03 novembre 2007

L'édito par marge


Chers Zenéistes!

Alors que votre sage a rencontré bien des problèmes pour vous offrir votre gazette du samedi, alors qu'elle s'est battue avec ses machines, qu'elle a combattu la fatigue .... Elle vous offre quand même: Une nouvelle édition des Zengnolles!

Au programme: Halloween, de la relaxation, du pliage et bien entendu, des rubriques habituelles! Il y a même des potins cette semaine!

Alors, vous n'avez plus qu'à ouvrir grand les yeux et à profiter de ce nouveau numéro des Zengnolles!


Que Shakya vous inspire avant vendredi midi!

Remise des copies ! Tous en rangs ! par Vk[a]ro



* on vous souhaiiiiiiiiiiiiiiiiiiite tout le bonh......... gzzzzzzzziuhze oijze rljnrlki *

hem désolée pour la panne. on va réparer ça.

* tapote le micro, ok...*


Chers citoyens,

comme vous l'attendez tous et toutes, ce soir, nous allons vous divulguer les résultats du quizz sur le bonheur ! Tous les participants ont bien sûr remarqué qu'il y avait une faute dans la question 8, il fallait corriger par Etienne Chatiliez, et non Etienne Chetiliez. (d'un autre côté si vous lisiez les fiches de vos concitoyens, vous sauriez que j'excelle dans la dyslexie orthographique de clavier, en voici un flagrant exemple) ! Assez parlé, voici les réponses !

==============
1) Il interprète une célèbre chanson dont le refrain n'est autre que "C'est quand le bonheur ?" (Cali)
2) Il a dit : "Etre étonné, c'est un bonheur ; - et rêver, n'est-ce pas un bonheur aussi ?" (Edgard Allan Poe)
3) Bien qu'il ait écrit "la petite marchande de prose", dans le titre de l'ouvrage à trouver le personnage principal s'appelle Benjamin Malaussène. Quel est le titre de ce livre ? (Au bonheur des ogres)
4) Elle voit la vie en rose quand elle est dans ses bras (Edith Piaf)
5) Comédie musicale de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II (1959). (la mélodie du bonheur)
6) Ce grand sage a dit : "sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur." (Horace)
7) Une chanson de ce groupe au nom heureux s'intitule "J'veux du soleil" (Au p'tit bonheur)
Cool Comédie d'Etienne Chatiliez sortie en 1995 qui retrace la vie paisible dans le fin fond du Gers (Le bonheur est dans le pré)
9) Sinsemilia vous l'a souhaité en chanson, et nous aussi (Tout le bonheur du monde)
10) Il a dit : "Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages."(Jules Barbey d'Aurevilly)
11) Fleur que l'on offre le premier mai en guise de porte-bonheur (muguet)
12) C'est à la fois le titre d'un roman de Zola et le nom d'un groupe francophone (Au bonheur des dames)
13) premier film réalisé par Danny Boon en 2006 (La maison du bonheur)
14) Quelle est la fleur qui signifie "Je vous aime tendrement, avec bonheur." dans le langage des fleurs ? (lris)
15) Ce grand philosophe est l'auteur des "Propos sur le bonheur" (Alain)
16) Titre d'un film sorti en janvier 2007 avec Will Smith à l'affiche (A la recherche du bonheur)
17) Célèbre figure "zen" par-delà les continents, il a écrit "L'Art du bonheur : Sagesse et sérénité au quotidien " (le Dalaï-Lama)
===================

Tout d'abord merci et félicitations à tous les participants !

*clap clap clap *

Voici donc les scores (classés par rapidité de réponse):
Muse-B-ZEN 53375 : 15 POINTS
Riri-O-ZEN 87526 : 15 POINTS
PlacEbo-J-ZEN 95469 : 7 POINTS
Mariius-O-ZEN 86260 : 15 POINTS
Ginji-V-ZEN 59555 :14 POINTS
lora-R-ZEN 98100 : 16 POINTS
GrInGø-V-ZEN 49272 : 11 POINTS
Nénenne-V-ZEN 87011 : 17 POINTS
butterfly-V-ZEN 91508 : 12 POINTS


LE VAINQUEUR EST DONC Nénenne-V-ZEN 87011 ! Félicitations ! Elle gagne 15000 crédits offerts par notre violette ! Allez zou, on la bizoute, on la love-bot, on l'inonde de RE bref on se bouge !


===================
Afin d'alimenter un peu tout ça... voici quelques définitions du bonheur postées par les participants au quizz :

butterfly-V-ZEN 91508 : - Pour moi le bonheur est pouvoir apporter quelque chose de possitive quotidiennements aux autres
- Parce que de ce fait je me sens utile et valorisée, ceci fait mon bonheur également

Nénenne-V-ZEN 87011 : Le bonheur c’est donner l’amour, c’est recevoir l’amour, c’est regarder un enfant sourire à l’avenir quand il ne sait pas encore … Le bonheur c’est une fleur qu’on reçoit, c’est une main qu’on touche, c’est un regard profond, c’est la chaleur du cœur … même si c’est court et fugace … on n’oublie pas... jamais

GrInGø-V-ZEN 49272 : TES BOTS!

lora-R-ZEN 98100 : Pour moi le bonheur... C'est des choses toutes simples, qui t'arrache un sourire, un rire, un fou rire... N'importe...

Ginji-V-ZEN 59555 : Le bonheur, c'est un petit geste simple qui fait plaisir, parfois juste un sourire dans une rame de métro me rend heureux

Mariius-O-ZEN 86260 : Le bonheur est un sentiment que l'on éprouve que l'on ressent, ressentir le bonheur est équivaut à éprouver de la joie, vivre dans le bien être de son corps et de son esprit, cela peut aussi être un sentiment de satisfaction et de plénitude, bref le bonheur c'est pas grand chose mais c'est un sentiment agréable, un humoriste répondant au nom de Roland Magdane à fait une petite leçon de bonheur, il disait que c'étais un petit moment particulier comme se faire plaisir en achetant une glace (même si le prix est un peu cher) et au final il en vient sur une phrase, un jeu de mots, qui dit : "comme quoi le bonheur on a besoin juste d'une poche car le bonheur c'est dans la poche" ^^

PlacEbo-J-ZEN 95469 : Placebo tu n'as pas mis de définition Sad

Riri-O-ZEN 87526 : alors le bonheur pour moi c'est : sentiment que nous apporte la famille et les amis, qui fait de nous ce que nous sommes

Muse-B-ZEN 53375 : Le bonheur pour moi ça se résume à une phrase : aimer !


La suite du récit d'une jeune femme par marge


Nous nous essayons sur le banc qui se trouve au bord de la toute petite falaise et nous regardons le ciel et ses étoiles. La lune est magnifique. Nous écoutons un canard nous parler. Les chouettes se taisent pour nous offrir un moment de silence. Le vent est glacial. Je me blottis contre cet homme pour me réchauffer. Il me prend alors dans ses bras. Nous restons là des heures, l’un contre l’autre. Tous les deux un peu mal à l’aise. Je ferme les yeux pour profiter de l’instant présent et je sens alors la douceur et la délicatesse de ses lèvres frôler les miennes. Je lui rends ce baiser qu’en réalité j’attendais depuis mes douze ans.

En effet, je connais François depuis environs neuf ans. Je l’ai rencontré alors que je faisais partie d’un mouvement de jeunesse. Il était chef scout. Nous avions déjà fait un camp ensemble l’année précédente et déjà je le trouvais séduisant. Toute l’année durant, je n’avais d’yeux que pour lui alors qu’il ne me voyait même pas. Il en aimait une autre paraît-il. Toutes les autres filles du groupe le trouvaient moche, pas attirant, dénué de charme. Moi, je trouvais qu’il ressemblait à un petit prince. Il était charmant et attirant avec son air de Travolta. Et ses yeux bleus… Quand il n’était pas aux réunions, je m’ennuyais. Et puis, il y a eu ce deuxième camp. Là, il semblait m’avoir enfin remarquée. Il me regardait, me souriait, discutait avec moi. Mon père m’avait alors dit de me débrouiller pour rentrer du camp car il ne savait pas venir me chercher. J’ai donc tout fait pour que ça soit François qui me raccompagne chez moi. Il était déjà fort timide et moi aussi. Ses parents mon ramenée chez moi. J’étais assise sur le siège arrière de la voiture verte, à côté du petit prince. Je devais être rouge pivoine. Je n’osais rien dire et à peine bouger. Je n’étais qu’une gamine amoureuse.

La semaine suivant le camp, j’étais en stage d’équitation résidentiel. Plus tard, j’ai appris que pendant ce stage, François était venu à la maison pour me voir. Mon père l’avait envoyé se faire voir en le traitant de pédophile. Il avait quand même sept ans de plus que moi. J’ai aussi appris qu’un autre scout, à peine plus jeune que François, avait téléphoné pour me parler et, lui aussi, s’était fait éjecter par mon père. Il s’appelait Valéry et il m’aimait bien. Quand je suis rentrée de mon stage, mon père me l’a expliqué et m’a dit qu’ils feraient mieux de s’attaquer à des filles de leur âge. Moi, je trouvais les garçons de mon âge pas intéressants.

Le temps a beaucoup passé. J’ai retrouvé François à plusieurs reprises et l’on s’est perdu de vue à plusieurs reprises. Ensuite, on s’est retrouvé sur internet. Et on n’a plus perdu contact. Mais Valéry est décédé il y a peu. J’aurais pourtant voulu un jour lui donner un peu de ce qu’il attendait de moi. J’aurais juste voulu qu’il sache que je ne suis pas comme mon père et que je ne pense pas comme lui. Maintenant, il est trop tard et parfois je m’en veux. On devrait toujours faire ce que l’on pense quand il est question de sentiments d’amour.

Dracula .... par Chii



Dracula est un roman de l'écrivain irlandais Bram Stoker, écrit à la fin du XIXe siècle. En s'inspirant d'un personnage historique, Vlad Tepes (Vlad III l'Empaleur), voïvode de Valachie au XVe siècle, l'auteur en a fait un vampire, c'est-à-dire un être immortel qui se repaît du sang des vivants. Le personnage de Dracula a été exploité par d'autres auteurs et a progressivement accédé à la notoriété : il s'agit désormais d'un des monstres les plus connus dans le monde occidental.

Le voïvode Vlad III Tepes (« l'Empaleur »), dit Draculea (en roumain « fils du Dragon»).Dracula, surnommé ainsi par les chroniqueurs d'après l'appartenance de sa famille à l'Ordre du Dragon (né en décembre 1431 à Schässburg/Sighisoara - mort en 1476 à Bucarest), a été prince de Valachie en 1448, puis de 1456 à 1462 et en 1476.

On l'a surnommé Dracula. Ce nom est celui de sa famille, les Draculea, issus de la dynastie des Basarab. Le premier à avoir porté ce nom est son père, Vlad II le Dragon (Vlad Dracul). En roumain, dracul se traduit directement par « le dragon » ou « le diable ». Le blason des Draculea porte la figure d'un dragon en raison de l'appartenance de la famille à l'Ordre du Dragon.

Vlad Tepes connaît déjà une célébrité importante de son vivant, répandue surtout par les marchands saxons de Transylvanie, et par Mathias Ier Corvin le Juste (Matthias Corvin), le roi de Hongrie. Il est en effet connu comme étant un souverain cruel qui empale ses ennemis. Il aurait empalé dit-on des centaines de milliers d'hommes, et en particulier, les négociants allemands de Transylvanie, membres de la vieille noblesse, les paysans qui se dressaient contre lui, ainsi que les prisonniers turcs. En étant plus cruel encore que ses ennemis, il permit ainsi d'insinuer le doute parmi les Turco-ottomans quant à leur supériorité guerrière dans la guerre qu'ils livraient aux chrétiens des Balkans.

Cette popularité s'est vraiment propagée avec la diffusion du personnage de Dracula, inventé par Bram Stoker pour son roman en 1897. Ce roman ne se base pourtant pas directement sur le règne cruel de Vlad Tepes. C'est une fiction censée se dérouler en Transylvanie et au Royaume-Uni au XIXe siècle. Néanmoins, en raison de son règne sanglant, Vlad Tepes Dracula a été immortalisé par Stoker sous la forme d'un vampire buvant le sang de ses victimes. L'image de la Transylvanie, par le biais de Vlad Tepes, est maintenant associée pour longtemps au comte vampire Dracula, dont le nom est celui du Diable.

Sa vie est connue grâce aux sources écrites qui relatent les faits et gestes de Vlad III, prince de Valachie au milieu du XVe siècle :Vlad Tepes était un monstre, un modèle de cruauté. Il était aussi une brute qui aimait répandre le sang, le feu, la mort partout (on prétendait même qu'il buvait le sang de ses victimes, qu'il « sauçait » son pain avec !), qui tuait tous ceux qui se mettaient en travers de sa route, en leur réservant des morts atroces, dont celle du pal : on enfonce un pieu, si possible par l'anus pour les hommes ou par le vagin chez les femmes, et on le fait ressortir par la bouche, puis on laisse le pal sur lequel la victime pourrit pendant des jours à la vue de tous. Ses victimes se comptèrent en milliers, en dizaines ou en centaines de milliers selon certaines sources.

Cette thèse d'essence occidentale, trouve son origine dans la haine et le ressentiment de ses adversaires, les marchands saxons et les boyards de Transylvanie, qui ont toujours lutté pour conserver leurs privilèges dans ces régions. La diffusion d'écrits favorables à cette version en Europe a été fortement encouragée par Mathias Ier Corvin le Juste (Mathias Corvin), le roi de Hongrie, qui cherchait à justifier son changement d'attitude : après avoir soutenu Vlad dans toutes ses actions, surtout celles contre les Turcs, il soutint son frère Radu III l'Élégant (Radu cel Frumos), qui était le candidat des Ottomans et chef des armées ottomanes, alors que Vlad était vaincu et lui demandait de l'aide, seul à Brasov. Il valait mieux faire passer Vlad pour un fou incontrôlable, presque surnaturel.

Au début du XIXe siècle, cette thèse a été relancée par la publication en allemand des Histoires de la Moldavie et de la Valachie de Johann Christian Engel, qui présente Vlad Tepes comme un tyran sanguinaire

Musique! par Nephis



Pour ce numéro spécial Hallowen, Je vais vous présenter si vous ne le connaissez pas déjà le compositeur américain Danny Elfman.

Danny Elfman qui s'appelle en fait Daniel Robert Elfman est né le 29 mai 1953 à Los Angeles (Californie). Il est marié à la comédienne Bridget Fonda.

Il compose essentielemment des musiques de films et travaille souvent sur les films de Tim Burton notamment L'étrange noël de monsieur jack film pour lequel Danny Elfman a prêté sa voix à trois des personnages : Jack, Barrel et le clown.
Il renouvellera d'ailleurs cette expérience dans Charlie et la choclaterie où il interprète les voix des Oompas Loompas pour les chants et dans les Noces funèbres pour la voix de Bonejangles.

Il à également composé les thèmes de la série animée télévisée Les simpsons ainsi que des séries Les Contes de la crypte et Desperate Housewives.

Dans les années 1980, il menait un groupe de rock appelé Oingo Boingo.

Je vous laisse une liste des films pour lesquelles il à composé les musiques :

1980 : Forbidden Zone de Richard Elfman avec Susan Tyrrell, Hervé Villechaize, Marie-Pascale Elfman
1985 : Pee-Wee Big Adventure (The Story of a Rebel and his Bike) de Tim Burton, avec Paul Reubens, Mark Holton, Diane Salinger
1986 : À fond la fac (Back to school) d'Alan Metter avec Rodney Dangerfield, Sally Kellerman
1988 : Big Top Pee-Wee de Randal Kleiser avec Paul Reubens, Penelope Ann Miller
1988 : Fantômes en fête (Scrooged) de Richard Donner avec Bill Murray, Carol Kane
1988 : Midnight Run de Martin Brest avec Robert De Niro, Charles Grodin
1988 : Beetlejuice de Tim Burton avec Alec Baldwin, Geena Davis
1989 : Batman de Tim Burton avec Michael Keaton, Kim Basinger
1990 : Cabal (Nightbreed) de Clive Barker avec Craig Sheffer, Anne Bobby
1990 : Dick Tracy de Warren Beatty
1990 : Darkman de Sam Raimi avec Liam Neeson, Frances McDormand
1990 : Edward aux mains d'argent (Edward scissorhands) de Tim Burton avec Johnny Depp, Winona Ryder
1991 : Pure luck de Nadia Tass avec Martin Short, Danny Glover
1991 : Batman, le défi (Batman Returns) de Tim Burton avec Michael Keaton, Michelle Pfeiffer
1992 : Article 99 de Howard Deutch avec Ray Liotta, Kiefer Sutherland
1993 : Evil Dead 3 : l'armée des ténèbres de Sam Raimi
1993 : Sommersby de Jon Amiel avec Jodie Foster, Richard Gere
1994 : Prince Noir (Black Beauty) de Caroline Thompson avec Sean Bean, David Thewlis
1994 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare before Christmas) de Henry Selick avec Chris Sarandon, Danny Elfman
1995 : Prête à tout (To Die For) de Gus Van Sant avec Nicole Kidman, Matt Dillon
1995 : Dolores Claiborne de Taylor Hackford avec Kathy Bates, Jennifer Jason Leigh
1996 : La Reine des vampires (Bordello of blood) de Gilbert Adler avec Erika Eleniak, Dennis Miller
1996 : Fantômes contre fantômes (The Frighteners) de Peter Jackson avec Michael J. Fox, Jake Busey
1996 : Mission : Impossible de Brian De Palma avec Tom Cruise, Jean Reno
1996 : Mesure d'urgence (Extreme measures) de Michael Apted avec Hugh Grant, Gene Hackman
1996 : Mars Attacks! de Tim Burton avec Jack Nicholson, Glenn Close
1997 : Men in Black - MIB de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Tommy Lee Jones
1997 : Freeway de Matthew Bright avec Reese Witherspoon, Kiefer Sutherland
1997 : Will Hunting (Good Will Hunting) de Gus Van Sant avec Matt Damon, Robin Williams
1997 : Flubber de Les Mayfield avec Robin Williams, Ted Levine
1997 : Scream 2 de Wes Craven avec Neve Campbell, David Arquette
1998 : Prejudice (A Civil Action) de Steven Zaillian avec Robert Duvall, John Travolta
1998 : Un plan simple (A Simple Plan) de Sam Raimi avec Bill Paxton, Billy Bob Thornton
1998 : Instinct de Jon Turteltaub avec Anthony Hopkins, Cuba Gooding Jr.
1999 : Mon Martien favori (My favorite Martian) de Donald Petrie avec Christopher Lloyd, Jeff Daniels
1999 : Ma mère, moi et ma mère (Anywhere but here) de Wayne Wang avec Susan Sarandon, Natalie Portman
1999 : Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (Sleepy Hollow) de Tim Burton avec Johnny Depp, Christina Ricci
2000 : Family Man (The Family man) de Brett Ratner avec Nicolas Cage, Téa Leoni
2000 : L'Échange (Proof of Life) de Taylor Hackford avec Meg Ryan, Russell Crowe
2001 : Spy Kids de Robert Rodriguez avec Antonio Banderas, Carla Gugino
2001 : La Planète des singes (Planet of the apes) de Tim Burton avec Mark Wahlberg, Tim Roth
2001 : Beautés empoisonnées (Heartbreakers) de David Mirkin avec Sigourney Weaver, Jennifer Love Hewitt
2002 : Spider-Man de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Willem Dafoe
2002 : MIIB (Men in black 2) de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Tommy Lee Jones
2002 : Dragon Rouge (Red Dragon) de Brett Ratner avec Edward Norton, Anthony Hopkins
2002 : Chicago de Rob Marshall avec Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones
2002 : Hulk (The Hulk) d'Ang Lee avec Eric Bana, Jennifer Connelly
2004 : Big Fish de Tim Burton avec Ewan McGregor, Albert Finney
2004 : Spider-Man 2 de Sam Raimi avec Tobey Maguire et Alfred Molina
2005 : Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory) de Tim Burton avec Johnny Depp et Freddie Highmore
2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) de Tim Burton avec les voix de Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Christopher Lee
2005 : Desperate Housewives
2006 : Deep Sea 3D
2006 : Le Petit Monde de Charlotte (Charlotte's Web) de Gary Winick
2006 : The 6th Element
2007 : Spiderman 3 de Sam Raimi en collaboration avec Christopher Young
2007 : Les Simpson
2007 : The Kingdom de Peter Berg
2007 : Bienvenue chez les Robinsons de Stephen J. Anderson

Et un "petit" lien pour écouter "Voici Halloween - L'étrange Noël de monsieur Jack".

En français :

http://www.radioblogclub.com/open/130225/this_is_halloween/02-Bienvenue%20a%20Halloween%20-%20L%27etrange%20Noel%20de%20Mr%20Jack

En anglais :

http://www.radioblogclub.com/open/62634/danny_elfman/Danny%20Elfman%20-%20Nightmare%20Before%20Christmas%20-%20This%20Is%20Halloween

Source : Wikipédia

A la semaine prochaine :)

La recette de la semaine par Butterfly


CITROUILLINETTE
==============
Ingrédients
-------------------
- Tomate
- Oeuf dur
- Mayonnaise
- Thon ou petites crevettes ou surimi…

Préparation
-------------------
- Prendre une tomate bien ronde.
- Couper le sommet en chapeau. Evider la tomate.
- Tailler la tomate avec un couteau pointu en tête de citrouille. Ne tailler que la bouche et les yeux si vous sentez que votre tomate va s'effondrer.
- La remplir de mayonnaise éventuellement mélangée à du jaune d'œuf cuit, ou du thon, ou de petites crevettes décortiquées, ou du surimi en brindille, à votre choix.
- Placer en chapeau une rondelle d'œuf dur.
- Faire des cheveux en œufs de lumps noirs ou plantez de la ciboulette.

L'ONCTUEUSE BAVE DE CRAPAUD ET SES BULLES
=========================================
Préparation
-------------------
- Choisir un potage vert, potage de cresson, voire pomme de terre poireau, et ajouter des grains de raisin blanc de saison.

*Entrer dans la salle à manger en annonçant solennellement : " l'onctueuse bave de crapaud et ses bulles ! ".
Il se peut que certains n'osent pas goûter… ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! *

BON APPETIT :p

Découverte d'un habitant par marge


Découvront riri!

Sa carte d'identité rp
------------------------
•Pseudo: ~~~~~~~~~~~ riri/larme (selon l'humeur)
•Race: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ loup garou
•Traits de caractère: ~~~~~ sauvage
• Métier~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ animateur et organisateur de karaoké
•Pouvoirs:~~~~~~~~~~parle aux animaux, endort les gens, se transfrome en singe grace a une formule( Parlo la lingua degli animali),Don de persuasion, communicateur. à l'art DE FAIRE REGNER LA ZENITUDE DANS LES CHAUMIERES
•Objets/armes:~~~~~~~~~~~~~~~ la zen gourde magique
•Elément: ~~~~~~~~~~~~~~ la magie de l’eau, la magie du vent

Sa tite histoire
-------------------
Alors que je me baignais dans ma piscine, une lumière éblouissante m’a envoyé dans le secteur zen.
Je me suis retrouvé là, parmi un troupeau de loups. L’un d’eux me donna un coup de croc, je ne sentis rien, tellement il le fit calmement.
Ensuite je me suis senti affaibli, ma vision devint soudainement trouble.
Peu à peu des poils noirs se dressèrent sur tout mon corps, deux grandes dents poussèrent dans ma bouche…… mais mon corps resta toutefois humain….. hOooOooo mon dieu ! Je suis devenu un loup garou !

Les jours passent, et je commence à m’y faire, je suis même content de ne plus être un homme comme les autres. Je me suis très vite habitué à la vie que mènent les gens ici. Je m’y sens super bien… ici hommes et créatures bizarres vivent ensemble…et ça c’est formidable !!! Vive notre village Zen !!!!!
Une équipes composés d'experts à été !!
http://fr.youtube.com/watch?v=df31l0XClkI

Les potins de Vitale!


-On raconte qu'Ayma aurait profité de la semaine Halloween pour exhiber un décolleté démoniaque en photo de couv'..

-Larme serait revenu sur ZEN juste pour la photo d'Ayma !

-Nénenne lancerait des invitations sur le wall pour donner des visites du village à bord de son balai volant...la brigade des moeurs enquête déjà sur cette perversion halloweenesque !

-DerWind, l'homme qui gardait ses lunettes de soleil été comme hiver...quel terrible secret nous cache-t-il ?

-Depuis l'élection de Marge au poste de Violette, certains murmuraient qu'elle avait les dents longues...sa photo de couv' avec dents de vampire le confirme !

-Sasso, ou l'homme qui s'étranglait tout seul sur sa photo de couv' !

-Cephi, alias "le p'tit machin" ne serait pas folle ! Si, si, c'est ce qu'on raconte dans ses RE !

-Héraclès profitera-t-il du prétexte d'Halloween pour peinturlurer en orange et zigouiller en noir les pires citoyens de ZEN ? Tremblez !

-On raconte que Butterfly serait payée un euro pour chaque zénéiste apparaissant dans sa galerie (le début d'une grande fortune !)

Un jeu par nénenne


Bonjour à tous !

Cette semaine, je n’ai pas réalisé d’interview. Pour me faire pardonner, une grille de mots croisés ! Solution dans la prochaine gazette. Excellent week-end.


A

B

C

D

E

F

G

H










1









2









3









4









5









6









7









8









Horizontalement :

1. Modification chimique de proximité

2. A la vapeur

3. Mike Tyson en a disputé quelques-uns !

4. On l’est souvent de soi-même – Ancienne monnaie française

5. Immerges – Rigolé

6. Fleuve irlandais – Habitant littéraire

7. Essai – Ventila

Verticalement :

A. A écrit « Mort à crédit »

B. Astate - Décédée

C. Abats du travail

D. Confessées

E. Vieux loup – A toi

F. Pièces japonaises

G. Roupiller

H. Eponger

Solution? par Bio


Jusqu’où va-t-on encore devoir aller ?

La société moderne et les patrons de nos entreprises nous demandent sans cesse d’aller plus loin. Toujours et encore plus loin. Toujours travailler plus. Toujours donner plus. Nos temps de midi se sont écourtés et nos soirées au boulot se sont allongées. Pire encore, certains imposent de rester plus tard alors qu’il n’y a rien à faire. Alors quoi rime ce harcèlement moral ? Avoir main prise sur l’employé ? Mais à quoi ça sert ? Nous, les « petits » employés savons que cela ne sert à rien. On ne sera jamais remercié, que ce soit en reconnaissance ou en salaire. A force de nous demander trop, on baisse les bras, on ne veut plus de challenge et donc on bosse moins bien. Les patrons n’ont rien compris. Rien ne sert de demander trop…Et pourtant on essaie tout pour conserver son job alors on a recours à des aides….

… douces ! Mise à part les plantes, on choisira les massages. J’ai essayé. C’est formidable. Très apaisant, il vous vide complètement des stresses accumulés depuis trop longtemps. La différence est telle, entre avant et après, qu’il vous faut un temps nécessaire avant de redescendre sur terre. Il y a évidemment plusieurs techniques de massage. Essayez le Reiki. En japonais, Reiki exprime le concept de l'énergie universelle de vie et désigne un art naturel de soins par l'imposition des mains. Sa vocation à canaliser l'énergie accroît les capacités de l'organisme à se soigner lui-même, et permet ainsi le soutien et le renforcement de tout traitement médical. L'énergie vitale universelle du Reiki tisse des liens entre les objets, ancre les êtres vivants dans l'amour. Des centaines de milliers de gens dans le monde se sont initiés à cet art, ont appris à activer cette énergie et à l'appliquer à un but précis. Mélangé au massage plus traditionnel, vous avez là une véritable thérapie

… et puis il y a les méthodes non douce que je ne vais pas développé ici, tellement elles sont dangereuses… Médications et paradis blancs !!

La citation de la semaine par marge


Vivre dans un camp de nudistes doit sans doute gâcher tout le plaisir qu'on attend d'Halloween. [Anonyme]


Amusant, non???

Origami par Vk[a]ro


A vos marques, prêts ? Pliez !!!


Non ce n'est pas le nom d'un parasite qui s'infiltre insidieusement dans votre corps, c'est encore moins le nom du dernier virus détecté sur le web, mais tout simplement l'appellation officielle qui désigne "l'art du pliage". Et j'insiste sur le mot art, qui va bien au-delà des simples Navions que vous avez pu faire voler pendant les cours (non non ce n'est pas si loin que ça).

Cet art est originaire du Japon, où il est appelé jiezhi, ce sont des techniques de pliage de papier d’une pièce ou découpé pour obtenir des formes diverses.On peut trouver l’origine des origamis dans les cérémonies pour le décor des tables. Le plus ancien usage de l'origami connu à ce jour est le Katashiro, représentation d'une divinité, utilisé pendant les cérémonies Shinto du temple .La grue, animal très important au Japon, est la représentation la plus célèbre d’origami. Une légende dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé et de ce fait, la grue d'origami est devenue un symbole de paix en raison de cette légende. Issus d'une simple feuille de papier, les pliages répertoriés proposent des figures, et certaines d'entre elles demandent plus d'une heure et demie de travail. L'origami peut représenter un animal, une plante ou un objet mais peut aussi représenter des formes géométriques simples ou complexes. Ils sont généralement composés du même pliage de base répété plusieurs fois et s'imbriquent les uns dans les autres pour donner la forme finale.

Je vous donne de quoi rêver un peu sur la toile car vous trouverez sur le site de ce créateur des choses absolument inédites et fabuleuses à partir de pliages... http://origami-creation.com/index.php?l=creations ça en vaut le coup d'oeil.