27 octobre 2006

Les ZENGNOLLES de l'Info - numéro 112

Les ZENgnolles en Crise???


Besoin urgent d'avoir votre avis sincère sur cette gazette et son contenu. Chaque semaine plusieurs citoyens se mobilisent pour vous offrir un journal de qualité. Mais comment le recevez-vous réellement? Dites-nous tout! Pour vous, les Zengnolles, ça GAZ ou on ZETTE?

[Interview] Let’s Blues (part. I) (par ¨*Cup*¨)


Ce soir, mon boss m’a appelée en urgence : « Cup, il me faut ton article sur mon bureau dans 5 minutes !! ». Bref, la routine ! Après d’âpres négociations quand à une augmentation sur salaire et un nouvel équipement, j’ai donc renfilé mon costume d’interviewer et j’ai promené mon nouveau dictaphone high-tech dans les couloirs de la haute administration pour recueillir en exclusivité pour vous les réactions d’une partie de vos bleus !

¨*En arrivant, j’y ai tout de suite rencontré un jeune homme très souriant*¨

¨*Cup*¨ : Bonsoir, bonsoir, bonsoir!

Dis, monsieur, je peux te poser des questions pour le journal?!

Vhati : Oui, bien sûr ! Je t’écoute..


¨*C*¨ : Merci!

Comment vois-tu ta nomination en tant que bleu?

V : Je la vois comme une possibilité d’élargir mes horizons sur le secteur.. En fait selon moi, je pense que je peux faire bouger certaines choses, il faut juste que je trouve le déclic.. Mais je commence à avoir quelques idées en ce moment !

¨*C*¨ : Quelles sont ces choses que tu veux faire bouger ? Quels sont tes plans ?

V : En fait, il y a un grand manque de participation aux articles. Alors ce que je pense faire c'est une fois par semaine diffuser un article en propa sous forme de fête, pour accueillir les nouveaux… Ainsi ils pourraient participer à l'article et cela ferait venir plus de monde en propa.

¨*C*¨ : Oui, il est vrai que ces temps-ci, les articles ne sont pas très remplis.. Je sais que cela t'énerve de voir une bonne propa gâchée par le manque de participation. En parlant de participation, la tienne a été excellente ces derniers temps, en fait depuis ton retour sur ZEN.. Un conseil pour tous ceux qui n'osent pas se lancer?

V : Il faut tenter, et même si les gens ne savent pas comment réagir sur la propa, je leur dirais de venir me voir en message privé.. Ainsi, je m'occuperai de les faire entrer en propa, et leur apprendrai à maîtriser leur problème des répliques aux propas.

¨*C*¨ : Merci d'avoir répondu si gentiment à mes questions!

V : De rien ! Ca m’a fait plaisir de pouvoir t'aider...


¨*Il retourna à ses activités, me laissant rattraper Alixis qui passait par là *¨


¨*C*¨ : Eeeeh monsieur Big Smile ZEN, viens un peu par ici !!
J’ai deux trois questions à te poser..

¨*C*¨ : Ta popularité ne fait que monter ces temps-ci.. Ta nomination bleue serait-elle, selon toi, l’apogée de cette ascension ?

~A~ : c'est surtout un désir que je voulais assouvir depuis un moment! bien sûr ma "popularité" a aider un bon coup

¨*C*¨ : Quel est le secret de ta réussite ? Vas-y dis-nous tout !!

~A~ : **chuut** je ne peux rien dire, c'est un grand secret!!
Sinon tout le monde va devenir aussi populaire que moi! (rire)

¨*C*¨ : Un trophée du plus beau sourire, une étoile, un mandat bleu, membre de l’abbaye du Mont du Ciel,.. Que de marques d’honneur !! Modestement entièrement méritées ou inexplicablement acquises ?

~A~ : c'est étrange en fait... un jour j'arrive en propa et je commence à participer, puis me voilà avec tout ça! J'ai quand même beaucoup travaillé pour en arriver là!

¨*C*¨ : Penses-tu que ton sourire puisse ramener le plus de monde sur ZEN ?

~A~ : Mmmmmmh je l'espère bien! Je promets de faire un sourire à chaque personne venant sur ZEN et qui participe en propa! (re-rire)

¨*Vient alors une sulfureuse blonde*^

¨*C*¨ : Nierque !

Mais dis-moi, presque toute la troupe du Mont du Ciel se retrouve en haut de l’affiche ici !? Un signe de votre grandeur d’âme ?

¨*C*¨ : Shynila et Nierque, les deux inséparables.. Jusqu’où irez-vous ?

N : Et bien tout d'abord, je pense que nous irons jusque là où Shakya nous permettra d'aller ^^

¨*C*¨ : Depuis bien longtemps, tu fais ton p'tit bonhomme de chemin parmi nous, passant parfois par le bleu, restant toujours active et efficace.. Un secret à partager avec nos fidèles lecteurs pour garder une motivation sans faille?

N : Au fur et à mesure des mois, Zen change. Des anciens s'en vont, des nouveaux arrivent. En tout cas, à chaque départ, c'est bien difficile. Il faut s'habituer à l'absence, aux changements, avec les nouveaux l'état d'esprit change, le secteur évolue.

Parfois c'est difficile, on a envie de changer d'air, de changement ou de retrouver les instants passés partagés avec les anciens. Mais Zen, ça reste toujours chez moi, je ne peux pas m'en passer, je finis toujours par me retrouver ici.

En tout cas, si je peux donner un conseil aux ZENéïstes, c'est de ne pas se décourager et de laisser leur chance aux nouveaux ou même voire aux anciens revenant. En effet, parfois on a un peu la nostalgie du passé, je sais par expérience que si tout le monde fait des efforts et se mobilise pour notre beau secteur, on peut toujours vivre ensemble de chouettes moments et faire de nouvelles rencontres qui valent la peine qu'on se décarcasse un peu.

Alors, surtout n'hésitez pas à accueillir les nouveaux et les revenants, faire connaissances, les motiver à venir en propa, et continuer à faire vivre notre secteur.

¨*C*¨ : Tu as vu ZEN évoluer depuis un bon moment.. Des envies, des souhaits d'avenir pour ce secteur?

N : J'espère que ZEN vivra longtemps et que tout comme moi et beaucoup d'autres, vous aussi pourrez vivre des moments inoubliables.


Merci bien pour ces précisions..


La semaine prochaine, en exclusivité pour vous: l'interview de Shynila et de balectran...