18 août 2007

Edito 143 - Zengnolles du 18 août 2007


Ami(e)s Zénéistes bonjour !

Comme vous avez pu le remarquer hier, les rotatives de la salle de rédaction de notre gazette ont eu quelques soucis... mais rien de bien grave rassurez-vous! Votre gazette est là !

Une semaine surtout marquée par l'élection de notre nouvelle grande sage en marge 10327.

Félicitons tous marge pour son mandat et souhaitons-nous tous bonheur et zenattitude :)

D'ailleurs notre gazette commence justement par une réaction de marge sur son nouveau mandat (et n'oubliez pas d'aller voir en propa son projet et ses lignes d'action)

Bonne lecture !

143.1 - Réaction de marge


Les réactions de marge, quelques heures seulement après son coloriage en Violet
Chers Zenéistes,

Cette semaine, je dois vous avouer que j’ai été un peu bousculée par les évènements et que donc, je n’ai pu vous préparer des potins bien croustillants. Ce n’est donc que partie remise pour la semaine prochaine, rassurez-vous, je continuerai mon tour des fiches, des RE et même des propas à l’affût du moindre indice !

Aussi, avant de vous offrir la citation de la semaine, je tenais à vous faire une petite réaction à chaud …

Jeune Violette fraîchement diplômée grâce à VOUS, je tenais donc à VOUS remercier de m’offrir cette chance.
Aussi, à vous dire que je ferai comme je l’ai dit dans mon discours : Votre bonheur est et restera mon but !

Je tiens aussi à tous vous remercier pour vos nombreux RE, BOT, MP, annonces sur le Wall, en propa … Vraiment, merci à tous !

Je voudrais clôturer ce petit mot doux à ZEN avec ma citation de la semaine.
Elle s’adresse aux candidats qui auraient voulu être Vi, aux bleus en place, à ceux qui souhaiteraient le devenir, à ceux qui viennent d’arriver et qui voudraient un jour faire partie de l’administration, du clan des sages … Bref, à tous, je vous offre cette citation :



« La sagesse ne s'apprend pas, elle brille dans votre étoile. » [Paul Fleming]

===
Par marge 10327

143.2 - Interview d'Oscar par Nénenne


N : *A invité Oscar à venir se régaler à l’œil dans son petit restaurant*

O : **Ouvre la porte, tout essoufflé**
« Ha Nénenne, désolé pour le retard, mais il y eu une attaque à main armée de fourmis volantes au Supermarché où j'étais passé te chercher un cadeau … alors bon la police est venue et ça a duré houlala … au moins 5 minutes quoi ... heu j'ai combien de minutes de retard ? »

N : « 2 h 30 ... /:) »

O : «...Ha oué quand même … bah disons qu'après j'ai dû décrire les portraits-robots des fourmis et ça a bien pris 1h - 1h30 - 1h45 - fin 2h quoi, enfin voilà… comment vas-tu ? :D»

N : « Je vais bien et toi ? … Heu … tu me parlais d’un cadeau ? ;;)»

O : « :-s ... C'était une pièce à conviction… ils ont dû me le prendre …les pompiers là, après l’incendie comme je viens de t'expliquer … »

N : « Ha oui … l’incendie … Bon beh … heu passons. ~Serait-il devenu fou ?~
Heu … tu as choisi ton menu, Oscar ? »

O : « Hm oui je vais prendre … purée et chicons gratin mais sans chicon et sans gratin parce que j'aime pas ça :p»

N : ~Pauvre garçon, il doit être un peu fou … :-s~
« Donc ce sera … une purée et jambon sauce béchamel … Tu prends un petit apéro ? Et pour accompagner ton repas ? »

O : « Allez, si c'est proposé aussi gentiment, je vais prendre un jus de fruits et pour le repas … une petite folie, je prendrai un verre d'eau ! :D»

N : « Cher OSCAR … Ha ha ! Tu sais « Oscar », c’est mon nounours d’enfance … et j’aimerais savoir pourquoi tu as choisi ce pseudo ? »

O : « Alors figure-toi que, par le plus grand des hasards, moi aussi ! Moi aussi j'avais un nounours :p!
"T'as beau t'appeler Oscar Tramor, te v'la tout seul comme un rat mort" Alors pourquoi ? En fait, parce que j'utilise souvent cette phrase tirée d'une chanson de Mano Negra et comme je l'avais mis dans ma fiche j'ai pris Oscar comme pseudo ! Tout simplement :)»

N : « Comment as-tu donc découvert Parano, Oscar ? Et pourquoi as-tu choisi de t’installer sur ZEN ?

O : « Parano, je l'ai découvert de bouche à oreille ; je parlais un jour avec une amie de Lyon et on en est arrivé à Parano, elle m’a dit qu'elle y était … je lui ai demandé si je pouvais venir, elle m’a dit (lalala) que si je voulais … pourquoi pas, puis voilà j'y étais ! Après, il a fallu trouver un secteur parce que je suis loin d'être de Lyon et d'après les descriptions, Zen était pour moi le mieux. »

N : « Peut-on savoir quelle révélation de Shakya tu préfères et pourquoi ? »

O : « "Citoyen ZEN, où que tu sois, dans notre coeur tu resteras"… Celle-ci me fait sourire , parce que j'y compte bien ^^ :))»

N : « Quel est ton meilleur souvenir RP jusqu’à présent ? Un petit scénario bientôt ? »

O : « ;)le petit scénario … halala un jour je m'attaquerai à une aventure RP, c’est promis. Mon meilleur souvenir pour l’instant c'est Blanche Neige nouvelle version remasterisée de Cephi ^^ avec une bonne liberté dans les lignes de conduite… c'était sympathique ! :)»

N : « Parle-nous un peu de ton personnage RP ? Quel est ton principal atout lors de ces aventures ? »

O : « J'avais commencé Oscar comme un conteur, son seul atout était de jouer de ukulélé ; j'avais donc inventé quelque histoire pour ma fiche RP juste pour le placer dans le contexte, mais en gros, Oscar ne servait pas à grand-chose avec son petit instrument . Alors, je me suis dis que si Oscar avait un ptit pouvoir, ce serait une bonne chose. Suite à un dessin animé, j’ai pensé à lui donner le don de maîtriser la terre et comme ça … hop une petite histoire en plus sur ma fiche. Ainsi, je peux me permettre plus de choses dans les RP ! On the road again ! » :)

N : « En HRP, si je te dis Musique ? Loisir ? Envie ? Amoureux ? »

O : « La musique : haaalala je pense que c'est la grande occupation de ma vie, ça aura toujours la première place. "http://www.myspace.com/mordoks."
Alors mes loisirs c'est le patro ! Animer des enfants ou des ados … le dimanche après-midi au moins on ne s ennuie pas et puis les hikes et le camp c'est terrible ! Voilà à mon goût, un loisir utile et divertissant.
Je pratique aussi La Capoeira ! Magnifique discipline brésilienne, j'ai trouvé ce que je cherchais : lutte, danse, chant et percussion ; j'accroche vraiment et je voudrais continuer encore très longtemps... en espérant que la souplesse arrive rapidement ^^ ! Je ne lâcherai pas l'affaire même si c'est dur, il faut dire ce qu'il est.
Envie, envie d'autre chose...je ne sais dire plus, je suis compliqué de ce coté-là si je commence à expliquer, l'interview va devenir beaucoup plus triste !
Amoureux ? Et bien Nénenne, te voilà bien curieuse tu es sûre que c'est une question qui était prévue hein ^^ tention ! Pour tout te dire, … en fait je reprendrais bien un verre d'eau, GARCON !!! » :D

N : « Bien les Mordoks, j’ai écouté, j’aime beaucoup :)! Tiens, loisir peu commun La Capoeira … tu pourrais peut-être nous faire un petit article dans la gazette pour nous donner plus en détails. Et tu écris des contes … comment te vient donc cette belle inspiration ? »

O : « Pour la gazette, j'y réfléchirai, pourquoi pas ! Et pour les contes, enfin si on peut appeler ça contes ^^ Le principe est que je recherche des choses … un peu n'importe "nawak" et j'en fais une petite histoire qui fait rire ou sourire ou dire "Pff n'importe quoi" ^^ Mais je sais faire des choses plus sérieuses comme l’histoire de la maîtrise de la terre. Je pense bientôt en faire une nouvelle, une n'importe "nawak" ! Waaaaah Nénenne si ça c'est pas de l'exclusivité !!! ^^

N : « As-tu déjà participé à une visu Jérémy ? Qui as-tu déjà eu l’occasion de rencontrer ?»

O : « Pas encore, mais j aimerais bien ! Sur Mons ça serait sympa, sinon sur Charleroi parce que Marge veut bien m'héberger . En fait, si on me loge, moi je vais n’ importe où … je suis un citoyen du monde ^^ J'ai rencontré Ginji pour le moment !

N : « Une dernière question … Un petit mot à ajouter pour nos villageois ?

O : « :-/ C'est les villageois qui liront ça ? Enfin j'espère quand même que ça les intéressera, que je n'aurai pas été trop ennuyeux . Sinon que leur dire ... ALors la famille ça va ?

N : « Et bien merci bien Oscar de ta participation … et nous allons maintenant prendre le dessert . Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? »

O : « :D Que tu payes l'addition parce que je n'ai pas pris d'argent ! Je suis tête en l'air sais-tu ! Je te laisse, je dois partir, je t’embrasse donc, merci pour le dîner et bonjour à la 'tite famille !

N : « Sacré Oscar … c’est vrai qu’il est tête en l’air le petit, mais pas fou du tout finalement !» :))

===
Par Nénenne 87011

143.3 - Histoire dune jeune femme (suite) par marge


La suite du récit …

1) La rupture :


Seb et moi n’arrêtons plus de nous disputer pour des bêtises. Ça me va loin mais, je n’arrive toujours pas à rompre avec lui. Le fait que je veuille rompre mais que je n’y arrive pas ne fait rien pour que les choses s’arrangent. Je pense que c’est encore bien pire comme ça. Il me reproche de ne pas lui offrir plus de sexe que ça, d’avoir des amis, de voir ces amis, de ne pas m’asseoir à ses côtés en cours. En bref, c’est un gamin à mes yeux. Moi, je lui reproche juste d’être possessif, ça me pourri le reste de vie que je m’octroie. Il pense que je ne ressens rien parce que je suis très froide aux abords. En réalité, je suis comme ça. Je n’aime pas montrer mes émotions. Enfin, je n’ai jamais appris à les montrer.

Je viens de terminer les cours. Je suis à l’arrêt de bus. J’attends avec d’autres élèves. On est en mars mais, il y a un joli rayon de soleil diriger sur la barrière qui a été posée il y a quelques jours. Je suis appuyée sur cette rambarde. Mon copain arrive et s’assied dessus, à côtés de moi. Il me dit devant tout le monde qu’il en a marre. Qu’il ne supporte plus cette situation. Je dois avouer que je ne la supporte plus depuis longtemps mais, je ne lui réponds pas, je préfère l’éviter et aller me mettre un peu plus loin. Je n’ai pas envie de discuter et il ne le comprend pas. Il ne respecte pas mon silence. Alors, comme ça, d’un seul coup, il m’annonce que c’est fini entre nous. Et là, je ne sais pas comment réagir. J’attends ce moment depuis tellement de jours que je ne sais pas quoi lui répondre. Tout ce que je trouve à lui rétorquer c’est lui demander s’il est sur de lui. Je me sens soulagée. Je monte alors m’asseoir au fond du bus, avec mes collègues de classe. Tandis que Seb se place juste derrière le chauffeur. Voilà, il a carrément décidé de ne plus m’adresser la parole. Je trouve cela idiot. Les étudiants sont si puérils souvent. C’est une remarque que je me répète depuis que j’ai repris l’école mais, en fait, ce n’est pas mieux dans le monde du travail.

===
Par marge 10327

143.4 - Histoire étrange par Nénenne


Histoires véridiques de verrues …

Sophie, une de mes amies, avait une verrue sur le dessus de la main et projetait de se la faire enlever par un dermatologue, non que ce soit douloureux, mais disgracieux.
Nous étions ensemble à une petite fête quand on nous présenta une dame d’une quarantaine d’années. En prenant la main de Sophie pour la saluer, elle remarqua la verrue et lui dit … « Si vous voulez, je vous en débarrasse pour quelques centimes (français) ».
D’abord intriguée de savoir comment, ma copine accepta. Elle donna quelques centimes à cette dame qui lui frotta la verrue du bout des doigts en murmurant quelques mots.
Le lendemain matin, plus de verrue ! Disparue !

Adolescente, j’étais une accoutumée des verrues plantaires comme je fréquentais beaucoup la piscine. J’avais déjà dû en extraire une chez le dermatologue et je me souvenais de la douleur que produisait une piqûre anesthésiante dans le pied…
Cependant, rien à faire, je décidai de retourner au supplice tant une verrue énorme me faisait souffrir à la marche. Dans la salle d’attente, je stressais en attendant mon tour … Mais lorsque j’enlevai ma chaussure pour montrer mon pied au médecin, à ma grande surprise, plus de verrue !
Il m’expliqua que ce phénomène lui était familier … que les verrues pouvaient apparaître et disparaître avec les émotions … ma frousse avait donc suffi à m’en débarrasser.

Une prémonition …

Maman était infirmière à domicile et il n’était pas rare qu’un villageois vienne la chercher pour une urgence.
Un soir, nous lisions dans le salon lorsqu’elle nous dit : « Un monsieur démarre en moto de la cité à l’autre bout du village, … il sonne à la pharmacie … le pharmacien lui donne un médicament … Le Monsieur enfourche de nouveau son véhicule… il vient par ici car je dois faire une piqûre à son enfant… ça y est il s’arrête, il sonne. Effectivement tout cela était vrai ! »

Des esprits veillent sur nous …

Je suis sous appareil respiratoire pour la nuit, car je fais des apnées très sérieuses.
Un soir, je me suis endormie sur mon livre sans mon masque ... et je me sentais plonger dans un abîme, mon coeur cognait dans ma poitrine, mais j'étais bien... endormie très profondément, trop sans doute.
Soudain la sonnerie de réveil de mon GSM me tira de cette apnée... il était deux heures du matin... et la sonnerie programmée normalement pour six heures. J'avais la sensation étrange de revenir de très loin et qu'on me soutenait et me regardait. J'ai dans ma chambre la photo de deux amis très proches qui sont morts à 40 ans et dont l'un était mon grand amour. J’avais pensé très fort à eux le soir avant de me coucher … Je me suis mise à pleurer et leur ai dit merci.

Ca s'est reproduit ensuite deux autres fois ... sans aucune explication rationnelle au déclenchement de la sonnerie ! J'ai fait examiner l'appareil par un spécialiste.

Etrange, n’est-il pas ?


:*

===
Par Nénenne 87011

143.5 - Histoire d'une grossesse par Orlanth et butterfly


Comme je vous l'avait promis la semaine prochaine, voilà le premier beau souvenir de grossesse racontée par Orlanth
Merci à toi Orlanth, cette une très belle histoire...
Comme toutes les histoires de grossesses d'ailleurs qui nous rappèlent ces 9 merveilleuses mois ou ce qu'on a senti bébé grandir dans notre ventre :)

HISTOIRE DE GROSSESSE par Orlanth
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Des souvenirs de grossesse, j'en ai des centaines, mais le plus beau est certainement ce qui c'est passé dans la nuit du 21 décembre 2003… Rien que d'y repenser je sens les larmes monter et la chair de poule arriver.

Il était environ 2h00 du matin, quand mon homme et moi sommes allés nous coucher.
Nous avions passé notre soirée au club de jeu de rôle et nous avions bien rigolé.

A ce moment-là, j'étais enceinte de 4 mois et demi.

En me mettant au dodo, je me sentais un peu barbouillée, j'avais l'impression que mon ventre, qui commençait à être rond, était rempli de bulles de champagne.
Une heure plus tard, pas de changement, je réveille donc mon mari, un peu inquiète il est vrai, et lui fait part de mon état.
Il me dit de me coucher dans une position confortable, de me détendre et que tout devrait rentrer dans l'ordre...
Mais voilà, rien ne change...
Au bout d'un moment, mon mari me pose la main sur le ventre et là j'entends: "Ohhhhh, il bouge!!!"
N'y croyant pas je lui demande de répéter.
Il me dit: "Tu te fais du souci pour rien, c'est bébé qui vient juste te dire bonne nuit"

Dans une nuit d'hiver, alors que le vent soufflait froid dehors, pour la 1 ère fois je me suis véritablement sentie maman...
Je ne pourrai jamais oublier cet instant magique qui transforme une simple femme en maman et cela pour le reste de sa vie...

===
Par Orlanth 95120 et butterfly 91508

143.6 - Recette cuisine par Homer


Cette semaine, je veux partager avec vous une recette de dessert simple aux saveurs exotique nappées de chocolat, et qui ravira un grand nombre:

LE CARPACCIO DE MANGUES AVEC UNE SAUCE AU NUTELLA

(pour 4 personnes)

Ingrédients:

- 50 g de nutella
- 10 cl de crème liquide
- 3 belles mangues mûres

Préparation:

- Déposez le nutella dans une petite casserole. Faites chauffer à feu doux puis versez la crème liquide dessus. Mélangez bien en fouettant jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse.

- Epluchez les mangues et coupez les en fines lamelles autour du noyau. Puis répartissez les en rosace dans quatre assiettes. Nappez-les de sauce au nutella. Et il ne vous reste plus qu'à servir.

Bonne appétit :)

===
Par Homer 89880

143.7 - Recette cuisine par butterfly


Voici ma recette de cette semaine qui va en faire baver beaucoup je le sais :)

CHICONS AU GRATIN
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ingrédients
------------------
Pour 4 personnes
- - - - - - - - - - - - - -
* 8 chicons
* 8 tranches de jambon cuit à l’os
* 40 cl de lait
* 2 gousses d’ail
* 4 cuillères à soupe de farine
* 150 g de beurre
* 300 g de gruyère râpé
* 1 cuillère à café de sucre
* sel, poivre, noix de muscade

Préparation
------------------
Cuisson des chicons
- - - - - - - - - - - - - - - - -
* Nettoyer les chicons et retirant les feuilles extérieures, en coupant et évidant la base de la racine pour retirer l’amertume
* Eplucher et hacher finement les gousses d’ail
* Faire fondre 50 g de beurre dans une casserole à feu moyen
* Ajouter les chicons avec quelques gouttes d’eau et le sucre
* Laisser braiser pendant 15 minutes à couvert.
* Ajouter l’ail après 5 minutes de cuisson
* Mélanger régulièrement et jusqu’à ce que les chicons caramélisent légèrement.
* Egoutter les chicons pendant 30 minutes et récupérer 30 cl de jus de cuisson. Il faut que les chicons aient perdu un maximum de leur eau pour la cuisson suivante.

Préparation de la béchamel
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
* Faire fondre 100 g de beurre dans une casserole à feu vif
* Ajouter la farine dés que le beurre est bien fondu et laisser roussir légèrement hors du feu en mélangeant bien
* Remettre sur le feu et ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien
* Ajouter le jus de cuisson des chicons
* Continuer à mélanger
* Réduire le feu
* Saler, poivrer et râper généreusement de la muscade
* Ajouter la moitié du gruyère râpé et laisser fondre dans la sauce et continuer à mélanger
* Laisser réduire jusqu’à obtenir une sauce onctueuse et épaisse

Préparation du gratin
- - - - - - - - - - - - - - - -
* Retirer la couenne des tranches de jambon
* Rouler chaque chicon dans une tranche de jambon et les disposer dans un plat à gratiner
* Verser la sauce béchamel sur toutes les roulades
* Cuire le plat dans un four préalablement chauffé à 210 ° pendant 20 minutes
* Ajouter le reste du gruyère râpé sur le plat après 10 minutes de cuisson et laisser colorer

Servir chaud accompagné d’une bonne purée ou de grosses frites faites maison

--------------------------------------

J'en ai préparée il y a deux jours...miam

Gros bisouuuuuuuuuuuus

:* :* :* :* :*

===
Par butterfly 91508

143.8 - Découverte BIO par butterfly


BETTERAVE
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Nom, prénom
---------------------
Beta vulgaris

Nom vernaculaire
--------------------------
Betterave

Les différentes variétés et saisons
--------------------------------------------------
Les betteraves rouges sont cultivées principalement dans l'Orléanais, le Nord-Pas- de-Calais et en Bretagne. La France est le 2ème producteur européen après l'Italie.
Les 2 variétés les plus souvent rencontrées sont la « noire ronde hâtive » ou « globe » dont la racine est ronde et lisse, sa chair de couleur rouge sombre, et la « Noire d'Egypte, plus globuleuse et plus lisse. Dans le Loiret et en Bretagne se cultive encore un peu de «crapaudine » qui se caractérise par une peau ridée et rugueuse.
La betterave crue se retrouve sur les étals de mai à octobre, la betterave cuite est présente toute l'année.


L’avis de la Nutritionniste
-------------------------------------
La betterave rouge appertisée est source vitamine B9. Ses pigments contiendraient des substances aux propriétés antioxydantes.
Une fois cuite, la betterave est très douce et sucrée : elle plaît aux enfants, à condition de ne pas ajouter de vinaigrette s'ils ne sont pas habitués.
Facile à manger, la betterave plaît aux bouches délicates, des grands ou des petits.


Les alliances réussies
---------------------------------
Les meilleures alliances gustatives et nutritionnelles :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
* Betterave en vinaigrette avec des œufs durs et de la mâche :
un grand classique des chefs cuisiniers ! Car les saveurs s'accordent à merveille : mélange de douceur, d'acidité, du doux et du croquant, du moelleux et du tendre... et des couleurs contrastées. Un bon cocktail de vitamines aussi ! B9, A, C, D, E ...
* Bortsch russe :
une soupe rouge à base de betterave, de bouillon de poule, agrémentée de croûtons et de crème fraîche. Un plat doux, bien équilibré.

===
Par butterfly 91508

143.9 - Les rêves par butterfly


Cette semaine je vais vous parler d'un sujet fort intéressant, les rèves
Comme la semaine passée on a un peu vécu une semaine de rèves, féerique, je me suis dit que ce serait une bonne idée

COMMENT INTERPRETER VOS REVES
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

- Vous avez rêvé d'une dispute, avec votre mère ou votre compagnon ? Ce n'est pas anodin. Nos rêves révèlent nos conflits intérieurs et nos contradictions.

- D'une façon générale les rêves d'eau évoquent l'univers des sentiments et celui des ressources vitales liées à l'inconscient. Il s'agit donc de ce que vous ressentez et de ce qui s'agite dans vos profondeurs psychiques.

- L'infidélité est un thème fréquent dans les rêves. Signifie t-elle que cela va arriver ou est-ce un autre message qui est délivré au travers de ces images souvent angoissantes.

- La maison dans les rêves, qu'elle soit simple cabane, manoir imposant, appartement vaste ou étriqué, elle représente toujours la personne du rêveur. La maison est l'image de la personnalité et de l'identité du rêveur, de la rêveuse. Si la maison est belle, grande et cossue, c'est le signe d'une certaine valeur personnelle pour la rêveuse. Cela peut venir équilibrer ou compenser un sentiment inverse dans l'existence. C'est une façon de remettre la notion de sa propre importance au bon niveau. A l'inverse, une minuscule maison, un peu défraîchie ou à l'abandon, indique la nécessité de s'occuper mieux de soi-même. La maison représente toujours un message important pour la relation de soi à soi, pour le sentiment que nous avons de notre existence et de notre valeur. Découvrons cette maison d'abord globalement puis pièce par pièce, chaque aspect a sa signification.

- D'une façon générale, la mort dans les rêves, représente une transformation, la fin et le début d'une chose.

- L'argent, tout comme l'or, est un symbole de lumière, de connaissance et de valeur absolue. L'argent représente le pôle nocturne et féminin, associé à la lune et à la dignité dans une dimension réceptive et purifiante. Tandis que l¹or est le pôle masculin et diurne, associé à l¹action et au soleil.
Dans les rêves, l'argent représente la notion de valeur, celle qui s¹accorde avec la rêveuse ou avec d¹autres personnes du rêve ou des situations.
Cette valeur a un rôle fondamental dans la construction de la personnalité et dans la stabilité de celle-ci. Sans le sentiment de sa valeur personnelle, on est déstabilisé et il devient difficile de mener sa vie à bien.
A l'inverse, le juste sentiment de sa valeur permet d¹être dans les conditions d¹une réalisation de ses désirs.

- Dans les rêves, les animaux se rencontrent fréquemment. Ils représentent d'une façon générale l'univers des instincts, des pulsions premières. Ils sont les forces vives dont nous avons impérativement besoin dans notre existence. Sans eux, pas d'énergie vitale. Ils forment un chaînon intermédiaire entre le monde minéral et le monde humain. En ce sens ils ont un pied de chaque côté. Ils participent des lois de la nature qui échappent totalement à notre volonté et parfois même à notre conscience, comme la loi de conservation d'une espèce. D'autre part les animaux sont proches de l'homme par leurs capacités de comprendre et de ressentir certaines choses. Animé d'une dualité, le monde animal nous réserve bien des surprises.

- Le meurtre est une action violente qui épouvante souvent la rêveuse. Il est assez fréquent et signifie qu'un conflit violent habite l'univers intérieur de la rêveuse. Il s'agit de bien comprendre de quoi il est question en se demandant quels sont les protagonistes en jeu qui s'affrontent ainsi dans le théâtre intérieur.

- Rêver en couleurs est une chose fréquente. Leur présence dans les rêves indiquent la force des sentiments et de la vitalité chez la rêveuse.
Par contre lorsque les rêves se déroulent en noir et blanc, ils ont un caractère plus intellectuel ou nostalgique.
Lorsqu'un éléments du rêve est en couleur il s'agit de conjuguer le sens de cet élément avec celui de sa couleur.
Par exemple la maison est une image de nous-mêmes, et une maison blanche représente notre personnalité de façon pure et consciente.
Quatre couleurs sont fondamentales et représentent les énergies psychiques de base. Il s'agit des bleu, rouge, vert et jaune.
En y ajoutant cinq autres tons nous avons les couleurs principales.

===
Par butterfly 91508