28 août 2008

"Un écrivain, une histoire" : Frédéric Beigbeder (par MindGame)



Rien ne vaut l’envie de se défouler parfois à travers l’histoire d’un livre… Tel est mon cas ! Voilà pourquoi cette semaine j’ai envie de vous parler tout spécialement de Frédéric Beigbeder. Une fois plongé dans l’un de ses livres, vous vous rapprochez de son pessimisme. Avec son humour noir assez particulier, croyez-moi, si vous avez un « petit chagrin » ou êtes de mauvaise humeur, celui-ci vous aidera aisément à retrouver le sourire et… (Vous verrez bien par vous-même en lisant ses ouvrages).



Frédéric Beigbeder naît dans une famille d'origine béarnaise. Sa mère Christine de Chasteigner est traductrice de romans (tels ceux de Barbara Cartland) et son père Jean-Michel Beigbeder est chasseur de têtes. Son frère, Charles, est le fondateur de la société de courtage en ligne Selftrade puis de Poweo et le cofondateur du Caca's Club.
Il suit sa scolarité dans les lycées Montaigne et Louis-le-Grand. Diplômé de l'Institut d'étude politiques de Paris, il achève ses études par un DESS en marketing publicité au Celsa.
En 1990, âgé de 24 ans, il publie son premier roman, Mémoires d'un jeune homme dérangé. Il devient ensuite concepteur-rédacteur dans l'agence de publicité CLM/BBDO tout en étant critique littéraire ou chroniqueur nocturne dans les magazines Elle, Paris Match, Voici ou encore VSD. Il fait également partie de l'équipe des critiques littéraires de l'émission Le Masque et la Plume et de Rive Droite Rive Gauche sur la chaîne câblée Paris Première.

Frédéric Beigbeder à Cracovie, en octobre 2004.
En 1994 paraît son deuxième roman, Vacances dans le coma, puis en 1997 L'amour dure trois ans, qui clôt la trilogie de Marc Marronnier. Suit un recueil de nouvelles chez Gallimard en 1999, Nouvelles sous ecstasy. L'année suivante, Beigbeder est licencié pour faute grave de chez Young & Rubicam peu après la parution de son roman satirique 99 francs (depuis ré-intitulé 14,99€ puis 6,20€) qui se vend à 380 000 exemplaires, roman qui épingle les travers de la publicité.
Entre-temps, il obtient sa propre émission littéraire, Des livres et moi, sur Paris Première. En 2002, durant la campagne présidentielle, il s'occupe de la campagne médiatique du candidat du parti communiste, Robert Hue. La même année, il accepte de co-animer avec Jonathan Lambert une émission quotidienne d'access prime-time sur Canal+, l'Hypershow, qui compte 300 000 téléspectateurs en moyenne et dure deux mois.
En janvier 2003, Flammarion propose à l'écrivain de passer de l'autre côté du miroir et de devenir éditeur. Le premier roman qu'il choisit s'appelle Une fièvre impossible à négocier de Lola Lafon, sur son engagement alter-mondialiste et son appartenance au groupe anarchiste des « Black Blocs ». En trois ans, il publie environ vingt-cinq livres pour le compte de Flammarion jusqu'à ce qu'il quitte ses fonctions en 2006.
Son roman Windows on the world, qui se déroule dans les tours jumelles du World Trade Center durant les attentats du 11 septembre 2001, reçoit le prix Interallié en 2003, est adapté pour le cinéma par le réalisateur anglo-français Max Pugh, et sa traduction (par Frank Wynne) est récompensée de l'Independent Foreign Fiction Award en 2005. En 2005 il publie L'Égoïste romantique et en 2007 Au secours pardon (suite des aventures d'Octave, le héros de 99 francs).
Entre septembre 2005 et mai 2007, il est chroniqueur dans Le Grand Journal, présenté par Michel Denisot.


Frédéric Beigbeder est, depuis octobre 2007, le critique littéraire du magazine Playboy (édition française). Il est également animateur de l'émission Le Cercle sur Canal+ Cinéma et est par ailleurs chroniqueur à Lire et intervieweur pour GQ.
Le roman 99 francs est adapté au cinéma et sort le 26 septembre 2007. Le film, réalisé par Jan Kounen, met en scène Jean Dujardin jouant le rôle d'Octave. L'écrivain, qui a participé activement à l'écriture du film et au tournage, y joue également un petit rôle. Le film fait 1 300 000 entrées.


En 2008, des policiers en patrouille dans le huitième arrondissement aperçoivent deux hommes bizarrement penchés sur le capot d'une voiture. Ce sont Frédéric Beigbeder et un ami, en train de se faire des rails de coke. A la vue des policiers, ils s'enfuient. Une brève course-poursuite s'engage. Frédéric Beigbeder est arreté. Il était également en possession de deux grammes de cocaïne. Il a été libéré le jour meme.
Frédéric Beigbeder anime les sections parallèles dans le Grand Journal de Cannes en 2008. Il y présente ses coups de coeur cinématographiques.

Frédéric Beigbeder fonde le Prix de Flore en 1994 et préside son jury depuis lors. Il créé également le Prix Sade en 2001 avec Lionel Aracil et siège dans le jury du Prix Décembre. Il est aujourd'hui l'un des romanciers français les plus traduits dans le monde.


Bibliographie :


1990 : Mémoire d'un jeune homme dérangé, Table Ronde
1994 : Vacances dans le coma, Grasset
1997 : L'amour dure trois ans, Grasset
2000 : 99 francs (14,99 euro) (6,20 euro), Grasset
2003 : Windows on the world, Grasset, prix Interallié
2005 : L'Égoïste romantique, Grasset
2007 : Au secours pardon, Grasset

"Sport" : La lutte (par goofy)






Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter le sport qui a ramené la première médaille d'or française aux J.O. de Pékin et que je pratique depuis que j'ai 4 ans: La lutte. Voici un bref historique:


La Lutte appartient aux disciplines sportives les plus anciennes et ses origines se confondent avec celles de l'homme. Le combat de lutte était toujours une démonstration de courage et joua un rôle fondamental dans l'éducation au sein des civilisations perses, égyptiennes et grecques.


Il est impossible de citer toutes les luttes car chaque civilisation, chaque communauté, chaque ethnie, chaque tribu développa son propre système et ses propres règles.


Quelques dates:


2000 avant Jésus Christ

Des gravures égyptiennesmontrent que la lutte étaitpratiquée à cette époque.


408 avant Jésus Christ

La Lutte figurait au programme des 1er J.O en Grèce.Les lutteurs étaient nus, enduits d'une couche d'huile d'olive et de poudre fine pour se protéger du soleil. L'épreuve se passait dans une arène boueuse. Euribote fut le premier champion Olympique.


416 avant Jésus Christ

L'un des plus légendaires lutteurs de l'Antiquité, Milon de Crotone, né dans le sud de l'Italie (ou la grèce avait de nombreuses colonies), fut couronné 6 fois champion Olympique (de 540 à 516 av. J-C).


186 avant Jésus Christ

Les lutteurs entrèrent en scènedans les cirques de Romejusqu'au IV siècle.


13ème Siècle

A la fin du moyen age, à l'époque de la Guerre de Cent ans, les rois, les princes, les ducs, avaient à leurs gages, des équipes de lutteurs. Les Ducs de Bourgogne versaient des salaires considérables à leurs champions.


1420

La Lutte était pratiquée dans les milieux aristocratiques.François 1er, roi de France, lors d'une entrevue, fut défié par Henry VIII, roi d'Angleterre : " Le roi d'Angleterre prit le roi de France, un fort bon lutteur, lui donne un tour de Bretagne et le jette par terre et lui donne un merveilleux saut."


1750

La Lutte en France était quasi professionnelle. Elle donnait lieu à un spectacle prisé par un nombreux public, particu-lièrement dans les régions de Bordeaux, Lille et Paris.


1900

Pour la seule fois de l'histoire des Jeux Olympiques Modernes, la Lutte disparaît du programme (à Paris) tandis que la Lutte professionnelle française connaît ses plus beaux succès aux " Folies Bergères " et au " Casino de Paris ".


La lutte était sur le programme aux premiers Jeux Olympiques modernes en 1896, et 1900 était la seule année que la lutte n'a pas figuré sur le programme du tout. Le style libre et la lutte Greco-Romaine ont été uniformément contestés aux Jeux Olympiques depuis 1920. Avant cela (excepté en 1908), seulement une forme a été employée, habituellement Greco-Romain. Aujourd'hui le pays dominant dans la lutte est la Russie, particulièrement dans le modèle Greco-Romaine. Les Etats-Unis sont près des Russes dans le style libre, cependant. D'autres pays qui produisent des lutteurs internationaux supérieurs incluent l'Iran, la Turquie et la Mongolie, et la lutte est le sport national de ces trois nations.


Aux jeux de 2000 à Sydney le programme de lutte a subi un changement. Depuis 1972, la lutte a eu 10 classes dans le style libre et Greco-Romaine, mais pendant les jeux de Sydney seulement huit classes ont été contestées dans chaque style. Les poids également ont changé légèrement, et la classe la plus légère, habituellement nommée --poids-ultra-légé--, a été fondamentalement éliminée.


Quand les jeux olympiques modernes ont repris à Athènes en 1896, les organisateurs ont considéré la lutte tellement historiquement significative qu'elle est devenu le focus des jeux. Ils se sont rappelés des contes de la concurrence de lutte en 708 AVANT JÉSUS CHRIST, de corps huilés combattant sur le sable dans les jeux antiques. La lutte Greco-Romaine a été considérée une réincarnation pure de Grec antique et de la lutte romaine.


Huit ans après, les fonctionnaires olympiques ont ajouté une deuxième catégorie avec beaucoup moins d'histoire et beacoup moins de splendeur, mais avec une grande popularité. Généralement connu en tant que "catch as catch can ", la lutte de style libre était devenu l'agrafe des foires du 19-ième ciècle et des festivals en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, une forme de divertissement professionnel. Comme la lutte Greco-Romaine, elle est devenu une agrafe des jeux elles-mêmes.


En compétition Greco-Romaine, maintenant dominée par la Russie, les lutteurs emplois seulement leurs bras et corps supérieurs pour attaquer. Dans le style libre, oû les medallés olympiques en 1996 ont représenté 17 pays différents, les lutteurs utilisent également leurs jambes et peuvent tenir leurs adversaires au-dessus ou au-dessous de la taille.


Voici une présentation des trois styles olympiques, mais il existe d'autres styles de lutte plus traditionnelles qui sont généralement rattachés à différentes région du monde (sénégalaise, mongole, bretonne,...):La lutte Gréco-Romaine, la lutte Libre et la lutte Féminine.Chaque année, dans chacun des 3 styles, se déroulent des championnats mondiaux (sauf l'année Olympique) et continentaux et tous les 4 ans les Jeux Olympiques.


But du combat : pour les 3 styles, la finalité du combat reste la même. Il faut maintenir les 2 épaules de l'adversaire plaquées sur le tapis, c'est le " tombé ".


Règle d'Or : il est interdit de faire mal à son adversaire.


La Lutte Gréco-Romaine fut le premier style inscrit aux Jeux Olympiques modernes (Athènes 1896).Le règlement ne permet que des actions au dessus de la ceinture.Les lutteurs n'ayant pas à se protéger d'attaques sur les jambes, la garde est plutôt haute.


La Lutte Libre est la plus pratiquée dans le Monde. Elle entre au programme Olympique des Jeuxmodernes en 1904 à Saint Louis.Le règlement permet les actions sur tout le corps. Les techniques debout les plus courantes sont des attaques de mains sur les jambes.


La Lutte Féminine est au prorgamme Olympique en 2004 à Athènes. La Lutte Féminine est de la Lutte Libre avec quelques modifications (certaines techniques sont interdites). Comme en lutte Libre, la garde des lutteuses est "basse" pour se protéger.

"Santé/Bien-être" (par Nétwal)



Les bonnes habitudes alimentaires à prendre :




* Se détendre avant chaque repas.


* Mangez plus lentement et au calme en prenant le temps de bien mâcher.


* Ne pas sauter de repas, car cela peut provoquer des fringales qui amènent à craquer pour des aliments inadaptés.


* Evitez le grignotage entre les repas. Se désaltérer peut suffire à satisfaire les petits creux.


* Ne faites jamais vos courses le ventre vide !


* Après avoir mangé, vous serez moins tenté d'acheter et de grignoter sur le chemin du retour.


* À chaque repas, sachez garder la mesure: ne mangez ni trop, ni trop peu. Tout est question d'équilibre.


* Buvez au moins un litre et demi d'eau par jour, dont un grand verre à jeun en vous levant. Attention, évitez les boissons glacées, cela peut entraîner des troubles digestifs.

Souvenir musical : The Skatalites (par Nârada)







Les Skatalites sont les pontes de la musique jamaïcaine, ceux sans qui l’avènement reggae n’aurait peut-être pu se faire…



C’est sur fond de sons latinos (Mento, Merengue), de soul, et de rythm’n’blues en provenance des contrées US (Duke Ellington, Count Bassie , Glen Miller) que voit le jour le plus mythique des groupes made in JA, celui qui révolutionna la musique yardie , the SKATALITES.Voilà comment tout commence : dans la rue avec les sound systems , notamment les plus importants comme ceux de Duke Reid ou de Coxsone , ne pouvant plus se fournir en riddims US pour des raisons économiques et aussi parce que le R’N’B péchu tant apprécié par le peuple jamaïcain se change en une musique beaucoup plus policée, ces producteurs décident de faire fructifier le potentiel local. C’est en 1961 que Prince Buster, sort ses premiers skas (“judge dread” par exemple…); mais se sont essentiellement deux groupes qui vont marquer l’émancipation de la musique yardie : les « Blues Blasters » où se trouvent deux futurs Skatalites et pas des moindres, Roland Alphonso et Johnny Moore , qui est produit par Clement Seymour Dodd (producteur des skatalites), et les « Sheiks », fondé en 1962 et qui compte à son bord lui aussi des futurs membres du groupe, toujours Johnny Moore mais aussi, Lloyd Knibb et le jeune prodige du clavier Jackie Mitoo, 14 ans à son entrée dans la formation. Ils ont comme point commun de revendiquer une musique jamaiquaine bien que puisant ses ressources dans le R’N’B et le jazz. D'ailleurs, c’est sur fond de musique ska que se déroule l’indépendance de la Jamaïque en 1962.Pour récapituler donc, la formation des skatalites réunit la crème des musiciens, tous expérimentés et actifs sur la scène jamaïquaine depuis 10 à15 ans, la plupart sont passés par l’alpha boys school viviers de tous les talents de l’île, les élèves y évoluent sous la tutelle de parrain, comme Jah Jerry pupille du guitariste qui se trouve à l’origine de la rythmique ska Ernest Ranglin, c’est dire… Le groupe existe à partir de 1963 sous le nom de studio One Band , produit par celui qui deviendra le producteur numéro un de l’île Clement seymour dodd. La création officielle ne se fera qu’en juin 1964 à la base nommé les « Satellites » à cause de l’engouement populaire suscité par la conquête de l’espace ils deviendront les ska-talites sur un jeu de mot de leur leader le saxo ténor Tommy mc Cook.. A la genèse des Skatalites nous retrouverons donc : Lloyd Knibb à la batterie, Lloyd Brevett (son vieux complice ) à la contrebasse, Jerome Jah Jerry Hines pour la guitare, Donat Roy Jackie Mitto au clavier et pour les cuivres : Tommy mc Cook, Roland Alphonso au saxo ténor, Johnny Dizzi Moore à la trompette, le mythique Donald don Drummond au trombone et Lester Sterling au sax alto. Quant au différents chanteurs qui se succéderont sur la scène des Skatalites nous citerons lord Tanamo, Tony da Costa, Jackie Opel, qui fera notamment quelques duos avec la talentueuse Doreen ShafferIls se produisent pour la première fois au hit hat club , bien que leur lieu de prédilection soit le Bournemouth club à l’est de Kingston. Leur premier véritable hit ne sera autre que « Guns of navarone » reprise de générique du film du même nom, en 1965, qui reste 6 semaines dans le top 40 anglais !Pendant ce temps, les artistes des labels coxsone continuent de bénéficier du talent des Skatalites. Ils joueront pour Ken Boothe, Lee Perry, les Wailers et bien d’autres… ils sont d’ailleurs tout aussi actifs pour des producteurs comme Duke Reid ou les frère Yap, c’est dire s’il n’est pas aisé quand on parle des Skatalites de connaître toute l’ampleur de leur production. Ce qui est plus facile en revanche c’est de comprendre l’impact que ses différents membres ont sur la musique yardie.Malheureusement, le groupe connaîtra rapidement quelques problèmes auxquels il ne résistera pas : en effet, les deux saxos ténors, Alphonso et mc Cook ne s’entendent pas. Les différents membres sont tiraillés entre les deux studios rivaux : celui de Reid et de Coxsone. De plus, ils sont évincés de l’exposition universelle de New York (1964) au profit de Byron Lee et de ses « Dragonnaires ». C’est une grande déception pour le groupe, mais surtout pour le petit peuple de Kingston qui voit en ces derniers leur digne représentant. Enfin, le manque de reconnaissance et la perte d’un membre de sa famille finiront par atteindre la santé mentale de Drummond (il finira ses jours interné). La formation implose donc en août 1965. Les membres se scindent en deux clans : Mitoo et Alphonso restent fidèles à Studio One. Ce dernier se produira également avec les « Soul Brothers » qui deviendront ensuite les Soul Vendors ; Mc Cook lui fonde les « Supersonics » à Treasure Isle. Quant aux autres membres, ils oscilleront entre les différentes maisons de production.Le groupe tente de se reformer au début des 80’s mais ce n’est qu’au festival reggae Sunsplash de 1983 qu’il reprend du service, enchaînant tournées et albums. Toujours présent aujourd’hui sur la scène musicale ils viennent d’ailleurs de sortir un nouvel album « from Paris with love ».Bien entendu certains membres ont changé mais ont toujours été remplacés par des musiciens de talents comme Cedric Brooks devenu indispensable après la disparition des ténors du cuivre que resteront Roland Alphonso et Mc Cook. ; ou bien Ken Steward remplaçant Jackie Mitoo.Voilà pour les pontes de la musique jamaïcaine, ceux sans qui l’avènement reggae n’aurait peut-être pu se faire…
Vidéos:


Horoscope (par Nétwal)













Belier--------Né entre le 21 mars et le 20 avril


VIE PROFESSIONNELLE :Vous devrez prendre d'importantes décisions, dans votre vie active, afin de pouvoir atteindre vos objectifs. Toutes les expériences acquises, vous permettront de procéder à des démarches constructives. Vous pourrez ainsi, évoluer plus librement dans votre domaine et être plus efficace.

VIE PRIVÉE : Une excellente période pour concrétiser vos rêves les plus fous. Les astres vous soutiennent, dans vos désirs. Une nouvelle rencontre, vous emballera et vous fera "pousser des ailes". Vous vivrez une relation très passionnée. Attention à garder, quand même, la "tête sur les épaules".

VIE QUOTIDIENNE : Votre sens du compromis et de la diplomatie, vous permettra de "sauver les meubles" durant une semaine plutôt mouvementée. Cette période de changement et de transition s'effectuera, ainsi, sans "drame et sans larme".


Taureau---------Né entre le 21 avril et le 21 mai

VIE PROFESSIONNELLE :Les planètes vous apporteront de la rigueur et de l'intuition, cette semaine. Ainsi, vous gaspillerez moins de temps avec les personnes qui ne reconnaitront pas la valeur de vos efforts. Vous aurez envie de prendre des risques et vous pourriez vous diriger en toute sécurité sur des territoires inconnus.

VIE PRIVÉE :Votre sensualité est à son comble et vous aspirerez à vous lancer dans toutes sortes d'aventures. Vous pourriez aller jusqu'au bout de vous-même et de vos possibilités pour obtenir ce vous souhaitez vraiment. Toutefois, attention à ne pas vous lancer tête baissée et dans n'importe quelle direction.

VIE QUOTIDIENNE : Vous n'aurez plus assez de vitalité pour obtenir ce que vous voulez, alors aller à l'essentiel. En saisissant les occasions qui se présenteront à vous, vous aurez toutes les chances de votre coté. De plus, assurez vous d'avoir un sommeil récupérateur et organisez votre planning, afin de vous accorder un moment de pause.


Gémeau-------Né entre le 22 mai et le 21 juin

VIE PROFESSIONNELLE :Vous allez faire des progrès significatifs en matière de carrière. Au-delà de votre contrôle de l'évolution de la situation, vous parviendrez à faire des changements et les évènements tourneront à votre avantage. Vous pourriez faire des investissements intéressants qui vous permettront de prendre une pause vers la fin de l'année.

VIE PRIVÉE :Vous saurez tirer le meilleur parti de toutes les possibilités qui viennent sur votre chemin, cette semaine. Ainsi, vous tiendrez compte de vos désirs et de vos souhaits. Il est temps, à présent, de rattraper le temps perdu. Vous avez tant de belles choses qui vous attendent.

VIE QUOTIDIENNE : Les voyages, les études et des contacts avec des personnes seront des points forts pour vous cette semaine. Mais cependant, vous devriez vous méfier, car un excès de fierté, vous mettra dans une situation embarrassante.


Cancer-------Né entre le 22 juin et le 23 juillet

VIE PROFESSIONNELLE :Ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez dans une période d'inactivité. Cela sera dû aux planètes et restera momentanée, car les choses pourraient se bousculer dans les semaines à venir. Vous aurez la possibilité de les faire progresser plus rapidement, si vous combiniez votre chance avec une autre personne.
VIE PRIVÉE : La frustration sera à son comble, mais le reste de la semaine devrait être calme et satisfaisante. Ainsi, vous ne serez pas dans l'obligation de faire des changements radicaux. Si un événement social ne semble pas se réaliser, il sera donc inutile de persévérer.

VIE QUOTIDIENNE : L'énergie sera en hausse cette semaine et vous serez en pleine forme : le cyclisme, la natation et la marche seront de bonnes activités pour vous, du moment qu'elles sont pratiquées avec modération. Si possible, retardez vos plans de voyage à la semaine prochaine.


Lion------Né entre le 24 juillet et le 23 août

VIE PROFESSIONNELLE : Vous serez si enthousiaste sur certaines choses que vous pourriez en oublier les questions primordiales Ne laissez pas des personnes exploiter votre bonne volonté. Et assurez-vous de faire valoir vos compétences correctement.

VIE PRIVÉE : Votre présence pourrait être remarquée, lors d'un évènement ou d'une manifestation culturelle. Ainsi, une personne vous remarquera et sera désireuse de vous connaître. Mais, méfiez-vous car votre imagination pourrait vous échapper et la maladresse vous empêchera de concrétiser une belle histoire. Alors, usez de votre tact et de votre délicatesse !
VIE QUOTIDIENNE : La nervosité et l'excitation vous transporteront toute la semaine. Et la moindre critique vous mettra dans une rage folle. Vous aurez besoin de décompresser et de libérer cette énergie. Alors, pensez à pratiquer une activité physique ou encore des activités lucratives, pour canaliser votre énergie.

Vierge--------Né entre le 24 août et le 23 septembre

VIE PROFESSIONNELLE : Vous serez dans une situation nouvelle, cette semaine et vous ferez face à de nouvelles personnes et la prudence sera de mise. Les précautions et la raison seront nécessaires pour les questions financières. Attention, vous devriez ne pas céder à la tentation de dépenser. Ne culpabilisez pas si vous prenez une longueur d'avance.

VIE PRIVÉE :C'est une excellente semaine pour vous mettre au travail, car vous pourriez combiner avec vos désirs personnels. L'engagement et les responsabilités ne seront pas votre fort. Alors, vous devriez gérer les évènements les uns après les autres.

VIE QUOTIDIENNE : Vous aurez plein de vitalité, cette semaine, mais vous gaspillerez votre énergie, ce qui vous mettra dans une situation instable. Avant de vous décider à faire confiance, vous devriez écouter ce que votre instinct vous dicte. Envie de paresse ? Ressaisissez-vous !


Balance---------Né entre le 24 septembre et le 23 octobre

VIE PROFESSIONNELLE : Des changements de circonstances indépendantes de votre volonté pourraient aller dans des directions nouvelles. Cependant, votre souci du détail et l'utilisation des conseils professionnels vous permettront de vous faire profiter de cette nouvelle situation qui se présentera à vous.

VIE PRIVÉE : Les choses se présentent d'une belle manière et vous serez en pleine forme et vous vous montrerez à votre meilleur jour. Vous pourriez partager un excellent moment avec un être cher. Toutefois, votre hypersensibilité pourrait vous faire réagir par la violence, alors essayez de garder votre self control, pour ne pas gâcher ces instants.

VIE QUOTIDIENNE : Vous n'aurez guère envie de passer du temps sur les tâches quotidiennes et vous aurez un esprit rêveur, cette semaine. Et vous glisserez lentement dans la nostalgie d'ici la fin de la semaine. Vous aurez beaucoup d'idées et de plans pour l'avenir, il ne faut pas les mettre aux oubliettes. En notant les choses par écrit, vous pourriez les mettre en application plus tard, dès que vous aurez retrouvé vos esprits.

Scorpion---------Né entre le 24 octobre et le 22 novembre

VIE PROFESSIONNELLE : Vous ressentirez le besoin de mettre au grand jour vos opinions et d'exprimer clairement vos pensées. Vous aurez du mal à accepter les ordres d'autres personnes. Par contre, vous chercherez à trouver un compromis avec les personnes qui pourront vous écouter et vous obéir.

VIE PRIVÉE : Vous aurez à faire un effort particulier pour être vous-même, cette semaine. Vos désirs pourraient ne pas être entendus. Alors, si vous jouiez de votre esprit de persuasion et de votre savoir faire. Les choses pourraient prendre une tournure bien plus originale ! Laissez votre imagination s'exprimer ! Et vous aurez toute l'attention que vous recherchez.

VIE QUOTIDIENNE :Le stress sera à la hausse et il ne sera pas surprenant que vous rencontriez des difficultés, cette semaine. Vous vivez trop vite et vous avez besoin de changer de rythme, une pause s'imposera. Vous aurez de bonnes idées et de nouvelles inspirations.

Sagittaire-----------Né entre le 23 novembre et le 21 décembre
VIE PROFESSIONNELLE : De nouveaux événements seront mis en évidence et ils pourraient gâcher une relation professionnelle, cette semaine. Du coup, vous réaliserez que tous les efforts faits auparavant, pour entretenir la relation, seront vains. N'ayez pas de regrets et regardez devant vous, à présent. La bonne nouvelle concernant un problème financier, vous fera oublier cet incident relationnel.
VIE PRIVÉE : Un membre de la famille ou une personne partageant votre vie, pourrait se trouver face à un problème. Elle sollicitera votre aide et votre soutien. Vous saurez, comme à votre habitude l'épauler et l'entourer. Toutefois, une vie sociale active vous fera voir le monde d'un autre œil. Cela vous offrira de nouvelles opportunités et un éventuel voyage, ou déplacement sera au programme !

VIE QUOTIDIENNE : Votre calme intérieur et votre confiance pourraient vous surprendre cette semaine. Il n'y aura vraiment aucune crainte à avoir. Alors pourquoi ne pas profiter de cette accalmie d'esprit pour prendre une pause et vous détendre, enfin !

Capricorne-----------Né entre le 22 décembre et le 20 janvier

VIE PROFESSIONNELLE : La vie ne peut pas toujours être en "mouvement". La semaine sera dédiée à l'analyse de toutes les situations passées. Il serait temps pour vous de vous accorder une pause et de profiter des évènements actuels, avant de foncer vers de nouvelles activités. Cependant, certaines personnes malveillantes, pourraient vous camoufler quelques informations, volontairement. Faites preuve de tact !

VIE PRIVÉE : Dans votre vie personnelle, toute la semaine, vous ressentirez le besoin de vivre des passions et de déraisonnables désirs. Vous déborderez d'énergie et d'enthousiasme pour tous les évènements qui se présenteront. Vous devriez vous imposer des limites, afin de ne pas épuiser vos ressources. Alors, rechargez-vous !

VIE QUOTIDIENNE : Les planètes souligneront votre assurance, en cas de besoin. Vous aurez, cependant, de graves décisions à prendre dans le domaine financier. Mais votre sensibilité et votre intuition vous orienteront sur les bons choix à faire. Vous ferez un grand pas en avant et votre moral sera votre facteur positif, qui vous mènera à la réussite.

Verseau--------Né entre le 21 janvier et le 19 février

VIE PROFESSIONNELLE :Au fond de vous, vous connaissez précisément vos désirs, ainsi, vous pourriez contrer les opinions de certaines personnes. Vous devriez vous exprimer tout haut et faire un pas pour garder le contrôle de la situation. Vos méthodes de travail et relationnelles pourraient être grandement améliorées !

VIE PRIVÉE : Une relation personnelle semble "courir" vers de grosses difficultés. Vous pourriez lui rappeler que rien n'est "blanc ou noir" et qu'il faut parfois se préparer à faire des compromis. Votre rapidité d'esprit et d'adaptation à toutes les situations, de dernières minutes sera renversante. Votre souplesse sera votre "atout majeur", alors sachez en abuser !

VIE QUOTIDIENNE : Vous devriez faire plus d'exercices physiques, ou de relaxation, car cela vous aidera à récupérer plus rapidement, des efforts récents. Votre anticipation et votre vivacité, vous éviteront de tomber, dans des situations gênantes. Par conséquent, gardez le contrôle de vos finances et faites acte de présence pour toutes les décisions à prendre.

Poissons----------Né entre le 20 février et le 20 mars

VIE PROFESSIONNELLE : Vous aurez besoin d'avoir les yeux "partout", si vous souhaitez garder de "l'avance" sur vos rivaux. Certaines personnes pourraient chercher à vous faire des remarques "blessantes". Votre confiance pourrait en être atteinte. Mais, la bonne nouvelle de la semaine, c'est que vous retrouverez de l'argent que vous pensiez avoir perdu !

VIE PRIVÉE : Une troublante rencontre pourrait "perturber" votre tranquillité d'esprit et vous pourriez tomber dans une obsession maladive. Ressaisissez-vous, en vous mémorisant certains sentiments tortueux que vous avez vécus, dans le passé. Vous retrouverez toute votre "objectivité", face à cette nouvelle relation !
VIE QUOTIDIENNE : Votre situation financière pourrait se retrouver dans une situation instable. Mais aucune négociation ne pourra faire "changer", l'état actuel des choses. Cependant, dans les semaines qui suivront, un évènement vous permettra de pouvoir apporter des modifications nécessaires, dans votre vie. Les planètes vous soutiendront dans toutes les démarches.