31 mai 2008

Edito par Nârada.


Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine je suis tout particulièrement heureux de vous retrouver pour vous annoncer que mon appel de la semaine dernière a été entendu.

En effet, alors que je soulignais le fait que la gazette était en grand danger du fait de son déficit en articles proposés, un certain nombre de citoyens ont pris leurs meilleures plumes et m'ont envoyé diverses propositions.

Ainsi cette semaine, j'ai reçus beaucoup d'articles aussi bien riches que variés, et qui ont tous leur place dans notre gazette.

Mais ne pouvant tous les publier, j'ai pris la décision d'en faire paraître quelques un et de mettre de coté les autres afin de les mettre en ligne dans les semaines à venir.

Je remercie énormément tous les Citoyens qui ont répondu à mon appel, je vous souhaite une bonne lecture et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau numéro des Zengnolles.

Fraise en cinq questions par Nârada



Ho : Comment te sens tu en ce moment?

Fr: Un peu fatiguée, je viens d'avoir une semaine crevante et puis maintenant c'est le blocus! Mais ça va, je suis bien dans ma peau =D

Ho : Quel est ton coup de cœur du moment ?

Fr: Euuuh. J'écoute souvent "Lambé" de Matmatah les derniers temps :pSinon, j'ai découvert une chouette fille ya pas lgtmps, je m'imaginais pas avoir des points communs avec elle :pJ'aime les gens =D

Ho : Quel est ton coup de gueule du moment ?

Fr: Euuh. Mon ex qui m'a jamais donné d'explications claires :pMARRE !

Ho : Orange, jaune, vert, bleu ou violet ? Pourquoi ?

Fr: Vert, l'élite bien sur :D

Ho : Une petite citation ?

Fr: Laisse le rêve dévorer ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves !

La Pensée Positive par MindGame


Qu'est ce que la "Pensée Positive"?

La pensée positive, comme son nom l'indique, est une manière de penser positivement, c'est-à-dire, d'enlever les "mauvaises" pensées, pour les remplacer par de "bonnes" pensées...
Celà peut nous donner énormément d'énergie, et encore plus si les gens de notre entourage font de même. Parce que c'est une fabuleuse énergie, la pensée est tellement puissante.

Evidement, si vous pensez constament à des ennuis, ils se multipliront, mais maintenant, si vous faites la chose inverse, c'est-à-dire, de penser à des choses réconfortantes, etc... elles aussi se multipliront. Vous devez donc, penser toujours à vos buts, car c'est eux qui nous poussent à vivre, d'autant que notre cerveau ne peut retenir qu'une pensée à la fois, alors il faut s'habituer à remplacer les pensées négatives, par les pensées positives, (je sais, je me répète, mais c'est la clé de la pensée positive)
Nos buts, nous donnes la possibilité de concentrer notre esprit sur des pensées positives, alors si nous pensons constament à nos buts, notre cerveau sature, ce qui veut dire qu'il n'y a plus de place pour les pensées négatives.

Le Subconscient : incroyable outil

C'est simple, le subconscient est dans l'incapacité de juger, donc il peut être contre vous ou avec vous. Tout simplement, le subconscient éxécute les ordres des pensées conscientes.
Ex : vous avez depuis quelques temps des maux de tête, qui vous empêchent de dormir, voir d'aller travailler... Et bien il suffit de conditionner son subconscient, c'est à dire de le persuader que vous n'avez pas mal à la tête, que vous êtes en très bonne santé, et cela continuellement... vous verrez vos maux de tête cesserons. C'est vraiment fou on appelle ça aussi de l'auto-suggestion, mais je rédigerai un article là dessus plus tard.

Donc pour en revenir à notre subconscient, en se basant de l'exemple, il suffit de conditionner notre subconscient par la pensée positive, et il se chargera de nous faciliter la vie tout en nous menant à notre ou nos buts. "

MindGame

La Recette du Bonheur selon Fraise


Bonjour les ZENistes!

Oui, oui, je suis un peu folle, j'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique dans la gazette :)

Au menu: cocktail de folie, entrée au sourire, plat principal plein d'amitié et d'amour, et dessert séduisant et pétillant de générosité et bien-être.

Deux idées guident ma rubrique.
J'explique.

Première idée: Combien d'entre-nous rêvent d'être heureux? D'être aimé, d'aimer, de se rendre la vie belle ! Au fait, tout dépend de nous ! Il suffit parfois d'appliquer de petites choses pour être heureux.

Deuxième idée: ré-so-lu-tions. Euh, oui, je ne sais pas vous, mais moi j'ai parfois du mal à les tenir les bonnes résolutions de début d'année.

Alors, voilà, le concept est simple, une fois par semaine (ou une semaine sur deux) je donnerai dans cette rubrique une petite idée, un petit conseil, une mini-résolution qu'on devrait essayer d'appliquer tout au long de la semaine! Et hop, la semaine d'après on passe à une autre (comme ça on ne se lasse pas ;))
Les résolutions seraient de petites choses qui nous rendrait plus sympa par rapport aux autres, des choses qui nous procureraient à nous aussi un sentiment de bien-être.

Je compte sur vous pour m'envoyez vos idées de résolutions par MP ! (exemples: faire un compliment sincère par jour, retéléphoner à un ami « oublié », etc..)

Pour cette première fois, j'aurais envie de dire: SOURIEZ ET DITES BONJOUR AUX GENS. Petite chose mais qui peut changer pas mal. Faites l'effort particulier cette semaine, de dire bonjour aux gens que vous croisez, même ceux que vous n'aimez pas! Je pense que la semaine passée était la semaine du bonjour alors profitons-en !
Dans les magasin, au boulot, à l'école, etc. Soyez ouverts, spontanés et vrais!

A la semaine prochaine les amis ! Et je compte sur vous pour me tenir au courant des bonnes surprises que vous auriez peut etre eue en appliquant le conseil :D

PS: je compte également me baser sur les idées d'un livre que je lis pour le moment, intitulé « La puissance de la pensée positive ». :)

Eté 97 par MindGame


Nathalie et Laurent étaient à bord de leur nouvelle voiture. Ils revenaient d’un souper entre amis, là où la joie et la fête étaient au rendez-vous. Cependant vers 23h, la soirée devait être clôturée. Mais Nathalie et Laurent ne voulaient pas rentrer tout de suite.
Etant vraiment satisfaits de leur nouveau bolide, ils décidèrent d’errer un peu, histoire d’en profiter.
La nuit commençait tout doucement à montrer son coté lugubre. Ils visitaient des routes, apparemment, peu fréquentées puisque depuis une heure, ils n’ont pas croisé une paire de phares.
- Alors, qu’est ce que tu en penses ? demanda Laurent.
- Et bien, j’en suis vraiment contente, j’ai l’impression d’être sur un bateau et de flotter. C’est une drôle de sensation, mais je te rassure que je suis bien.
- Tant mieux alors, bon et si on rentrait tout doucement ? proposa Laurent
- Oui, je commence à être légèrement fatiguée. J’aimerai renter et m’allonger dans le divan avec un bon verre de Gin.

Nathalie ne s’en était peut être pas rendue compte, mais Laurent oui. Ils étaient perdus. Voilà qu’ils repassaient pour la troisième fois sur la même route. Aucune lumière, à part celles de la voiture. Que des champs à perte de vue. Ils étaient les seuls êtres de cette nuit étrange.
Tout d’un coup, la voiture se mit à ralentir sans que Laurent ne lâche la pédale.
- Qu’est ce qu’il se passe mon chéri ?
- Je ne sais pas, j’ai beau appuyer sur la pédale, la voiture ne fait que ralentir.
Effectivement cette dernière marqua l’arrêt total. Le moteur se coupa net. Ce n’est pas possible ce dit Laurent, elle est neuve. Et merde !
Comble de l’histoire, Laurent n’avait aucune notion en mécanique.
- Je vais appeler notre dépanneur, fait chier je t’assure ! Tu vieux bien me donner mon Gsm, il est à l’arrière dans ma veste dans la poche intérieur.
Nathalie exécuta l’ordre de son mari.
- Putain, manquait plus que ça maintenant !! s’exclama Laurent
Malheureusement, aucun signal réseau ne s’affichait sur le petit écran vert.
- Qu’est ce que l’on fait maintenant ? interrogea Nathalie avec sa voix la plus douce.
- J’en sais rien, on est dans la merde ça c’est une chose. Bon je ne vois qu’une solution… Je n’ai pas envie de laisser la voiture toute seule ici. Alors écoute-moi, je vais marcher et essayer de trouver la maison la plus proche. Il doit bien y avoir une ferme dans les alentours. De là, j’imagine que je pourrai passer un appel. Ne t’en fais pas, je reviens directement après. Veille bien sur la voiture.
- Sois prudent… s’inquiéta Nathalie.
Et Laurent s’enfonça dans les profondeurs de la nuit.

Nathalie ne ressentait aucune crainte à être seule, justement elle aimait ces moments rares. D’un esprit cartésien elle s’avait très bien que rien ne pouvait lui arriver, les petits vampires ou les vilaines sorcières n’étaient que purs fruits de l’imagination de l’homme. Mais elle trouvait cela tout de même excitant.
Nathalie regardait sa montre qui lui indiquait 1h36. Laurent était partit vers minuit quarante. Bientôt une heure. Une heure qu’elle était seule au milieu de nulle part, dans une voiture au elle ne distinguait aucun détail de ce qui l’entourait, mise à part la carrosserie de la voiture.
Un « clic » la fit sursauter. Elle s’était assoupie. D’où pouvait bien provenir ce bruit ? Elle tenta d’ouvrir sa portière, mais en vain… le système de fermeture venait de se verrouiller.
- Mais comment est-ce possible ?
Elle essaya d’ouvrir la portière coté conducteur, mais idem. Elle se sentait prise pas une légère sensation de panique, ce qui y a de plus logique.
- Calme-toi ma grande ! se dit-elle
Ca devait être certainement Laurent qui revenait et lui faisait une petite blague, vu qu’il était partit avec les clés. Pour ne pas rentrer dans son jeu, elle faisait semblant de rien. Mais dix minutes plus tard, aucun signe de Laurent. Par tous les moyens, elle essaya de s’extraire du véhicule. Même le coffre était verrouillé.
Soudain, elle sentit quelque chose ou quelqu’un sur le toit de la voiture.
Oui, quelqu’un était au dessus d’elle, juste l’épaisseur du métal la séparait de cette personne. Peut être Laurent ?
- Laurent, arrête tes enfantillages tu veux !! J’aimerai rentrer, je suis fatiguée et je dois me lever tôt, alors s’il te plaît laisse moi sortir et dis moi si tu as une bonne nouvelle.
Personne ne répondait… Elle entendit un choc au dessus sa tête.
« Si c’était Laurent, jamais il ne monterai sur la voiture… » pensa t-elle.
- Qui êtes vous et qu’est ce qu’il vous prend !!! Veuillez descendre tout de suite, je ne suis pas d’humeur à plaisanter.
Puis, plus aucun bruit, comme si l’inconnu s’était volatiliser.
Cinq minutes plus tard, le même choc, la même angoisse. Nathalie n’osa plus parler, prise par la peur elle s’enfonça dans les moindres recoins de son siège.
A intervalles réguliers, le choc devenait de plus en plus fort, de plus en plus foudroyant.
Nathalie tremblante, comme si elle sortait d’une eau glacée regardait sa montre… ça faisait maintenant vingt cinq minutes que le premier choc s’était déclaré. Elle les avait comptés, comme par réflexe. Huit chocs. Huit manifestations qui lui indiquaient qu’elle était en danger.

Sans comprendre ce qui lui arrivait, un nouveau « clic » lui fit comprendre que la voiture était enfin déverrouillée. Mais ce simple petit bruit lui faisait encore bien plus peur que les chocs précédent. Elle avait le pressentiment de ne surtout pas sortir de la voiture. Pas maintenant…
Elle vit d’abord au loin, deux cylindres de lumière éclairer la nuit. Elle comprit, qu’une voiture venait dans sa direction. Etait-ce Laurent qui venait la chercher ? Du moins au plus profond d’elle, c’est qu’elle espérait.
Mais la voiture stoppa sa route à au moins cent mètres d’où Nathalie se trouvait.
Un bruit déchira la nuit. Un coup de feu venait d’être tiré de la voiture qui était en face d’elle. Elle sentit juste au dessus d’elle, quelqu’un s’effondrer.
On venait d’abattre, l’intriguant personnage qui se trouvait au dessus d’elle…
Ce sur fait, elle n’osa toujours pas sortir. Jusqu’à ce qu’une voix se fit entendre de l’autre voiture. Quelqu’un criai après elle. Du moins, c’est ce qu’elle percevait. Elle ouvrit délicatement la portière. La voix se fit plus claire :
- Madame veuillez sortir du véhicule et venir jusqu’à nous
Ils devaient être plus d’un alors.
La voix, qui était légèrement déformée par un mégaphone ressemblait à celle d’un policier. Cette voix qui vous peut vous rassurer lorsque vous êtes une victime en cas de détresse.
- S’il vous plait madame, sortez immédiatement de votre voiture et courez jusqu’à nous sent vous retourner. Dépêchez-vous !
Sans comprendre ce qui lui arrivait, Nathalie ne fit qu’un bond pour sortir de la voiture et courir jusqu’à cette voix, jusqu’à ce phare au milieu d’un océan de folie.
Plus elle avançait, plus la personne se forma devant elle. Effectivement, celle-ci ressemblait à un agent fédéral.
A bout de souffle, elle se figea devant l’agent.
- Mais qu’est ce qu’il se passe, qui êtes-vous ?
- Agent Stéphane Karts de la police de Mongréant. Une personne, qui à voulu rester dans l’anonymat nous a téléphoné pour nous dire que vous étiez en danger.
- En danger ? demanda Nathalie
- Oui, regardez plutôt par vous-même, lui dicta l’agent tout en lui donnant une paire de jumelle à infrarouge.
Ce qu’elle vit à travers les lunettes, lui fit émettre un hurlement. Un cri à réveiller les morts.
Sur le dessus de la voiture, se tenait sur les genoux un être munis d’une cape tel un ange de la mort. Mais à défaut d’avoir une faux, celui-ci tenait dans sa main droite la tête décapitée de son mari. Cet être sortit de l’enfer de la nuit, c’était servit de la tête de Laurent pour enfoncer la tôle de la voiture."

MindGame.

Du livre d'épouvante au film d'horreur, Stephen King, un maître incontesté. Par Catharsis



Stephen King a eu la chance de connaître un grand succès dès son premier roman, paru alors qu’il enseignait l’anglais et vivait encore dans une caravane avec sa femme Tabitha. Carrie, histoire terrifiante d’une adolescente timorée se découvrant des pouvoirs télékynésiques, contient déjà en germe tout ce qui fera l’attrait des futures histoires imaginées par l’auteur : personnages réalistes et banals placés soudainement dans une situation surnaturelle, cadre à la fois urbain et rupestre du Maine, sa région natale, innombrables références à la culture populaire américaine, style très visuel où de nombreux artifices (caractères écrits à la main, utilisation de l’italique, dessins) tendent à dynamiser la lecture, et surtout une montée en puissance progressive de l’horreur, qui culmine dans des finals toujours très visuels. Un univers tel que le sien ne pouvait qu’attirer les producteurs et réalisateurs de tous poils.Et ce fut chose fait dès 1976 : Brian de Palma, alors jeune cinéaste un peu culte, adapte Carrie au cinéma avec la maestria qu’on lui connaît.

L’auteur étant très prolifique, les adaptations s’enchaînent, surfant sur la vague née avec Carrie. Au début des années 80, Tobe Hopper adapte ainsi à l’écran Les vampires de Salem, lugubre modernisation du mythe. Mais c’est surtout Shining, que réalise l’immense Stanley Kubrick qui fait l’actualité. Nul besoin de revenir sur ce film marquant, le seul où la personnalité du cinéaste éclipse celle du romancier, qui d’ailleurs a renié le résultat, préférant produire des années plus tard sa propre version pour la télévision. Qu’importe, l’interprétation possédée de Jack Nicholson suffira à faire entrer Shining au panthéon des films cultes. David Cronenberg adapte The Dead Zone en 1983 et la même année, le spécialiste John Carpenter réalise Christine, mais c’est une voiture, une Plymouth rouge, qui est cette fois en vedette. Le modeste artisan Lewis Teague se surpasse lui aussi pour Cujo, huis-clos suffocant, où un Saint-Bernard atteint par la rage attaque une femme et son fils dans leur voiture. Toutes ces réussites suscitent les convoitises, et bientôt le nom de « King » devient une marque déposée qu’il faut absolument exploiter, et, forcément, en dépit du bon sens.Peu après, Misery touche aussi au but : on y suit le calvaire d’un écrivain à succès (James Caan), séquestré par une de ses fans psychotiques. Un film incroyablement tendu et brutal, pour lequel Kathy Bates recevra un oscar.

Maintenant que son nom n’est plus automatiquement lié à l’horreur, Stephen King peut se diversifier : le drame familial avec Dolores Claiborne, la fable fantastique (La ligne verte, Coeurs perdus en Atlantide), l’épopée carcérale (Les évadés), l’heroic-fantasy (la saga « La tour sombre »)... Quelques titres viennent rappeler que l’homme n’est jamais aussi bon que lorsqu’il explore les abîmes les plus noires de notre monde moderne, qu’elle enfante des monstres bien réels (l’ancien bourreau nazi d’un Elève doué) ou totalement imaginaire (le pilote-vampire du méconnu The night flier). Toutefois, le nouveau siècle verra se raréfier les adaptations pour le grand écran du romancier. Marqué par un terrible accident de voiture, Stephen King prend du recul sur son oeuvre, notamment via l’essai «Ecriture », et ralentit son rythme de travail. Cela donne encore de nouvelles oeuvres marquantes en librairie (le recueil de nouvelles « Tout est fatal », « Cellulaire »), moins à l’écran : Fenêtre secrète, Dreamcatcher, Riding the bullet, Désolation, autant de séries B qui n’ont guère marqué les esprits.

Il faut attendre 2007, avec le succès commercial de Chambre 1408, et la réussite indéniable de The Mist, adapté de vieux récits de l’auteur, pour que le nom de Stephen King excite à nouveau Hollywood : Eli Roth, réalisateur de Hostel, prépare Cellulaire, Frank Darabont devrait s’attaquer à Marche ou crève, et Tobe Hopper à From a buick 8. L’originalité intemporelle des récits du King, la grande variété de ses oeuvres, écrites en à peine une trentaine d’années, expliquent ce renouvellement d’intérêt constant de la part des producteurs.

La bibliothèque de Mayo



Bien le bonjour…

Depuis un bon bout de temps j’ai pensé à amener ma contribution à la réalisation de cette super gazette qu’on a le plaisir de lire chaque samedi matin… mais… disons que la manque d’idées et de temps à été plus forte que moi… et maintenant… POUF ! La demande d’aide de Homer m’a poussé à me mettre devant une feuille blanche de papier et essayer de trouver des idées pour une nouvelle rubrique.

Je me suis demandé ce que j’aime le plus, ou ce que je lis en premier quand j’ouvre un journal… la rubrique sport ? musique ? conseils ? horoscope ? cuisine ? actualités ? bah à vrai dire dans un journal normal à part la rubrique musique je ne lis rien… Donc cela ne m’a pas aidé…

Donc j’ai pensé à ce que j’aime à part la musique (on ne parle pas des gens, parce que… je vous kiff tous ! ) et j’ai trouvé deux petites réponses : l’art (la littérature plus précisément) et… dormir.

Mais comme je ne peux pas vous parler de mon sommeil, je suis obligé de vous proposer une nouvelle rubrique concernant la littérature… j’ai pensé vous présenter un livre chaque semaine… (peut-être vous allez le lire, peut-être pas)…des livres que j’ai lu, des livres que je vais découvrir avec vous… Si à votre tour vous avez des suggestions venez me chercher en mp ^^

Comme premier livre…
Pour cette semaine j’ai choisit…
*suspense*
*tambours*

Donc… pour cette semaine j’ai choisit le livre qui m’a fait redécouvrir ma passion pour la littérature :
Cent ans de solitude – Gabriel Garcia Marquez.

Si vous ne connaissez pas ce auteur, je vais vous le présenter en quelques mots : né en Colombie en 1927, Gabriel Garcia Marquez est un des auteurs le plus connus de l’Amérique latine, et son talent a été récompensé en 1982 quand il a reçu le Prix Nobel de littérature.
Pour quoi ce auteur est si… spécial ?
Parce qu’il a introduit le concept du réalisme magique, si bien illustré dans son roman : Cent ans de solitude.

Il n’y a pas de temps, ni d’espace… les générations, les faits, les personnages se mélangent entres elles… et défilent devant nos yeux l’une après l’autre comme si c’était la chose la plus normale du monde. Les époques se superposent, le rêve est souvent confondu avec la réalité, le temps passe, les choses évoluent, mais il n’y a rien qui change… Tout se passe à la limite entre le tragique et le comique, entre la vie est la mort…
Gabriel Garcia Marquez nous propose un monde extravagant, si loin du nôtre, mais si familier…

Ce roman dit l’histoire de la création et le déclin du village mythique du Macondo, par l’histoire de la famille Buéndia, le fondateur du village José Arcadio Buendia passe la plupart de son temps dans un monde de rêve, en poursuivant des idées utopistes…
L’utopie, voilà un mot qui décrit très bien le rapport de ce roman au temps… le temps s’est arrêté et les personnages ont un destin répétitif, même leurs noms le suggèrent : on retrouve trois José Aracadio, des dizaines d’Aureliano, trois Remedios… etc.
C’est dur pour moi de vous raconter l’histoire d’un livre épique qui poursuit le destin de tant des personnages…
Le roman est une chronique géniale de la vie et de la mort, une tragédie comique de l’humanité. Dans la noble vie de la famille Buendia qui est à la fois ridicule, belle, dramatique, on retrouve l’humanité entière, tout comme dans l’histoire plein de mythes du Macondo on retrouve une très bonne image de L’Amerique latine.

L’amour et le désir, la guerre et la révolution, la jeunesse et la sénilité – la variété de la vie, l’infinie de la mort, la recherche de la paix et de la vérité, ce sont les thèmes centraux de ce roman écrit d’uns style simple, si clair et si pur.

Si vous voulez plus d’informations sur le roman n’hestiez pas de me contacter en MP… (La prochaine fois je ferais mon mieux pour vous donner plus de détails sur l’histoire… )

Bonne lecture,
Votre petit pot de mayonnaise

Les potins de Bub


Vous qui étiez fan des histoires du père castors…. Retrouver chaque jour a 20h50 sur le wall les histoires de Loélia-V-ZEN 53019


Allez hop … les feux de l’amour reprennent sur zen !! on a un nouveaux couple …
MindGame-V-ZEN 68332 et KindeR-V-ZEN 91842
pour être une surprise c’est une surprise !!


D’après WARTOG-J-ZEN 85586 le trou dans sa joue, ce n’ai que le dégât d’un bouton qui a explosé … on espère pour lui durant sa puberté, il n’a pas eu trop de boutons


Personne ne peut résister au sourire de Catharsis-V-ZEN 75126 … ou pas

Le 31 mai à travers les âges. Par Mélusine


1578 : Le roi Henri III pose la première pierre du Pont Neuf à Paris, en présence de la reine-mère Catherine de Médicis.
1859 : Big Ben donne l'heure à Londres.
1868 : C'est au parc de Saint-Cloud à Paris qu'a lieu la première course de vélo.
1910 : Indépendance de l'Afrique du Sud.
1961 : l'Afrique du Sud devient une république.
1991 : Canal+ prend le contrôle financier du Paris-Saint-Germain.
2003 : Éclipse annulaire de soleil visible dans le quart nord-est de la France.
Dernier vol commercial du Concorde sous les couleurs d'Air France.
2005 : L'identité de l'informateur Gorge profonde dans le Scandale du Watergate est révélée. C'était W. Mark Felt, qui était à l'époque directeur adjoint du FBI.
2007 : Élection de Max Gallo au fauteuil 24 de l'Académie Française.


Naissances.

1472 : Érard de La Marck, prince-évêque de Liège de 1505 à 1538.
1857 : Ambrogio Damiano Achille Ratti, futur pape Pie XI.
1923 : Rainier III, prince de Monaco.
1928 : Édouard Molinaro, réalisateur français.
1930 : Clint Eastwood, acteur, scénariste, réalisateur et producteur américain.
1949 : Tom Berenger, acteur américain.
1965 : Brooke Shields, actrice américaine.
1976 : Colin Farrell, acteur irlandais.

L'euro 2008 par Luffy


Ohéy Ohéy,


Voilà, il ne reste plus qu’une semaine avant le coup d’envoie de la coupe d’Europe !



Je vais vous donnez la liste des matchs de la semaine du 7 mai au 15 mai.



Les matchs sont les suivants :




7 juin:

Suisse - République Tchèque
Portugal - Turquie

8 juin :

Autriche – Croatie
Allemagne – Pologne

9 juin :

Roumanie – France
Hollande – Italie

10 juin :

Espagne – Russie
Grèce – Suède

11 juin :

République Tchèque – Portugal
Suisse – Turquie

12 juin :

Croatie – Allemagne
Autriche – Pologne

13 juin :

Italie – Roumanie
Hollande – France

14 juin :

Suède – Espagne
Grèce – Russie

15 juin:

Suisse – Portugal
République Tchèque – Turquie



Voilà maintenant si vous voulez me donner vos pronostiques je les attends ;)


Vous aurez droit à une petite place dans mon prochain article et pourquoi pas quelque crédit :p


À la semaine prochaine.



Vannay

Souvenir musical: Faith No More par Nârada



Formé en 1981 par Mike Bordin, Billy Gould, Mike Morris et Wade Worthington sous le nom de Faith no man, le groupe californien change de nom et devient Faith no more un an plus tard, après l'arrivée de Roddy Bottum et les départ de Worthington et Morris. Après avoir eu plusieurs chanteurs dont Courtney Love, Chuck Mosely se joint au groupe en 1983 et la même année, le guitariste Jim Martin est recruté. Suite à sa démo de quatre titres enregistré en 1984, le groupe sort un premier album studio intitulé "We care a lot" en 1985 sur le label Mordam Records. Leur second album "Introduce yourself" sort sur Slash Records en 1987 et la tournée qui suit voit le départ du chanteur Chuck Mosely, pour cause d'alcoolisme, et de capacités vocales limitées !
Mike Patton, alors chanteur de Mr.Bungle prend la relève en janvier 1989. L'album "The real thing" est lancé la même année et connait un important succès. En 1991, Faith no more sort le live "Live at Brixton academy" et une vidéo du ce même concert intitulée "You fat b**tards". Le quatrième album studio de Faith No More, "Angel dust", permet à Patton de prendre une part plus importante au sein du groupe, tandis que Jim Martin, insatisfait de la nouvelle tournure musicale s'investit de moins en moins. L'album connait un retentissement beaucoup moins important que "The real thing" aux Etat-Unis car assez difficile d'écoute. Par contre il se vend très bien en Europe sans doute grace à l'ajout du bonus track "Easy". En novembre 1993, Suite à la tournée de "Angel dust", Jim Martin est viré du groupe car il n'est absolument plus d'accord avec la nouvelle orientation musicale du groupe.
L'album suivant, "King for a day, fool for a lifetime" sort en 1995. Le guitariste de Mr.Bungle, Trey Spruance est recruté pour l'occasion mais quitte le groupe dès l'enregistrement terminé. Il est remplacé par Dean Menta pour la tournée mondiale pour laquelle le groupe doit annuler la toute deuxième partie en raison d'un accueil très froid de la part du public. L'album, pourtant excellent n'obtient pas le succès qu'il mérite. Les deux années suivantes entretiennent de fortes rumeurs de séparation. Certains membres du groupe travaillent sur leurs propres projets : Mike Bordin tourne avec Ozzy Osbourne, Mike Patton collabore avec John Zorn, sort 2 albums solo et tourne avec Mr.Bungle, et Roddy Bottum s'investit à fond avec son groupe Imperial Teen.
En juin 1997 sort le sixième et dernier album du groupe : "Album of the year". John Hudson, ancien membre du groupe Systems collapse y remplace Dean Menta à la guitare. L'album est bien accueilli par les fans et la critique, et la tournée qui suit est couronnée de succès à travers le monde. Mais dès les premiers mois de 1998, la rumeur de rupture reprend de plus belle. Le groupe joue pour la dernière fois à Lisbonne au Portugal le 7 avril 1998 et le 19 avril 1998, Billy Gould annonce le split officiel de Faith no more après 15 longues et fructueuses années de travail. A partir de cette date les membres du groupe se consacrent à leurs projets personnels.

Quelques vidéos:

http://fr.youtube.com/watch?v=nsETamxkT9E

http://fr.youtube.com/watch?v=CH7J3G7Qtt0

http://fr.youtube.com/watch?v=9-b3j0Q_DTk

http://fr.youtube.com/watch?v=kmkMRUNK8Q4

http://fr.youtube.com/watch?v=PQWux5vd8zI&feature=related

M’accordez-vous cette danse ? par Mélusine




La danse orientale.

La danse orientale, (en arabe raqs al sharqi) comprenant le baladi (danse populaire), le sharqi (l'orientale) et l'intégration de styles folkloriques tels que le saidi, est aussi appelée danse du ventre, bien que ce terme réducteur soit souvent mal vu par les danseuses orientales professionnelles. C'est un art ancestral, une danse à la gloire des femmes.
« La vie est comme une Ghaziya, elle ne danse qu'un instant pour chacun » (Proverbe égyptien).
La danse orientale (le terme danse du ventre est péjoratif car en réalité tout le corps travaille) ou baladi (terme utilisé chez les canadiens-français) est une danse originaire du Moyen-Orient et des pays arabes, dansée essentiellement par des femmes, mais aussi, de plus en plus dansée par des hommes à travers le monde
En arabe, elle est appelée Raqs al sharqi (littéralement :Danse orientale) et en turc Oryantal dansı, qui a donné le terme de danse orientale. Elle est reconnue comme l'une des plus anciennes danses du monde surtout dans les pays du Moyen-Orient (Liban , Egypte , Turquie , Irak) et du Maghreb (Tunisie, Maroc, Algérie…).
On pense que l'origine de cette danse remonte aux anciens rites de fertilité, associés à la fois à la religion et à l'ésotérisme. Très peu de sources valables d'informations sont accessibles sur le sujet, voilà pourquoi il existe autant de mythes autour de l'origine et de l'évolution de cette danse.
Au sens large, le terme désigne la danse orientale sous toutes les formes qu'elle connaît aujourd'hui.
Les Français ont découvert la danse orientale lorsque les soldats de Bonaparte débarquèrent pendant la campagne d'Égypte. Venant d'une société relativement puritaine, la moindre nudité leur était alors perçue comme un puissant aphrodisiaque. En voyant ces bassins de femmes se déhancher langoureusement -alors que l'Église de l'époque considérait la danse comme une marque du démon- ils firent une erreur d'appréciation et assimilèrent naturellement la danse orientale à une invitation à la prostitution.

Quelques tenues :
http://6b.img.v4.skyrock.com/6b5/bellydance02/pics/418259879.jpg
http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/8/5/9/Z20070404215355173211958/img/kloi.jpg
http://de.img.v4.skyrock.com/de5/coeur-orientale/pics/544757766.jpg

Quelques cours :
http://www.youtube.com/watch?v=Mygj2Uoqzmo
http://www.youtube.com/watch?v=zrbaTX9iOZo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ff2KZW-qt4k&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=YKLaaeLNPqQ&feature=related
Alors, convaincue, vas acheter ceci : http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/592667/DVD/j-apprends-a-danser-danse-orientale-cd-.htm?donnee_appel=GOOGL
La meilleure et la plus belle à mes yeux : http://www.youtube.com/watch?v=xZ7FPfvNuto&feature=related

La cuisine de Mélusine


La cuisine « sous la plage abandonnée, coquillages et crustacés »

Verrines à la mousse de saumon.
Pour 4 personnes

Ingrédients :

200 g de mascarpone
• 10 cl de crème fraiche liquide
• 2 tranches de saumon fumé
100 g d'oeufs de lompe
• 1 citron
• 2 c. à soupe de ciboulette ciselée
• environ 10 petits blinis
• sel et poivre
• piment de Cayenne

Préparation :

Pressez le citron pour extraire le jus.
Dans un saladier, mélangez le mascarpone et la crème. Fouettez au fouet électrique.
Ajoutez la moitié du jus de citron. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de piment.
Découpez le saumon en dés. Disposez-le dans 4 jolis verres et arrosez du reste de jus de citron.
Versez le fromage par-dessus et couvrez d'oeufs de lompe.
Parsemez de ciboulette et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Avant de servir, chauffez les blinis quelques minutes au four. Prenez 4 blinis et entaillez-les légèrement pour les poser sur les verres en décoration. Présentez les autres dans une corbeille.

Filet de poisson grillé, salsa d'amandes.
Pour 4 personnes

Ingrédients :
• 4 filets de poisson épais d’environ 200 g (à chair ferme)
150 g d’amandes pilées
• 2 tranches de pain de mie
• 4 c. à soupe d’huile d’olive
• 4 c. à soupe de jus de citron
• 3 c. à soupe de persil ciselé
• 1 filet d'huile d'olive
• sel et poivre du moulin

Préparation :
Faites griller les amandes à sec dans une poêle, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
Mixez finement 50 g d’amandes avec le pain de mie et un peu de sel.
Mélangez-les avec le reste des amandes et ajoutez l’huile d’olive, le jus de citron et le persil. Salez et poivrez. Badigeonnez les filets de poisson avec un peu d’huile, salez, poivrez et faites-les cuire sur la grille du barbecue (ou à défaut sur le grill du four) pendant 2 à 3 min sur chaque face.
Servez le poisson avec la salsa d’amandes.

Amandines au cassis.
Pour 6 à 8 personnes.

Ingrédients :

800 g de pâte sucrée
500 g de crème d'amandes
500 g de cassis
50 g d'amandes effilées
30 g de beurre pour les moules

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180ºC). Abaissez la pâte à 2,5 mm d'épaisseur, découpez 12 ronds de 9 cm et garnissez les tartelettes. Lavez et égrenez le cassis et répartissez-le dans les tartelettes, couvrez de crème d'amandes et garnissez d'amandes effilées. Enfournez pendant 30 minutes.