24 octobre 2008

Edito (par MindGame)


Bonjour Citoyens, Citoyennes de Zen !


Heureux de vous retrouver pour une nouvelle Gazette. J'ai de nouveau constaté qu'il y avait du changement sur Zen... Silver est devenu notre Vi et nous avons notre nouvelle BT. J'espère qu'ils apporteront ce dont mérite notre secteur. Apparement, notre secteur à connu une mauvaise passe, un "laissé-aller" me semble t-il. Ne baissons pas les armes, nous devons juste changer notre fusil d'épaule...


Je tenais à remercier les différents rédacteurs de cette semaine pour leurs articles : un grand merci ! Continuons dans cette voie.


Sur ce, je vous laisse avec les articles qui nous ont été proposés cette semaine et vous dis à samedi prochain.


Bonne lecture !


MindGame.

Silver en 5 questions (par MindGame)




Mind : Comment te sens tu en ce moment ?
Silver : Serein.


Mind : Quel est ton coup de coeur du moment ?
Silver : Je n'ai pas ce genre de sentiment.


Mind : Quel est ton coup de gueule du moment ?
Silver : Je ne connais pas non plus ce genre de sentiment.


Mind : Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Violet ? Pourquoi ?
Silver : Chaque accréditation a sa couleur et comme les couleurs, si toutes sont présentes et officient harmonieusement, le bonheur règnera en ces lieux. La raison? L'Ordinateur a voulu ceci, nul ne va contre sa volonté, c'est ainsi.


Mind : Une petite citation ?
Silver : Advienne que pourra.

"Avis aux gourmands! " (par melanox)




Une petite recette automnale pour cette semaine...Un légume un peu oublié de saison : le patidou.


Mais qu'est-ce que c'est ?? Et bien, c'est un légume de la famille des cucurbitacées, une sorte de petite citrouille blanche et verte qui a un peu goût de châtaigne !

J'ai eu l'idée de les faire farcis aux champignons et au jambon.


Difficulté : Facile !
Temps total de préparation : 1h35

Ingrédients (pour 2 personnes) :

2 patidous100 g de dés de jambon
300g d'un mélange de champignons
10g de beurre
100g de farine (voire moins)
1/4 litre de lait demi-écrémé
1 demi oignon
de l'emmental rapé
noix de muscade, poivre, sel...

Préparation (20min):

- préchauffer le four à 200° (Therm 7/8)
- Tout d'abord il faut couper la tête du patidou (couic!), suffisament bas pour en faire un petit chapeau (à garder dans un coin)
- Ensuite, evider les deux patidous, c'est à dire les creuser au centre pour enlever toutes les graines. La chair est assez dure je vous conseille d'attaquer avec un économe puis avec une solide petite cuillière.
- Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Attention ! Pour ceux qui en sauraient pas, il ne faut jamais laver des champignons sous l'eau, car ils l'absorbent et perdent ainsi en goût. Il est préférable de les brosser ou de les essuyer dans un torchon pour enlever la terre et autres saletés.

Pour la farce

- faites revenir un peu les oignons hachés dans un peu d'huile d'olive (ou beurre selon votre goût) dans une poêle.
- quand ceux-ci sont translucides, ajouter les champignons. Faire revenir le tout un petit moment à feu moyen (4 sur 6 chez moi), pour laisser les champignons perdre leur eau mais sans les sécher complètement.
- Une fois ce mélange revenu dans la poêle, ajouter les dés de jambon et faire revenir le tout quelques minutes (pour parfumer le jambon). Réserver.

Pour la béchamel

- Mettre le beurre à fondre dans une casserole à feu moyen (toujours 4 sur 6 chez moi). Une fois celui-ci fondu, il faut y rajouter vite (avant qu'il ne noircisse) la farine. Il est conseillé de verser celle-ci petit à petit tout en remuant vivement avec un fouet. Dans l'idéal le mélange à obtenir est un ensemble de petits grumeaux ni trop liquides ni trop "secs". (difficile à expliquer sans image..). La quantité de farine necessaire dépend donc de ce mélange. Laisser saisir quelques instants ces petits grumeaux (sans les brûler), tout en continuant de fouetter.
- Rajouter le lait en une fois sans cesser de mélanger avec le fouet le mélange obtenu.
- Assaisonner selon votre goût : noix de muscade, herbes de Provence, poivre, sel... Tout en continuant de tourner le tout au fouet, jusqu'à ce que la béchamel épaississe.
- Une fois la consistance désirée atteinte, ôter la casserole du feu et introduire le fromage râpé dans la béchamel encore chaude. Mélanger jusqu'à ce que tout le fromage soit fondu. (pas besoin d'en mettre une quantité énorme).
- Verser le mélange jambon/champignons/oignons dans la béchamel et mélanger le tout.

Enfin

- Verser la farce dans les patidous évidés jusqu'à environ 1 cm au dessus du trou. Reposer le chapeau par-dessus. Réserver le surplus de farce éventuel pour le verser dans l'assiette une fois les patidous cuits.

Mettre les patidous dans un plat au four et laisser cuire durant 1h/1h15 (selon la taille des patidous). Ils sont cuits lorsque l’on peut planter facilement un couteau dans la chair. Ne pas manger la peau.

Servir avec le reste éventuel de béchamel !

Dégustez !

PS : Il est possible bien sûr d’utiliser une béchamel déjà toute faite mais c’est moins bon . On peut aussi le faire avec de la crème fraîche au lieu de béchamel mais c’est plus lourd… C’est à faire selon vos goûts !

Bon appétit !

"Actualité" (par Crista)


Circulation dense pour la Toussaint

BRUXELLES L’organisation d’automobilistes Touring prévoit quelques problèmes de circulation en Belgique, en France et en Allemagne dans le sens des départs au début des vacances de Toussaint. En Belgique, la circulation sera dense en direction de la Côte et des Ardennes avec formation de bouchons dès demain après-midi et samedi matin. En France, on peut également s’attendre à un trafic dense demain surtout à partir de midi. Le samedi on y prévoit toute la journée beaucoup de trafic dans le sens des départs. Samedi sera la journée la plus chargée.


150.000 $ pour habiller Sarah Palin

Le parti républicain aux Etats-Unis a dépensé la bagatelle de 150.000 $ (environ 116.000 €) pour habiller et maquiller Sarah Palin, colistière du candidat à la Maison Blanche John McCain, selon le site Internet Politico. Une porte-parole du ticket McCain-Palin, a assuré qu’il avait «toujours été prévu que les vêtements ainsi investis soient cédés à une organisation caritative après la campagne».


Egalité de traitement pourles intérimaires

STRASBOURG L'UE a mis fin hier à l'inégalité de traitement entre travailleurs intérimaires et employés permanents d'une entreprise, après l'adoption définitive par le Parlement européen d'une loi débattue durant six ans. Les pays de l'UE auront au maximum trois ans pour se mettre si besoin en conformité avec cette nouvelle loi dès sa parution au journal officiel. Elle prévoit, dès le premier jour de travail, un même traitement entre intérimaires et employés permanents. Outre une égalité de salaire, le texte inclut d'autres aspects clefs pour lesquels toute discrimination devra être abolie: durée du travail, temps de pause, périodes de repos, travail de nuit, congés payés, congés de maternité ou encore accès aux équipements collectifs, à la formation ou à la représentation syndicale.


Source : Metro Time

"La sortie de la semaine à ne pas rater " (par ID)




Film : Les Chimpanzés de l'espace
Réalisateur : Kirk de Micco (il a réalisé Shrek)
Durée : 1h 15min.
Titre original : Space Chimps
Genre : Animation

Un dessin animé exceptionnel, surprenant, déganté. C’est l’histoire de Ham, un jeune Chimpanzé. Ham est choisi comme mascotte pour un programme spatial. Son but sera de découvrir des extraterrestres.

L’entrainement spatial s’annonce… du tonnerre et oh combien hilarant.

La bande annonce :



A voir en famille !Vous ne le regretterez pas...

"Cuisine" (par luckystar)


Salut a tous!

En ces temps de grands changements, je vous propose deux petites recettes qui feront frémir de joie vos papilles gustatives

Tarte a la tomate rapide

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 8 tranches de fromage à raclette
- 8 grosses tomates
- moutarde
- herbes de Provence

Préparation :

Disposer la pâte dans un moule à tarte.

Étaler la moutarde en couche fine sur toute la surface de la pâte. Ajouter les tranches de raclette afin que cela tapisse entièrement le moule.

Plonger les tomates dans l'eau bouillante pendant moins d'1 minute dans l'eau afin de retirer la peau plus facilement puis les couper en rondelles très fines. Les disposer dans le plat.

Ajouter les herbes de Provence.

Cuire à four chaud (170°C) pendant 30 minutes environ.

et pour notre deuxième recette j'ai choisi


Gâteau chocolat ultra rapide (micro-ondes)

Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 à 7 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour le gâteau :

- 125 g de chocolat
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 100 g de beurre
- 3 oeufs

Pour le glacage :

- 2 cuillères à soupe d'eau
- 60 g de chocolat
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation :

Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four.Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule rond (diamètre 22 cm) transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation.Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.Démouler et laisser refroidir sur une grille.Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi.Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche; napper le gâteau.

Bon appetit!

"Humour" (par goofy)


Alphonse, 75 ans, va voir son médecin pour une analyse de sperme.Son médecin lui donne un petit flacon et lui dit de revenir le lendemain pour l'analyse.Le lendemain, l'homme lui remet le flacon; Vide et propre. Le médecin lui demande pourquoi.
- Eh ! Bien voilà, docteur. J'ai essaye avec la main droite, sans succès. Avec la main gauche, rien non plus. Alors, j'ai demande à ma femme de m'aider. Elle a essayé avec la main droite puis la gauche. Toujours rien. Ensuite, elle a essayé avec la bouche, avec ses dents, sans ses dents. Toujours sans succès. Alors, on a demande à la jeune voisine qui a essayé avec la main droite, la gauche, avec sa bouche, avec ses dents, sans ses dents...Le médecin, choqué, l'interrompt :
- Vous avez même demande l'aide de la voisine ?...
- Eh ! oui, docteur. Vous voyez, on a tout essayé et on n'a toujours pas pu ouvrir ce putain de flacon !


A l'hôpital, une belle jeune femme attend dans le couloir sur sa civière avant d'être conduite au bloc opératoire pour subir une petite intervention. Elle s'inquiète un peu quand même, d'autant plus que l'heure tourne. Un type en blouse blanche s'approche, relève le drap qui la recouvre et examine son corps nu. Il rabat le drap, s'éloigne vers d'autres blouses blanches et discute.Un deuxième en blouse blanche s'approche, relève le drap et l'examine. Puis il repart.
Quand le troisième blouse blanche approche, lève le drap, et la scrute, la jeune femme s'impatiente :" C'est bien beau toutes ces auscultations, mais quand allez-vous m'opérer ?"
L'homme en blouse blanche hausse les épaules :" J'en ai aucune idée, nous on repeint le couloir. "


Un homme et une femme se rencontrent dans un bar.Ils discutent un peu et puis comme cela arrive dans la vie, ils décident d'aller chez la femme. Après quelques verres, l'homme enlève sa chemise et se lave les mains. Ensuite il enlève son pantalon et à nouveau il se lave les mains. La femme qui regarde tout ce rituel lui dit :
- Je parie que tu es dentiste.
Lui, très étonné, répond :
- Oui.... mais comment as-tu deviné ?
- C'est simple, répond-elle, tu ne fais que te laver les mains.
- Au bout de quelques temps, ils commencent a faire l'amour et lorsqu'ils ont terminé, elle dit :
- Tu dois être un sacrement bon dentiste !
Lui, rayonnant après un tel compliment a son ego, répond :
- Bien sur que je suis un excellent dentiste, comment sais-tu cela ? Elle, avec un visage imperturbable :
- Je n'ai rien senti !