26 octobre 2006

[Evasion] Aimez-vous la fouille des douaniers ? (par GringO)


Peut-être êtes-vous ce genre de personne qui apprécie la vue de cette dame allemande à barbe qui enfile et lubrifie un gant en latex ? Si tel n’est pas le cas, voici quelques trucs à savoir afin de minimiser le risque de vous retrouver penché sur le comptoir, tandis que les collègues de boulot de l’Allemande sondent chaque millimètre de vos bagages.
Il y a également de nombreuses choses (sans compter les trucs essentiels comme l’argent, le passeport, les billets, la serviette et le dentifrice) qu’il faut emporter ou prévoir afin de rendre votre voyage le plus agréable possible. Il y a aussi les articles qui ont l’air sans importance au moment du départ et qui se révèlent indispensables à l’arrivée. Faites de cette liste une priorité.

//L’apparence/l’attitude
Si vous ne faites pas partie de l’armée, inutile de faire comme si au moment de passer la frontière. Le camouflage est peut-être tendance, les douaniers n’en ont rien à cirer. Il serait également judicieux de ne pas porter votre veste verte, rouge et jaune avec sa feuille de cannabis brodée dans le dos. Grosso modo, évitez tout ce qui pourrait vous faire ressembler à un terroriste ou un trafiquant de drogue. Et quoi que vous fassiez, ne faites pas le malin à la frontière. Les douanes russes sont plus fortes que vous, et ils ont de gros calibres et des prisons glacées.

//Le confort
Comment se fait-il que des mecs intelligents et pleins de réussites soient assez attardés pour embarquer en costard pour un vol ? Etant donné le nombre d’heures passées dans les airs, on aurait pu présager qu’ils auraient conscience de l’importance du confort. Vous pouvez bien avoir l’air d’un million de dollars, est-ce que cela vaut le coup d’etre mal toute une journée pour impressionner trois demoiselles ? Voyager dans des fringues confortables est un vrai plaisir. Et n’oubliez pas que le voyage avec gueule de bois est un cauchemard qui doit être évité à n’importe quel prix. Mieux vaut choper la gueule de bois dans l’avion…

//Les adaptateurs
Soyez toujours prévoyant vis-à-vis des prises de courant utilisées dans le pays dans lequel vous voyagez. Une fois sur place, il peut s’avérer difficile de trouver un adaptateur pour les prises du pays – rien de plus logique.

//Les pilules
Nous ne mentionnerons pas ici les pilules pour s’énerver ou redescendre, ni celles pour les rigolards ou les gueulards, mais plutôt celles pour les maux de têtes, les nausées, les rhumes et compagnie. Etre malade et ne pas avoir de pilules est une horreur. N’oubliez pas que les vols déshydrate également…

//Nourriture
Cela peut paraître évident, pourtant cela reste inédit pour des voyageurs consacrés. Si vous partez pour un grand voyage par route, il est recommandé de faire des réserves d’eau et de sandwitches. Cela vous évitera de dépenser du fric et de perdre du temps, et c’est également constaté que vous êtes plus gentil lorsque vous avez le ventre plein.

//Gadgets, jeux et musique
Le confinement en cabine peut être douloureux. Une Gameboy, un ordinateur ou toute autre sorte d’appareil électronique peut atténuer les souffrances. Se doter de musique va de soi. En cas d’urgence, au cas où les piles et batteries seraient épuisées, un jeu de carte est une bonne alternatibve. Si vous avez beaucoup d’appareils électroniques et que vous ne souhaiter pas dépenser une fortune en adaptateurs, contentez-vous d’en acheter un et d’emporter un jeu de 4 ou 5 prises de courant.

//Bouteille d’eau
Avez-vous entendu parler de l’histoire de ce Tchèque qui se retrouva emprisonné dans sa voiture au milieu d’une avalanche et qui but toute sa cargaison de bière puis pissa dru pour s’extraire de la neige ? Disons qu’une bouteille d’eau ne serait pas suffisante, mais qu’elle vous permettra de rester en vie plus longtemps. Ce ne sera probablement pas aussi marrant, mais vous vivrez.

//Un bidon d’essence
« Pas de soucis mec, il reste au moins dix litres d’essence dans le réservoir lorsque tu atteins la réserve. Crois moi » Vous comprenez à quel point il est énervant de tomber en panne simplement parce que votre copilote pense qu’ « il n’y a pas de souci ». J’avais oublié de dire qu’il fait –27° dehors et que la prochaine habitation est dix kilomètres.

Voici quelques petits trucs auxquels il serait bon de penser avant de partir en vacances !

Bon voyage! El Gringo babacool en vadrouille




[Musique] Le destin des trois "J" (par TrOli)




Nous avons certainement tous déjà entendu parler de cette fameuse "légende" du destin des trois J.

Mais de quoi s'agit-il?


James Douglas Morrison

naît le 8 décembre 1943
à Melbourne en Floride
meurt à 27 ans
le 3 juillet 1971
Son père était amiral dans la Marine américaine et, du coup, la famille Morrison déménageait assez souvent.
En 1964, le jeune Morrison part étudier le cinéma et le théâtre à UCLA sur la côté ouest. Il y découvre le poète William Blake et le philosophe Friedrich Nietzche et s'éloigne petit à petit de ses études au profit de la poésie et du LSD.
En cours, il côtoie Ray Manzarek avec qui il forme The Doors en compagnie de Robbie Krieger et John Densmore. Le nom du groupe vient de The Doors Of Perception, un livre sur la mescaline d'Aldous Husley.
Jim Morrison devient une star et ses excès ne font qu'empirer.
Il détruit des équipements de studio dans des excès de rage causés par l'alcool, il se tient dans des positions très suggestives sur scène...
En 1971, après des tournées harassantes et sujet à quelques dépressions, Jim Morrison se réfugie avec sa femme Pamela à Paris où il écrit des poésies.
Le 3 juillet, on le retrouvera mort dans sa baignoire, apparemment victime d'une crise cardiaque.
Il n'avait que 27 ans.
Jim Morrison est enterré au cimetière du Père Lachaise à Paris.


Janis Lyn Joplin

naît le 19 janvier 1943
à Port Arthur au Texas
meurt à 27 ans
le 4 octobre 1970
Confrontée au conservatisme ambiant du Sud, elle ne renonce pourtant pas à son attirance pour le blues et le folk.
En 1966, elle déménage en Californie et rejoint le groupe psychédélique Big Brother & The Holding Company. Après avoir enregistré le 2ème album Cheap Thrills (1968), Janis Joplin quitte le groupe pour se consacrer à une carrière solo.
Elle enregistre alors I Got Dem Ol' Kozmic Blues Again Mama! avec le Kozmic Blues Band. Accroc à la drogue, à la bouteille et aux hommes, elle signe juste avant sa mort l'album Cheap Thrills qui balaie plusieurs styles du blues à la soul en passant par le folk rock.
Mais, elle meurt d'une overdose le 4 octobre 1970 à Hollywood avant même que cet album ne sorte.
Le single Me And Bobby McGee se placera numéro 1 des charts l'année suivante.
L'album Pearl (son surnom) ne sortira qu'en 1971, un an après sa mort. Sur cet album, le mythique Cry Baby, Mercedes Benz ( écrit par Janis et chanté quasiment a capella) et le célèbre Me And Bobby McGee écrit par Kris Kristofferson



Johnny Allen Hendrix

naît le 27 novembre 1942
à Seattle
meurt à 28 ans
le 18 septembre 1970
Au début des années 60, il joue avec des grands de la soul tels que Little Richards, The Isley Brothers et King Curtis. Chas Chandler, bassiste du groupe Animals, l'incite à aller à Londres en Angleterre pour monter un projet solo.
Dès 1967, Jimi Hendrix devient une superstar avec les titres Hey Joe, Purple Haze et The Wind Cries Mary présents sur son premier album Are You Experienced ?. Jimi Hendrix, accompagné de son groupe The Experience, se distingue immédiatement par son jeu de guitare et ses mélodies vocales.
De son vivant, il n'enregistre que trois albums. Axis : Bold as Love et Electric Ladyland sont encore plus expérimentaux que le premier.
Au festival de Woodstock, il interprète à la guitare le mythique The Star-Spangled Banner. A partir de 1970, Jimi Hendrix est incapable de sortir un album malgré des séances de jam incessantes.
Il travaille sur l'album First Ray of The Rising Sun lorsqu'il s'éteint le 18 septembre 1970 à Londres des suites de prises de drogues trop régulières.
Après sa mort, il laisse des titres en chantier et des enregistrements live qui feront le bonheur des maisons de disques pour des compilations.


Ces trois figures emblématiques, présentes à Woodstock en ce qui concerne Janis et Jimy. Jim Morisson étant en procès pour attentat à la pudeur n'a pas pu se présenter avec son groupe The Doors. Trois destins tragiques… mais ils ne cessent pas pour autant de vivre dans nos mémoires!

Source: différents sites internet



[Cinéma] L’effet Johansson (par MizAxton)


On le disait en plein déclin et la plupart des critiques avaient rangé leurs superlatifs dans leurs stylos pour se contenter de parler du maestro en des termes polis. Pourtant, Woody Allen revient pour la seconde année consécutive (car que serait un Noël sans le Woody Allen annuel ?) avec la délicieuse, la charmante, la surprenante Scarlett Johansson.

C’est en effet avec la belle américaine, et pour la seconde fois sur le territoire londonien, que le dinosaure névrotique du cinéma new-yorkais retrouve un nouveau souffle cinématographique.
"Scoop !", le dernier Allen, s’annonce excitant (même si les premiers critiques l’annoncent un peu moins parfait, mais plus drôle que « Match Point ») : Une étudiante en journalisme prête à tout pour faire publier ses articles (Scarlett Johansson) se retrouve affublée d’un magicien lunaire et loser (Woody Allen) comme comparse.

Comme le dit Allen lui-même, Scarlett n’était pour lui qu’une bonne actrice, assez jolie, parmi les autres. C’était Kate Winslet qui devait normalement tenir le premier rôle dans « Match Point. » Mais lorsque l’anglaise se retire au dernier moment, il fait appel à l’américaine qui saute immédiatement dans le premier avion. Dès les premiers essais, le cinéaste est conquis. A tel point qu’il envisage déjà de tourner un second, puis un troisième film, avec l’héroïne de « Lost in Translation » (Sofia Coppola).

Woody Allen découvre un élement nouveau grâce à Scarlett qui, comme il l’explique, a une terrible qualité : la caméra aime son visage ! L’élément nouveau, c’est l’érotisme. En effet, les films précédents du cinéaste étaient davantage névrotiques et cérébraux, le sexe était toujours intellectualisé. Mais il trouve rapidement que la sensualité et la douceur de la jeune actrice (21 ans) apporte un plus au scénario de « Match Point » et il laisse les regards s’électriser, les corps s’attirer. Pour la première fois, les personnages de Woody Allen ne se posent plus de questions sur le sexe (fini l’époque de « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais avoir osé le demander »). Désormais, les personnages se sentent libres et prêts à consommer. Dans la foulée, il réécrit le scénario de « Scoop », au départ écrit pour un homme, et le propose à la jeune actrice qui accepte.

Toutefois, le plus étonnant reste d’entendre l’un des écrivains les plus drôles (Allen) nous dire qu’au final, c’était toujours Scarlett la plus drôle sur le plateau !!! « J’avais ça aussi avec Diane Keaton. Dans ce genre de films, il faut essayer d’être drôle à chaque fois qu’on ouvre la bouche. J’écrivais mes scénario avec toutes les blagues, mais au final, c’était toujours elle la plus drôle ! » (pour le plaisir, revoir « Meurtre mystérieux à Manhattan » avec Diane Keaton)

Autre élément déterminant : le décor. Alors que les films précédents se déroulent à New-York, « Match Point » et « Scoop » se déroulent à Londres. Le prochain se tournera à Barcelone et le suivant devrait se tourner à Paris. Grande nouveauté de la part d’un homme anxieux détestant voyager (excepté pour ses concerts de Jazz, car Woody Allen est aussi un excellent clarinettiste). Question de budget et de liberté nous dit-il « Les Anglais ont simplement dit : on adorerait faire un film avec vous ! Je leur ai présenté le projet, ils m’ont répondu qu’ils étaient OK et que l’argent m’attendait à la banque ! Aux Etats-Unis, les producteurs actuels lisent et relisent le scénario et veulent à tout prix savoir qui sera dans le film. Si j’avais persisté à travailler avec eux, les interférences auraient été nombreuses ».

Un mal pour un bien, donc, et une nouvelle jeunesse pour le cinéma de Woody Allen, car on retrouve le maître de la comédie juive psychotique au meilleur de sa forme !
Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Scarlett !

(source « Les Inrockuptibles » - numéro 569)




[Société] Une vérité qui dérange, de Davis Guggenheim (par lOuve)



"L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine 10 ans pour éviter une catastrophe planétaire - Un dérèglement climatique majeur qui entraînerait la perte de la Terre"


Ce n'est pas tant pour le film en lui - même que je rédige cet article. Mais pour l'idée véhiculée à travers lui, pour cette vérité éclatante, qui reste tout de même un fléau que beaucoup se refusent encore à affronter de face. Tout le monde le sait, la planète Terre se dégrade et le seul responsable, c'est ... l'Homme!
L'homme encore aujourd'hui sacrifie la Terre sur l'autel du profit économique.
Ce qui nuit à la santé de la planète, ce sont "les vieilles" habitudes héritage de nos ancêtres, qui eux, ne connaissaient pas ce que la Science a mis au grand jour.

Nul n'ignore les dangers et les dégâts de la pollution mais a-t-on conscience de la nécessité des glaciers qui par leur effet "miroir" sont des barrières naturelles pour repousser une moyenne de 80% des rayons néfastes du soleil?
A cause de cette pollution, les glaciers fondent, les rayons ne sont plus correctement arrêtés mais assimilés par l'océan, ce qui crée inévitablement un réchauffement et une fonte accrue des glaciers.
Il s'agit donc d'un cercle vicieux!

Alors que l'homme effectue des progrès stupéfiants dans le domaine de la technologie [Les éoliennes, les énergies renouvelables...] et de la médecine, il est impensable que l'on puisse mettre encore de côté l'environnement et rester à ce point réfractaire voir indifférent aux solutions qui pourraient contribuer à une nette amélioration des choses.

Prenons comme exemple les Etats-unis et l'Australie; ce sont les deux seuls pays à ne pas avoir ratifier la commission de Kyoto, alors qu'à eux seuls, les Etats-Unis sont responsables de près de 62% de la pollution.
L'Afrique, l'Asie et l'Europe à eux tous ne parviennent même pas à ce quota... pour l'instant! Car je n'ose imaginer l'avenir, lorsque La Chine qui en est pour le moment à l'aube de son développement, sera complètement industrialisée.

Heureusement, de plus en plus d'états américain, notamment la côte Est, La Californie adhèrent aujourd'hui à la politique de Kyoto de manière indépendante.

Longtemps, l'homme s'est déresponsabilisé des conséquences de ses actes, alors que des preuves irréfutables lui imputent le rôle majeur dans la dégradation de l'environnement! Sans parler de nos dirigeants politiques, qui pendant de nombreuses années ont minimisé cette "Vérité qui dérange" ou pire, la nie, enlevant ainsi toute crédibilité aux scientifiques soucieux de tirer la sonnette d'alarme!

Ce film n'est pas à prendre à la légère: il s'agit d'un documentaire troublant et surtout accablant, qui constitue tout de même un véritable plaidoyer anti-Bush.
Il faut donc être prudent.


Courez- vite voir ce film pour son message didactique, la passion d'Al Gore vis-à-vis de ce sujet ô combien préoccupant. Mais aussi pour vous laisser "emmener" par sa manière de sensibiliser le public et de lui ouvrir les yeux!

Bref, ce film a le mérite de rappeler à l'humain son orgueil et sa fragilité à la fois. N'est-il pas absurde et égoïste en effet que l'homme détruise l'asile dont sa propre existence dépend: Notre bonne vieille planète bleue?
Voir ce film, c'est sans doute aussi une façon de remplir son devoir de citoyenneté...



[Société] Régression ou Progression? L'Option Nucléaire (par GringO)


Une Nouvelle Ere Atomique?

Le changement climatique imputable à l'Homme est largement condsidéré (à moins de travailler pour l'industrie du pétrole ou l'administration Bush) comme l'un des effets les plus menaçants pour la communauté internationale. Il affecte tous les aspects de l'existence, dont (l'écologie de la planètre, les plantes, les animaux et l'humanité, l'agriculture, les réserves d'eau, les économies locales et globales, le niveaux des océans et les événements climatiques extrêmes. Tout cela se voit complété par une demande grandissante en énergie, extraite pour l'essentiel de la combustion de fuels fossilisés.
L'énigme suggère un renouveau d'intérêt (entre autres) pour la régénérescence de l'énergie nucléaire. Les défenseurs de cette source n'insistent pas seulement sur le fait qu'elle est à la fois prolifique et bonne, mais aussi qu'elle ne dépend pas des réserves d'hydrocarbures de régimes instables. L'uranium est en effet l'une des matières premières les plus abondantes de la planète. En plus de son côté sain et efficace, ils soutiennent également que l'incendiede Windscale en Grande bretagne en 1957, et les catastrophes de Three-Mile Island au Etats-Unis en 1979 et Tchernobyl ont tué nettement moins de gens que les industries du pétrole et du charbon réunies.
Ils affirment en outre que les réacteurs modernes sont encore plus sûrs que ceux construits il y a 20 ou 30 ans.

Alors quel est le problème?

Eh bien pour commencer, les différentes étapes du precessus nucléaire demandent de gros stocks d'énergie, bien plus que certaines formes moins complexes de production électrique. Ironie du sort, ceux-ci sont issus de fuels fossilisés. Autant dire que cette source émet des gaz à effet de serre à taux élevé, de façon indirecte. Des études récentes estiment cependant qu'elle n'engendre la création de ce genre de rejet qu'à niveau trois fois inférieur, comparé aux stations alimentées au gaz naturel.
Le nucléaire est une option viable économiquement mais selon une analyse très restreinte. Une fois qu'on ôte les coûts de construction, d'assurance, de dispositif de stockage des déchets, et de lent assainissement des réacteurs, on s'aperçoit que cette industrie ne peut fonctionner qu'avec un soutient financier lourd de la part des gouvernements. Des sommes qui ne serviront jamais au développement d'une énergie écologique recyclable.
C'est la que se situe le "petit problème". Au niveau du traitement des résidus radioactifs, un dilemne grave existe, qui n'a toujours pas trouvé de solution. En effet, il n'existe encore aucun dispositif actif pour le stockage de ce genre de déchets.
La radioactivité se crée naturellement lors de la décomposition de certains éléments appelés isotopes. Les restes comportent une variété de matériaux nécessitant différents types de gestion, afin de protéger les êtres vivants et l'environnement. Ils sont classifiés selon leur taux et le type de radioactivité qu'ils dégagent: bas niveau, niveau moyen, haut niveau.
Dans le traitement de ces déchets, un point essentiel est le temps qu'ils mettent à perdre leur dangerosité. Tout dépend du type de radioactivité des isotopes, et surtout de ce qu'on appelle leur demi-vie. Cette dernière se rapporte à la durée que met un élément donné à réduire ses émanations de moitié. Les divers types concernés possèdent des demi-vies allant de quelques fractions de secondes, à plusieurs minutes, heures, jours, voire milliards d'années.
les résidus hautement radioactifs pourraient être le résultat du fuel utilisé, ou celui de sa rétrocession. Présent à hauteur de 3% dans le volume de déchets, il contient 95% de la radioactivité, en plus de produits de fission hautement radioactifs et de quelques éléments lourds à très longue
demi-vie. Or, tout cela génère une chaleur considérable et nécessite, de fait, un système de refroidissement, ainsi qu'un bouclier pour la manipulation et le transport. Quand le fuel utilisé est retravaillé, les déchets extraits sont vitrifiés par incorporation à du verre de borosilicate (Pyrex), puis scellés à l'intérieur de containers en acier inoxydable, ensuite enterrés dans les profondeur de la terre ou des océans (laissons aux générations futures le soin de gérer ça!).

Autres dangers

Bien que le processus ait beaucoup gagné en sécurité, les réacteurs nucléaires restent loin d'être complètement sans danger et les incidents y sont toujours chose courante. Mises à part les possibilités de lacunes techniques, l'erreur humaine n'est jamais exclue. Le souci, c'est qu'avec la privatisation et la déreglementation du marché de l'électricité, les protagonistes sont obligés d'augmenter leur efficacité en réduisant les coûts, et donc leurs effectifs. Résultats: les risques sont accrus.
Au final, il suffit d'une catastrophe pour cerner des conséquences évidentes: exposition radioactive, et donc désordres génétiques, cancers, leucemies... Il existe également des problèmes sanitaires associés à la production quotidienne d'énergie nucléaire. En effet, les employés travaillant dans les stations sont constamment exposés à une radioactivité de bas niveau.
L'un des produits indispensables au fonctionnement des réacteurs est le plutonium-239, qui sert aussi à la fabrication d'armes militaires. Les installations nucléaires peuvent vite devenir des cibles idéales pour les terroristes, et le matériel radioactif pourrait leur servir à fabriquer des "bombes artisanales".
Effectivement, le plutonium encore plus efficace que celui des armes quand il s'agit d'engendrer des attentats. Pourquoi? Parce que ce produit-là engendre encore plus rapidement une réaction nucléaire en chaine.

Energies Alternatives

Nous avons de nombreuses sources d'énergie à disposition. La plus évidente étant le réacteur thermonucléaire le plus vaste qui soit: le soleil. Il n'est pas seulement une source de vie sur Terre, il propose aussi une énergie générée automatiquement et gratuitement. Une source à la fois constante et abondante. Mieux encore, les coûts chutent rapidement quand il s'agit de renouvelable: au cours des dix dernières années, le tarif des kWh d'électricité issus des éoliennes est tombé de 50%, pendant que ceux tirés des cellules photovoltaïques(solaires electrique) a perdu 30%. Et ce, contrairement à la production nucléaire dont les tarifs augmentent régulièrement, bien qu'elle soit restée largement subsidiaire au cours de la dernière moitié du siècle. A moyen terme, il est possible de combler les besoins énergétiques du monde grâce à des sources recyclables basées sur la technologie. Celles-ci ont des avantages multiples: elles n'émettent aucun gaz à effet de serre et permettent de diversifier le marché. Elles offrent aussi un développement durable de nos stocks et peuvent
être utilisées dans les zones rurales de pays moins développés.
Cependant, le moyen le plus efficace de réduire les émissions de CO2 reste de diminuer notre consommation d'énergie. Un point sur lequel nous pouvons tous intervenir en gaspillant moins et économisant plus.

C'est uniquement pour notre bien.
Et peut-être aussi celui des générations futures.

_________________________________________________________
Sources:
http://home.nordnet.fr/~ccandaes/energie.htm
http://www.greenfacts.org/fr/dossiers/changement-climatique/index.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plutonium
http://www.notre-planete.info/environnement/energies.php
http://www.canren.gc.ca/prod_serv/index_f.asp?CaId=143&PgId=766
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_solaire
http://www.inra.fr/sia2003/effet-serre-CO2.html




[Cuisine] Saveurs orientales (par TrOli)



Pensons à une petite recette rapide.. le poulet Taandoori..



Dans le monde indien, le tandoor désigne un four en terre.


Comment le préparer?


Les recettes font souvent état d'un mélange d'épices (curry) et de yaourt servant de marinade à la viande de poulet coupée en morceaux.

Une fois mariné, le poulet est cuit au four.


Soit:


Utiliser le curry comme une panure, puis ajouter un filet d'huile sur le poulet enduit de curry et de paprika.

Faire cuire au four, puis ajouter un peu de yaourt (à votre appréciation personnelle) dans la sauce pour l'adoucir.


ou encore:


Prendre le poulet ou tout simplement des petits morceaux de filet de poulet, les faire mariner 1h dans un mélange de jus de citron et de sel. Mélanger de temps en temps.

Essuyer ensuite les morceaux de poulet grossierement, puis les tremper dans un mélange de yaourt à la grecque en y ajoutant le jus de deux citrons, du curry, de l'épice spéciale tandoori, du gingembre, une pincée de cannelle, du piment, du paprika fort, de l'ail et de l'échalote hachés. Laisser mariner 24h en remuant de temps en temps.

Ensuite, faire cuire au four classique ou micro-ondes quelques minutes. Accompagner de riz et de légumes.

Avec la marinade, le poulet devient très tendre et fond dans la bouche. Pour les plus courageux, ajouter un peu de sauce au piment.

[Poème] La vie .est ton avenir (par Tazou)


(17H dans le train)

De quoi avez-vous envie
Dans votre vie?
D'un paradis ou d'un enfer?
D'offrir des fleurs ou de croiser le fer?

Mon choix personnellement
Offrir à toutes les femmes des fleurs
Pour leurs redonner goût au bonheur
Tel un enfant les offrant à sa maman

La vie est un cadeau
Fait de beaux jours comme de mauvais
Mais seul toi peux les rendre moins laids
Car oui la vie n'est pas que fait de maux

Certaines personnes n'y croyent plus
Et noyent leur galère et leur misère
Dans les cafés à boire de la bière
Et ont de mauvaises pensées car ils sont trop bu

Mais sache que si tu en arrives là
Il y a des gens tout comme moi
Qui peuvent être près de toi
Pour t'aider à remonter pas àpas

Aidons-les !!!
Sil vous plaît