26 mai 2007

Edito 132 - Zengnolles du 26 mai 2007


Oyez Oyez !

Le crieur du village ZEN est à nouveau de service!

Une semaine ZEN sous le signe de la ZENattitude ^^ et il en fallait :)

Avec un marché dédié à la remise en forme, tous ont pu se ressourcer ;)

Cette nouvelle gazette commence sous le signe de l'interview en mode cache-cache lol

Pour les gourmets, héhé, deux recettes pour le prix d'une !

Et misty qui nous propose à nouveau une superbe chronique sortie cinéma!

Et accueillons riri pour son premier article en tant que reporter ZEN!
En espérant que vous serez encore plus nombreux à nous proposer des articles!

La semaine prochaine devrait voir du bon RP et y aura du Zenart d'avril dans l'air :)

Ha et aussi, une semaine sous le signe du concours:
Le concours de Dragoténa littéraire ici proposé. Mais n'oubliez pas les concours de Bots ZEn et de titres/morceaux et pochette graphique pour la 5ème compile ZEN (les archives de propa ZEN vous tendent les mains et récompenses à gogo :) - dead line lundi midi :)

Bonne lecture!

Par Matrix-B-ZEN 82067

132-1 - Interview de marge par Dragoténa



* Drago avait donné rendez vous à la Sage à l'auberge du village. Elle lui tendit la carte de boisson avant de commander...*

Bonsoir Bonsoir !

Dis moi qu'aimes tu boire? Manger?

Juste de l’eau ou un bon jus d’orange avec de la pulpe !
Pour ce qui est de manger … suis très difficile. Mais, si tu me commandes un petit homard, je ne dirai pas non du tout !


Alors qu'est ce que ça fait d'être Sage? Dis moi tout!

Ça fait très bizarre. Je ne m’y attendais pas.
Ça demande du temps et de l’engagement. Cependant, c’est un réel plaisir que d’être là pour les citoyens !


As tu des révélations top secrètes à nous révéler sur toi?

Euh …. Je suce mon pouce !(et oui, je suis restée une grande enfant).


Que penses tu de tes collègues Sages? Des potins sur eux?

Je m’entends super bien avec eux !
Pour les potins : Matrix est mon tit chou et bizouteur attitré ; ZinZin c’est ma petite part de folie préférée ; Izzy c’est un vrai rayon de soleil aux pieds sur terre !
Bref, je les adore !


Enfin, qu'aimerais tu dire à tes fans/admirateurs?

Aimez-moi mais soyez doux ! :p



Autre chose à ajouter?

Oui, deux choses :

Quand est-ce qu’on mange ?

Restez ZEN et soyez heureux…

Par Dragoténa-Vi-ZEN 5422

132.2 - Interview de Derwind par Nénenne



*Accueille DerWind au bureau du Journal, l’invite à s’installer dans un fauteuil confortable et lui offre un rafraîchissement*

N : « Bonsoir DerWind. Merci d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions. »
DW : « De rien, tout l’honneur est pour moi ! »

N : « Et bien commençons sans tarder, je suis curieuse de savoir pourquoi tu as choisi ce pseudo ? »
DW : « C’est assez amusant car beaucoup de personnes me posent cette question. La raison est en réalité bien simple : c’est le titre d’une chanson (der Wind signifie le vent allemand comme la plupart des gens l’auront compris). J’ai découvert le groupe allemand « In Extremo » en 2002 par ce morceau et je suis tombé sous le charme. »

N : « D’après mes sources, tu sembles être passionné de voyages et le Mexique t’a enchanté. Peux-tu nous parler un peu de ton attrait pour ce pays ? »
DW : « En effet, le Mexique est un pays qui m’a toujours fasciné ! Je ne saurais dire ni à quoi ni à quand remonte cet attrait, mais ce qui est sûr c’est que ça remonte à loin. Cette passion s’est renforcée quand je me suis intéressé un peu plus « sérieusement » aux peuples aztèques et surtout mayas (vers 12-13 ans). Depuis lors, je rêvais de me rendre dans ce pays… et mes parents m’ont permis d’accomplir ce rêve puisque nous avons visité le Mexique et le Guatemala en trois semaines (en 2004). Ce fut un voyage inoubliable et je conseille cette destination à tout le monde, même si les prix sont assez prohibitifs (surtout l’avion) et une connaissance de base de l’espagnol un gros bonus… Le pays est agréable et intéressant sous tous ses aspects.»

N : «Tu étais déjà passionné d’histoire étant tout petit. Penses-tu poursuivre les études après ta Licence ? Crois-tu en la vocation ? Comment vois-tu ton avenir HRP ? »
DW : « A vrai dire, j’ai très longuement hésité ces derniers mois sur « l’avenir » de mes études. J’ai finalement opté pour une spécialisation en histoire (2 ans) suivie de l’agrégation (1 an). Cela rallonge mes études d’un an mais cela, d’une part, me réjouit à court terme (des cours intéressants), d’autre part, m’ouvre potentiellement à une carrière universitaire ou dans la recherche. Mon avenir professionnel est encore, à vrai dire, assez flou. »

N : « Beau petit parcours sur INT, un an et neuf mois sur Parano, jamais bleu ? »
DW : « Eh bien non, jamais bleu ! Etre bleu sur un grand secteur implique beaucoup de responsabilités et une présence plus que régulière, sans quoi le secteur ne tourne pas bien. J’estimais ne pas avoir assez de temps (copine, études, autres loisirs,…) à donner pour occuper un poste aussi important. Mais si j’ai plus de temps à l’avenir, pourquoi pas… »

N : « Tu sembles avoir posé un peu ton baba sur ZEN. Que penses-tu de notre secteur ? Comptes-tu t’y installer un moment ? »
DW : « Je suis venu ici sur conseil de Phinou (croisée sur MEX). Je ne connaissais pour ainsi dire le secteur que de nom… Pourtant, j’ai tout de suite été touché par l’accueil des citoyens que je trouve très sympathiques. La propa, de plus, est intéressante et ne tombe jamais dans la « facilité » ou la vulgarité. J’apprécie beaucoup toutes ces qualités et donc, oui, je compte rester ici un bon moment ! »

N : « On a beaucoup d’infos sur ton HRP mais très peu sur ton RP que tu dois encore étayer je suppose. J’ai vu que tu étais à la recherche d’un emploi … Es-tu décidé ? Quel poste souhaiterais-tu occuper dans notre village ? »
DW : « En effet, mon RP est à compléter. Sur INT et MEX (mes deux précédents secteurs), cet aspect était totalement absent… Donc en arrivant ici, je tombais un peu de court ! Je n’ai fait pour le moment qu’une ébauche de RP que j’espère compléter avec un peu plus d’inspiration et de nouvelles aventures en propa. En ce qui concerne mon emploi dans le village, j’attends de le connaître un petit mieux et de savoir quels sont les postes à pourvoir. »

N : « Ai remarqué que tu es très « citations» et tes sources sont bien classées (en bon historien). Parmi celles-ci, pourrais-tu nous développer en quelques lignes ta préférée ? »
DW : « La plupart des citations sont là pour le fun, parce qu’elles m’ont amusées. Si je devais en choisir une, ce serait sans doute « Il vaut mieux être muet que bègue ». J’entends tellement de gens dire n’importe quoi au quotidien que je la trouve particulièrement bien appropriée ! »

N : « Y a-t-il quelque chose que tu aimerais ajouter pour nos lecteurs ? »
DW : « Un grand merci pour votre lecture et continuez à faire vivre le secteur comme vous le faites ! »

N : « Et bien DerWind, merci encore d’avoir répondu à mes questions et à bientôt dans les Zengnolles. »
DW : « Mais de rien, tout le plaisir était pour moi. »

Par Nénenne-V-ZEN 87011

132.3 - Interview de Nénenne par Izzy



L'arroseur arrosé, et bien voilà une intervieweuse interviewée Smile !!!

Izzy : *va chercher dans sa cuisine une tasse de thé vert à la menthe, puis va s’asseoir en face de Nénenne pour débuter l’interview*

Oups, je suis sotte…je ne t’ai même pas demandé ce que tu voulais. Es-tu plutôt thé ou café ?

Nénenne : Plutôt café serré. Mais j'aime le thé à la menthe bien sucré ! Very Happy

I : J’ai appris de sources certaines que tu avais été recalée à un examen au pensionnat des sorcières…Peux-tu nous en dire plus sur tes atouts et tes faiblesses ? Ca n’a pas du être facile de coexister avec plein de sorcières !

N : Effectivement, tu m'as l'air très bien renseignée chère Izzy, En fait j'ai un don que m'a transmis mon arrière-grand-mère, mais les études de sorcellerie ... heu très peu pour moi. Je préfère me laisser guider par mon intuition du moment, réagir spontanément avec coeur et en faisant de mon mieux, plutôt que de réciter de belles incantations sorties des livres ! En fait grande spontanéité et mémoire courte pour résumer.


I : Bien, passons aux questions sérieuses. J’ai fouillé un peu dans les archives poussiéreuses du Complexe Alpha et j’ai fini par trouver quelques renseignements sur toi : tu étais sur le secteur GOT avant de poser tes valises sur ZEN. Pourquoi ce changement ? Qu’est-ce qui fait la spécificité de ZEN ? Comptes-tu y rester longtemps ?

N : Et bien ma petite-fille m'a invitée sur Parano, sur son secteur Got, car elle sait que j'adore communiquer. Ben j'ai quitté Got, parce que c'est un secteur Ado et pas vraiment mon style (*rit de bon coeur*). J'ai parcouru les propas et j'ai trouvé que ZenAttitude correspondait bien à mon "Moi" (Mochou va être intéressée). Y ai donc posé mon baba et compte bien y rester.

I : Après de savants calculs, je crois qu’on peut dire avec certitude que tu es la doyenne de ZEN ! Penses-tu que cela a une quelconque influence dans ta façon de voir les choses, dans tes relations aux autres Zénéistes ?

N : Oui je me demande parfois si je ne suis pas la Doyenne de Parano (*rit encore de bon coeur*) ! Je suis très ZEN (ancienne hippie)... De toute façon j'ai sûrement acquis (du moins je le pense) une certaine sagesse vu l'âge et l'expérience, de par ma formation aussi (prof de français, morale). Je me sens un peu parfois comme une maman ou une mamy pour certains Zénéistes, mais suis super jeune de caractère.

I : Tu as déjà publié un article sur le Qi Gong dans la gazette. Que t’apporte la pratique du Qi Gong et pratiques-tu d’autres méthodes de relaxation ? Des conseils pour nos amis Zénéistes ?

N : Oui j'en suis au début des scéances, mais je peux déjà dire que la pratique me permet de me relaxer un maximum et de reprendre la méditation que j'avais un peu oubliée. Je pratique plus aisément la sophrologie.
Un petit conseil quand on est énervé :
S'isoler, s'asseoir les mains sur les cuisses et faire le vide en se centrant sur sa respiration, ne plus penser qu'à ces mots inspirer/expirer (5 à 10 minutes).


I : Comment as-tu réagi à ta promotion parmi l’Elite du secteur ? Tu as vite monté les échelons, jaune canari puis vert fougère, pour récompenser ta participation, d’ailleurs tu as même eu une Etoile pour ta participation remarquable !

N : Bien je suis très contente. Mais je participe parce que j'aime ça, tu vois, tout naturellement. En fait peu importe la couleur, néanmoins cette reconnaissance fait plaisir, le renforcement positif, c'est super important !

I : J’allais oublier : tu es gardienne de la toute première révélation ! Un mot à dire à ce sujet, la façon dont tu perçois cette révélation, comment s’est passée cette première rencontre avec Shakya… ?

N : Sagesse tu comprendras, sagesse tu montreras.
Bien c'est sûrement lié à mon grand âge (rire). J'essaie toujours de relever le côté positif des choses, il y a une leçon de vie à retirer de chaque instant.
Shakya ... Heu ok tant qu'il s'agit de RP, mais je ne m'agenouille pas en HRP (trop d'arthrose Ha ha !)

I : Décidément cette interview est très sympa (rires) ! Malheureusement elle touche à sa fin…Encore un p’tit mot pour ceux qui liront cette interview ?

N : ZenAttitude, rirothérapie, positivisme ... approcher le bonheur, c'est vivre à fond les minutes heureuses du quotidien. Merci Izzy, c'est un plaisir de subir le supplice de la question avec toi.

Par Izzy-B-ZEN 60560

132.4 - L'homme sans dessus dessous par Matrix


A l’heure où la femme est à l’émancipation sociale, où elle affirme plus que jamais devoir être l’égal des hommes, ne plus n’être qu’un objet serviable et domestique, elle aurait tendance même à en perdre de sa féminité et coquetterie. Cela se voit d’autant plus chez les jeunes générations où le port de la jupe, du tailleur, le maquillage, les réflexes domestiques d’antan etc.… ne sont plus de sortie que très rarement. Et tatouage, piercing, beuveries régalent aujourd’hui aussi bien les femmes que les hommes.
Mais pendant ce temps, plus que jamais l’homme de son côté libéralise ses tendances et a le désir de plus en plus de montrer sa différence. Le modèle où le phénomène célibattant(e) n’y est d’ailleurs certainement pas pour rien. L’heure du macho rétro est finie, qu’on se le dise !

Mesdemoiselles et mesdames, attention de nouvelles races d’hommes prennent le pavé !

Le Métrosexuel

Ce nouveau type d’homme est né au début des années 90 sous la plume de l’essayiste Mark Simpson et provient de l’anglais metropolitan sexual. Mais le phénomène métrosexuel n’a vraiment décollé que 10 ans plus tard alors que les sociétés de marketing se sont réellement penchées dessus car…. L’homme représente aujourd’hui plus de 10% du marché de la cosmétique et que ce marché aujourd’hui progresse 1.5 fois plus vite que celui des femmes.

Car oui, qu’on se le dise, certains hommes aujourd’hui, essentiellement urbains, prennent extrêmement soin d’eux, de leur corps, de leur alimentation et de leur santé. Sans aller jusqu’à forcément être narcissique, ce type d’homme, souvent incarné par des personnalités tel que le footballeur David Beckham empruntent et adoptent un style de vie que jusqu’à présent peut-être seuls les gays arboraient. Pour autant, n’allez pas croire qu’ils le soient. Ils revendiquent l’esthétisme, le soin de leur corps et en fait surtout très soucieux de leur image. Il est donc fort consommateur de tout ce qui est fringues de mode, produits de soin et de beauté et écume souvent les salles de sport. Mais ne pensez pas qu’ils remettent à la mode le dandy du début du siècle, non, il sait aussi affirmer sa virilité mais avec aussi une part assumée de féminité, pouvant parfois déstabiliser les femmes ou leur faire peur justement. Ces dernières n’étant peut être pas encore prêtes à se faire piquer leur maquillage et bijoux et ce qui faisait leurs attributs et apparats de séduction, et qui aussi ne savent plus trop si elles s’adressent à un gay ou pas.

« Et Matrix de penser qu’on lui a souvent poser la question : mais dis-moi es-tu gay ? »

C’est vrai qu’il peut y avoir ambiguïté dans sa façon d’être, de plaire, de séduire, de danser, de charmer etc. mais les femmes vont quand même pas se plaindre que le style macho pur et dur se perde non ? Allez un petit effort d’adaptation Smile

Le métrosexuel trouverait sa place en règle générale dans une population d’âge disons entre 25 et 35 souvent.


L’ Übersexuel

Mais c’est quoi ce mot ???????
Ce mot est à l’initiative d’une « chercheuse de tendances » américaine : Marian Salzman (drôle de métier vous me direz lol), on va dire publicitaire alors !
C’est une tendance convergente avec le métrosexuel mais où le terme über (de l’allemand super) vient prendre sa place. Genre le super mec, le super héro. Comme le métrosexuel, l’übersexuel est aussi très attaché à son look et il prend soin de lui. Seulement, il s’en différencie dans le sens où il est d’une part moins tourné sur lui-même et donc plus tourné vers les autres. C’est l’homme qui sait tout faire, qui n’a pas besoin de femmes comme d’une gamine, ni d’une bonne, ni d’une maman...juste d'une partenaire complice qui prend pas la tête pour des gnans-gnans, c’est l’homme fort moderne. Ils s’occupent très bien de leurs enfants, admirent et respectent les femmes jusqu’à accepter de les laisser sur le devant de la scène voir qu’elles gagnent plus d’argent qu’eux. Une sorte d’élite qui allie l’esthétisme du métrosexuel, à la virilité d’un gentil macho jusqu’au paternalisme du Rétrosexuel (ci-après). L’ übersexuel réussit par ailleurs souvent dans la vie. Il n’est pas loin d’être l’homme parfait en fait ! Seul hic, peut-être trop parfait, ce qui peut faire peur aux femmes d’aujourd’hui qui, bien qu’elles aiment se savoir avec un homme fort, protecteur et bien sous tout rapport, finalement ont peut-être du mal à s’être fait un peu volé la vedette de la femme mère qu’elles aiment souvent prendre dans le couple. A vous de trouver leur tendon d’Achille Wink car ils sont eux aussi très exigeants en général. Une fois n’est pas coutume, inversons les rôles et n’allez plus vous plaindre de ne tomber que sur des blaireaux qui vous déçoivent parfois de trop. L’übersexuel est difficile à « serré » parce que justement c’est pas lui qui comme le premier venu est une proie facile. Non l’ übersexuel peut-être vous offrira un regard charmant, un sourire, mais il ne se galvaudera pas dans de la drague à deux balles, ce sera à vous d’y aller Smile
Ce type d’homme est volontiers attitré à des personnes comme Brad Pitt ou Georges Clonney, le genre d’homme à la fois séduisant, humain et altruiste voir engagé dans des combats ou des causes justes.

L’übersexuel se trouve volontiers chez des hommes d’âge plutôt mur, disons la bonne trentaine voir petite quarantaine.

Le Rétrosexuel

Han ? C’est quoi encore ça ?????

Et bien le rétrosexuel est en fait un genre de contre-courant au métrosexuel dont il en est un néologisme inventé par la suite. N’allez pas imaginer que c’est tout l’inverse, genre le vieux crado, alcolo, macho, salo et toutiquanto qui roto, cracho parto. Non du tout. Lui aussi assume un certain style, une certaine tendance de mode et d’esthétisme, mais avec une certaine finesse aux parfums d’antan. Il est souvent par ailleurs un homme d’age assez mûr au-dessus de la bonne trentaine, en fait plutôt le quadra/quinqua voir un jeune senior très « british ». Ses valeurs sont souvent le paternalisme et la classe. Il assume clairement sa maturité, quelle soit d’homme d’intérieur où de réussite sociale et familiale. On pourrait le voir comme un néo-conservateur au dandysme baudelairien et ce qui lui plait c’est justement d’opposer au métrosexuel un style vestimentaire très classique/classe. Plus pour aller à contre-courant, il portera volontiers la cravate, un gilet, des petits souliers en cuir, un petit chapeau, un costume trois pièces, une épingle à la cravate, une fleur à la boutonnière, une longue écharpe fine etc. Pour autant, pas dans un style ringard, non non non, avec classe et modernisme !
Ils peuvent même ce déplacer avec une canne, comme John Malkovich (même s’il n’en a nullement besoin). David Bowie est aussi assez souvent catalogué comme rétrosexuel. Mais il est à noter néanmoins que de plus en plus de jeunes se tournent vers ce style, là où par exemple chez H&M, ou des magasins comme le Bon Génie ou encore Drake Store voient leurs demandes en habits plutôt classiques chez les jeunes être à la hausse. Peut-être pourrions-nous y voir là une remise au goût du bon vieux style bcbg (bon chic bon genre) d’il y a 25 ans (m’enfin, ce n’est que mon point de vue)


Le nouveau macho !

Héhéhé, vous pensiez que le genre macho se perdait ? Ha mais non !
Alors certes il ne s’agit pas là de pur machisme au sens presque sexiste, mais d’hommes qui s’affirment macho et l’assument, que cela vous plaise ou non. Et c’est un vrai style et tendance.

Voilà, c’est un peu l’égoïste qui revendique son droit à mater son match de foot, à préférer investir dans une bagnole de sport que dans un spa pour sa femme ou un séjour balnéo. Lui se revendique comme un homme et un vrai, sans états d’âme. Tu n’es pas contente ? Ben tu te casses et tu ne me fais pas chier ! Il drague sans complexe. Ce qu’on pense de lui ? Il s’en tape tant que ça lui arrive pas aux oreilles par derrière, et si c’est par devant, ben il va aller te remettre en place le plus virilement possible. Il n’a pas d’états d’âme et le partage des tâches, la sensibilité etc. ben ce n’est pas pour lui. Lui ce qui l’intéresse c’est la performance professionnelle, sexuelle, festive etc. Il n’y a que lui qui compte.
Alors vous me direz « Ha mais c’est imbuvable ce genre de type, pas pour moi ! »
Et bien héhé, figurez-vous que d’après la sociologue Christine Castelain-Meunier, certaines femmes justement voient d’un très bon œil le retour de ce genre de macho d’un nouveau genre !
Quand on dit que les femmes sont compliquées heing ^^

Alors mesdemoiselles et mesdames, lequel vous branche le plus ?

Je suis sur que beaucoup d’entre-vous, par esprit de contradiction ou autre, iraient me dire : je préfère un homme simple et naturel.

En êtes-vous vraiment si sûre ^^ ?

"Les femmes sont un vrai carnaval. Elles disent Rio, alors qu'elles pensent Venise et rêvent à Lourdes" Matrix

Mais allons encore plus loin !

Parce que oui, au-delà de simples mais véritables tendances chez les hommes, il faut y ajouter une autre dimension très nouvelle et qu’il vous faudra considérer je pense de plus en plus Smile

Car si la femme s’émancipe voir se masculinise socialement, l’homme tient aussi à ne point trop se faire écraser par le pouvoir féminin, voir féministe qui souffle. Parce que oui, au mouvement féministe et à l’émancipation sociale des femmes (ce qui est une très bonne chose), et à l’heure des égalités, et bien cela peut engendrer d’autres effets, de nouvelles réactions de certains hommes d’aujourd’hui.

Et certains hommes peuvent volontiers se considérer comme partisans de certains mouvements nouveaux, très nouveaux.


Le Masculinisme

C’est un mouvement que l’on pourrait qualifier dans le genre sexiste au même titre que le féminisme pur et dur. Il fait suite finalement aux effets du féminisme et de ses évolutions sociales pour les femmes qui à certains égards ont créé ou révélé des inégalités entre femme et homme mais dans l’autre sens, et surtout ont enlevé à une certaine frange des hommes leur ancien « pouvoir ». Sans parler d’un taux de suicide plus élevé aujourd’hui chez l’homme, c’est surtout dans le traitement social de la condition d’homme comme père qui est pointée du doigt (notamment que l’attribution de la garde exclusive des enfants penchent trop souvent en faveur de la mère alors que beaucoup de pères la souhaite où demande la garde alternée). La législation, les us et coutume sur certains aspects où l’homme aussi a su s’émanciper de l’autre côté, n’ont pas évolué harmonieusement. Et donc une certaine frange de la population d’homme se sent lésée, oubliée voir surtout rabaissée.

Mais à la différence de l’hominisme (ci-après), le masculinisme est d’un genre radical et sexiste. Car au-delà de ces simples doléances (en forme d’excuses ?), il n’en reste pas moins un mouvement qui en fait regroupe des hommes qui pensent que ce sont eux qui sont supérieurs. Ils demandent un retour aux anciennes valeurs traditionnelles. Ils sont des hommes qui n’acceptent pas l’émancipation des femmes, qui pour eux doivent rester là où doivent avoir toujours eu leur place, genre à la maison, à la cuisine et au lit.

L’Hominisme

Surtout présent dans le monde francophone, il représente un mouvement d’action et de réflexion sur la condition actuelle et sociale de l’homme. Il n’est pas opposé à la vision féministe, mais plutôt comme une symétrie de l’autre côté. Beaucoup plus ouvert et constructif que le masculinisme, il n’est en aucun cas un antagonisme avec le féminisme, mais plutôt comme une vision complémentaire où l’homme et la femme doivent avoir leur place et droit à part entière et non s’opposer. D’ailleurs ils s’associent souvent aux thèses et évolutions de la femme dans la société jusqu’à en être solidaire. Simplement il y a effectivement des terrains d’amélioration réelle de la condition de l’homme dans notre société : se débarrasser de certains stéréotypes que les hommes se font affublés bien trop souvent, par là même de rechercher et d’affirmer une nouvelle et vraie identité de l’homme d’aujourd’hui, de sa condition et la défense de sa place de père de famille etc. Cette mouvance nouvelle du statut de l’homme d’aujourd’hui est volontiers mise au crédit du psychologue, sexologue et écrivain Québécois Yvon Dallaire. D’ailleurs plusieurs grands congrès « Paroles d’hommes » de réflexion ont déjà eu lieu comme le premier à Genève en 2003 puis Montréal en 2005, le prochain en Belgique à l’automne 2007.

Ce qu’il faut retenir du mouvement Hoministe et je pense ce qu’il y a de plus beau pour le futur de nous autres, hommes et femmes, je ne retiendrais là que deux citations toutes simples :
« L’homme est le meilleur ami de la femme, à la condition que l'un comme l'autre apprennent à se faire respecter.» Élisabeth Badinter, Fausse route.
« Féminisme + Hominisme = Humanisme » slogan du mouvement Hoministe.
Pour en savoir plus sur l’hominisme (site que je vous conseille personnelement tellement il est zen Smile: http://www.parolesdhommes.com/presentation.php

Et je concluerais de ma propre citation:
"Ne faisons pas du féminisme de l'homomachie, faisons simplement l'amour."

Par Matrix-B-ZEN 82067, Hoministe et petit Über et tantinet macho ^^

132.5 - [RP] La visite du grand monsieur par riri


Les villageois de zen ont encore une fois de plus résolu une affaire étrange!

En effet, durant la matinée, plusieurs personnes ont croisé un trés grand bonhomme, marchant tête baissée et prononçant ces quelques mots « je suis désolé ».

Le soir, Izzy proposa alors de rendre visite à ce géant.
Premier problème où le trouver?
Heureusement cephi le connaissait et nous emmena le voir.
Et une petite bande de courageux s'aventura...

Arrivés à la maison de cet homme, les villageois découvrirent un papier sur lequel ceçi etait ecrit:

Chers Zénéistes, je suis sincèrement désolé de ce qui se passe par ici... J'avais reussit à trouver un moyen d'être grand...
Comme vous pouvez le constater, j'emmène tornade, pluie et vent avec moi, où que j'aille.. Aidez-moi! J'ai reussit à avoir une liste pour lever le sort.. Je suis dans la forêt.. Je le ferais bien moi-même mais j'ai besoin de votre aide! De plus, si vous saviez a quel point j'ai le vertige... je préfère rester près du sol!"
voici la liste, et le nom des personnes ayant fait les missions:
-Faire une Ôde à Shakya dans un autre secteur que Zen (Et le montrer) : faîte par Izzy
-Envoyer un RE torride à une personne prise au choix par un autre Zénéiste: faîte par Marge
-Faire venir une personne sur Zen (pas sur la propa ZEN, mais sur le secteur) : faîte par Sarkass
-Ecrire un article pour les Zengnolles maintenant (Ayez de l'inspiration!) : faîte par Riri
-Raconter une anecdote sur la Violette : faîte par Shina
-Trouver le prince charmant de Cephi (ou plus serieusement, trouver une personne que vous trouvez particulierement joli(e) sur le complexe et exposez-la.) : faîte par Riri
-Ecrire un petit mot pour cette personne et lui exprimer à quel point on la/le trouve vachement sexy : faîte par Riri
-Faire un montage photo pour une personne en dehors de Zen, et lui demander de la mettre en avatar : fate par Shina
-Faire une scène de querelle amoureuse dans un autre secteur et le montrer ensuite sur Zen (Faut que ça ait l'air réel): faîte par Izzy et Ginji
Une fois toutes les missions reussies, l'homme fut guéri, et il ne portait plus en lui tornade, pluie et vent!
Alors encore bravo à tous les courageux Zénéistes!

Par riri-V-ZEN 87526

132.6 - Chronique sortie cinéma par misty


Coucou ZENéistes !

Me revoilà pour vous présenter les dernières sorties cinéma de la semaine Smile
Je commence en force avec "Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde", c'est LA sortie de la semaine, film à ne pas louper !! Je vous conseille évidement de voir au préalable, les deux premiers volets de cette magnifique saga ! Vous pouvez toujours admirer le beau Johnny Deep, le séduisant Orlando Bloom et la sublime Keira Knightley.

Le synopsis du film :

L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel. Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...


Un de mes coups de coeur de la semaine aussi, à ne pas rater c'est "La Disparue de Deauville", un thriller passionnant, mystérieux et à tout point de vue excellent. Je tiens à préciser que c'est Sophie Marceau qui a réalisé ce film, on peut également la voir jouer au côté de Christophe Lambert. Laisser vous prendre par ce polar un peu fou...

Le synopsis du film :

Victoria, une actrice célèbre en son temps, à l'aura et au charme saisissant, est morte il y a trente ans dans des circonstances troublantes. Elle réapparaît mystérieusement dans la vie d'un flic solitaire, Jacques, enquêtant sur une disparition, au coeur d'un palace de Normandie...
Que veut cette femme comme surgie d'une autre époque ? Pourquoi a-t-elle choisi Jacques ? Quels secrets se cachent derrière le luxe de ce palace ?


Enfin, je vais finir cette sélection en musique en vous proposant une comédie musicale "Les Chansons d'amour", et vu que nous sommes en plein dedans, ce film est en compétition officielle pour le 60e Festival International du film de Cannes. Un film léger, rempli de vie et de rires, un pur moment de plaisir Smile

Le synopsis du film :

Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel".
Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.


Allez ! Courrez vite chercher vos places en passant par le vendeur de Pop-Corn et installez-vous tranquillement dans votre siège...

Silence ! Ca commence...


Par misty-V-ZEN 86121

132.7 - Instants Gourmets par Gringo et Butterfly


Aujourd'hui c'est régal!

Deux recettes pour le prix d'une, le plat principal par Gringo et le dessert par Butterfly! A vous de vous décarcasser pour trouver une entrée qui va bien :)


[Recette] plat principal


Le filet mignon en croute


Ingrédients:

1 filet mignon
moutarde gros grain
lard à cuir
jaune d'oeuf
1 pâte feuilletée rectangulaire

Préparation:

-étaler la pâte feuilletée

-disposer les tranches de lard sur la pâte
(largeur du filet mignon)

-étaler de la moutarde gros grain sur le lard

-poser le filet mignon sur le lard

-enrouler avec la pâte (fermer toutes les ouvertures possibles)

-découper dans la pâte une élipse sur le dessus du filet en croute

-avec le reste de pâte, créer une petite cheminée autour de l'ouverture crée

-recouvrir la pâte de jaune d'oeuf



Cuisson:

~45 min à 180°


Bon appétit!

Par GrInGø-O-ZEN 49272

================

Et on continue avec un bon gâteau de Butterfly! :p

Comme chaque semaine je vous offre encore une recette qui va vous plaire

Gâteau *choc'amaretto*
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
Pour 4 personnes
Préparation 15 min.
Cuisson 30 à 35 min.

INGREDIENTS
- 150 g de chocolat fondant "dessert"
- 1 dl d'amaretto
- 150 g + 1 noix de beurre
- 3 oeufs
- 250 g d'amandes en poudre
- 80 g de farine fermentante
- 75 g de sucre semoule
- amandes éffilées
- sel

PREPARATION
- Cassez le chocolat en morceaux, versez-les dans un casserole, ajoutez le beurre coupé en dés et faites fondre à feu doux, en mélangeant avec une cuillère en bois
- Hors du feu, ajoutez le sucre, une pincée de sel, la poudre d'amandes, les oeufs battus, l'amaretto
et la farine. Mélangez bien
- Tapissez le fond d'un moule rond de 20 cm de diamètre d'un disque de papier sulfurisé
- Beurrez les parois et saupoudrez les d'amandes éffilées de façon à ce qu'elles adhèrent au moule
- Versez la pâte, saupoudrez d'amandes éffilées et faites cuire 35 min à four chaud (préchauffé sur th. 5 - 150°)
- Laissez tiédir avant de démouler sur une grille
- Servez à thempérature ambiante, éventuellement accompagné de crème fouettée et de framboises
- Variante; vous pouvez supprimer les amandes éffilées et, après refroidissement, recouvrir le gâteau d'une ganache (150 g de chocolat fondu avec 8 cl de crème fraîche)

Par butterfly-R-ZEN 91508

132.8 - Concours littéraire par Dragoténa



Le narrateur, un architecte sexagénaire, tombe en panne de voiture non loin de La Diguière, gracieuse propriété construite au dix-huitième siècle. Il croit découvrir une famille bohème et désargentée, échangeant les travaux de la toiture contre une chambre d'hôte et de menus services. "


Le résumé vous dit quelque chose ?

Il vous faut retrouver le titre et l’auteur. Si c’est le cas, envoyez moi un message personnel avec les coordonnées du livre.

Bonne réponse ? = cadeau pour les plus rapides ou pas!

C’est le moment de vous creuser la tête.

Bonne chance!

Par Dragoténa-Vi-ZEN 5422