02 juin 2007

Edito 133 - Zengnolles du 02 juin 2007


Pfiouuuu !!!!

Quelle semaine à nouveau !

Du RP (1), du concours (2), de beaux sujets de propas (3), la visite de LLN (4), un cirque qui nous a honoré ce mercredi sur la place du marché, des citoyens super motivés pour proposer en propa, actifs et super accueillants(5)!

Quel beau village que ZEN !

Voici donc la gazettte de cette semaine!

Sinon au programme de la semaine prochaine encore une semaine de ouf!

Les Stars, les Zenarts, les nouveaux Sages, Rps, résultats de concours, des articles HRP à gogo, et tout dans le désordre :)

Merci à toutes et à tous!

(1) : Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui proposent des sujets de RP et se sont aussi proposer pour les animer - Izzy et marge sont passées par là, merci à elles aussi :)
(2) : Les votes pour les concours de Bots ZEN (nous sommes l'un des derniers secteurs à ne point en avoir) et la 5ème compile ZEN sur le thème Electro/tek prendront fin ce jour en milieu d'après-midi et je puis vous assurer que tout se joue à 1 vote près !!! Les résultats seront dévoilés en soirée ! Et il faut dire que près de 40 citoyen(ne)s ont déjà contribué aux votes !!!! C'est réellement super!
(3) : Merci à toutes celles et ceux qui proposent pour la propa ZEN et/ou contribuent aux ZenGnolles !!! Vraiment sans vous ZEN ne serait pas ce qu'il est et une vitrine du complexe!
(4) : Je prévois, au nom du village, une petite surprise en forme de cadeau mutuel pour immortaliser cette soirée qui fut une réussite. Je pensais avoir le temps mais ça se fera et ce sera une surprise :)
(5) : C'est naturellement de tout un chacun que cela se fait et c'est cool de voir autant de convivialité :)

Et n'oubliez pas la 17 ème révélation, l'esprit d'équipe :) C'est aussi l'esprit du village :) ... une invitation pour tout(e)s Zénéistes à faire un petit geste de temps en temps pour celles et ceux qui vous donnent du bonheur :)

Le bonheur est 100% pur ZEN :)

Bonne lecture !

133.1 - Interview de critchous par Nénenne!


Tic tic tic

N : "Y a quelqu'un?"

*Nénenne vient d'arriver près de la lampe de critchous. Comme à son habitude, ce dernier ne semble ne pas avoir entendu.

Pas trop surprise, Nénenne prend la lampe et la frotte gentiment avec un chiffon doux*

Plop

Critchous apparaît: " Wiiiiiiiiiiiiiiii ? Oh bonjour Nénenne. Entre voyons."
Nénenne: "Ca risque de ne pas être facile"
C: "Ne te tracasse pas. Regarde tes pieds"
N: "Oh! Ils ont disparu dans un nuage!!"
*Le nuage se dirige lentement vers la lampe à la suite de critchous*
C : « Entre et fais comme chez toi. »

*Un fois à l'intérieur de la lampe, Nénenne retrouve sa forme normale instantanément et regarde autour d'elle. Elle est dans une grande salle ronde avec de grands tapis persans au sol et aux murs. Des coussins moelleux sont disposés en peu partout dans la pièce. Une lumière orangée, diffuse semble émaner des murs, mais il ne semble y avoir aucune lampe. Une légère odeur d'épices et de cannelle embaume la pièce.*

C:"Assieds-toi je t'en prie. Un petit thé à la menthe? Des biscuits? Ils viennent directement de chez Laelonna."

*Nénenne choisit un coussin moelleux et s'installe. Une tasse de thé posé sur une table basse avec une petite assiette de gâteaux près d'elle.*

N:"Comment savais-tu où j'allais m'asseoir?"
C:"Je ne le savais pas"
*Un large sourire apparaît sur ses lèvres.*

*Après une légère pause, Nénenne se ressaisit et attrape son calepin pour prendre des notes.*
N: "Tu te souviens pourquoi je suis venue?"
C: "Bien sûr. Je suis prêt à répondre à toutes tes questions, du moins si je peux"


N : « Tu es membre du M.A.B.I., tu peux nous expliquer en quelques mots ce dont il s’agit ? »

C: « Eh bien, on commence en force à ce que je vois
Le MABI est une organisation secrète intersecteur dans le complexe dont le but est secret, les membres sont secrets et dont la première règles est: Il est interdit de parler du M.A.B.I.
Je ne peux donc pas t'en dire plus… »

N : « Ha ha … pas mal ! En tout cas la soirée RP que tu nous avais préparée valait le déplacement. Mais tu t’investis je pense dans les jeux de rôle grandeur nature ? Peux-tu nous faire partager un peu ta passion ? »

C : « D'abord, merci c'est gentil, mais rien n'aurait pu être possible sans la participation de tous et j'en profite pour encore les remercier. Et un merci spécial à Mochou et Al Sadhim.
J'espère d'ailleurs pouvoir vous en proposer la suite prochainement.

*Boit un peu de thé et mange un biscuit*

En ce qui concerne les jeux de rôle, et le jeu de rôle en grandeur nature, GN pour les intimes, ce n'est pas facile d'en parler. Le GN, ça ne se décrit pas, ça se vit! Mais je vais quand même essayer d'expliquer ce que cela représente pour moi.

*Les yeux de critchous se mettent à briller*

Ferme les yeux, et pense au film qui t'as le plus fait vibrer. Quel qu'il soit: Western, Policier, Thriller, Médiéval Fantastique, etc.

Et maintenant, au lieu d'être simple spectateur, tu deviens acteur. Toutes tes actions auront des conséquences directes dans le scénario. Ton héros (personnage) peut mourir si un autre décide pour une raison ou une autre de te tuer. Car tu risqueras réellement la vie de ton héros! Tu VIS l'histoire de l'intérieur. C'est beaucoup plus intense!! »

N : « Tu as d’ailleurs la charte GN sur ta fiche. Que peux-tu nous dévoiler de ce secteur ?
Qu’est-ce que la Carnage Team ? »

C : « Aaaaaahhhhh GN! Mon premier secteur quand je suis arrivé dans le complexe. J'y ai laissé beaucoup d'amis et on s'est retrouvé quelques uns ici, sur ZEN.

Le secteur GN est le secteur du jeu de rôle et tout particulièrement celui du jeu de rôle en grandeur nature, d'où son nom. On y parle des GN organisés en Belgique, France et ailleurs. On y parle de sujets aussi divers que le choix du costume, des types de GN, des armes en latex, des personnages que l'on peut y jouer ou encore des éléments d'organisation pour que le GN se passe dans les meilleures conditions. Et ce n'est que le sommet de l'iceberg.

Quant à la Carnage Team, il s'agit de l'équipe montage et de démontage de l'ASBL qui organise entre-autre "Dying Sun" et bientôt "La zone". Nous avons en charge la préparation et la mise en œuvre de tout l'aspect matériel de l'organisation de ces GN. La Carnage team est menée de main de maître par Toto »

N : « Pourquoi avoir choisi ZEN pour poser ton baba ? »

C : « En fait, je n'ai pas posé mon baba . J'ai simplement décidé de répondre à l'invitation d'Al Sadhim et Sandall à la fin du mandat des bleus GN. J'étais vert à l'époque. Ils m'avaient tellement vanté le secteur ZEN, que je n'ai pas pu résister longtemps et une fois sur place j'ai décidé de rester quelque temps vu l'accueil et l'ambiance de ZEN. »


N : « Sandall et Laelonna semblent suivre un peu le même parcours que toi …. As-tu des relations privilégiées avec ces citoyens ? »

C : « Oui, nous étions déjà ensemble sur GN et nous avons "déménagé" plus ou moins ensemble. D'autant, que nous nous voyons régulièrement dans les GN où différentes fêtes organisées à Liège ou ailleurs. Mais il n'y a pas que Lonnie et Sandall. Pour ne citer que les citoyens sur ZEN, il y a Al Sadhim, Mochou, Pliki, Richard, Toto, Agdar, Degôlass, Cup, et bien d'autres encore que j'oublie sûrement (désolé hein!!). La famille du GN Liégeois est assez vaste »

N : « Si tu devais te définir en trois mots, lesquels choisirais-tu ? »

C : « En fait 2 mots me suffisent : Chaotique bon. Je suis d'un tempérament plutôt calme et effacé, mais j'aime laisser parler la part de folie qui sommeille en moi. Une fois lancé, je n'ai pas peur ni du ridicule, ni de prendre des risques. Mais toujours dans le respect des autres. »

N : « Et quelle est ta devise par rapport à ZEN ? »

C : « Mais je ne peux en avoir qu'une: Dans le village et dans le Temple, tu participeras et t'amuseras. C'est la 13è révélation de Shakya dont je suis le gardien non superstitieux
Elle représente parfaitement bien ce que je fais et la raison de ma présence dans le complexe »


N : « As-tu quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ? »

C : « Oui, je voudrais encore remercier mon protecteur de m'avoir fait (re)découvrir tout un monde: que ce soit le GN, Parano, ainsi que tous les gens que j'ai pu y rencontrer. Merci Ankou. »

N : « Merci à toi de t’être prêté au jeu des questions. »

C : « Avec plaisir, je me suis très bien amusé. Merci à toi pour ce bon moment en ta compagnie.
Encore un peu de thé et des petits gâteaux? »

N : « Volontiers, ce fut vraiment un bon moment ! »

133.2 - Violer la nature par Matrix


Imaginez l'homme... l'homme scientifique ou tout autre d'ailleurs, avide de connaissance et de découverte, d'expérimentation et d'analyse, ou de reconnaissance et de profit... qu'importe... face à un rocher inconnu.

Là, perdu en plein milieu de nulle part se dresse un rocher innacessible et jusqu'alors inconnu des cartes, ayant échappé au yeux des satelites... en forme de pic montagneux émergeant de l'océan à quelques 100 mètres de hauteur. Une île ou un îlot dirons-nous.

Sauf que les vents tourbillonnants, les vagues...que dis-je... les rouleaux broyeurs de 10 mètres de haut provenant d'une houle continue de plus de 15 mètres d'amplitude viennent s'y fracrasser, et s'y fracasser et s'y fracasser encore dans des explosions digne de tout attentat terroriste... Nul homme, nulle technique ne permet de l'atteindre et de l'explorer. Un véritable enfer en fait.

Pas de plateforme pour un hélicoptère, nulle possibilité de l'atteindre via une tyrolienne tirée d'un autre endroit ou d'une autre île proche, la mort assurée pour tout plongeur/escaladeur qui tenterait de l'atteindre et d'en gravir les paroies escarpées.. Paroies qui par ailleurs sont justement encore vierges de toute empreinte humaine.
Ce rocher est innaccessible et vierge...

Et pourtant, l'homme, ce "scientifique" ou ce "bienfaiteur" qui passe là, a levé 10 millions d'euros pour en venir à bout.

Car oui en effet, sur ce rocher et ses paroies quasi verticales, existe une flore endémique(1) que les scientifiques savent ou pensent en tout cas être unique au monde.
Qui plus est, aucune anémochorie et zoochorie(2) de possible... aucun oiseau ne peut résister aux vents tourbillonants constant de ce micro climat qui replaque tout sur le rocher, rien ne peut en sortir, rien ne peut y entrer.

...

Mais les brevets sont déjà déposés, les formules et tests sont sur le qui-vive et une batterie d'actionnaires, de scientifiques, de journalistes sont sur le pied de guerre.

"On trouvera certainement là une molécule nouvelle pour mieux boloxer les femmes de milliardaires" se dit un illustre représentant d'un des principaux représentants de la méga-cool-maxy-hyper-géniale-humaniste principale firme phramaceutique globale (on dit aussi worldwilde ou encore mondiale).

Il s'en frotte déjà les mains à l'avance.

...

Je pourrais tout aussi bien vous faire une suite en forme de scénario catastrophe ou encore en forme de belle histoire sur la fin du cancer, du sida, de l'hépatite, de l'impuissance, de la frigidité, d'Alzheimer, de Parkinson, de l'avènement de la découverte de comment créer des cellules humaines à partir de leur "Zero floor", des maladies génétiques, une ôde à l'amour pour marge à qui je pense, qu'importe...

...

Je poursuivrais autrement.

Peu de temps après, la couleur du ciel en journée comme dans la nuit avait changé. Rien à voir avec un phénomène de cause à effet. Juste qu'apparemment notre petite terre Gaïa, perdue dans l'infini ou fini espace, devint la proie d'autres prédateurs venus d'on ne sait d'où. Notre petite île à nous est en proie d'être explorée par une forme d'intelligence inconnue et nous mourrons toutes et tous dans des tubes bizzares dans des labos bizzares....
...

Voilà, juste pour dire que comme entre nous, qui faisont aussi partis de la nature à part entière, le viol est toujours source de destruction et que nous devrions parfois se demander si nos actes en valent la peine.

C'est en fait une ôde à la nature, au respect, à la douceur et à l'amour que je souhaitais simplement vous proposer.

(1) Propre et unique à un lieu.
(2) mode de propagation de germes végétaux (par l'air, les animaux...)

===
Par Matrix-B-ZEN 82067

133.3 - [RP] Le puit bouché par riri


Cette semaine a vu plusieurs RP au village, et riri nous propose d'en mettre un sur le devant de la scène des Zengnolles!
Un RP proposé par marge et gentiment mené de main de maître par riri pour je crois son premier rôle comme MJ :)

===
Le RP de zen : Le puit bouché

Mercredi alors que les citoyens étaient à leurs occupations quotidiennes, notre schtroumfette Marge, arriva soudain en hurlant

EHHHHH !!!!!!

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je reviens du puits ! Je voulais prendre de l’eau pour arroser mes jolies petites plantes carnivores …
Si vous saviez comme elles aiment que l’eau ruisselle doucement sur leurs petites épines …

Enfin, je m’égare !

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Donc, je voulais prendre de l’eau, mais le puits est bouché ! Il y a une énorme sphère ronde et noire dessus. Ça bouche l’accès !

J’ai tenté de bouger l’objet en faisant levier avec un gros bâton. J’ai alors entendu « clic » et soudainement, un « tic tac » s’est fait entendre !

C’est une réelle catastrophe ! Mes plantes ont soif !

Il faut absolument découvrir ce qu’est cet engin et surtout, le faire disparaître de là !
Quand les habitants virent Marge ainsi, ils se décidèrent tous à allez jeter un coup d'oeil !
Arrivés sur place, ils comprirent très vite qu'il y avait une bombe dans le puits, et que celle-ci exploserait dans les 45 minutes qui suivraient.

Ils essayèrent donc d'enlever l’engin, à l’aide de quelques objets et de leurs pouvoirs magiques, mais nul ne réussit à la désamorcer.

Les 45 minutes passées, les villageois, pris de peur, reculèrent tous et assistèrent à un étrange phénomène.
En effet, la bombe n'éclata pas au nez des gens, mais par contre elle s'ouvrit, et laissa apparaître un petit arbuste tout maigrichon et surtout pas très beau !

Les villageois, qui n'aimaient pas voir cet arbuste si pitoyable, le prirent donc et allèrent le replanter à l'entrée de la forêt !

Une fois replanté, il lui poussa des branches qui grimpèrent jusqu’au ciel, avec des feuilles très brillantes et aussi de jolies fleurs couleur safran !

Et donc, une fois de plus, les citoyens de ZEN, ont fait front ensemble et la forêt comprend maintenant un habitant supplémentaire des plus splendides !

PS: petit adendum de Matrix, Mochou avait par ailleurs et en parrallèle préparé tout bien comme il faut à la taverne pour que les valeureux Zénéistes puissent se détendre autour d'une bonne table et de bonnes chopes de glou-glou :)

Ce fut vraiment un bon moment de convivialité et d'entre-aide ZEN ce RP :)
===
Par riri-V-ZEN 87526

133.4 - Nouvelle rubrique! Un bout d'histoire vraie par marge


Préambule:

Marge nous propose de vous faite découvrir, petite à petit, l'histoire d'une jeune femme de 22/23 ans... On ne sait pas grand chose d'elle. Une jeune femme peut-être comme beaucoup de jeunes femmes ou peut-être pas. En tout cas son histoire est une histoire de sa vraie histoire. Au fur et à mesure des parutions des Zengnolles, vous aurez un nouveau petit bout et pourrez ainsi entrer de plus en plus intimement dans le monde de sa vie.

Son histoire commence ainsi....

C’est le mois de février. Je me décide enfin à téléphoner à mon oncle pour avoir le numéro de la personne qu’il me conseille d’aller voir depuis si longtemps. Il sait que je vais de plus en plus mal mais, pas à quel point c’est grave. Je ne mange presque plus. Je crois que mon père s’en fout ou alors, il fait très bien semblant de ne pas s’apercevoir que l’aînée de ses filles ne va pas bien du tout. S’il savait à quel point cela me pèse d’avoir accepté de venir vivre à nouveau ici avec sa femme qui est aussi cinglée que son ex ; avec le fils de cette femme qui ne m’apprécie pas et qui me fait tant de remarques douteuses ; avec ma sœur qui me traite d’allumée. Ce n’est pas parce que je suis un peu spéciale que je suis une allumée. À quoi bon me défendre, c’est perdu d’avance. Mon père dit que je suis une marginale. C’est un peu vrai mais, je pense que nous le sommes tous un peu à notre manière. On a tous un truc qu’on ne fait pas comme les autres. Est-ce parce que Madeleine ne prépare pas sa pâte à crêpes comme Josiane qu’elle est marginale ? Quelle place notre société laisse-t-elle à la liberté de mouvement ? Il y a-t-il un modèle à suivre pour le moindre de ceux-ci ? Je refuse de le croire.

===
Par marge-B-ZEN 10327

133.5 - Chronique sorties cinéma! Par misty


Encore merci à misty pour nous régaler de l'actualité cinéma de la semaine!
Et puis y a pas que Cannes! Y a aussi nos petites salles bien de chez nous petites gens que nous sommes :)

====
Coucou ZEN !!

Me revoilà cette semaine avec une petite sélection de films assez intéressants, mais bon si vous voulez mon avis perso, il n’y a pas de grandes affiches extraordinaires, sauf peut être et je vais commencer par vous proposer ce film, je parle évidement de « 88 minutes », un thriller passionnant avec l’inégalable Al Pacino ! A voir absolument...

Le synopsis du film : Expert universitaire en psychiatrie criminelle, le docteur Jack Gramm est aussi consultant auprès du FBI. Il a construit sa remarquable réputation sur ses "évaluations" infaillibles des individus et des facteurs de risque. C'est grâce à lui que le tueur en série Jon Forster a été arrêté et va être exécuté. Pourtant, des meurtres identiques sont à nouveau commis... Jack est convaincu qu'il a vu juste et que c'est un imitateur qui continue l'oeuvre de Forster. Lorsque Jack se retrouve directement menacé de mort, il est lui-même condamné à prouver que ses théories sont justes parce que sinon, dans 88 minutes, celui qui le traque le tuera...


Dans un autre registre un peu plus léger, je vous propose "Black Snake Moan", une comédie dramatique assez sympa, histoire de passer un bon moment au ciné Smile
On peut y voir le grand Samuel L.Jackson, la très jolie Christina Ricci qui est vraiment géniale dans ce rôle là et pour finir le très très beau Justin Timberlake, qui j'en suis sûre va faire tomber pas mal de jeunes filles raides dingue :p

Le synopsis du film : Le blues a toujours fait partie de Lazarus. Jadis, dans sa bourgade du Tennessee, il en jouait en virtuose chaque week-end pour faire danser les couples. Dix ans ont passé, Lazarus s'est marié, s'est rangé, a abandonné la musique, s'est laissé piéger par la routine, s'est fait plaquer. Un puissant désir de revanche, un vif ressentiment à l'égard de celle qui l'a trahi, des élans de violence incontrôlés, des rêves de plus en plus sombres composent désormais son quotidien.
Un matin, Lazarus découvre aux abords de sa ferme le corps à demi nu d'une fille couverte d'ecchymoses et laissée pour morte au milieu de la route. C'est Rae, que chacun connaît dans cette petite ville, et dont la plupart des hommes du coin ont profité. "Une traînée", dit d'elle sa mère, qui n'eut pas le courage de la protéger d'un père incestueux et assista indifférente à sa précoce descente aux enfers...


Pour les fans de film d'horreur je vous propose "Abandonnée", je tiens à souligner le talent d'actrice d'Anastasia Hille, qui joue vraiment très bien, cramponnez-vous bien à votre siège, ça vaut le détour Smile
Je précise que ce film est interdit au moins de 12 ans (on ne sait jamais, c'est toujours bon de le savoir).

Le synopsis du film : Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée et emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels.
Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire, car une superstition locale prétend que l'endroit est damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long et dangereux. Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire...
Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné. Elle y découvre un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière...


Et pour finir une fois n'est pas coutume, j'avais envie de vous parler d'un film assez sympa et qui vaut le coup d'oeil c'est "Voisin contre voisin" avec le très connu pour ses rôles déjantés, je parle biensur de Danny DeVito ainsi que Matthew Broderick, qui est vraiment à la hauteur dans cette comédie complètement frappée ! Petit bémol quand même je pense comme pas mal de critiques que ce film aurait du sortir à Noël et non au printemps, mais cela n'empêche pas que ça reste une comédie de très bonne qualité Smile Emmenez vos enfants, petit(e) frère/soeur ou encore neveux/nièces si vous en avez, je suis sûre qu'ils adoreront Smile

Le synopsis du film : A Cloverdale, Steve Finch est le roi de Noël. Depuis des années, il veille à ce que chaque membre de sa famille honore scrupuleusement toutes les traditions, à tel point que sa femme et ses deux enfants en ont par-dessus la tête. Malgré leurs protestations, le calendrier du mois de décembre est établi avec précision, depuis la prise de la photo de la carte de voeux jusqu'à la coupe du sapin, en passant par la tournée de chants de Noël chez les voisins... Et Steve se prépare à battre des records pour le défilé annuel de la ville, qu'il supervise avec fierté.
Tout se complique avec l'arrivée d'une concurrence inattendue. Le nouveau voisin, Buddy Hall, est décidé à faire plus fort que Steve, quitte à ce que sa maison soit visible de l'espace... Avec ses lumières, Buddy fait de l'ombre à Steve. C'est le début d'une guerre sans pitié qui va conduire les deux hommes aux pires extrémités...


Bonne séance de cinoch' à tous et comme d'hab' n'oubliez pas les Pop-Corn !!


===
Par misty-V-ZEN 86121

133.6 - Nouvelle rubrique! Citation(s) de la semaine par marge


Le rire est la musique la plus civilisée du monde.
[Peter Ustinov]



Je suis véritablement touchée par cette citation. N’est-t-il pas réel qu’il est plus plaisant pour tout à chacun d’entendre un rire, même hideux, à la place de pleurs mélodieux ?

Je n’aurai qu’un conseil à vous donner pour cette semaine : riez ! Riez haut et fort ! Riez de bon cœur ! Jamais les pleurs et les cris n'ont fait de ce monde une civilisation!


Vous aussi vous avez des citations qui vous touchent ? Envoyez les moi en MP avec un petit mot d’explication ! Je choisirai les plus parlantes pour embellir notre gazette !

==
Par marge-B-ZEN 10327

133.7 - On se régale et on se désaltère! par butterfly et Ginji !



Au lieu de vous proposer un tiramisu classique, voilà un qui est un peu plus raffiné et qui va surement vous plaire.

TIRAMISU BAILEYS et chocolat croquant
° * ° * ° * ° * ° * ° * ° * ° * ° * ° * ° * ° * ° * °
Pour 6 personnes
Préparation 20 min., la veille

INGREDIENTS
- 200g de biscuits à la cuiller
- 2 oeufs
- 340g de mascarpone
- 1 dl de Baileys
- 1 c. à soupe d'extrait ou d'arome de café (Vahiné ou autre)
- 1 pot de minicopeaux de chocolat (Delhaize - 70g)
- 80g de sucre semoule ultrafine

PREPARATION
- Travaillez les jaunes d'oeufs au fouet électrique avec le sucre semoule, jusqu'à ce que le mélange éclaircisse et devienne légèrement mousseux. Ajoutez le mascarpone et l'extrait de café, fouettez encore, jusqu'à obtention d'une crème bien lisse.
- Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme et incorporez les délicatement à la crème
- Versez le Baileys dans une assiette creuse et trempez-y la moitié des biscuits à la cuiller, un par un, en les déposant au fur et à mesure dans le fond d'un plat rectangulaire.
- Recouvrez avec la moitié de la crème au moka, saupoudrez de 4 c. à soupe de copeaux de chocolat, puis déposez une deuxième couche de biscuit imbibés de Baileys par-dessus. Nappez avec le restant de la crème, égalisez la surface et couvrez de cellophane.
- Laissez reposer une nuit au frigo (indispensable).
- Recouvrez le tiramisu avec le rest de copeaux juste au moment de servir.
- Comme toujours en patisserie, et surtout si vous devez monter les blancs en neige, veillez à sortir les oeufs du frigo à l'avance.

===
Par butterfly-O-ZEN 91508


_____________________________


Mais me direz-vous... il fait soif non? Avec un si bon dessert, faut bien quelquechose d'agréable à boire!

Alors une fois n'est pas coutûme, notre ami Ginji nous propose une recette de cocktail !!!!

Goulou-glou à volonté!

_____________________________

Aujourd'hui, je vais vous proposer à tous un petit rafraichissement... Pour étancher vos grandes ou petites soif, ou tout simplement pour fêter la future réussite (ou échec, on ne sait jamais) de vos exams (pour les étudiants bien sur :p)


*Mojito*
~~~~~~~~~~


Ingrédients : + ou - 6 cl de rhum
- 2 cl de citrons verts
- 1 cuillère à café de sucre
- 4 feuilles de menthe
- eau gazeuse (perrier)

••------------------------------••

Préparation "directement dans le verre"(C’est plus facile ).

Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hachées avec le sucre en y ajoutant le jus d'un demi citron. Remplir le verre à moitié de glace pilée (de préférence) et ajoutez le rhum. Mélangez et ajoutez l'eau gazeuse.
-----------------------------------------

Voila, en espérant vous avoir donné soif, je vous souhaite une bonne journée à tous ;)


===
Par Ginji-V-ZEN 59555

133.8 - Concours Littéraire par Dragoténa

"VIe siècle. Les terres de Bretagne sont dévastées par les conflits militaires et religieux. Les armées bretonnes ont pris le sentier de la guerre pour combattre les envahisseurs. Pris dans cette tourmente, accusé de sorcellerie et banni des hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir le secret de sa naissance."


Le résumé vous dit quelque chose ?

Il vous faut retrouver le titre et l’a
Enregistreruteur. Si c’est le cas, envoyez moi un message personnel avec les coordonnées du livre.

Bonne réponse ? = cadeau pour les plus rapides ou pas!

C’est le moment de vous creuser la tête.

Bonne chance!

Et félicitation à ZKavalier-J-ZEN 72634 qui a gagné le précédent concours!

===
Par Dragoténa-Vi-ZEN 5422