04 juillet 2008

Edito (par Nârada)


Bonjour à toutes et à tous

Ah l'été…

Il est là, il est enfin arrivé, le temps ralentis sa course, laissant place pour certains aux vacances, farniente, et autres flâneries.

C'est aussi le temps des barbecue entre amis, des apéros qui s'attardent jusqu'à oublier le temps et des longues ballades au milieu de champs arrivés à maturités ou fraîchement coupé.

Pour d'autres, la saison de la maturité, est synonyme de festival, beaucoup vont aller d'événement en événements pour voir sur scène leurs artistes préféré ou pour découvrir de nouveaux sons ou de nouveaux talents.

Et enfin pour un certain nombre d'entre vous, l'été rime avec travail soit parce qu'ils ne peuvent avoir de vacances ou soit pour se faire de l'argent de poche. Mais bon, même s'il peut sembler désagréable de ne pas profiter de l'été, il n'empêche que généralement travailler en été est quand même moins pénible que durant les autres saisons.

Sur ce je vous laisse en compagnie d'un bonheur immuable, celui de retrouver les différents intervenants de la gazette et leurs articles.

Bonne lecture et à la semaine prochaine.

Vlcak en 5 Questions par Nârada



Na : Comment te sens tu en ce moment?
Vl : Je me sens bien et heureux de vivre

Na : Quel est ton coup de cœur du moment ?
Vl : La maison où je vais aller emménager

Na : Quel est ton coup de gueule du moment ?
Vl : le laxisme de la justice et surtout que les hauts dirigeants de ce monde nous prennent pour des idiots

Na : Orange, jaune, vert, bleu ou violet ? Pourquoi ?
Vl : Le vert, couleur de la nature et de l'espoir

Na : Une petite citation ?
Vl : Alea jacta est



______________________________________________________________________

Muse en cinq questions par Nârada

Na : Comment te sens tu en ce moment?

Mu : Eh bien, plutôt en forme même si la chaleur est étouffante chez moi, que je ne trouve pas de travail pour le moment.

Na : Quel est ton coup de cœur du moment ?

Mu : Je crois que c'est un coup de coeur humain. Je partage beaucoup mon temps, virtuel certes, mais ça compte pour moi, avec notre petit Lacry et j'avoue que j'apprends de plus à le connaître et que ce que je connais j'aime énormément. C'est vraiment quelqu'un de bien.

Na : Quel est ton coup de gueule du moment ?

Mu : J'aurais envie de parler de politique. Mais en France. Notre pays devient le royaume de l'égoisme, de l'indifférence et de la pauvreté. Je suis en rogne méchant quand je vois tout ce qui est passé et tout ce qui se prépare.

Na : Orange, jaune, vert, bleu ou violet ? Pourquoi ?

Mu : Ah quand on a goûté au violet... mais elles sont toutes importantes. Elles font vivre un secteur. Chacun doit prendre conscience de ça ^^

Na : Une petite citation ?

Mu : Un proverbe africain alors. « Fais du bien à ton corps pour que ton âme aie envie d'y rester ».



Le tour du Complexe de Muse


Bonjours chers ZENéistes !

Avant de m'installer définitivement sur REV, j'ai voulu faire un dernier tour du complexe. Me voilà donc sur TV. C'est un secteur totalement HRP. Il est spécialisé dans les séries que nous pouvons voir sur notre petit écran, américaines, françaises... C'est un secteur dont l'accueil pourrait être à revoir parce qu'il est très infime et pas prioritaire. En revanche, les gens parlent aisément sur le wall. J'ai sympathisé très vite avec un bleu. Concernant la propa, il peut s'agir d'articles sur de vieilles séries ou bien des acteurs, actrices, des séries actuelles... C'est un secteur propice au débat mais il faut aimer le thème.

Voilà je vous souhaite une très bonne semaine à tous.

Muse en direct de TV.

Les potins de Lacrymosa


Une belle histoire d'amour entre deux femmes va peut-être avoir lieu sur ZEN. En effet, Fraise, qui se plaint en propa que son homme la délaisse, se voit déjà recevoir des RE de la part de Minus, celle-ci lui avouant son amour...


Pour votre SAT, Dodie a ressorti son costume de la semaine à thème sur les métiers, faite il y a quelque temps sur ZEN, ce n'est pas fort fair-play... ^^


Luffy serait la femme la plus parfaite de ZEN et Angi l'homme le plus parfait... Je vais finir par me demander si ZEN n'est pas devenu le secteur des transsexuels...


Une chose est sur … si Gloumloum est votre futur miss zen … elle fera tout son possible pour qu’il ai la paix sur le monde

Résultats du concours de cover (par Luffy)


Chères citoyennes chers citoyens,



Voici résultat du concours de couv "le monde à l'envers"



Pour les filles en garçons, nous avons une égalité entre Angy et Galipette



Pour les garçons en filles, c'est Luffy

Syndrome psychique. (par MindGame)


(Deuxième partie)

La voix tremblante Denis demanda à la jeune femme :
- Mais qui êtes vous ?
- Je pense que c’est plutôt à moi de vous poser cette question, et surtout que faites-vous chez moi à une heure pareille ?
Denis sentit la frustration monter en lui. Cette jeune femme qui ressemblait tellement à celle qu’il avait tant aimé, celle qui s’était envolé avec l’amour qui lui restait. Et maintenant cette étrange jeune femme, qui sort de nulle part…
- Excusez-moi, mais j’avais besoin de prendre l’air, j’habite depuis peu ici et je voulais visiter…
- Ce n’est pas en rentrant chez les gens que vous allez pouvoir visiter le village et vous faire accepter par le voisinage.
- Vous savez pour être franc, le voisinage n’est pas une de mes priorités.
- Ça, j’avais remarqué ! Ceci dit, vous n’avez pas l’air dans votre assiette. Vous êtes sûr que ça va ? On dirait que vous tremblez.
L’inconnue avait raison. Denis ne savait plus quoi dire, il était de plus en plus désemparé et cette femme le déstabilisait complètement. Son regard le fusillait, lui martelait ses souvenirs.
- Encore désolé pour le dérangement, je suis vraiment navré.
- C’est bon pour cette fois. Mais avant que vous repartiez, est ce que je peux vous offrir un verre, un petit remontant ? Je pourrai vous expliquer l’histoire de notre village et de nos habitants.
- Mais…
- Allez, ne faites pas le timide ! Et puis je ne vois jamais personne, un peu de discussion avec un nouvel arrivant me ferait amplement du bien. N’ayez crainte, je n’ai jamais mangé personne.
- Bon d’accord, pourquoi pas…
- Ah oui, excusez-moi je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Tara Ghivid.
La femme lui tendit la main, Denis l’attrapa et la serra. Il l’avait l’impression d’être dans un gouffre et qu’une corde venait à son aide pour le remonter jusqu’à la surface.
- Enchanté, je m’appelle Denis Craig.
- Enchanté Denis ! Allez suivez moi.
Tara s’enfonça dans les profondeurs de la nuit. Denis resta immobile comme une souche d’arbre. Il regardait la jeune femme marcher, elle portait en elle une grâce, peut être une vérité cachée, un secret intimement scellé. Il lui emboîtât le pas et il marchèrent tous deux vers le chalet. Arrivée sur le petit perron, Denis observa les moindres détails qui l’entouraient. Sur sa gauche, quelques nains de jardins étaient disposés en vrac, comme si ils avaient poussés des entrailles de la terre. Un peu plus loin se dessinait une fontaine apparemment, hors service. Elle était de couleur ocre et donnait l’impression d’avoir été taillée dans la pierre sur place. Sur ses contours, des taches de mousses apparaissaient.
Sur sa droite, quelques bûches étaient empilées telles des vestiges que l’on aurait égarés. D’après la taille des herbes, Denis constata que l’entretien n’était pas le point fort de Tara, mais il fit mine de rien. Le chalet ressemblait quant à lui, à un immense pain d’épices. Tout semblait anodin, la seule chose qui manquait dans ce décors était une boite aux lettres. Peut être que mademoiselle Ghivid n’avait aucun contact avec le monde extérieur tout comme Denis. Lorsque Tara ouvrit la porte d’entrée, un effluve d’odeurs venait se loger dans les narines de Denis. Il y avait comme un parfum de miel et de vanille. Denis crut un moment que le chalet était un chocolat et lui rappela un comte pour enfant.
- Allez, rentrez ! N’ayez pas peur, je ne vais pas vous manger tout de même, s’exclama Tara.
- Oui pardon, excusez-moi…
- Vous m’avez bien l’air perdu dans vos pensées si je ne me trompe. Mais bienvenu chez moi. C’est assez rustique et isolé comme endroit, mais je m’y sens réellement bien. Surtout la nuit, parfois on peut entendre les étoiles chanter.
- Ah bon ?
- Oui mais, c’est une façon de voir les choses. Il règne ici un calme absolu, ce dont j’ai le plus besoin.
Denis vit dans les yeux de Tara, qu’elle était sincère dans ce qu’elle disait. A sa manière de parler, on voyait qu’elle était totalement différente, voir bizarre. Mais la curiosité l’emporta et il voulait en savoir plus sur cette étrange femme au regard cristallin.
- Donnez-moi votre veste, je vais la mettre dans la penderie. Allez plutôt vous installer dans le salon. Je vais vous préparer un petit quelque chose que j’aime par-dessus tout.
- Qu’est ce que c’est ?
- Ah ça… Surprise ! C’est une petite recette de famille, qui s’est instruite de génération en génération. Seules les femmes de notre famille ont le droit d’avoir ce secret. Mais je ne vous en dirais pas plus. Avant de vous installer confortablement et pendant que je serais dans la cuisine, est ce que vous pourriez nous préparer un petit feu ?
- Oui, avez plaisir, lança Denis. Lorsque que j’étais jeune, j’étais un as au Scoot pour allumer des feux de camps.
- Génial ! J’ai déjà rentré quelques bûches. Je les ai rangées à coté de la cheminée. Il doit y avoir une boite d’allumettes qui traîne sur la table du salon et n’hésitez pas à mettre du papiers. Le bois risque d’être légèrement humide.
- Pas de soucis, Tara.
- Bon chacun au boulot, à tout de suite Denis.
Denis s’approcha de la cheminée et se mit accroupis. Il trouva tout de suite les allumettes et du papier. Mais avant de s’exécuter à sa tache, il se demandait pourquoi une jeune femme aussi magnifique lui offrait tant d’hospitalité. D’où venait cette femme aussi mystique ?
Elle reflétait l’ombre d’une déesse et venait éclaircir les pensées ombragées de Denis. D’où il était, il l’entendait chanter. Elle avait la voix mélodieuse tel un enfant de chorale. Finalement, il se détendit et se laissa emporter par la magie des choses. Il avait bien fait de marcher et se perdre. Se perdre dans une nature profonde qui vous regarde avec des yeux à vous irradier le cœur, l’esprit.

A suivre.

MindGame.

Le bonheur.... (par Duarna)


Bonjour Zenéistes,

La doctrine de ce secteur étant le bonheur si j'ai bien compris, je vous propose un petit texte qu'une amie a écrit, à méditer sur celui-ci. Je vous laisse juge:

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure
après s'être marié, après avoir eu un enfant, et
ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne
sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera
mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand
ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses
iront mieux pour notre conjoint, quand on possèdera une
plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on
pourra aller en vacances,
quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment
pour être heureux que le moment présent.
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de
projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider
d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin
commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait
toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il
fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un
temps à passer, une dette à payer.
Et alors la vie allait commencer ! ! ! !
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles
étaient justement ma vie.
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il
n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin.
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore :
quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial,
suffisamment spécial pour partager notre temps et, que
l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses
études, d'augmenter son salaire, de se marier,
d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la
maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin,
le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver,
pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment
que maintenant pour être heureux.
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de
le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

Le 05 juillet à travers les âges. (par Mélusine)


1796 : les Britanniques occupent l'île d'Elbe.

1811 : Déclaration d'indépendance du Venezuela de l'Espagne. L'île de Margarita est l'une des sept provinces qui signent l'Acte de l'Indépendance du Venezuela, décision qui lui a valu l'attribution de l'une des sept étoiles qui ornent encore aujourd'hui le drapeau national.

1830 : prise d'Alger par l'armée française, commandée par le comte de Bourmont et début de la colonisation en Algérie.

1954 : Elvis Presley, qui n'est pas encore le King, démissionne de son boulot de chauffeur et signe
avec le label Sun son premier contrat.

1962 : indépendance de l'Algérie.

1975 : indépendance du Cap-Vert, ancienne colonie portugaise.

1980 : la Mauritanie, dernier pays esclavagiste, abolit l'esclavage.

1996 : naissance de Dolly, premier mammifère cloné.

Naissances

1889 : Jean Cocteau, écrivain, cinéaste et dessinateur français.

1911 : Georges Pompidou, homme d'État français.

Souvenir musical: Kraftwerk (par Nârada)



Le groupe Kraftwerk naît à Dusseldorf en Allemagne en 1970. C'est un des groupes pionniers de musique électronique dont l'influence sur de nombreux artistes électro ne peut être niée. Florian Shneider et Ralf Hütter se rencontrent au Conservatoire de Dusseldorf à la fin des années 60. Ils fondent Organisation puis Kraftwerk. En 1971, ils sortent leur premier album intitulé Kraftwerk 1. Le line up connaît quelques changements tout au long de la carrière du groupe qui signe en 1977 le fameux Trans-Europe Express. Suivent The man machine en 1978, Computer world en 1981 et Electric cafe en 1986. Depuis cet album, le groupe sort régulièrement des minis albums et des compilations dont The best of Kraftwerk en 1999. Mais la même année, la formation revient dans la course et répond à une demande de création pour l'exposition universelle se déroulant cette année-là à Hanovre. En résulte Expo 2000, véritable monument électronique et expérimental. Enfin, en 2003 Kraftwerk produit la soundtrack robotique de notre bien aimé Tour de France, et redevient meilleur grimpeur de la création musicale.

Quelques vidéos:

http://fr.youtube.com/watch?v=VXa9tXcMhXQ

http://fr.youtube.com/watch?v=VPowpIRVOuY

http://fr.youtube.com/watch?v=eaScyfSHc-Y

http://fr.youtube.com/watch?v=lCg7hPeUdvE

http://fr.youtube.com/watch?v=JXclKPzeb6c&feature=related


____________________________________________________________________


M’accordez-vous cette danse ? (par Mélusine)

Le disco.

La musique disco est le résultat d'un mélange de funk, de soul et de pop, enrichi par de nouveaux instruments, les synthétiseurs. La musique disco est caractérisée par un danse binaire de tempo assez rapide (autour de 120 battements par minute), les pulsations étant marquées par la grosse caisse sur chaque temps de la mesure 4/4. Très souvent les contretemps sont soulignés par le piano. A l'origine, le disco se joue principalement dans les discothèques.
Pour le grand public le disco s'incarne en 1978 dans le film de John Badham Saturday Night Fever, qui révèle John Travolta. La bande originale, qui vend à 40 millions d'exemplaires, comprend des chansons des Bee Gees et des titres disco connus. Cependant le film est une véritable mystification qui n'a que peu de lien avec la réalité socio-musicale du disco. Le succès de Saturday Night Fever ouvre cependant la voie à de nombreux autres films qui lient disco et cinéma. Thank God It's Friday (1978) de Robert Klane avec Donna Summer, Godfather (1979) de J. Robert Wagoner, Can't Stop The Music (1980) de Nancy Walker avec les Village People, Stayin' Alive (1983) avec Tony/Travolta dirigé par Sylvester Stallone.


Quelques vidéos :

http://fr.youtube.com/watch?v=xlQLwBKXZz8
http://fr.youtube.com/watch?v=wMAaBlcNy74&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=69VsAEafSgM
http://fr.youtube.com/watch?v=Ig_W8Sv-hp0&feature=related

Tenues vestimentaires :

http://www.80s-records.net/discostory/sheila-disco.jpg
http://www.tout-amneville.com/wp-content/uploads/2008/01/rtl-disco-show.jpg
http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-le-disco---histoire-et-tubes-mythiques-1451.gif

Pochettes de disques :

http://gaf.free.fr/html/IMG/art184-1.jpg
http://991.com/newGallery/Ottawan-DISCO-368174.jpg
http://www.arjanwrites.com/arjanwrites/images/2007/09/26/bee_gees_stayin_alive.jpg



Les Brèves d'Angy


Deux trains en collision

HUY Une collision entre un train de voyageurs et un de fret a fait une trentaine de blessés parmi les passagers hier entre les gares de Huy et de Flémalle-Haute. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’accident. Sur les soixante-quatre navetteurs qui étaient à bord du train de voyageurs, deux restaient hospitalisés hier après-midi. La ministre de la Fonction publique Inge Vervotte et la SNCB ont annoncé qu’ils mettraient tout en œuvre pour fournir aux victimes et à leurs familles l’assistance et les informations nécessaires. Tous les blessés seront contactés personnellement par la SNCB et une personne de contact sera mise à leur disposition.

Quand les oiseaux imitent les GSM

BRUXELLES De plus en plus d’oiseaux sauvages imitent les sonneries des téléphones portables, selon une étude menée par des ornithologues allemands. D’après ces scientifiques, l’être humain influence fortement l’évolution des espèces d’oiseaux.

«Les oiseaux que nous avons étudiés peuvent chantonner 78 mélodies différentes, dont de nombreuses sonneries de GSM populaires», précise Matthias Werner, de l’agence fédérale allemande pour la protection des oiseaux. Des oiseaux tels que le choucas des tours, le geai des chênes et l’étourneau sansonnet, très courants en Europe, sont de plus en plus soumis aux sonneries des téléphones portables, et ce en raison de l’urbanisation, de la croissance importante de la téléphonie mobile et du fait que la nourriture est plus présente dans les villes, explique M. Werner. Les oiseaux n’imitent pas seulement les sonneries des GSM. Le geai est ainsi en mesure d’imiter le chant d’autres oiseaux, de donner l’alerte ou de produire des bruits comme le hurlement d’un chat ou le craquement d’une branche. L’étourneau est lui capable d’imiter le grincement des freins, le sifflement humain ou même la sirène d’une ambulance. Les scientifiques sont d’avis que les imitations des sonneries des téléphones mobiles ne mettent pour le moment pas en péril les chants originaux des oiseaux. Cela indique seulement que les oiseaux s’adaptent bien à leur nouvel environnement sonore. «Car aucune espèce ne peut survivre si elle n’est pas capable de s’adapter», souligne le biologiste allemand Matthias Glaubrecht. Le risque de voir disparaître les chants traditionnels des oiseaux étant bien réel, les mélodies sont toutefois enregistrées et conservées dans les universités d’Europe et d’Amérique du Nord, rappelle la ‘Gazet van Antwerpen’ qui a relayé l’information


Rester devant son ordi n’explique pas les douleurs musculaires

AMSTERDAM Passer des heures derrière un ordinateur n’accroît pas le risque de contracter des troubles musculosquelettiques (TMS), conclut un chercheur néerlandais d’après les résultats de sa propre enquête sur le sujet. Le chercheur, qui a passé son doctorat au centre médical VU d’Amsterdam, contredit ainsi l’hypothèse selon laquelle il existerait un lien entre la durée d’utilisation de l’ordinateur et l’apparition de douleurs dans les bras, la nuque et les épaules. L’apparition des TMS est en revanche liée, selon lui, au manque de motivation pour le travail et de diversité des tâches. Stefan IJmker a étudié durant deux ans 2.000 employés de bureaux.


Décroche-moi la lune

TOKYO Les couples fortunés vont pouvoir littéralement réaliser le grand saut dans l’inconnu: telle est la promesse d’une société japonaise qui prévoit d’organiser des mariages dans l’espace. La firme tokyoïte First Advantage a ouvert hier les réservations pour les futurs époux, prêts à dépenser quelque 240 millions de yens (1,45 million €) pour prendre place à bord d’une petite navette spatiale qui sera propulsée à une altitude de 100 kilomètres. Pendant ce vol d’une heure, le couple passera quelques minutes en apesanteur, court laps de temps durant lequel les amoureux échangeront leur consentement. Jusqu’à trois invités pourront embarquer dans la navette pour assister à la noce.

source métrotime .

°Angy°

L'instant vidéo de Softness


Cette semaine, je vous propose une petite vidéo dont j’ai eu l’idée grâce à une propa fait sur les aquariums.

Le fond de l’océan reste magnifique à voir et c’est pourquoi je vous propose un petit extrait du film : deep blue (la planète bleue).
Malheureusement l’extrait est en anglais (je n’ai pas réussis à la trouver en français), et les images sont vraiment belles. On a l’impression d’être dans un autre monde, d’être dans un rêve. Certaines images sont étonnantes, d’autre magique. La fin est un peu plus dure à voir et est assez impressionnante (à partir de 7 min environs).

Après avoir vu une telle vidéo, on se dit que la nature ne peut pas disparaître, ça ne serait pas juste. Et qu’il faut vraiment prendre conscience de celle-ci et surtout agir.

http://youtube.com/watch?v=w8bMmrcstyY&feature=related


La bande annonce est en français pour ceux qui seraient intéressés par le film.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18360079&cfilm=29253.html

Bonne séance

La cuisine de Mélusine


Tous à vos maniques …

Asperges roulées au lard et vieux parmesan

Ingrédients pour 6 personne(s)
Asperges vertes : 18 pièces Beurre : 80 gr
Citron vert : 1 pièce Farine : 80 gr
Vinaigre balsamique blanc : 5 cl Poudre amandes : 80 gr
Huile olive : 5 cl Parmigiano Reggiano : 80 gr
Lard fumé : 12 tranches Fleur de sel : quelques pincées

________________________________________
Recette
Retirer les feuilles et pointer les asperges vertes. Eplucher la base sur un tiers, puis couper l’excédent. Cuire les asperges dans un grand volume d’eau salée (10 g de gros sel par litre d’eau) pendant 6 minutes puis les refroidir dans un grand volume d’eau froide. Les égoutter sur un linge.
Sur une plaque de cuisson disposer les fines tranches de lard fumé et les cuire au four à 220°C pendant 6 minutes pour qu’elles colorent. Laisser refroidir les tranches de lard pour qu’elles durcissent.
Préchauffer le four à 200°C.
Réaliser le crumble en malaxant du bout des doigts le beurre, la farine, la poudre d’amandes et le parmesan râpé. Emietter cette pâte sur une plaque de cuisson et cuire au four 15 minutes à 200°C.
Sur une assiette rectangulaire, déposer les asperges vertes puis déposer les chips de lard. Verser un trait de vinaigre balsamique et décorer avec les pépites de crumble.
________________________________________
Le plus du Chef
Vous pouvez rajouter des herbes pour peaufiner votre dressage.



Pavé de saumon, sifflets de carottes fondantes au citron

Ingrédients pour 6 personne(s)
Pavés de saumon : 6 pièces Huile d olive : 3 cl
Citron jaune : 1 pièce Sucre : 1 pincée
Carottes : 2 bottes Sel de Maldon : quelques pincées
Oignons nouveaux : 3 pièces Piment d Espelette : quelques pincées
Beurre : 30 g

________________________________________
Recette
Eplucher les carottes et les couper en biseaux. Eplucher puis émincer l'oignon blanc et la cive (partie verte).
Zester le citron et en extraire le jus.
Dans un wok, verser un filet d'huile d'olive et faire suer les oignons blanc, ajouter les carottes, assaisonner en sel et piment d'Espelette, ajouter une pincée de sucre et une noisette de beurre puis mouiller à mi hauteur avec de l'eau. Faire cuire à couvert jusqu’à absorption presque complète du liquide. Rectifier l'assaisonnement et ajouter le jus du citron, les zestes et la cive.
Désareter les pavés de saumon et les assaisonner de sel de Maldon.
Dans une poêle chaude, verser un filet d'huile d'olive et faire colorer les pavés côté peau pendant 5 à 6 minutes. Les retourner et éteindre le feu. Laisser reposer 5 à 6 minutes.
Dresser dans l’assiette un fond de carottes, puis déposer le pavé de saumon. Ajouter quelques morceaux de cive fraîche. Parsemer de piment d'Espelette.



Sablé breton, crème pâtissière vanillée et fraises Temps de preparation : 00 H 30

Ingrédients pour 6 personne(s)
Lait : 50 cl Crème liquide : 30 cl
Oeufs : 3 pièces Beurre : 80 g
Farine : 160 g Sel : 1 pincée
Vanille : 1 gousse Jaunes d'oeufs : 2 pièces
Sucre : 170 g Fraises : 300 g


________________________________________
Recette
Pour la crème : 50 cl de lait, 3 œufs, 50 g de farine, 1 gousse de vanille, 100 g de sucre, 30 cl de crème liquide.

Pour le sablé : 110 g de farine, 70 g de sucre, 80 g de beurre, 1 pincée de sel, 2 jaunes d’œufs, 300 g de fraises



Préparer la crème pâtissière : dans un bol, blanchir les œufs avec le sucre en fouettant vigoureusement, puis ajouter la farine.

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue, puis le verser dans le bol sur le premier appareil. Remettre le tout dans la casserole et cuire 3 min après la reprise de l’ébullition en remuant constamment.

Verser la crème dans un film alimentaire et réserver au frais.

Une fois que la crème pâtissière a refroidi, la fouetter pour la lisser. Fouetter la crème liquide et l'incorporer délicatement à la crème pâtissière. Remplir une poche à douille avec ce mélange et réserver.

Réaliser les sablés : préchauffer le four à 200°C. Dans un bol, malaxer la farine, le beurre, le sel, le sucre, et les jaunes d’œufs jusqu’à obtenir un mélange homogène. Etaler la pâte à sablé sur 5 mm d’épaisseur entre 2 feuilles de papier sulfurisé et la cuire au four à 200°C pendant 15 à 20 min.

Une fois sortie du four, découper la pâte à sablé à l’emporte pièce pour former des sablés individuels. Dans une assiette, disposer un sablé. Dresser dessus la crème pâtissière puis disposer quelques fraises coupées en 2 et servir.

L'horoscope de Netwal


Belier

PLEIN FEUX SUR :
Une semaine survoltée. Il y aura du boulot sur la planche mais votre entourage professionnel vous offrira un soutien chaleureux. Votre dynamisme sera communicatif et vous saurez aussi taire vos problèmes perso, ce qui vous apportera la reconnaissance de tout le monde.

VOS ENVIES :
Vous aurez envie d’aller vers les autres, et eux, auront besoin de votre présence. Vous êtes dans une période charnière en ce qui concerne les relations. On recherche votre présence, car vous avez l’ouverture d’esprit, le sourire et une énergie positive que l’on a envie de partager avec vous.

LE PETIT PLUS :
Gardez votre belle humeur.

Taureau:

PLEIN FEUX SUR :
Certains chambardement au travail. Cette semaine, votre ciel astral se montre on ne peut plus tonique. Changements de méthode de travail, nouvelles techniques et activités pointues pointent leur nez à l’horizon. Ne vous affolez pas le tout nécessitera juste un petit effort de concentration de votre part.

VOS ENVIES :
Vous aurez envie de vous laisser aller dans le domaine affectif, vous lâcherez prise. Du coup comme pour une fois, vous ne chercherez pas la petite bête, une belle rencontre est à prévoir. En couple, vous baignerez dans l’harmonie affective et vous ferez une moisson de projets à deux. Bref le climat sera pétillant !

LE PETIT PLUS :
De nouveaux projets arrivent sous les étoiles, ils parlent de voyages et d’idées novatrices.

Gémeau:

PLEIN FEUX SUR :
Un aboutissement professionnel. Il règnera une grande sérénité au travail et vous rayonnerez. Les résultats sont là et on connaît maintenant vos capacités et votre valeur. Profitez pleinement de ce moment d’équilibre, fruits de vos efforts passés et de votre travail sur vous-même.

VOS ENVIES :
Vous aurez envie de stimuler votre vie de couple. Le meilleur moyen pour y arriver, cette semaine, consistera à former de nouveaux projets. Impliquez votre partenaire et proposez une amélioration de votre cadre de vie, voir un déménagement. Ou encore profitez des vacances pour faire un beau voyage à deux.

LE PETIT PLUS :
Vous serez à l’écoute de vos sentiments.

Cancer:

PLEIN FEUX SUR :
Des tensions. Il risque d’y avoir certains désaccords avec des amis ou des membres de votre famille. Parfois vous vous montrez assez susceptible au point de partir en claquant la porte et de bouder pendant un certain temps. Cela risque d’être le cas cette semaine… Heureusement on ne vous en tiendra pas rigueur.

VOS ENVIES :
Vous aurez envie d’améliorer votre maison, de refaire la déco ou de changer votre garde de robe. Une frénésie de rangement vous saisira et elle ne s’arrêtera pas de sitôt. Vous êtes aussi en train de mettre de l’ordre dans votre tête et de jeter aux orties de vieilles idées qui vous bloquent plus qu’elles ne vous font avancer.

LE PETIT PLUS :
Si vous voulez faire bouger les choses, proposez vous-même des projets.

Lion:

PLEIN FEUX SUR :
Votre évolution personnelle. Vous ferez, cette semaine, de gros progrès relationnels et l’individualiste que vous êtes parfois, commence à se faire vraiment apprécier pour son esprit d’équipe. Tout va bien mieux dans votre travail. D’ailleurs une autre société pourrait bien venir vous débaucher.

VOS ENVIES :
Vous commencerez à sentir que certaines choses commencent à bouger plus vite dans votre vie, et ceci vous comblera car cela correspond exactement à vos envies. Des ouvertures qui tardaient à se manifester, se concrétisent rapidement et vous vous sentez moins coincé(e) par les évènements qu’il y a quelques mois.

LE PETIT PLUS :
Un voyage s’organisera dans la joie et la bonne humeur.

Vierge:

PLEIN FEUX SUR :
Un certain succès professionnel. Cette semaine votre ciel astral vous donne un sérieux coup de pouce. Nouveaux contacts, alliances et appuis efficaces vous aident à grimper sur l’échelle de la réussite. De plus vous aimerez l’atmosphère qui règnera, elle sera pétillante et sophistiquée comme du champagne !

VOS ENVIES :
Vous aurez envie de prendre un peu de large dans votre couple, et l’heure sera à la remise en question. N’incriminez pas la personne qui partage votre vie, vous avez aussi votre part de responsabilité dans vos problèmes, restez lucide et ne gâchez pas tout.

LE PETIT PLUS :
Verbalisez davantage, mais calmement, vos émotions.

Balance:

PLEIN FEUX SUR :
Une certaine chance dans le domaine professionnel. Votre ciel astral vous soutient, du coup, des jeux de coïncidence et des rencontres vont vous favoriser. De plus vous travaillez sans vous fouler mais vous obtenez de bons résultats, de quoi déclancher des jalousies.

VOS ENVIES :
Vous avez envie de connaître l’amour avec le grand A. Mais ne soyez pas excessivement sentimental(e) et tout se passera bien, vous éviterez ainsi de faire fuir l’élu(e) de votre cœur. D’ailleurs avez-vous réellement envie de partager votre vie ? Vos désirs trahiront une certaine ambivalence, comme souvent.

LE PETIT PLUS :
Semaine très profitable, mais évitez certains pièges tendus par la jalousie.

Scorpion:

PLEIN FEUX SUR :
Un rythme soutenu dans le domaine professionnel. Cette semaine, beaucoup de travail en perspective, vous aurez du mal à vous organiser car vous vous disperserez et entreprendrez trop de choses à la fois. De plus vous ferez des rencontres intéressantes pour votre futur professionnel, celles-ci attiseront votre curiosité et votre enthousiasme, amis votre emploi du temps éreintant freinera l’approfondissement de ces rencontres.

VOS ENVIES :
A la maison vous aurez envie de faire marcher tout le monde à la baguette. Apprenez donc à lâcher prise et à prendre du bon temps, votre partenaire appréciera. Les célibataires pourraient bien démarrer une histoire passionnelle.

LE PETIT PLUS :
N’hésitez pas à changer d’air pour recharger vos batteries.

Sagittaire:

PLEIN FEUX SUR :
Semaine très constructive. Cette semaine, votre ciel astral vous soutient dans le domaine de l’activité. La promotion attendue, le poste promis, ou encore l’augmentation souhaitée, se concrétisent. Si on ne les vous donne pas tout de suite, n’hésitez pas à vous manifester, car même si l’on parle de construction, il peut toujours y avoir certains retards.

VOS ENVIES :
Entre votre vie et celle de votre partenaire vous ne saurez pas trop où doit être la priorité. C’est le moment de dialoguer sans faire de règlement de compte, d’exprimer votre besoin d’individualité à l’intérieur et en dehors du couple. Les célibataires réfléchiront à la place qu’ils sont prêts ou non à laisser à un partenaire potentiel.

LE PETIT PLUS :
Vous avez une forme exceptionnelle, ce n’est pas une raison pour brûler la chandelle par les deux bouts.

Capricorne:

PLEIN FEUX SUR :
Certaines questions existentielles amoureuses pour les célibataires. Vous cherchez l’âme sœur, mais en même temps dès que quelqu’un qui pourrait vous correspondre apparaît, vous restez souvent tétanisé(e) par la peur de vous engager. La peur n’évite pas les déceptions, bien sûr cette personne ne sera peut-être pas la bonne, et vous fera peut-être même souffrir, mais vous regretterez davantage de ne pas avoir répondu à son invitation.

VOS ENVIES :
Vous aurez envie de continuer avec persévérance et efficacité dans l’élaboration de vos projets. C’est bien car en plus votre ciel astral continue à vous apporter vigueur et tonus. Soyez tout de même conscient(e) que personne ne peut suivre votre train d’enfer, un brin d’indulgence envers les autres serait le bienvenu !

LE PETIT PLUS :
Pour les couples, la semaine sera sous le signe de la fête, vous jubilerez !

Verseau:

PLEIN FEUX SUR :
Les finances. Des rentrées d’argent inattendues risquent fort de se présenter et de vous apporter un soulagement important. Une fois n’est pas coutume vous serez très raisonnable, mais vous pourrez quand même vous faire un petit plaisir.

VOS ENVIES :
Vous aurez envie de préciser des choses importantes dans votre travail. Vous vous exprimerez et signifierez tout ce qui vous tracasse avec votre hiérarchie ou vos collègues. C’est le bon moment pour le faire car cette semaine pourrait bien être le couronnement des projets professionnels.

LE PETIT PLUS :
Vous fournirez un travail intellectuel intense et vos neurones fonctionneront très bien.

Poisson:

PLEIN FEUX SUR :
Une fin pour aller vers un nouveau départ. Vous arrivez à une fin de cycle que ce soit dans le domaine des relations amoureuses ou amicales, un bail, un contrat ou un crédit. Ceci vous procurera un réel sentiment de libération. Très philosophe, vous ne vous accrocherez pas à ce passé qui vous quitte.

VOS ENVIES :
Vous aurez envie de venir à bout de vieilles rancoeurs. Pardon et tolérance sont des valeurs que vous développerez grâce au soutien de votre ciel astral. C’est une belle évolution personnelle en perspective.

LE PETIT PLUS :
Projets d’aménagement ou de déménagement.