21 juin 2008

Edito (par Nârada)


Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui, 21 juin, jour de la fête de la musique, beaucoup de groupes, de musiciens et autres orchestres, amateurs ou professionnel, vont mettre à l'honneur leur art. Au travers de concerts improvisés ou bien structurés, ils vont partager avec la population leur passion et leur talent.

Ainsi aujourd'hui, je profite de cette occasion pour vous parler de musique et du sens que je lui donne.

Piètre musicien (je me suis essayé à la guitare sans grand succès), je n'en suis pas moins un passionné de musique.

Mes goûts sont éclectiques, j'écoute de tout. Du reggae au métal, en passant par le classique, le punk ou le rap (et oui il m'arrive d'en écouter). Je privilégie dans ce que j'écoute, le talent et l'émotion suscitée. Je ne me cantonne pas à rejeter un style du fait de ce qu'il représente ou de ce à quoi il fait référence, je cherche avant tout à approfondir ce que j'écoute.

Cependant, je rejette tout ce qui est préfabriqué et qui est fait pour faire du fric avant toute chose. Je pense qu'au point de vue musique le talent n'est pas commercial.

Constamment à l'affût de nouveautés ou de la perle rare, il m'arrive souvent d'exploiter tous les moyens à ma disposition pour découvrir de nouveaux morceaux, il m'arrive d'être déçu, mais des fois je suis agréablement surpris.

Ainsi si l'envie vous en prend, je vous invite à me faire découvrir de nouvelles choses. En musique, j'ai un appétit insatiable.

Sur ce je vous laisse avec les différents articles de cette semaine.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous dis à la semaine prochaine.

Goldocore en cinq questions par Nârada



Na : Comment te sens tu en ce moment?

Go: Un peu dans le gaz je viens du café ><

Na : Quel est ton coup de cœur du moment ?

Go: Elle s'appelle Lola mais je la connais pas xD

Na : Quel est ton coup de gueule du moment ?

Go: Mare des faux cul

Na : Orange, jaune, vert, bleu ou violet ? Pourquoi ?

Go: Orange je suis plus un nolife de parano ><

Na : Une petite citation ?

Go: Aiguise moi sa!!!!!!! (faut le geste, pour comprendre les gens qui veulent comprendre ils ont qu'a me demander >< ;)

Le tour du Complexe de Muse


Bonjour à tous !

Je continue mon petit tour du complexe. Cette semaine, j'ai découvert un secteur vraiment excellent. Je vous parle de REV. Il est vraiment bon de le faire connaître. L'accueil réservé aux nouveaux est génial : des MP, des RE, sur le wall, en propa...enfin, ça me rappelle un peu ZEN. Comme notre bon vieux secteur, REV est mi RP, mi HRP. Dans la propa, nous trouvons des sujets de discussion mais aussi de très bons RP dirigés, toujours sur le thème du REVe.

Mais laissez moi vous présenter les lieux. Lorsque vous arrivez, au détour d'un chemin vous mettez les pieds dans la Vallée là où vivent les citoyens de REV. Dans cette Vallée, un arbre est mis à l'honneur puisqu'il raconte des histoires. La Lune est aussi un élément très apprécié.

Voilà voilà...j'espère vous avoir donné envie de visiter...

Muse, en direct de REV.

L’origami, faire de l’art avec une simple feuille. (par Wartog)


L’origami est un art d’origine chinoise datant d’un siècle avant J.C. qui consiste à confectionner à l’aide d’une feuille pliée divers symboles ou animaux.

Cette pratique, plus compliquée qu’il n’y parait peut demander pour certaines formes plus d’une heure de travail, autant dire qu’il faut être patient pour arriver à un bon résultat !

Un des maîtres en la matière est Akira Yoshizawa un japonais de 88 ans qui est devenu depuis les années 30 une légende au japon.

Une des plus célèbre représentation d’origami est la grue du japon. La grue, un oiseau échassier est un animal presque sacré au Japon. Une vieille légende dit : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. En raison de cette légende la grue de papier est devenue symbole de paix.

Une petite japonaise du nom de Sadako Sasaki, exposées aux radiations de la bombe atomique d’Hiroshima voulu pour guérir plier ces mille grues. Elle mourut malheureusement d’une leucémie à l’âge de 12 ans après avoir plié 644 grues. En hommage ses camarades de classe plièrent les 356 grues restantes afin de pouvoir l’enterrer avec une guirlande de mille grues.

Ses proches firent bâtir dans le parc de la paix d’Hiroshima une statue représentant Sadako, une jeune fille se tenant les mains ouvertes, un vol de grues de papier au bout des doigts. Chaque année, la statue est ornée de milliers de guirlandes de mille grues.

Il est depuis courant au Japon, lorsqu’un proche est gravement malade de plier mille grues pour lui souhaiter une bonne guérison.

Depuis, il est entré dans la tradition de plier mille grues en papier lorsqu'un proche ou bien un ami est gravement malade. Au delà de la superstition, cet acte procure courage et volonté au malade, qui se sent ainsi entouré.L'histoire de Sadako a été relatée dans de nombreux livres et films. Dans un de ceux-ci Sadako écrit ce petit poème :

J'écrirai la paix sur tes ailes et tu voleras de par le monde pour que plus jamais les enfants ne meurent ainsi.

La Chambre de Pureté (par MindGame)


Lorsqu’elle ouvrit les yeux, d’abord elle ne vit rien. Le noir le plus total… Tout ce qu’elle pouvait ressentir était une chaleur étouffante. Sa gorge était sèche, elle avait l’impression que ses poumons étaient devenus deux morceaux de bois. Elle avait du mal à respirer, l’air était à la fois rare et étouffant. Et puis elle se rendit compte que ses pieds et ses mains étaient ligotés. Son système nerveux commença à reprendre ses fonctions. Ce dernier lui envoya des douleurs aigües. Plus elle essaya de bouger, plus les douleurs se manifestaient. Elle était en position assise, elle était sur quelque chose de mou, certainement de la terre ou de l’herbe humide. Ses pupilles dilatées commençaient à s’habituer à l’obscurité. Elle distinguait une ligne de lumière, une ligne d’espoir. Elle comprit, c’était le bas d’une porte qui devait donner sur l’extérieur. Par instinct, elle tenta de crier, mais le son ne franchit même pas sa bouche. Elle était bâillonnée.
Mais où est-ce qu’elle était ? Qu’est ce qu’elle faisait ici ?

Il devait être à peu près 19h lorsque Lucie partit de chez elle pour aller travailler. Elle n’aimait guère ce travail, mais tant qu’elle n’avait pas d’enfant et plus de famille elle pouvait se le permettre. Marchant sur le trottoir, elle observait son reflet dans les vitrines. Celles-ci lui renvoyaient un personnage flou, un corps sans âme, un fantôme…
Lorsqu’elle arrivait sur la Place du Majeur, elle alla se poster à son endroit et n’avait plus qu’à attendre. Attendre le premier client, la première douleur, la première liasse.
Pour un vendredi, la place était plutôt calme, quelques habitués allaient et venaient près de leurs demoiselles préférées. Mais Lucie n’attirait aucun client, ce qui était assez étrange. Soudain elle entendit des pas derrière elle, se retourna et n’eu le temps d’apercevoir la silhouette qui se dessinait devant elle, qu’elle fût assommée.

Voilà le dernier souvenir qui lui restait de ses dernières heures. Mais depuis combien de temps est-elle enfermée ? Elle ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait. Elle fixa le bas de la porte, sa seule issue. Elle se laissa tomber et commença à ramper comme une chenille. Mais la façon dont elle était attachée ne lui permettait d’avancer que par centimètre. Puis la porte s’ouvrit, un homme se tenait devant l’entrée avec… une bouteille de plongée.
- Alors ma petite, déjà réveillée ? Hum, nous allons devoir procéder plus vite que je ne le pensais. Tant mieux alors.
L’homme rentra dans la pièce et y déposa du matériel de plongée. Apparemment chaque chose avait sa place.
- C’est une chance que tu as, petite ! Grâce à moi, tu vas renaitre, tu vas redevenir pure comme d’antan. Mais ne craint rien, tu n’éprouveras aucune douleur. Le plus rude est déjà fait.
Après avoir disposé son matériel, l’homme s’approcha de Lucie pour lui caresser ses plaies. Il les touchait du bout de son index. Les bras, le ventre et les jambes de Lucie étaient recouverts d’entailles. Elles faisaient chacune plus de dix centimètres de longueur. Mais ce qui lui parût bizarre, c’est que ses plaies avaient déjà cicatrisées et étaient recouvertes d’une substance jaunâtre. A l’odeur, ça devait être certainement du miel.
L’homme enfila une combinaison de plongée et alluma une lampe à huile.
- Tu vois petite, je ne vous choisis pas par hasard. Cela fait déjà quelques jours et nuit que je t’observe. Je vois en toi, le désespoir. Tu as perdu gout à la vie car ton intimité à été trahie. Mais considère-moi comme ton ange ma chérie. Je vais te rendre ce que tu as perdu, ton sang sera aussi pur que la neige.
Des cris étouffés sortaient de la bouche bâillonnée de Lucie, ce qui faisait rire l’homme.
- Tu sais petite, je vais être franc avec toi. Tu n’es pas la première et ne seras pas la dernière. Je vais te dire où nous sommes ! Voici ce que j’appelle la Chambre de Pureté. J’ai moi-même construis cette cabane. Le plus dur à été de la rendre hermétique, surtout du coté de la porte d’entrée. Mais je suis fier de moi. C’est un honneur pour toi d’y être, crois-moi. Tu es comme cette petite flamme qui va s’éteindre dans un verre de cristal.
L’homme se dirigea vers la porte et ferma cette dernière. Sans comprendre ce qu’il faisait, Lucie le regardait attentivement comme si il y avait une dernière chance de s’échapper. Mais en vain, elle était condamnée. L’homme calfeutra l’espace qu’il y avait en dessous de la porte d’entrée. Seule la lampe à huile donnait encore un semblant de vie.
Lucie sentait le taux d’oxygène de la pièce qui commençait à diminuer. Elle tentait de contrôler sa respiration, mais les battements de son cœur lui en empêchaient tellement elle était prise de panique, de folie. L’homme plaça le détendeur de sa bouteille d’oxygène en bouche et regarda Lucie s’évanouir progressivement. Lucie laissa basculer sa tête, elle était déjà partie dans un coma profond, mortel. Après une dizaine de minutes, l’homme retira son détendeur, se leva et s’approcha en apnée près de sa victime inerte.
Il sortit de son sac un couteau à dents de scie. Il regarda son reflet flotter sur la lame. Le visage qu’il avait tant détesté jadis, mais qui maintenant servait à effrayer ses proies. Il observa Lucie, étudia les moindres parties de son corps. Une peau de bébé, un teint cuivré, un visage d’ange. Elle lui plaisait, se fût pour lui une des ses plus belles sépulture.
A l’aide de son couteau, il gratta une par une les croutes des plaies. Comme Lucie avait été en manque d’oxygène, son sang était dorénavant brun avec des reflets noirs. Noir comme l’ébène, noir comme les ténèbres, noir comme la mort… L’homme se recula pour mieux contempler son œuvre. Le sang s’écoulait à bon flot.
Il était maintenant satisfait, il avait de nouveau purifié une nouvelle fille. Il rangea son matériel et quitta la pièce tout en regardant une dernière fois Lucie. Elle avait perdu tout son charme angélique et était passée à l’état de cadavre. L’homme partit mettre ses affaires dans son pick up.
Ensuite il alluma une cigarette, celle que l’on aime après un bon repas et pensa déjà à sa prochaine victime.

MindGame.

La Recette du Bonheur selon Fraise



Bonjour ZEN ! :)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire ici donc je le dis: bon courage à Amnésia pour son nouveau rôle au sein du secteur ZEN ..

Souvenez-vous, mon projet de lancer une rubrique de la gazette qui rendrait le sourire aux gens . De petits conseils, efforts, de petites résolutions à court terme pour instaurer un climat ZEN autour de vous ;)
J'ai décidé de le continuer, motivée par l'enthousiasme de Narada que je remercie d'ailleurs. Mais j'aimerais avant de vous exposer mon conseil, préciser que j'ai besoin de vous :D! Si vous avez une idée, même si vous la trouver nulle au départ, qui suit la lignée de pensée de cette rubrique, n'hésitez pas à me contacter par MP! Après tout la gazette est un travail de partage et d'échange et je n'ai nullement envie de donner des conseils uniquement venant de moi. C'est d'ailleurs pour ça que je me base aussi sur un livre intitulé « la puissance de la pensée positive ». A vos claviers donc!

Bref. Passons aux choses sérieuses! Qui n'a jamais esquissé un sourire quand il/elle reçoit un compliment! J'ai remarqué qu'on fait facilement des remarques négatives sur les gens alors cette semaine faisons l'effort d'une fois par jour complimenter une personne! Surtout, restez sincères n'allez pas les flatter juste pour leur beaux (ou pas) yeux... Mais faites leur plaisir. Il y a toujours une occasion de complimenter quelqu'un ! A court d'idées ? Un nouveau bijou pour une femme, un travail bien effectué par un collègue, une gentille attention de la part de qqn de votre famille, une nouvelle coiffure, une réussite personnelle d'un de vos amis, un enfant qui revient tout fier avec son beau bulletin de fin d'années, etc.

Terminons sur cette citation : « un compliment est un rayon de soleil verbal » (Robert Orben)

Les potins de Lacrymosa


D'après WARTOG-B-ZEN 85586, Sylar-O-GAM 79347 serait un seigneur pétant plus haut que son cul !!! C'est tellement beau l'amour entre protégé et protecteur :D


Chaque matin votre bleu [e]-B-ZEN, dès son réveil, afin de passer une bonne journée, la première chose qu'il fait...il chie !! Merci de le féliciter pour son courage !! Il a tout de même hésité deux heures avant de l'avuer !!!


Une découverte extraordinaire : GàL!p€TT€-V-96330 serait une horloge parlante voire un compte à rebours vivant :-O !!!


Entre Amnésia-Vi-ZEN et [e]-B-ZEN 9928, c'est une belle histoire sado-maso ! En effet, votre Vi aimerait fouetter votre bleu à coup de cravache !!


~Nétwal~-V-ZEN 98404 serait-elle fan d'Alisée ?
En tout cas dans sa galerie, Netwal...elle a la peau douceeeeee dans son bain de mousse... elle s'éclabousse, elle en rit !

L'instant vidéo de Softness



Bonjour à tous,

Cette semaine, je vous propose une nouvelle petite rubrique : La vidéo de la semaine.
Chaque semaine, je vous proposerai une vidéo pour égailler votre journée. Il y aura différents thèmes dans les vidéo, et bien sur toute les propositions de vidéo sont les bienvenue : D

J’avais envie de commencer cette nouvelle rubrique avec une vidéo qui nous fait retomber dans notre enfance. C'est surement du déjà vu pour plusieurs d'entre vous, mais je n'y résiste pas. C'est dans ses moments là que l'on se dit que la vie des enfants est vraiment innocente.

Un pur moment de bonheur.

Bonne séance

http://www.youtube.com/watch?v=AN1O5oqwSic&feature=related


Les brèves d'Angy


Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière, en discutant avec Angy, j'ai eu l'idée d'une rubrique qui compilerait 2 ou 3 brèves par semaine, pour la gazette. J'ai donc confié cette rubrique à Angy pour votre plus grand bonheur, alors n'hésiter pas à lui communiquer des brèves si vous en avez, ou bien à me faire part d'éventuelles suggestions quant à cette rubrique.

Nârada.

LONDRES Blake Fielder-Civil, le mari de la chanteuse britannique Amy Winehouse, a plaidé coupable d’avoir agressé un propriétaire de pub et d’entrave à la justice et devrait être condamné à une peine de prison à une date ultérieure. Le jeune homme de 26 ans, en détention préventive, a reconnu sa culpabilité lors d’audiences préliminaires, ce qui selon la législation britannique doit lui éviter un procès. Amy Winehouse est venue assister à deux reprises aux audiences au tribunal londonien de Snaresbrook pour soutenir son époux. Le jeune homme est accusé d’avoir infligé des blessures graves à James King, 36 ans, un propriétaire de pub et d’avoir cherché à faire entrave à la justice.

[ vive emy :D]

(source: métrotime)

Tom Boonen interdit de Tour

PARIS Le sprinteur belge Tom Boonen ne sera pas autorisé à prendre le départ du prochain Tour de France. Cette décision a été prise par le directeur du Tour Christian Prudhomme après que Boonen ait été contrôle positif à la cocaïne. «Nous lui avons dit que, pour nous, dans ces conditions, il ne pouvait pas être au départ du Tour de France», a déclaré Christian Prudhomme. «On n’est pas dans un cas de dopage, on est dans une dérive de la société», mais «le grand champion emblématique qu’il est se doit d’être un exemple», a ajouté le directeur du Tour. Selon lui, les accusations pesant sur Boonen sont «une atteinte portée à l’intégrité de l’image du Tour de France».

(source métrotime : 13/06/2008)

La licorne
vient d’Italie

ROME Une licorne en Italie? Non, simplement un chevreuil muni d’un seul jeu de bois, au milieu du crâne. Le cervidé, qui évoque l’animal mythologique présent dans de nombreuses fables, a été repéré dans une réserve naturelle dans le nord du pays, ont annoncé hier les autorités. «C’est le fantastique devenu réalité», a déclaré Gilberto Tozzi, directeur du Centre de sciences naturelles de Prato, en Toscane. Selon lui, de telles anomalies pourraient être à l’origine du mythe de la licorne, l’animal mystérieux censé posséder des pouvoirs magiques présent dans de nombreux contes et légendes. «Cela montre que même autrefois, il y a pu avoir des animaux avec cette anomalie».


[ et oui voici une bonne nouvelle elles existent ]

source le métro time du jeudi 12/06/2008

Le 21 juin à travers les ages. (par Nârada)


Faits historiques:

-1667 : Pose de la première pierre de l'Observatoire Royal à Paris, au solstice d'été.

-1791 : Arrestation de Louis XVI à Varennes.

-1884 : Le journal français Le Matin sort pour la première fois dans les kiosques.

-1919 : La marine allemande saborde sa flotte regroupée dans le port de Scapa Flow au Royaume-Uni.

-1941 : Hitler entreprend dans la nuit l'invasion de l'Union soviétique.

-1943 : Arrestation de Jean Moulin à Caluire-et-Cuire (Rhône), dans la banlieue de Lyon.

-1990 : La première Bourse des valeurs d'Europe de l'Est est inaugurée à Budapest.

Naissances:

-1905 : Jean-Paul Sartre, philosophe et écrivain français ainsi que critique du XXe siècle.

-1919 : Guy Lux, producteur et animateur de télévision français.

-1935 : Françoise Sagan, écrivaine française.

-1950 : Gérard Lanvin, acteur français.

-1953 : Benazir Bhutto, femme politique pakistanaise.

-1955 : Michel Platini, footballeur français.

-1961 : Manu Chao, chanteur et musicien de rock français.

-1973 : Juliette Lewis, actrice et chanteuse américaine.

Décès:

-1527 : Nicolas Machiavel, penseur italien de la Renaissance, théoricien de la politique et de la guerre.

-2000 : Ronny Coutteure, acteur, réalisateur et metteur en scène belge d'expression française.

-2001 : John Lee Hooker, guitariste et chanteur de blues américain.

-2006 : Jacques Lanzmann, auteur français.

Célébrations:

-Ce jour est dédié à la Fête de la Musique depuis 1982.

-Ce jour est l'occasion de la tradition populaire des Feux de la Saint Jean-Baptiste.

Ils nous ont fait rêver... (par Terry)


Freddie Mercury

Farrokh Pluto Bulsara (de son vrai nom) est né le 5 septembre 1946 à Stone Town (Zanzibar).
En 1952, naîtra sa sœur Kashmira.
Ses parents travaillant tout deux comme comptable pour le bureau colonial britannique, l'envoie poursuivre ses études auprès de sa grand-mère en inde, il a alors 7 ans. Farrokh va recevoir son éducation à la pension Saint Peter à Panchgani, près de Bombay. Il a de très bon résultat et passe beaucoup de temps a écouter de la musique et a chanter sur les morceaux qu'il apprécie particulièrement. le principal de la pension voyant les résultats en musique de Farrokh, décide d'écrire à ses parents pour les inciter à lui payer des études de musique. ils acceptent et Farrokh va suivre des cours de piano où il va progresser très vite et atteindre un très haut niveau. Il rentrera ensuite à la St. Mary's High School de Mazagon où il intègre son premier groupe de musique, The Hectics, et acquiert son surnom de Freddie, que même ses parents se mettent à utiliser.
1958, formation du groupe The Hectics ou Freddie Bulsara sera pianiste, il est très timide à cette époque et son rôle au piano lui convient donc très bien. Il continuera ses études a St. Mary's High School, mais il sera décidé aussi que le groupe ne pourra se produire qu'au sein de celle-ci.
1964, alors que Freddie Bulsara est âgé de dix-sept ans, la révolution des colonies britanniques les forcent, lui et sa famille, à partir pour le Royaume-Uni.
Arrivée en Angleterre, la famille Bulsara trouve refuge chez des amis puis s'installeront dans une petite maison. Freddie Bulsara va reprendre des études d'art à l'école polytechnique d'Isleworth. Pendant cette période il va être influencé par de nouvelles tendances musicales et sera sous le charme de Jimi Hendrix, John Lennon, les Beatles et Elvis Presley, auquel il rendra hommage avec une composition rockabilly: Crazy Little Thing Called Love.
Au printemps 1966, il quitte Isleworth, ayant obtenu la note nécessaire à son admission au Ealing Art College de Londres, à l'entrée duquel on trouve aujourd'hui une plaque posée en mémoire de ce célèbre ancien élève.
En août 1969, son diplôme en art graphique et design en poche, il croise la route d'un petit groupe originaire de Liverpool, qui se fait appeler Ibex et qui vient d'arriver à Londres pour essayer de percer dans le métier. Quelques jours après la première rencontre avec le groupe, Freddie Bulsara connaît déjà par cœur tous les morceaux de la liste jouée par la formation et part les rejoindre sur scène dans la ville de Bolton, dans la région de Manchester. Il y fait sa toute première apparition en public en tant que chanteur, le 23 août 1969.
Le groupe vit sur de très petites finances et doit vivre dans des petits appartements que des amis leur laisse quelques temps. De son propre chef, vers la fin de l'année 1969, Bulsara choisit de rebaptiser Ibex, le groupe devient Wreckage (« Naufrage »).
Le groupe tourne peu et de façon erratique. Il est probable que leur dernière apparition ait eu lieu à Widnes, dans le comté du Cheshire. Une des anecdotes les plus souvent rapportées à propos de Freddie Bulsara daterait de ce dernier soir. Son pied de microphone refusant de tenir à la bonne hauteur, il l'aurait dévissé complètement pour n'en conserver que la partie supérieure et l'inclure à son jeu de scène, accessoire devenu ensuite un incontournable des apparitions sur scène de Freddie Mercury et indissociable de son image médiatique en tant que chanteur de Queen.
Le groupe ne survit pas à ce manque d'activité et se sépare. Freddie Bulsara souhaite passer à autre chose et répond à une annonce du célèbre Melody Maker : le groupe Sour Milk Sea recherche un chanteur. L'arrivée du nouveau chanteur, créatif mais dominateur, détériore les relations entre les membres du groupe. C'est la fin de Sour Milk Sea, mais c'est toujours sur la même formation que Freddie Bulsara garde un œil : Smile.
En 1970, Smile est signé par le label américain Mercury Records qui leur offre d'enregistrer trois morceaux, puis trois autres. Les bandes ne sont pas exploitées commercialement. Ne voyant plus aucun avenir à Smile, il décide de quitter le groupe et propose à Freddie Bulsara de le remplacer au chant. Ce dernier accepte et décide, sans laisser grand choix aux autres membres, de changer le nom de la formation. Il choisit Queen, qui deviendra, en une vingtaine d'années, un des groupes de rock les plus célèbres des années 1970 et 1980. Pour sa part, il prend le pseudonyme de Freddie Mercury.
La même année Freddie Mercury va s'installer avec une jeune femme avec qui il vivra jusqu'en 1976. il mettra fin à cette relation, préférant son attirance pour les hommes, elle restera néanmoins jusqu'à la mort de Freddie une grande amie.
En 1971, après plusieurs essais décevants avec d'autres bassistes, c'est John Deacon qui est choisi pour compléter le quatuor. Queen est au complet, sous sa forme définitive, et peut se lancer dans un travail de composition collective qui durera vingt ans.
En 1972, Mercury tire parti de sa formation de graphiste pour dessiner le logotype du groupe, connu sous le nom de Queen crest ; au milieu se trouve un Q majuscule, encadré de symboles rappelant les signes zodiacaux des quatre membres du groupe. 1973, sortie du premier album de Queen.
http://www.benham.co.uk/Images/Products/small/NBM0533.jpg
En 1974, Freddie Mercury choisit de révéler son homosexualité, au cours d'un entretien accordé au magazine New Musical Express. Le scandale dû à son orientation sexuelle devient, avec la provocation et l'iconoclastie, partie intégrante de son image au fil des années suivantes. Les premiers albums du groupe sont bien accueillis par la critique et un succès commercial correct vient assez rapidement. Cependant, Mercury ambitionne de créer dans des styles réellement novateurs.
En 1975, il y réussit avec l'album « A Night at the Opera », qui offre à Queen une réelle notoriété internationale. Le morceau « Bohemian Rhapsody » devient, au fil des ans, emblématique de la créativité du groupe et surtout de son chanteur, qui le compose presque intégralement en y mettant des moyens inédits à l'époque.
Au début des années 1980, suivant la mode lancée par certains homosexuels à cette époque, Mercury coupe ses cheveux et se laisse pousser la moustache.
1987, Mercury se sait malade du VIH. Ce n'est que le 23 novembre 1991, environ vingt-quatre heures avant son décès, que Mercury annonce qu'il est atteint du sida. Son médecin personnel, Gordon Atkinson, va à la rencontre des journalistes massés devant la maison de Kensington et lit un texte très sobre, dicté par un Mercury alité et mourant.
1990-1991, il enregistre ses dernières prises avec Queen, dont son ultime composition, "A Winter's Tale" , qui évoque la région de Montreux où il passe alors beaucoup de son temps.
C'est la pneumonie dont il souffre depuis plusieurs semaines qui a raison de la résistance du chanteur et l'emporte à l'âge de quarante-cinq ans, le 24 novembre 1991. De tradition zoroastrienne de par les origines de ses parents, il demande à ce que ses obsèques respectent le rite de cette religion. Il est incinéré au Kensal Green Cemetery, mais l'emplacement exact de ses cendres est inconnu, tout du moins du grand public. Mercury lègue 500 000 £ à Jim Hutton, son compagnon, la même somme à son assistant personnel et à son chef cuisinier, et 100 000 £ à son chauffeur. Mary Austin la femme avec qui il vécut de 1970 a 1976, quant à elle, se voit léguer la moitié de la fortune de Mercury (soit plusieurs millions de Livres sterling), sa splendide demeure géorgienne du quartier de Kensington dans laquelle elle vit toujours en famille et enfin, un pourcentage sur les futures ventes de disques de l'artiste, afin d'assurer définitivement sa sécurité matérielle. L'autre moitié de la fortune de Freddie Mercury revient à ses parents et à sa sœur cadette, Kashmira.

Queen est le groupe qui a connu le plus grand nombre de succès commerciaux ces trente dernières années, pionnier du clip vidéo ayant exploité avec succès ce mode de communication dès 1975, Queen a conservé, malgré la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier.

Discographie du groupe:

* 1973 : Queen
* 1974 : Queen II
* 1974 : Sheer Heart Attack
* 1975 : A Night at the Opera
* 1976 : A Day at the Races
* 1977 : News of the World
* 1978 : Jazz
* 1980 : The Game
* 1980 : Flash Gordon (Original Soundtrack Music by Queen) bande originale du film Flash Gordon de Mike Hodges.
* 1982 : Hot Space comprend le titre Under Pressure en duo avec David Bowie.
* 1984 : The Works
* 1986 : A Kind of Magic comprend certains morceaux tirés de la bande originale du film Highlander de Russell Mulcahy.
* 1989 : The Miracle
* 1991 : Innuendo
* 1995 : Made in Heaven album posthume comprenant des sessions vocales inédites ou remasterisées de Freddie Mercury.
* 2008 : The Cosmos Rocks Premier album depuis treize ans et premier avec un autre chanteur que Freddie Mercury en la personne de Paul Rodgers.

Quelques titres incontournables:

Bohemian Rhapsody: http://www.youtube.com/watch?v=irp8CNj9qBI
We Will Rock You and We Are The Champion (Live): http://www.youtube.com/watch?v=zBUJztI884M&feature=related

I Want to Break Free: http://www.youtube.com/watch?v=EVYgRPfC9nQ
The Show Must Go On: http://www.youtube.com/watch?v=4ADh8Fs3YdU

Cuisinons avec des fleurs (par Angy)


Crème de potiron aux jonquilles

Ingrédients :


* 10 fleurs de jonquilles doubles
* 1/2 potiron
* 1 pomme de terre
* 1 litre de bouillon de poule (2 cubes pour 1 litre)
* 1 bonne cuillère à soupe de maïzena
* 70 g de crème fraîche
* 60 g de beurre
* 10 cuillère à café de sucre
* 1 bouquet de cerfeuil




Préparation

Epluchez et laver le potiron et la pomme de terre, coupez-les en morceaux et mettez-les à cuire dans le bouillon de volaille.
Ajoutez-y 1 cuillère à café de sel et le sucre, laissez cuire pendant un bon quart d'heure. Lorsque les légumes sont cuits, mixez les, puis versez sur cette purée la maïzena délayée dans un verre d'eau.
Mélangez au fouet pour bien répartir la maïzena et ajoutez la crème fraîche.
Remettre le mélange dans la casserole sur le feu et ajoutez le beurre coupé en petits dés, mélangez vigoureusement à l'aide du fouet.
Hachez le cerfeuil et les fleurs et répartissez-les sur la crème de potiron.
Servir aussitôt la crème de potiron accompagnée de petits croûtons.

je vous souhaite un bonne appétit a vous tous

( c'est vraiment trop bon je vous le dis mmmmhhhhh)


°Crista°

Les plantes médicinales : La Muscade (par Nârada)



La noix de muscade était déjà connue des Grecs et des Romains; les Arabes assuraient son commerce vers l'Europe moyen-âgeuse, en cachant soigneusement son origine géographique, de même que les Portugais puis les Hollandais qui essayèrent de garder le monopole de sa récolte. C'est seulement au début du 19 ème siècle que se sont développées des plantations industrielles en Malaisie, à Sumatra, à Grenade et dans les îles de l'océan Indien.

Le muscadier aime les sols volcaniques fertiles et les climats tropicaux sans saison sèche marquée; sa culture se confine actuellement à l'Indonésie et à Grenade aux Antilles.

Le fruit est une drupe de la taille et de la forme d'un gros abricot, constitué de plusieurs parties à usage distinct:

  • la chair, le péricarpe, s'ouvre en deux valves à maturité montrant à l'intérieur la noix de muscade proprement dite,
  • la noix est entourée d'un réseau charnu découpé, rouge orangé brillant, c'est le macis,
  • enfin une coque ligneuse peu épaisse protège l'amande c'est-à-dire la noix.

Composés chimiques et propriétés

La teneur en huile essentielle du macis varie selon l'origine géographique, de 8% à Grenade à 12-13% en Indonésie; elle est majoritairement constitué de carbures terpéniques.

La chimie du macis est complexe: composés phénoliques (dérivés de l'eugénol), dérivés de la myristicine (fragransol, myristicanol), composés furaniques (fragransine).

L'huile essentielle de l'amande (5 à 15% du poids) est également composée de carbures terpéniques (sabinène, pinène, limonène), en faible quantité d'alcénylbenzènes (myristicine et élémicine 5 à 7ù) et d'eugénol (1 à 2%).

On trouve aussi un corps gras solide à température ordinaire, le beurre de muscade, riche en myristicine, qu'on extrait par pression à chaud.
L'huile essentielle est antibactérienne, antiaggrégant plaquettai )(anti-inflammatoire). On pense que ces propriétés sont principalement dues à l'eugénol et l'isoeugénol ainsi qu'aux carbures terpéniques. La myristicine (voisine de l'apiol du persil) est toxique, stupéfiante, provoquant des troubles graves de type atropinique mais sans le myosis.
L'extrait méthanolique du macis est anti-inflammatoire.

Utilisations

La noix de muscade est d'abord une épice, à très faible dose, on en gratte un peu pour aromatiser les cocktails, la pâtisserie, certains plats cuisinés, elle présente alors des qualités stomachiques et carminatives;
Le macis est très utilisé en charcuterie et dans l'élaboration de sauces industrielles.
On se sert peu de la muscade en médecine occidentale; en aromathérapie, pour ses propriétés antibactériennes et une efficacité supposée dans la lithiase biliaire, on la propose dans les cholécystites aiguës et chroniques:
1 à 2g d'HE de muscade dans 125 ml d'alcool à 60 degré, 30 à 60 gouttes 3 fois par jour.

Traditionnellement on la prescrivait pour combattre le choléra, les vomissements, l'entérite, mais plusieurs cas d'intoxication ont été décrits par ingestion de quantités pourtant faibles de noix
(5 à 15g).
La médecine Chinoise l'utilise également comme stomachique et antidiarrhéique.
La médecine ayurvédique emploie le macis pour ses propriétés digestives, carminatives et expectorantes.

On attribue traditionnellement des vertus aphrodisiaques à la noix et surtout au macis, exemple: liqueur du parfait amour du Dr J. VALNET :
2 litres d'eau de vie + 15g de cannelle + 40g de zeste de citron + 30 macis + sirop de canne;
laisser macérer 1 mois; 1 verre à liqueur par jour.


D'autres espèces de Myristica :
M. malabarica de l'Inde,
M. argentea de Papouasie
sont parfois vendues à la place de la vraie noix de muscade,
ils n'en possèdent ni l'odeur ni le goût.

Résumé

Une épice aphrodisiaque, digestive mais toxique à forte dose
Très aromatique, la noix de muscade contient de la myristicine qui est toxique pour le système nerveux.
A faible dose la noix et son huile essentielle aident à digérer et limitent les fermentations intestinales.
L'huile essentielle est antibactérienne et on la préconise dans les infections de la vésicule biliaire.
Le macis qui entoure l'amande est considéré comme un aphrodisiaque.