21 septembre 2007

L'édito par marge


Chers Zenéistes,

BONJOUR!

C'est merveilleux!

Tellement d'articles cette semaine que je n'ai même pas pu tous les publier! Des choix??? Absolument pas! Si vous ne trouvez pas votre article dans la gazette ce samedi, il y sera forcément la semaine prochaine!
Parce que votre rédactrice ne laisse rien tomber mais qu'elle aime aussi entretenir le suspens !

Cependant, elle peut déjà vous annoncer que dans le prochain numéro ... Basama nous proposera de la littérature, Mr.Mazure nous offrira un moment de vie, Larme nous parlera originalité au théâtre, vous retrouverez aussi la suite des articles dédiés à Anvers par Butterfly et la suite du récit de la jeune fille par marge .... et bien sur ................ Tout ce que vous voudrez proposer!

N'oubliez pas que la porte de la rédaction est ouverte à tous et d'ailleurs, vous allez avoir quelques belles surprises ce matin!

Bonne lecture chers habitants!

Que Shakya veille sur nous tous!

Texte .... par Jyuza



Il y a plus de plaisir à donner qu'à reçevoir...
Bonsoir à toutes et à tous, je m'appelle Jyuza Le Nuage. Voilà ce que j'ai pu reçevoir recemment comme mail:
"Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.
L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à coté de la seule fenêtre de la chambre.
L'autre devait passer ses journées couché sur le dos.Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et de leurs familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits ou ils avaient été en vacances.
Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.L'homme dans l'autre lit commença à vivre pendant ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.
De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux en modèles réduits.
Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner.
Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre coté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque.
Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là.
Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.
Les jours et les semaines passèrent.
Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil. Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.
Dès qu'il sentit que le moment était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à coté de la fenêtre.
L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort, puis elle le laissa seul. Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d’œil dehors. Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit. Or, tout ce qu'il vit, fut un mur ! L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.
L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur. Peut-être a-t-il seulement voulu vous encourager, commenta-t-elle."


Épilogue :

Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves.
La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent...


À méditer...

La citation de la semaine par ...... Vitale!



« Il n'y a pas de sentiment plus commun que de vouloir être différent. »Jean-Paul Sartre


Cette citation me semble pouvoir amener un débat sur les efforts que chacun fait pour tenter de se différencier des autres, à une époque où certains s'indignent parfois contre l'uniformisation des modes de vie, des modes de pensée, des moyens de communication...Cette différence que l'on cherche à travers ses passions, ses hobbys, ses engagements, son apparence, etc. nous permet-elle vraiment d'être nous-même ? Quelle part de nous sacrifions-nous pour nous rendre unique ? N'est-on pas parfois ridicule en pensant que nos souffrances passées, présentes, font de nous un être à part que personne ne comprend ?
A l'heure où des milliers de jeunes se rendent à des castings censés les aider à devenir la star qu'ils rêvent d'être, ces rêves d'affirmation de soi paraissent bien banals...
Bref, dans la phrase, "il n'y a pas de sentiment plus commun que de vouloir être différent",...raisonne dans ma tête "vouloir être différent de soi-même, vouloir être un autre"...Sans que je me l'explique vraiment.

Découverte par Twainy


Bonjour mes chers amis.

Aujourd’hui j aimerais partager avec vous quelques notes de musique en vous parlant de ma petite chérie de cœur qui n’est qu’autre que Shania Twain, d'où mon petit pseudo tout mimi Twainy (oui je sais c’est recherché…).
Miss Shania Twain est une chanteuse Canadienne née a Windsor le 28 août 1965, sous son vrai nom Eilleen Regina Edwards.
Parmi ses grands succès, on peu compter sur "Man I feel like a Woman", son plus grand succès qui la fait percé en France, puis suivi par "That dont impress me much", "From this moment", "I gonna getcha good, Katching", etc….
Effectivement en France ne sont sortis que 2 de ses albums:
-Come on over en 1997,
- Up en 2002
- et le BEST OF en 2004 avec trois inédits dedans (dont et i ain’t no quitter, et son duo party for two.)
Mais attention grande annonce Shania twain revient sur le devant de la scène début 2008 avec un tout nouvel album !!!!
Il était temps vraiment! C’est pour cela mes chers amis que je viens à vous pour voir et entendre vos commentaires sur cette reine, la reine de la Country, la reine de la Beauté de l'élégance !!!!

Bien a vous

Les recettes par Basama et Butterfly



Une recette de dessert :
GLACE AU JASMIN

25 cl de lait
3 jaunes d'oeuf
25 cl de crème
120 g de sucre
10 cl de thé au jasmin fortement infusé

1. Fouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux.
2. Faire bouillir le lait, le verser bouillant dans le mélange, le remettre dans la casserole et faire épaissir doucement sur feu doux en le remuant comme une crème Anglaise.
3. Retirez du feu lorsque la trace du doigt reste marquée sur le dos de la spatule.
4. Ajoutez la crème et le thé infusé mélangez et laissez refroidir.
5. Mettre en sorbetière et turbinez de suite.


Basama @};-


---------------------


Riz au poulet, ananas et coco
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pour 4 à 5 personnes :

Ingrédients :
-------------------
* 3 blancs de poulet
* 1 petite boîte d'ananas en tranches (avec leur jus)
* 1 petite boîte de lait de coco
* 1 oignon
* huile d'olive
* basilic déshydraté
* curry
* sel, poivre
* 250 g de riz (basmati ou parfumé au jasmin)

Préparation :
----------------------
Faites cuire le riz dans une grande casserole d'eau.Pendant ce temps, émincez l'oignon et coupez les blancs de poulet en petits cubes. Faites revenir l'oignon et le poulet dans une grande poêle (ou un wok) avec un peu d'huile d'olive.Une fois que les blancs de poulet sont un peu dorés, rajoutez des tranches d'ananas (environ
4) préalablement coupées en cubes, en ayant pris soin de ne pas mettre le jus. Salez, poivrez une première fois. Laissez caraméliser le tout. Rajoutez ensuite progressivement du jus d'ananas pour que la sauce prenne (ne rajoutez pas tout le jus, environ la moitié d'une boîte contenant 10 tranches d'ananas).
Une fois cuit, égouttez le riz.
Versez-le ensuite dans la poêle ou le wok avec les ingrédients qui s'y trouvent déjà.
Rajoutez du lait de coco selon votre envie (si vous n'aimez pas le lait de coco, vous pouvez rajouter un peu de jus d'ananas qui se trouvait dans la boîte). Mélangez, rajouter du curry, du basilic, du sel et du poivre selon votre goût.

Servez bien chaud, dans des bols (ça reste plus longtemps chaud).

BON APPETIT :p

Les potins de la semaine par Vitale et marge




- Ginji, l'homme qui se remaquille dans la rue en se regardant dans les volets (ben vi, gallerie à l'appuie! j'invente pas moi, hein).

- 5 jours sur 365, notre Pensive se changerait en scampi!

- Dans les RE de SuGus, on apprend qu'il est parenthèses non fermées O Phobe! Le pauvre ...

- Vannay serait tellement fier de ses yeux, qu'il essayerait de les assortir à tout! Le pauvre, il a vite déchanté quand la Vi lui a avouer que ça n'allait pas du tout avec le vert!

- Waouh! Entre V[k]aro et Gringo, il y aurait une histoire de menottes ... à suivre?

-Oupas a rouspété contre l'article sur la dépression proposé par Ayma, mais une villageoise (dont on taira le nom) affirme l'avoir croisé avec un air déprimé voire dépressif dans le village...aurait-il besoin d'une thérapie de groupe ?

-Larme subirait différentes chirurgies esthétiques dans le but de ressembler à la fois à Grégory Lemarchal et Britney Spears : ira-t-il jusqu'à se raser le crâne et se mettre à boire comme la blondinette californienne ?

-Dans les RE d'Uematsu, on peut lire que la rumeur raconte que notre cher Sage aurait une "queue de cheval"...S'agit-il de dimensions capillaires ou...plus intimes ?

-Si on en croit les compétences particulières de notre cher SuGus, les formations en architecture du paysage et aménagement du territoire comprennent également une formation en suçage de bonbons...des intéressé(e)s ???

-Butterfly serait persuadée que pour trouver l'amour, une poitrine à la Pamela Anderson est indispensable...en voilà une qui ne se dégonfle pas !



Et voilà! C'est à présent officiel! Dès la semaine prochaine, Vitale reprend son poste de reporter à temps plein! Attention!!! :D

Un simple mot par Ayma



Un simple mot : Merci !
-------------------------

Deux ans et deux mois environs...C'est ce qui est inscrit au bas de ma fiche. Si je veux être honnête avec moi-même, je dois reconnaître que je n'y ai réellement passé que six mois actifs. Parano est un complexe qui m'a plu de suite de par son côté mystérieux, mais c'est bien beau de se ballader sur la propa DMZ, errer serait le terme le plus juste, d'ailleurs, ça ne remplace pas un secteur où l'on se sent bien. D'ARY qui a été un secteur d'apprentissage à ZEN en passant rapidement par GTH, je n'ai pas encore vu grand chose du secteur. J'en viens à l'essentiel...
Je ne savais pas vraiment ce que je recherchais à l'époque. Un secteur où discuter, jouer...c'est en fait ZEN qui m'a trouvée. J'ai ouvert la porte et en quelques minutes, on m'a réservé un accueil inimaginable. Je n'étais pas habituée et la sincérité transperçait par les mots. Je me suis dit que ça valait le coup de s'intéresser au contenu. Il est vaste mais peu importe. J'ai rencontré plusieurs personnes avec qui il est agréable de parler de sujets divers. Je n'ai jamais vu d'animosité ou de sentiment de supériorité dans les propas, les MP ou les RE. J'ai surtout fait la connaissance de personnes qui toutes, m'ont apporté quelque chose d'unique. Le sentiment d'accomplir des petits bouts de rien pour le plaisir de l'autre, l'impression d'apporter un point de vue intéressant mais au-delà de ça, la vraie sensibilité. Pouvoir parler avec de parfaits inconnus et se sentir compris(e), semblable fait un bien fou.Il est donc temps pour moi de remercier tout ce petit monde pour ce qu'il m'apporte au jour le jour.

l'acticle bio de Butterfly


Poireau
*-*-*-*-*-*
Il est intéressant de consommer intégralement le poireau -le «blanc» et le «vert»- si on veut bénéficier de la totalité de ses atouts nutritionnels.L’association d’un faible apport calorique (35 kcalories aux 100 g) et de teneurs vitaminiques et minérales élevées lui donne une haute densité nutritionnelle. Il peut ainsi contribuer à la couverture de nos besoins en ces micro-éléments, sans risque d’excès énergétique.
Le poireau est riche en pro-vitamine A, en vitamines C et E, et en fibres. De ce fait, il peut sans doute participer à une protection contre l'apparition de certains cancers (au même titre que les autres légumes frais bien colorés, comme cela a été observé dans de nombreuses enquêtes nutritionnelles).
Ses propriétés diurétiques indéniables s’expliquent par la présence de glucides spécifiques, les fructosanes, et un rapport potassium/sodium élevé. Pris sous forme de bouillon, ou même en tant que légume, le poireau facilite donc l’élimination rénale.
Grâce à sa teneur élevée en fibres, il régularise le fonctionnement intestinal : pectines et cellulose agissent en synergie pour stimuler en douceur les mouvements de l’intestin.
Enfin, sa tolérance, limitée par la présence de composés soufrés, sera améliorée si on cuit le poireau «à découvert» (afin de permettre aux composés volatiles de s’échapper), et pas
trop longuement (son “fût” ne doit pas s'effondrer si on le sert en légume).

[Musique] Les Grosses comptent pas pour des Brosses ! (par MizAxton)



Stupeur en couverture des Inrockuptibles cette semaine puisque c’est l’image d’une femme forte et nue qui s’offre aux yeux des lecteurs ! Même si le magazine nous a habitué aux audaces et autres prises de positions tranchées, il faut avouer que le spectacle de rondeurs dénudées s’étend rarement en couverture de nos différents tabloïds. Alors que nous vaut cette étonnante prise de risque, là où habituellement, trônent les corps les plus
conventionnels du show-business?
GOSSIP !
Non, Gossip n’est pas la nouvelle interjection à la mode, mais le nom d’un groupe de rock mené tambour battant par Beth Ditto, chanteuse pulpeuse qui revendique ouvertement ses rondeurs et déclare : « J’ai compris qu’il valait mieux utiliser mon énergie à changer le monde plutôt qu’à essayer de me changer moi-même. »
Voici plusieurs mois que la presse spécialisée s’intéresse au phénomène GOSSIP, pour ses qualités musicales, pour les débordements joplinesques de sa chanteuse (qui avait bu le Jack Daniel’s au goulot sur scène avant de se déshabiller totalement), mais surtout pour l’énergie démentielle et sexy que cette dernière dégage en concert.
Ce succès a permis à Beth Ditto d’être élue par le NME « Personnalité la plus cool de 2006 », et ce, en affichant ouvertement ses rondeurs, en assumant son excès de poids comme une force de séduction ultime. La jeunesse anglaise s’est d’ailleurs véritablement prise d’affection pour Beth : sa voix soul qui rappelle Tina Turner et Janis Joplin, sa personnalité extravertie (ouvertement lesbienne) et ses kilos superflus accompagnent une façon très directe d’envoyer balader toutes les idées reçues et de faire de ses différences ses principaux atouts. Contestataire, elle fait passer un message qui touche un public sans cesse plus nombreux : ne laissons pas les autres contrôler nos vies, ne renonçons jamais, ne croyons pas ce que les autres veulent vous faire penser de nous-même… et elle aborde des thèmes aussi divers que l’image de soi, la sexualité ou l’appartenance à une minorité.
Pourtant, Beth est longtemps restée la petite grosse d’une petite ville machiste d’Arkansas où sa mère, honteuse et culpabilisante, la cachait sous des T-shirt trop larges. C’est à 19 ans que Beth quitte sa ville pour se rendre à Olympia, la capitale américaine de la culture alternative d’où émergent plusieurs groupes de rock subversifs. Très vite, le groupe de Beth se crée avec ses deux meilleurs amis et, après un album indépendant, le groupe fait la première partie des Whites Stripes (excusez du peu) avant de changer de batteuse pour enfin trouver le son qui les fait exploser sur la scène internationale.
Beth s’exclame : « Ce que je déteste avec la célébrité, c’est la facilité avec laquelle les gens oublient que tu es un être humain. ». Mais elle, qui n’hésite plus à dévoiler ses formes généreuses sur scène, à enlever ses fringues, à crier haut et fort sa différence physique et humaine, nous montre notre humanité et dévoilant la sienne. Elle nous rappelle que nous sommes tous des « freaks » et que nous sommes donc tous beaux et uniques.
En savoir plus?
http://www.gossipyouth.co.uk/index1.html
Ecouter?
http://www.myspace.com/gossipband

Compte d'un RP par Larme



La nuit était tombée sur le village zen, dans les allées, le vent s'était levé et devenait tempétueux.Les quelques Zenéistes qui étaient restés sur la place pour finir leurs verres, s'etaient empressé de rentrer dans l’auberge pour rejoindre les autres.
Mochou avais fermé les volets de la grande salle pour que le vent ne vienne pas déranger cette belle soirée karaoké !
Alors que Pensive avait entamé le refrain de « love me do », un des volets s’ouvrit violemment ! Un panneau, poussé par le vent, réussit même à traverser la pièce et vint à atterrir sur la tête d’Oscar.
Coxynel s’empara du panneau et le lut à tous :
« Ce soir la lune est pleine, il est temps maintenant … rendez-vous au puits, un corbeau vous y attendra »
Peureux, les citoyens se regardèrent tous. Finalement, Pensive posa son micro et enfila son beau ciré.
- Bon, on y va ?
Coxynel, Kuchiki, Phinou,Sasso, Vannay et Larme se mirent donc en route, accompagnés par Pensive. Ils se rendirent directement au puits, apres avoir enfilé des k-way.
Une fois arrivés au puits, les villageois découvrirent le corbeau, tenant dans son bec un message!! Ce message disait :
« Des années ont passé, et elle est toujours restée seule. Devant l’âtre elle attendait, et personne n’est venu. Il est temps de le retrouver, pour qu'enfin ils soient réunis. .Les aider à vivre heureux …Libérez Pensive de ses pensées et traquez son bien-aimé en parcourant les miles qui les séparent. Votre quête commence aux pieds des collines. »
Les villageois partirent donc directement en direction de la colline,en chemin Larme se
transforma, étant donné qu'on était un soir de pleine lune, Sasso fit des allusions à sa relation sado maso avec Pensive, tout allait pour le mieux si ce n'est que le vent soufflant de plus en plus fort.
Le vent soufflait tellement fort, que les amis se donnèrent la main afin de pouvoir avancer, mais soudain ...Larme décolla du sol.
Tous les autres essayèrent de le rattraper quand le vent fit rebondire Larme sur Sasso.
Sasso agrippa alors Larme, mais celui-ci ne resta pas plus de deux secondes au sol, carl e vent l'emportait à nouveau.Heureusement Kuchiki arriva a agripper le lacet de Larme, et celui-ci resta suspendu comme un ballon.
Sasso eut alors une idée de génie !! Il proposa de mettre des cailloux dans les chaussures du jeune loup pour éviter qu'il ne se remette a voler dans les airs.Alors que les autres mettaient des cailloux dans ses chaussures et chaussettes, Larme pour passer le temps, s'amusait à baver sur la tête de Pensive.
Une fois les cailloux mis dans les chaussures, ils reprirent la route de la colline.
Arrivés à celle-ci, ils se trouvèrent devant un mur orné d’une magnifique porte en forme de cœur. Mais impossible de l'ouvrir.
Les villageois, tous fans d'Alibaba apparemment, ne purent s'empêcher de dire en même temps:
« Sézame ouvre toi!!! »
Mais comme nous ne somme pas dans un conte de fée, mais un conte de Zen ,la porte ne s'ouvrit pas!.
En inspectant la porte, Pensive remarqua que quelques mots étaient gravés sur la serrure : un cailloux est ma clé.Sasso tenta de jeter Larme dans la porte, mais rien ne se passa. Alors les zenéistes se mirent a la recherche d'un cailloux qui pourrait ouvrir la porte.
Soudain Pensive toucha un crapaud venimeux et s'effondra au sol en faisant une fois de plus, un roulé boulé.Sasso et Larme, tentèrent d'aspirer le venin avec leurs bouches, mais rien ne change à la douleur de Pensive. Puis le petit loup de l'équipe se souvint du remède. La victime devais
sucer une chaussette portée depuis 3 jours!.Seul Coxynel portait la même paire de chaussettes depuis 3 jours, elle les retira donc, et la mit dans la bouche de la pauvre Pensive. Entre temps, Kuchiki, sortit une paire de chaussettes de son frère quelle devait justement laver. Larme alla donc mettre deux chaussettes de plus dans la bouche de Pensive, pour faire passer le mal plus vite.
Une fois guéris, ils se remirent tous a la recherche du cailloux, quand tout à coups, Kuchiki proposa de retirer les chaussettes de Larme, pour vérifier que les cailloux recherchés n'étaient pas un des ceux qu'ils avaient mis. Et là, enfin, Kuchiki trouva le cailloux!Elle alla directement a la porte et l'ouvrit.La porte s’ouvrit sur les grottes qui traversent les collines. Il y faisait très sombre.Pour éviter de voyager dans le noir, Pensive apporta des morceaux de bois à Coxynel, etcelle ci grâce a son Pouvoir du feu, fit des torches.Mais une fois la lumière allumée...
Une créature se tira de son sommeil. La Gardienne de la Grotte. Elle regarda les Zenéistes de son unique oeil, l'autre ayant été arraché durant un combat.
« Vous venez interrompre mon repos! Que faites vous là? Je suis désolé, mais je ne peux vous laisser passer. Retournez d'où vous venez »Kuchiki proposa alors de négocier et la grosse créature accepta.En se retournant sur des squelettes qui jonchaient sur le sol, elle leur proposa:
« Je vais vous faire passer trois épreuves. Une épreuve de sagesse, une épreuve de force, et
une épreuve de courage. Mais il est encore temps pour vous de renoncer »
Evidement les villageois ne reculèrent pas. La bête leur proposa alors la première épreuve:
« Votre première épreuve sera donc l'épreuve de sagesse.Je vais vous donner une énigme, et si vous ne trouvez pas la solution, je vous dévorerai.
Je t'ai vu où jamais tu ne fus,Où tu ne seras jamais etOù tu ne peux être.Où est-ce donc ? »
« je vous laisse quelques instants pour réfléchir...
Souvenez vous que votre chair est en jeu. »
Les zenistes réfléchissèrent tous, et aprés un moment de réflexion , Pensive dit à la bête:
« Je l'ai vu dans le miroir »
La créature regarda Pensive, de façon impassible.
« La réponse est exact, je vous félicite, vous venez d'anéantir la première barrière qui vous séparait de votre but. »
« Mais il en reste deux.Êtes vous prêt à affronter l'épreuve de force? «
Les zenéistes répondirent oui !!
Pour seule réponse, la créature disparut. Et à sa place apparurent un élémentaire d'eau, un élémentaire de feu, et un para élémentaire d'électricité. Une voix se fit alors entendre, celle de la créature
« Voyons si vous arrivez à battre mes serviteurs, sinon je me régalerai de vos corps sanglants ruinés par leurs coups »Larme intelligent quand il veut, s'attaqua tout de suite a l'élémentaire d'eau, et le propulsa sur celui du feu. Celui-ci tomba mort, dès que l'eau l'eut éteint.Pendant ce temps, Nénenne , arriva et s'installa pour regarder sont petit fils combattre.Une fois l'élémentaire feu mort, Larme sauta les pieds en avant sur celui électrique et le propulsa sur celui d'eau et ces deux-ci se tuèrent l'un, l'autre.
Toujours impassible, la créature réapparut.
«La deuxième barrière vient de céder, la dernière épreuve est celle de courage...
Il est encore temps pour vous de renoncer... »
Les zenéistes refusèrent de reculer a quelques minutes de la victoire.
« Dans ce cas, voici votre dernière épreuve, celle du courage. «
La créature amena les ZENéistes à un pont fait de glace,qui risquait a tout moment de craquer, et seul ce pont pouvaient les faire sortir de la grotte.
« Voici par quoi vous devrez passer pour sortir d'ici.Aurez vous le courage de passer, ou préférez vous vous écrasezr au fond du gouffre, où je mangerai votre corps abimé par les rochers sur lesquels il aura rebondi ? »
Pensive maîtrisant le glace, souffla sur le pont, pour que celui ci se maintienne et les zenéistes passèrent très rapidement de l'autre coté.La bête ayant perdu, se rendormit et son ronflement fit trembler la grotte.Les zenéistes fiers d'avoir réussi poussèrent un petit cri de guerre a la DORA:« c'est gagné »
Puis ils se dirigèrent vers la sortie.Le soleil luisait déjà, on le voyait au fond de la grotte… une ombre se dessinait au travers de ses rayons. Pensive alla donc trouver l'ombre et fit un signe d'au revoir a ses équipiers, sans même présenter l'homme pour qui ils s'étaient battus.Durant cette aventure, les 4 plus grands héros décidèrent de former une petite équipe,
appelée:

Les Experts ... ZEN.
Voici leur générique : http://fr.youtube.com/watch?v=df31l0XClkI

L'interview de la semaine par Nénenne


Nénenne a invité sa copine Vitale à souper à l’occasion de son grand retour sur ZEN !

N : Bonjour Vitale, suis heureuse de te revoir ! Installe-toi, choisis donc ton menu, c’est moi qui régale !

V : ;) Hmm... Pour l’apéro je me laisserais bien tenter par un kir ! Ensuite, un peu de caviar, un dos de cabillaud, pommes de terre vapeur et un verre de rosé de Côtes de Provence
:D

N : Mais pourquoi donc as-tu été te balader hors de ZEN ?

V : Cette question sonne un peu comme une question piège :D mais j'y réponds quand même...
Je pense juste que ZEN a eu une petite période de flottement où les personnes qui occupaient
des responsabilités n'étaient pas toujours présentes au bon moment. Ca a été l'occasion d'aller sur le secteur FOU avec Marge, surtout qu'on avait découvert toutes les deux notre (gros) grain de folie pendant une semaine à thème "Folie" organisée sur ZEN. J'ai aussi été faire un tour sur PINK, un tout nouveau secteur censé représenter le côté rose des mondes obscurs, mais à peine créé, ce secteur connaissait déjà des conflits !

N : Penses-tu qu’il y ait moins de conflits sur ZEN que sur les autres secteurs et pourquoi ?

V : Je ne pense pas avoir assez d'expérience sur les autres secteurs pour juger de leurs conflits, mais je pense quand même que sur ZEN les conflits ne prennent jamais trop d'importance et que le bon sens de chacun finit toujours pas reprendre le dessus. Pourquoi ? Et bien je pense que sur ZEN, les citoyens sont généralement matures et ouverts d'esprit, à l'écoute.

N : Vois-tu d'autres qualités que devrait selon toi avoir un "bon" Zenéiste ?

V : Un bon Zénéiste doit savoir respecter les autres et se respecter lui-même, c'est-à-dire essayer d'avoir une humeur égale, de savoir rire de lui-même, d'aller vers les autres malgré sa timidité (s'il y en a une), de se montrer sous son meilleur jour...

N : Pourquoi es-tu finalement revenue parmi nous ?

V : Je suis revenue après un été bien chargé, car ZEN est vraiment le secteur qui me plaît ! De plus, j'apprécie beaucoup la nouvelle violette, Marge, que je connais un peu pour avoir beaucoup discuté avec elle. Elle est consciencieuse dans son travail, organisée, à l'écoute et ne se prend pas le chou !

N : Tu nous reviens avec des suggestions, des idées nouvelles à proposer ou peut-être ne veux-tu rien nous dévoiler et réserves-tu cela pour une candidature bleue :p ?

V : Je pense effectivement peut-être pouvoir assumer un prochain mandat bleu, sous réserve
de l'avis de notre violette et de mon emploi du temps ! Je n'ai vraiment aucune suggestion à faire, je vois qu'un système d'assistants des bleus a été mis en place, qu'il y a de nouveaux IO, qu'il y a des articles à foison...que demander de plus ? :D

N : Cependant, parfois, en propa RP ou Jeu, on se rend compte qu’il y a peu de participants et que l’on retrouve souvent les mêmes personnes … Comment pourrait-on tenter d’amener les
nouveaux arrivants à s’investir davantage ?

V : Du peu que je vois depuis mon retour, j'ai l'impression d'un "revival" de la participation en RP/Jeu ! Je pense d'abord qu'il ne faut pas hésiter à proposer des sous de la cagnotte aux nouveaux arrivants les plus démunis (participer à un RP ou à un jeu coûte beaucoup de crédits) et que peut-être organiser une soirée spéciale pour les nouveaux arrivants, en en discutant avec eux par MP à l'avance, pourrait être une option intéressante pour mieux les connaître et les intégrer !

N : Si je te dis : loisirs, envie, zen, une qualité, un défaut

V : Loisirs : lecture, écriture (poèmes), forums de discussion sur internet, me promener dans Paris pour faire les boutiques, suivre l'actualité politique (chez moi c'est un loisir)
Envie : De me bouger ! Refaire du sport est un de mes prochains défis (mais quel sport choisir ?)
Zen : Harmonie
Une qualité : Optimisme, joie de vivre parfois un peu niaise
Un défaut : Paresse, remettre les choses à demain quand elles m'angoissent (l'angoisse est-elle un défaut ?)

N : As-tu d'autres choses à nous dire à l'occasion de ce grand retour ?

V : J'aimerais dire bravo à tous ceux qui s'investissent autant pour le secteur, qu'ils continuent car ce qu'ils font est génial :)

Et n'oubliez pas que la roue du bonheur finit toujours par tourner, et qu'on a le devoir de

s'y accrocher :)

Le moment drôle par Cephi



Le Supplice chinois:

Un homme arrive dans une hôtel chinois, il demande une chambre, l'homme accepte mais le prévient:


Soudain une bimbo descend, c'est la fille, l'homme ne peut retenir sa machoire pendante mais il retrouve ces esprits en repesant à ce que lui a dit le gérant
Le soir venu l'homme dans son lit commence à s'endormir,soudain la femme débarque dans sa
chambre.il essaye de résister mais n'y arrive pas:
Le lendemain il se réveille et voit une pierre mise sur son ventre avec un petit écriteau
"Supplice n°1 la pierre sur le ventre":

Au moment ou il lance la pierre il voit sur la fenêtre un écriteau avec marqué
dessus"Supplice n°2: pierre accrochée au testicule gauche" L'homme paniqué se dit

Il saute Et au moment d'arriver par terre il voit un 3eme écriteau avec marqué dessus "Supplice n°3: testicule droit attaché au pied du lit"