

Pas de panique, hop ! la glace dans le mixer ! Mais vous voilà bon pour racheter un nouveau mixer !

Que faire ?

Voici un moyen rapide et efficace pour obtenir de la glace pillée !


Prenez un pot de taille moyenne (genre Tupperware) que vous remplissez d’eau et mettez au congel. Vous obtenez un bloc de glace qu’il vous suffira alors de mettre dans un grand sac congélation. Tenez fermement le sac fermé dans votre main et, comme une fronde, frapper violement une ou deux fois le bloc de glace sur votre planche à viande préférée. La glace explose, mais à l’intérieur du sac qui maintenant est rempli de glace pillée !!!!
Et comme c’est dans un sac congélation vous pouvez conserver la glace pillée dont vous n’auriez pas besoin en la remettant au congel avant le deuxième tour de cocktails !

Santé !

www.1001cocktails.com/index.php3 pour la recette de vos cocktails favoris





[PheebS by night] Birthday blues (par PheebS)


(Pheebs nous propose de suivre chaque semaine ses sentiments sur les événements qui se sont passés autour d’elle et sur ZEN. L’occassion de faire entrer un peu d’humanité et de poésie dans cette gazette.)


14 septembre 2006-09-14


3 heures du matin.
Le sommeil aurait-il décidé de me déserter depuis plusieurs nuits?

J'ai 22 ans depuis quelques heures… waw!
Je ne sais pour quelle raison, l'idée ne m'emballe pas…
Aurais-je décidé de ne plus vieillir?

Comme à chaque insomnie, comme à chaque nuit où le sommeil me fuit, j'ai fait chauffer du lait…
Pourquoi ce réflexe alors que je sais que cela ne changera rien?
Je crois qu'on a tous nos petites habitudes inutiles!
En fait, je n'en sais rien…

J'essaie de me remettre en mémoire la semaine qui vient de se passer…

Une semaine d'euphorie, qui se termine cette nuit dans l'attente des résultats de mes examens et l'étonnante tristesse qui me prend d'avoir un an de plus…

Une semaine haute en émotions, qui a commencé lundi dernier je crois.
Etrange à quel point on se souvient du premier jour de la tristesse alors que celui du bonheur passe presque inaperçu!

Que dire de cette semaine?

Un après-midi délirant, un début de soirée plus que plaisant.
Des bonheurs partagés, et des débilités bloquées par un film soporifique à souhait!
Un après-midi ensoleillé dans un parc, où tout ce qu'il y a autour s'efface, comme disparu derrière un rideau de brouillard…
Des confidences échangées tout bas, quelques larmes versées dans le plus profond secret, mais vite oubliées grâce à quelques mots…
Un coup de blues à l'écoute d'une chanson…

Bref, rien de bien exceptionnel…
La vie de tous les jours…

Cette semaine, j'ai découvert des personnes fabuleuses.
D'autres, que je croyais perdues, ont refait surface…
Nous écrivons ensemble nos vies…

Parce que la vie est faite de ça…
La vie est un boomerang.

Je dois être masochiste, folle, ou écervelée mais la reprise des cours me rend heureuse!
Hâte de sentir à nouveau l'odeur des couloirs, de m'énerver sur la machine à café quand elle est en panne, de détester mon professeur de littérature parce que ce qu'elle dit n'a aucun sens… et pourtant au fond, ça en a tellement!

On a tous nos moments de faiblesse. Et voilà que cette nuit, les miens pointent leur nez!

On a souvent tendance à perdre courage devant ce qui nous paraît insurmontable, alors que souvent, si souvent!, la solution est tellement simple et se trouve juste à notre portée…

Mais elle l'est tellement que l'on ne la voit pas…


3h35…
J'ai bu ma tasse de lait inutile.
Le sommeil ne se décide pas à venir.
Il a certainement mieux à faire!

Demain est un autre jour…
La semaine prochaine, pleine de rebondissements… certainement!

[Trucs et astuces] Secrets bien gardés à dévoiler de toute urgence (par TrOli)




Commençons en fraîcheur et pensons à la nouvelle brosse à dents que Miz s'est acheté ce jeudi, vous vous souvenez, celle à cristaux! :

- Après les oignons, mordez dans une branche de persil lavé et dites au revoir à l'arrière goût des oignons !!

- Se brosser les dents deux à trois fois par semaine avec du bicarbonate de soude pour se les laver et les faire blanchir.

- En cas de mal de dents, imbiber de calvados un morceau de coton et poser sur la dent malade pendant une dizaine de minute endormissent de la douleur assurée

Passons à quelques secrets beauté mes demoiselles:

- après le shampoing sur cheveux mouillés malaxer les cheveux avec cette préparation :
dans un verre mélanger 1/3 de vinaigre Melfort à 2/3 d'eau chaude
puis rincer
résultats très rapide sous quelques jours

- pour les cheveux électriques, domptez-les en passant vos mains sous l'eau froide et en caressant doucement la tête.

- Pour les poches sous les yeux, peler et réduire en purée 1/2 concombre. Mettre la purée dans deux petites compresses de gaze.
Déposer sur les yeux fatigués et laisser reposer ainsi 30 minutes.

En voici quelques uns pour les fanas de 'facile et pas cher':

- Vous ne savez pas comment entreposer des rouleaux de papier hygiénique et que vos visiteurs y aient accès facilement au besoin, coupez un manche de balai en deux et vissez un bout sur une petite planche de bois, enfilez 3 ou 4 rouleaux et décorez d'un joli ruban ou à votre goût.


- Quand vos mi-bas (de préférence noirs) sont prêts à être jetés, découpez le pourtour de la partie supérieure (celle qui se trouve habituellement à hauteur du mollet), vous obtiendrez un chouchou pour les cheveux qui sera extensible et ne les cassera pas.

- Pour redonner un peu de vie aux piles usées, il faut les conserver au congélateur dans un contenant plastique.



Voilà, quelques trucs et astuces pour cette semaine.. suite au prochain numéro, si prochain numéro de cette chronique il y a! (On compte sur vous pour nous faire partager vos trucs et vos astuces !)



Source : http://www.trucmania.com

[Agenda Culturel] Les Sorties de la semaine

(Je suis toujours à la recherche de citoyens motivés pour me faire un petit agenda culturel hebdomadaire pour les villes de Liège et de Namur)



BRUXELLES (par Nemesis)

Du 16 au 29 septembre : Dynamo Belgian Young Design Awards (expo)
http://www.designedinbrussels.be

22/09/2006 => 24/09/2006 : Chantons français ! (Concert)
http://www.cocof.irisnet.be/site/fr/chantonsfrançais/

Jusqu’au 22/09/06 : Festival bruxellon (Théâtre)
http://www.bruxellons.net

Jusqu’au 28/09 : Alegria-Le cirque du soleil
http://www.cirquedusoleil.com

Du 22/09 au 6/12 : Cirque Bouglione
http://www.bouglione.be

Du 23/09 au 7/01 : Cirque Pauwels
http://www.pauwelscircus.com

Du 01/07 au 30/09 : Espace spéculoos
http://www.espacespeculoos.be

Dimanche 24/09 : Fête de la moto de la région bruxelloise
http://www.addrm.be

25/06/2006 => 01/10/2006: Musique et lumière (Animations diverses et théâtrales)
http://www.brupass.be

24/06/2006 => 23/09/2006 : Beau vélo de Ravel
http://www.vivacite.be

02/06/2006 => 29/09/2006: Roller parade
http://www.belgiumrollers.com

22/09/2006 => 30/05/2007: Championnat de Belgique d’improvisation théâtrale
http://www.fbia.be



CHARLEROI (par Cyber)


--- 1 ---

[CINEMA] The wind that shakes the Barley (Le vent se lève)

/\ Informations /
où : cinéma Le Parc
quand : 16 et 18 septembre (21h)
V.O. (s-t fr)
Enfants Admis


/\ Incipit /
Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black-and-Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais.

Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté. Alors que la détermination des insurgés mène les Britanniques dans l'impasse, les deux parties conviennent d'un traité pour mettre fin aux effusions de sang. Mais cette apparente victoire divise les Irlandais qui luttaient jusque-là côte à côte et déclenche une guerre civile: des familles se déchirent, des frères deviennent ennemis.

**Palme d’Or à Cannes 2006**


~~ http://www.thewindthatshakesthebarley.co.uk/ ~~





--- 2 ---

[MUSIQUE] Baï Kamara

/\ Informations /
où : Centre culturel de Charleroi - EDEN (face à l'Eclipse)
quand : 22 septembre (22h)


/\ Incipit /
Baï Kamara est originaire du Sierra Leone, mais c'est en Angleterre qu'il grandit et compose ses premières chansons. Débarqué à Bruxelles en 1990, officiellement pour y poursuivre ses études supérieures, officieusement pour offrir ses talents de songwriter à divers groupes locaux, il constitue assez rapidement son propre groupe, composé de musiciens aux cultures et expériences fort différentes. Il en ressort un mélange de R&B, soul, funk ou rock, brassé à des influences davantage jazz ou blues.

Baï Kamara a fait le tour de la planète, de Genève à Montréal, de l'Italie à l'Allemagne, en passant par notre pays où ses trois récentes haltes (Festival Couleur Café et Gentse Feesten) furent auréolées de succès.


~~ http://www.baikamara.com/news/ ~~





--- 3 ---

[THEATRE] Elles s'en vont !

/\ Informations /
où : Théâtre Poche Charleroi
quand : 16 septembre (16h) + 22-23-24 septembre (20h30)


/\ Incipit /
Vincent Pagé, seul en scène, vient nous parler des femmes... sa garde-robe n'a jamais gardé une robe plus de six semaines... Tout un programme, me direz-vous.

Ce comédien bien connu du Namurois sort de sa tanière et vient s'offrir à nos zygomatiques et à nos cordes sensibles. Mariant l'humour, la pitrerie et une grande sensibilité, il déclenche le rire tout en touchant là où ça fait mal, mais le rire reprend très vite le dessus et c'est reparti !

"Vincent Pagé est belge et est le croisement réussi entre un réverbère et une tôle ondulée."





--- 4 ---

[EXPOSITION] Les couleurs - De l'alchimie aux nouveaux matériaux

/\ Informations /
où : Château de Seneffe (décalé de Charleroi)
quand : du 20 au 24 septembre


/\ Incipit /
Pour la deuxième année consécutive, le Domaine du Château de Seneffe accueille un événement présentant les liens entre les sciences et les arts, plus axé lors de cette nouvelle édition sur la chimie et la thématique des couleurs.

Diverses expériences pour petits et grands, des expositions et des conférences abordant des sujets très en vogue au XVIIIe siècle mais également emprunts d’actualité seront organisés. Vous pourrez, par exemple, voir une pluie d’or, des flammes colorées, un souffleur de verre, connaître l’histoire et l’entretien d’ une pièce d’orfèvrerie, découvrir la vision des couleurs, aborder les couleurs dans la nature, faire des expériences ludiques sur les colorants, rencontrer une « Madame Barton », haute en couleurs qui vous plongera dans la malle de Newton, … Et bien d’autres surprises encore vous attendent !


~~ http://www.fundp.ac.be/facultes/sciences/esa/as/agenda/evenement.2006-05-30.5775980949 ~~