26 janvier 2007

Les ZENgnolles de l'Info - numéro 122

Zoubich se rebiffe!!!


Bouleversements dans la hiérarchie du secteur. Samedi soir, la disparition de Zoubich a entrainé un grand branle-bas de combat parmi les Vi-Obs et les bleus. Mais tout rentre dans l'ordre et repart sur les chapeaux de roue!

[Interview] 1,2,3,4,5,6,7 violette, violette ! (par MizAxton)

Samedi soir, nos citoyens ont eu l’étonnante surprise de découvrir l’absence de leur administrateur.
Zoubich, nommé au poste de violet à la succession de ICE, s’est en effet purgé du secteur sans aucune explication. Personne n’est en mesure de justifier son geste et aucun signe préalable n’aurait pu nous mettre la puce à l’oreille. Dans la foulée, Butterfly, autre citoyen parmi les plus actifs du secteur, s’effaçait à son tour sans commentaire. Nous ignorons tout de leur motivation et nous ne tenterons pas de les comprendre. Encore moins de les juger.
Nous préférons remercier Dragoténa qui a tenu les rennes de l’administration durant la transition, pendant que les VI-Obs lançaient l’appel aux candidatures en vue de remplacer le violet manquant. C’est donc assez logiquement que le choix des Vi-Obs s’est porté sur Dragoténa elle-même pour démarrer en fanfare un nouveau mandat violet sur le secteur ZEN. Interview à chaud de notre nouvelle administratrice :

Il semble que les Vi-Obs ait fait un choix de circonstance! Comment te sens-tu après ta nomination?

Et bien, j'ai encore du mal à réaliser... Je les remercie pour leur choix. Ca été une belle surprise. Je tiens également à remercier tout le monde pour leur soutien, leur message.

Personne ne semble pouvoir expliquer ni comprendre le geste de Zoubich. As-tu une idée de ce qui l'a poussé à se retirer?
Je ne pense pas que ce soit lier au Village ni aux zénéistes. Ca doit être un problème plus personnel qui ne nous regarde pas. J'espère que tout le monde se souviendra de lui car c'était une personne respectable.


Tu as parfaitement assuré l'intérim et c'est presque logiquement, dirait-on, que tu prends le relais en tant que violette. Quels sont tes priorités?

Le dialogue. Les zénéistes ne doivent pas avoir peur de me parler. Je suis la pour chacun...
Mon équipe de bleus et moi même allons tout faire pour que zen reste le secteur accueillant qu'il a toujours été.


Depuis quelque temps, le domaine RP semble perdre du terrain sur ZEN et sur tout le complexe. Qu'en penses-tu?
Ceux qui me connaissent savent que je suis plus rp que hrp. Ce qui fait que je vais tenter de remettre le rp de zen en avant...

Quels sont les qualités du village ZEN qui t'en rendent si attachée et pourquoi t'investis-tu dans son administration?

Zen m'a apporté beaucoup. J'y ai mis les pieds pour la première fois en 2004. Il y a une ambiance incomparable. On se sent vite chez soi.

Quelque chose à ajouter?
Oui, je tiens à remercier Patience... Il sait pourquoi! C'est grâce à lui que tout a commencé!


Encore merci à toi et bon mandat!



[Cuisine] Galettes de pommes de terre au fromage et lardons (par butterfly)

Pour 10 pièces
Préparation : 15 min.(+ 1 h au frigo)
Cuisson : 20 min. + 5 min. par fournée

Ingrédients :
-175g de pommes de terre à purée, « Manon » ou autres ( poids net, épluchées)
-70g de gruyère râpé
-100g de lardons allumettes fumés
-2 œufs
-4cl de crème fraîche
-35g de farine fermentant
-poivre
-huile d’olives

Préparation

*Faites cuire les pommes de terre coupées en morceaux, 20min. à l’eau bouillante.
*Pendant ce temps, faites rissoler les lardons dans une poêle antiadhésive, sans matière grasse.
*Egoutter les pommes de terre et écrasez-les en purée. Ajoutez la crème, la farine, les œufs battus et du poivre ; mélangez bien. Joignez les lardons et le fromage râpé ; mélangez à nouveau et rectifier l’assaisonnement. Couvrez et laissez reposer 1h au frigo.
*Graissez une crêpière avec un essuie-tout imbibé de l’huile, faites-la chauffer et déposez-y 3 grosses c. à soupe de pâte, bien espacée. La pâte va s’étaler d’elle-même, formant des grosses galettes. Faites-les dorer à feu modéré sur les deux faces. Tenez-les au chaud pendant que vous cuisez les suivantes.
*Servez chaud, en entrée ou comme en-cas, avec une petite salade, ou en accompagnement de charcuteries (préparez alors des galettes sans lardons), et complétez avec des cornichons, des petits oignons, etc.


Voilà encore une recette pour la gazette

Cette fois ce n'est pas un dessert, histoire de changer un peu et de répondre un peu aux gouts de tout le monde

A bientôt

[Société] Gandhi (par LowJoule)

Salut à tous, j'aimerais vous présenter quelqu'un dont le nom est internationalement connu, mais peu savent qui il était vraiment. Son nom est Gandhi, Mohandas Karamchand (1869-1948), leader nationaliste indien qui a instauré la liberté dans son pays par une révolution sans violence. C'est un film récent (Gandhi) que j'ai vu il y a pas longtemps qui m'as donné envie d'en savoir plus... Voici un petit article que j'ai trouvé sur lui qui résume assez bien sa vie :


-------------------------------------------------------------


Gandhi, également connu sous le nom de Mahatma Gandhi, est né le 2octobre 1869 à Porbandar dans l'état actuel du Goudjerate. Il a étudié en Droit à l'université de Londres. En 1891, après avoir été admis au barreau britannique, Gandhi est revenu en Inde et a tenté d'établir une pratique en matière de loi à Bombay, avec peu de succès. Deux années plus tard, une société indienne ayant des intérêts en Afrique du Sud l'a embauché en tant que conseiller juridique dans son bureau de Durban. En arrivant à Durban, Gandhi fut traité comme un membre de race inférieure. Il fut consterné de voir à quel point les libertés civiles et les droits politiques des immigrés indiens en Afrique du Sud étaient dénigrés. Il a donc entrepris une lutte pour les droits fondamentaux des Indiens.

Gandhi est devenu un leader dans cette lutte complexe, la campagne pour l’autonomie indienne. Après la Première guerre mondiale, dans laquelle il a joué un rôle important dans les campagnes de recrutement, Gandhi, préconisant encore Satyagraha, amorça son mouvement de résistance passive envers la Grande-Bretagne. Quand, en 1919, le Parlement passa les Lois de Rowlatt, qui donnaient aux autorités coloniales indiennes des pouvoirs de ravitaillement pour gérer les soi-disant activités révolutionnaires, Satyagraha, qui atteignait maintenant l’Inde, faisait alors des millions d’adeptes. Une manifestation contre les Lois de Rowlatt a causé le massacre d’Indiens d’Amritsar par des soldats anglais. En 1920, comme le gouvernement britannique ne sévissait pas, Gandhi a organisé une campagne de non coopération. Les Indiens des bureaux publics ont remis leur démission, les organismes gouvernementaux tels que les cours, ont été boycottés et des enfants indiens ont été retirés des écoles gouvernementales. En Inde, des rues ont été bloquées par des Indiens, accroupis, refusant de se relever même lorsque frappés par la police. Gandhi fut arrêté, mais les Anglais ont vite été forcés de le libérer.

Gandhi est devenu le symbole international de l'Inde libre. Il a vécu une vie spirituelle et ascétique de prière, en jeûnant et en méditant. Son union avec son épouse était, comme lui-même le mentionnait, semblable à celle d’un frère et d’une soeur. Refusant les biens matériels, il a porté le pagne et le châle de l'indien modeste et se nourrissait de légumes, de jus de fruit et du lait de chèvre. Les Indiens l’ont élevé au rang de saint et ont commencé à l'appeler Mahatma (Sanskrit, " grande âme "), un titre réservé aux plus grands sages. Le plaidoyer de non violence de Gandhi, connue sous le nom d'ahimsa (Sanskrit, " pas de blessure "), était l'expression d'un mode de vie implicite dans la religion indoue. Par la pratique indienne de la non violence, Gandhi soutenait que la Grande-Bretagne considérerait elle aussi la violence inutile et quitterait l'Inde. En 1944, la lutte indienne pour l'indépendance tirait à sa fin, le gouvernement britannique ayant accepté l'indépendance à condition que les deux groupes nationalistes contractuels, la ligue musulmane et le parti du Congrès, règlent leurs différends. Gandhi s’opposa fermement à la séparation de l'Inde mais dû finalement acquiescer, dans l'espoir d’une paix intérieure après que la demande musulmane de la séparation soit satisfaite. L'Inde et le Pakistan sont devenus des états séparés quand les Anglais ont accordé à l'Inde son indépendance en 1947. Pendant les émeutes qui ont suivi la séparation de l'Inde, Gandhi a milité en faveur de la paix entre les Hindus et musulmans. Les émeutes ont dévasté Calcutta, une des plus grandes villes en Inde, et le Mahatma a jeûné jusqu'à ce que les hostilités aient cessé. Le 13 janvier 1948, il a entrepris encore un jeûne pour la paix à New Delhi. Mais le 30 janvier, 12 jours après l'arrêt de son jeûne, alors qu’il revenait d’une réunion de prière, il a fut assassiné par Nathuram Godse, un fanatique indou.

"Mohandas Karamchand Gandhi" Microsoft (R) Encarta. Copyright (c) 1994 Microsoft Corporation. Copyright (c) 1994 Funk & Wagnall's Corporation. Traduction libre Isabelle D'Amours.



-------------------------------------------------------------



Voilà. C'était un homme tout simple, avec des idées toutes simples, mais avec une force de caractère peu commune. Mahatma était un surnom affectueu et c'est l'une des rares personnes que la célébrité et le pouvoir n'a pas corrompu. Sa chasteté matérielle, affective, et nutritionnelle l'a présenté comme un "saint", d'autant plus qu'il avait fondé une petite communauté (me rappelle plus de son nom, désolé) où chacun travaillait dûr, peut importe son origine, situation sociale, ou fonction qu'il occuppait.



[Concours] Littéraire (par Dragoténa)


Bonjour !
Je vous propose chaque semaine un petit jeu...
Le principe de ce jeu est simple :
A partir d’un petit résumé, vous devez retrouver le titre et l’auteur du roman :

Pretextat Tach, quatre-vingt trois ans, auteur de vingt deux romans et prix Nobel de la Littérature n’a plus que deux mois à vivre. Vieil acariâtre, obèse , misogyne et misanthrope, il est sollicité par une foule de journalistes venus du monde entier pour l’interviewer. Chacun souhaite obtenir un entretien exclusif avec cet homme qui, atteint du redoutable syndrome d’Elzenveiverplatz, va bientôt mourir du cancer des cartilages ;
Pour que vos réponses soient prises en compte vous devrez poster sur la gazette annonçant que vous avez trouvé l’auteur et que vous me l’avez communiqué personnellement donc à Dragoténa- 5422 .
Le ou les gagnants recevront un petit cadeau.

Bonne chance à tous…
Bon jeu

[Musique] La Vie dans un dessin animé (par MizAxton)

Son tube « Relax, take it easy » est actuellement sur toutes les lèvres et passe sur toutes les radios. Impossible de passer à côté du phénomène Mika, numéro 1 en Angleterre où les critiques le portent aux nues et le situent entre Scissor Sisters et Freddy Mercury. C’est bien sûr lui faire trop d’honneur tant les premiers sont à des années lumières en avance en terme d’originalité et de rage, et tant le second est intouchable sur le piedestale où la postérité l’a logiquement déposé.
Mais il faut reconnaître que le premier album de ce jeune chanteur a tout pour plaire : frais, dansant, sympathique, léger, naturel.

Ce sont là les principales qualités de 10 petites chansonnettes que nous proposent Mika, invitant dans les wagons de sa voix et de ses arrangements, une pléiade de références comme autant d’actes de piraterie musicale. A l’instar d’un Robbie Williams, dont il n’a pas le charisme, Mika pille allègrement le patrimoine musical des années 60 à nos jours, faisant penser tour à tour à Elton John, au Pet Shop boys, à Duran Duran, à R Kelly, aux Beach Boys, aux Scissor Sisters, à Robert Palmer, à Dodgy ou encore aux Bee Gees.

A chaque nouvelle chanson, on a l’impression de l’avoir déjà entendue, de la connaître par cœur, et cependant on la découvre fraîche et nouvelle, pleine de saveurs et de couleurs enchanteresses. Voilà qu’on se surprend à augmenter le son de chaîne stéréo, à secouer la tête, à remuer des hanches et à taper du pied. Voilà qu’on se surprend à danser comme un idiot dans son salon, ce qui, dans mon cas, ne m’était plus arrivé depuis Junior/Senior.

Bref, sans être l’album de l’année, ni le chef d’œuvre pop attendu depuis la fin des Beatles, Mika nous concocte un album médicinal, une dose de bonheur qui nous colle le sourire aux lèvres et nous donne envie de prendre une petite voix aïgue pour chanter des refrains entêtants qui nous restent en tête toute la journée. Si vous ne lui faites pas une place dans votre discothèque, faites lui au moins l’honneur d’un passage de quelques semaines sur votre lecteur Mp3, histoire de vous réchauffer un peu pendant les dernières semaines d’hiver.


Mika, life in Cartoon Motion, Casablanca Records.

Découvrez quelques extraits de l’album sur le site officiel:
http://www.mikasounds.com



[Divers] L’aphrodisiaque gastronomie ou la gastronomie aphro (par Cicie)

A vous de choisir ! Célibataire ou en couple, nous sommes tous à la recherche de la séduction. De cette petite chose qui fera craquer l’autre ou qui rendra la soirée plus charnelle…

Un dîner en couple ou pour conclure, rien de mieux que de préparer un repas chez soi, simple et raffiné. Il suffit juste de mettre les bons ingrédients…
A l’aide d’ingrédients et d’épices connus pour leurs vertus relaxantes et aphrodisiaques pourquoi ne pas préparer un dîner aphrodisiaque en préliminaire à une nuit d’amour torride avec son partenaire.

→ Des produits aphrodisiaques… petit rappel

Les aphrodisiaques doivent leur nom à la déesse grecque de l’amour Aphrodite. Pendant l’Antiquité, on baptisait aphrodisiaque toutes sortes de boissons, baumes et teintures connus pour leurs effets stimulants en amour. Le poireau, par exemple, était connu pour augmenter la puissance sexuelle de l’homme.

Depuis la nuit des temps, de nombreuses personnes cherchent à améliorer leur vie de couple grâce aux pouvoirs de la cuisine aphrodisiaque. Cependant, de nos jours, l'utilisation des aphrodisiaques est sensiblement différente: avant, la volonté première était de palier à toute déficience sexuelle par les aliments, alors qu'aujourd'hui, c'est plus une envie de pimenter un peu sa vie sexuelle.

Parmi les aliments reconnus comme aphrodisiaques, citons les plus courant:

√ Le Safran, a des propriétés stimulantes sur les zones érogènes ;
√ La Grenade, dont se servait Aphrodite pour ses philtres d'amours ;
√ Le Gingembre, connus depuis longtemps comme aphrodisiaque ;
√ L'Ail (et oui !) ;
√ Les Huîtres ;
√ La Moutarde, stimule l'action des glandes sexuelles ;
√ Le Musc réduit en poudre, il est légèrement parsemé sous de la nourriture ;
√ La vanille, effet euphorisant et à volonté s’il vous plaît !
√ Le thym, effet tonique ;
√ et bien entendu, le Chocolat.


Envie d’essayer ?

→La cuisine APHRODISIAQUE

Est-ce qu'existe vraiment la cuisine aphrodisiaque? Est-ce que la nourriture peut être vraiment aphrodisiaque? La réponse est oui: il y a une complicité indéniable entre table et lit.

Les hommes ont toujours essayé de découvrir le pouvoir sexuel de la cuisine. Ils ont analysé, étudié, honoré, adoré et essayé toutes formes d'ingrédients aphrodisiaques qui pourraient contribuer à leur joie sexuelle.
Les vertus de certaines substances actives considérées comme aphrodisiaques ont été vérifiées par la médecine moderne. En pharmacologie, on a démontré les effets stimulants et excitants de ce que l’on appelle les alcaloïdes, présents dans de nombreuses plantes.


Alors et vous ?
Les pouvoirs des aphrodisiaques vous intriguent-ils ?
Ca vous tente ?



[Poésie] (par Butterfly)

Ce lit est notre île.
Seul un chat, parfois y partage notre solitude.
Nous y écoutons la voie de la mer mais nous n’en tenons pas compte.
Nous y oublions notre quotidien ; il s’étale délaissé sur les chaises et par terre.
C’est notre havre de paix.
Nous nous y redécouvrons et dormons dans les bras l’un de l’autre.
Nous y retrouvons qui nous sommes vraiment.
Le monde autour de nous pleure.
Parfois nous nous demandons s’il est possible, dans cet univers si dur, d’exister vraiment.
Ici heureusement, dans les bras l’un de l’autre, nous redécouvrons la joie, nous sommes chacun pleinement nous-mêmes.

Odile Dormeuil