12 avril 2008

Edito par Homer.


Bonjour à toutes et à tous,

Il n’est pas dans mes habitudes de parler de politique ouvertement, mais cette semaine j’ai envie de mettre à profit mon édito afin de vous faire part de mon point de vue au sujet des Jeux Olympiques de Pékin.

On a pu constater récemment que le régime Chinois sous couvert de préparation des Jeux Olympiques, a accru sa répression. Un bon nombre d’opposant se sont fait emprisonner et les exactions au Tibet se sont accru, afin de soit disant préserver un esprit de paix sur les futures épreuves. De ces faits découle un accroissement des révoltes, des interventions musclées et des appels au boycott des jeux olympiques à travers le monde.

Il est vrai que la situation est dramatique, mais je pense qu’un boycott n’est pas le meilleur moyen d’action, en effet je pense qu’il n’exonérerait en rien la lâcheté de nos politiques qui pour signer des contrats, préfèrent se taire et ne pas agir de façon adéquate sur le plan international. De plus, boycotter priverait un certains nombres de sportifs qui se sont préparer durant plusieurs années pour participer à des épreuves qui sont en fait le point d’orgue de leur carrière. Et enfin, je pense que les Jeux sont en fait une magnifique vitrine pour faire passer des revendications, en effet je pense que c’est le meilleur moment pour tout sportif ou citoyen lambda pour faire passer un message qui aura de forte chance de toucher la masse populaire.

Il est vrai qu’il y a un fort risque de censure. Si toutefois censure il y a, ne serait il pas plus simple d’éteindre la TV et d’aller se balader que de priver certaines personnes, qui se sont préparé toute une vie, de Jeux Olympiques ?

Sur ce, je vous prie de bien vouloir pardonner ma parenthèse politique, et je laisse la place aux articles de cette semaine.

Je vous souhaite bonne lecture et à la semaine prochaine.

Domdom en 5 Questions par Homer



Ho : Comment te sens tu en ce moment?
Do : En super forme

Ho : Quel est ton coup de cœur du moment ?
Do : C'est le printemps et mon coup de coeur en ce moment est de m'asseoir dans mon jardin et d'observer la flore et la faune qui se réveillent.

Ho : Quel est ton coup de gueule du moment ?
Do : Les JO de Pékin.... je n'admets pas que l'on puisse prendre des sportifs qui se préparent depuis des années en otage soit disant au nom des droits de l'homme!
J'estime qu il ne faut pas tout mélanger.... certains chefs d'Etat qui parlent de boycotte sont les premiers à faire de l'import-export avec la Chine!!!
S'il faut faire pression sur la Chine pour le respect des droits de l'Homme (et je pense qu il faut le faire), qu'on le fasse franchement et non pas pour bien se faire voir par l'opinion public.


Ho : Orange, jaune, vert, bleu ou violet ? Pourquoi ?
Do : pour moi, toutes les accréditations ont leur charme....pour autant que le citoyen s'investit dans sa mission!

Ho : Une petite citation ?
Do : «Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses.»
[ Charles Bukowski ]

Quelques petits mots sans grandes conséquences… par Mïo




Je ne connais ni le monde ni les gens,
Je ne sais ni les miens ni le "moi";
Je ne veux ni le doute ni la réponse.


Je désire l'infini car sans lui je m'enfonce,

Je vibre sous les faits qui chassent les "pourquoi",
Je suis en quête de l'éternel recomencemant...

Les potins de Buboubi


Netwal serait une femme a poil !! (Que quelqu’un lui offre un rasoir SVP)




Mayo ne cache pas ses sentiment vis-à-vis de nous … elle le crie haut et fort sur sa fiche …JE HAIS CETTE ANNÉE... JE HAIS TOUT LE MONDE... JE HAIS TOUS LES GENS QUE J'AI CONNUS
(Mayo nous aussi on t’aime :D)





Saxoune s’appellerais en faite … mouchette !! (Elle l’avoue elle même dans un de se RE envoyer a netwal)





Pepette dévoile touts ses petits détails de sa vie privée sur sa fiche parano !! Alors pour ceux qui ne l’auront pas remarqué, Pepette a cette semaine ses « ragnagnas » comme elle dit !! (elle la peut t’être mis pour qu’on la félicite non ?? :D)




Voila c’est tout… pour cette semaine :D
N’oubliez pas mes petites victimes que ceci est a prendre avec humour :D
:*:*:*

Histoires drôles... ou pas par Rouliane


Et voici la série de blagues de cette semaine :)

- Robert a joué au golf tous les jours depuis sa retraite, il y a 10ans.

Un jour, il rentre chez lui complètement découragé : "C'est fini", dit-il à sa femme. "J'abandonne le golf. Ma vue est devenue si mauvaise... après que j'aie frappé la balle, je ne peux pas voir où elle va."

Sa femme lui dit : "Pourquoi n'amènes-tu pas ton cousin Aimé avec toi au golf, et essaie une dernière fois.

"Mon cousin Aimé a 93 ans!" répond Robert. "Il ne peut pas m'aider."

"Il a peut-être 93 ans", dit-elle, "mais il a une vision parfaite!"

Alors, le lendemain, Robert se rend au terrain de golf avec son cousin.

Il place sa balle sur le tee, s'élance, frappe, puis cherche la balle du regard.

Il se tourne vers son cousin. : "As-tu vu où est allée ma balle?"

"Bien sûr que je l'ai vue. Ma vision est parfaite"

"Excellent! où est-elle?"

"M'en rappelle pus..."

-----------------------------------------

- Quelle est la différence entre une femme de 150kg et un sanglier de 150kg?

Le sanglier, quand tu l'as tiré, tu t'en vantes

-----------------------------------------

- Comment fait-on pour rassembler un troupeau de vaches?

On fait une démonstration de tupperware...

-----------------------------------------

- Quel est le légume le plus pervers?

C'est l'artichaut : On lui coupe la queue, on lui arrache les poils, et, seulement après, on lui bouffe le cul

ZENOSCOPE par Denice



Hello Les Zenistes aujourd’hui nous allons traiter du signe du mois

...

Le Taureau :

Carte d'identité du signe

Signe: Féminin
Elément: Terre (Fertilité)
Planête: Vénus
Signe opposé: Le Scorpion
Verbe: Produire
Phrase: Je possède
Tempérament: Nerveux
Couleur: Vert


1° Sa personnalité

Signe printanier par excellence, Le Taureau s'installe dans la vie , comme la nature s'imprègne des premiers rayons du soleil (houlàlà où je vais chercher ça)... avec déléctation et sensualité
Signe épucuriste par excellence, il goûte à tous les plaisirs , plaisir d'aimer, de vivre et même plaisir de table. Sa puissance de travail est incontestable une fois qu'il s'est engagé quelque part c'est pour aller au terme de sa mission, jamais il ne renoncera car cela pourrait toucher son orgueil mais surtout parce qu'il tient à rester loyal et intègre.

2° Ses grandes qualités

Avec lui vous ne risquer pas grand chose il sait où il met les pieds, il prend son destin à bras le corps , quand l'objectif semble le dépasser son honnêteté le pousse a refuser le challenge mais n'y voyez rien d'autre qu'une grande lucidité de sa part, il a beau aimer l'argent il est de prédisposition généreuse "quand on aime on ne compte pas"


3° Ses petits Travers

De têtu à borné il n'y a qu'un pas , il se cramponne à ses idées , il s'est tellement battu pour en arriver là que le changement n'est pas sa tasse de thé


4° Côté Coeur?

Rien ne sert de s'emballer il faut aimer à point , vous l'entendrez dire parfois "je t'aime un peu au début" et ce sera vrai mais soyez patient(e) il lui faut du temps, mais une fois que l'édifice sentimental est construit ce sera la corne d'abondance , intarrisable en baiser et en affection il ne se lassera jamais de vous

5° Côté Couette?

Une fois la nuit Tombé son côté vénusien ressurgit , ses yeux se font plus suggestifs et laissent deviner l'intention de ses désir, à ses yeux l'acte charnel est le meilleur reconstituant. Ce signe terrestre risque de vous envoyer au septième ciel plus d'une fois

Aujourd’hui, c’était hier : Le 12 avril à travers les âges. Par Clochette


1961 : Premier vol spatial habité par Youri Gagarine.

1981 : Premier vol d'une navette spatiale américaine, Columbia.

1992 : Ouverture au grand public du parc Euro Disneyland à 9h01 et du complexe Euro Disney Resort.

2002 : Hugo Chávez, président du Venezuela, est brièvement chassé du pouvoir lors d'un coup d'État.

2006 : Le meurtre de Joe Van Holsbeeck, âgé de 17 ans, en pleine heure de pointe à la gare centrale de Bruxelles pour le vol de son lecteur MP3 va déclencher un émoi et une réaction nationale.

Naissances :

1956 : Andy Garcia, acteur américain (né à Cuba).

1962 : Carlos Sainz, pilote de rallyes espagnol.

Décès :

1945 : Franklin Delano Roosevelt, 32e président des États-Unis.

1975 : Joséphine Baker, chanteuse états-unienne francophone.

1989 : Sugar Ray Robinson, boxeur états-unien.

Sports :

1908 (Football) : Madrid FC remporte la Coupe d’Espagne face au Sporting Vigo, 2-1.tait hier,

Souvenir musical : Simon & Garfunkel par Homer



Paul Frederic Simon et Arthur Ira Garfunkel se rencontrèrent en 1956 au Forest Hills High School à New York, où ils commencèrent à jouer tous les deux dans un groupe appelé « Tom & Jerry ». Ils commencèrent à écrire leurs propres chansons dès 1957, et ils enregistrèrent une de leurs premières chansons de rock and roll, Hey, Schoolgirl, dont les ventes estimées atteignirent 100 000 à 150 000 exemplaires.

Cependant, leurs tentatives suivantes en 1958 n’eurent pas le succès de ce coup d’essai, et le duo se sépara. Ils se retrouvèrent en 1963 grâce à leur passion commune pour la musique folk, et enregistrèrent leur premier véritable album, Wednesday Morning, 3 A.M. en 1964, qui eut un succès très mitigé. Peu de temps après l’enregistrement, le duo se sépara une nouvelle fois, et Simon partit en Angleterre, où il enregistra un album solo, The Paul Simon Song Book, en 1965. Pendant ce temps, la chanson The Sound of Silence, tirée de l’album Wednesday Morning, 3 A.M., connut un succès à retardement, à la grande surprise de Paul Simon. Il retourna alors aux États-Unis, où le groupe se reforma une seconde fois pour enregistrer de nouveaux titres dans le même style. En 1966, l’album Sounds of Silence apparut aux hit-parades, grâce notamment à la réédition du titre à succès du même nom.

En 1967, Simon & Garfunkel composèrent la bande originale du film Le Lauréat (The Graduate) de Mike Nichols. L’album fut premier au hit-parade en 1968, notamment grâce au tube Mrs. Robinson, qui fut récompensé aux Grammy Awards de 1969.

Mais les relations devinrent tendues dans le duo. L’album Bridge Over Troubled Water, sorti en 1970, fut leur dernier, et ce, malgré un succès extraordinaire (n° 1 des ventes pendant six semaines, et plusieurs Grammy awards en 1971). Paul Simon et Art Garfunkel se séparèrent cette année là, alors même que les ventes de leurs Greatest hits s’envolaient. Simon s’engagea dans une carrière solo, alors que Garfunkel se dirigea vers le cinéma.

Depuis lors, Simon et Garfunkel reconstituèrent leur duo à plusieurs reprises pour des concerts exceptionnels ; comme en 1981 pour un concert gratuit à Central Park qui réunit 500 000 personnes, ou en 2003 pour l’ouverture des Grammy Awards, où ils furent récompensés pour leur contribution de plus de quatre décennies à la musique populaire. Puis en 2004, un double CD -DVD intitulé « Old Friends Live On Stage » immortalise la tournée « Old Friends Tour » en 2003 à travers les USA et L’Europe reprenant tous les standards du duo qui ont fait le succès depuis 40 ans de Paul et Art.

Discographie

1964 : Wednesday Morning, 3 A.M.
1966 : Sounds of Silence
1966 : Parsley Sage Rosemary and Thyme
1968 : The Graduate - Original Soundtrack
1968 : Bookends
1970 : Bridge Over Troubled Water
1972 : Simon and Garfunkel’s Greatest Hits
1981 : The Simon and Garfunkel collection
1981 : The Concert in Central Park
1991 : The definitive SIMON and GARFUNKEL’
2002 : Live In New York City, 1967
2004 : Old Friends Live On Stage CD-DVD (2003) - CD1
2004 : Old Friends Live On Stage (2003) - CD2


Quelques videos:

http://fr.youtube.com/watch?v=bE1dz6_u2JI

http://fr.youtube.com/watch?v=8Kd8xp86reY&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=qFruKvAq8PQ&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=vCbOEZ8c8dM&feature=related

M’accordez-vous cette danse ? par Clochette





Le Bossa Nova.

L'arrivée de la Bossa Nova sur la scène musicale brésilienne ne peut s'expliquer sans la volonté de rejet de la musique populaire traditionnelle brésilienne de la part d'un petit groupe d'étudiants de Rio de Janeiro. Jusque dans les années 1950, la culture musicale au sein de la classe ouvrière brésilienne était composé principalement de sambas de type carnaval avec une utilisation massive des percussions comme accompagnement. Pour la classe moyenne, la forme dominante de chanson était les ballades plus connues sous le nom de samba-canção, similaire aux boléros latino-américains, offrant des compositions simples, une harmonie standard, des voix douces et des textes sentimentaux, plus fréquemment mélodramatiques. La bossa nova (« nouvelle bosse », « nouveau truc », « nouvelle technique musical » en portugais, traduit très souvent par erreur en « nouvelle vague » en français) est un style musical inventé par João Gilberto qui inspira un groupe d'étudiant et de musiciens à la fin des années 1950 dans les quartiers d'Ipanema et de Copacabana à Rio de Janeiro qui lui même avait été très fortement inspirée par Henri Salvador.

La rumeur Henri Salvador

La petite histoire veut qu'Henri Salvador, qui était arrivé au Brésil en tant qu'accompagnateur de Ray Ventura et y était resté quelque temps, ait été à l'origine de la nouvelle forme musicale. Interrogé à ce sujet, le chanteur d'origine guyanaise déclarait :
« Tom Jobim est allé au cinéma où il a vu un film dans lequel je chantais Dans mon île, chanson que j’avais composée. Quand il l’a entendue, il s’est dit : « Tiens, c’est ça qu’il faut faire : ralentir la samba, mettre de belles mélodies et de beaux accords ». Je suis tout fier d’avoir inspiré Jobim, mais ce n’est pas moi qui ai inventé la bossa. »
Malgré tous il est considéré comme la Base de cette Musique.

En vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=u-9Tw0WgWQo
http://www.youtube.com/watch?v=32_tkje6NjU
http://www.youtube.com/watch?v=Pcikb2NlCow&feature=related

En images :

http://records.fruityfamily.com/covers/Bossa%20Nova.jpg
http://www.qorashai-boutique.com/catalog/images/pink-bossa-nova.gif
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/5/0/0076119510051.jpg

La cuisine de Clochette


La cuisine alsacienne.

-Tarte tatin au brie, pommes de terre et lardons.

Pour 6 à 8 personnes.

Ingrédients :

pomme de terre (environ 1,5 kg)
brie
1 barquette de lardons fumés
1 oignon (ou de l'échalote)
muscade
sel, poivre
Pour la pâte brisée:
moitié farine
moitié farine complète
huile
sel


Préparation :

Préchauffez le four.
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en demi rondelles et faites-les cuire dans de l'eau bouillante.
Blanchissez les lardons pendant quelques minutes.
Lorsque les pommes de terre sont égouttées, mettez-en une couche dans un moule à manquer légèrement beurré, puis ajoutez une couche de lardons et une couche d'oignon en rondelle.
Salez, poivrez, saupoudrez d'un peu de noix de muscade et terminez par une couche de brie en fines tranches.
Recommencez avec une couche de pommes de terre, de lardons, d'oignon, assaisonnez et finissez avec le brie.
Enfournez pendant quelques minutes, le temps que le brie fonde et ensuite sortez le moule et recouvrez de pâte brisée en enfonçant bien les côtés de la pâte.
Remettez au four une demi heure environ.
Démoulez et servez avec une petite salade verte.

-Kougelhopf

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 kg de farine
150 g de sucre
250 g de beurre ramolli
• 3 œufs
• 40 cl de lait demi-écrémé
25 g de levure de bière
150 g de raisins de raisins secs
75 g d’amandes émondées
• 1 petit verre de kirsch
15 g de sel

Préparation :

Préparez d’abord le levain avec la levure, la moitié du lait tiède et la farine nécessaire pour faire une pâte de consistance souple. Laissez-la reposer dans un endroit tiède.
Dans un saladier, mélangez énergiquement la farine, le sel, les œufs et le reste du lait tiède. Pétrissez pendant 10 min environ, en soulevant la pâte avec la main.
Ajoutez le beurre ramolli dans les mains et le levain dont le volume a normalement doublé.
Battez encore quelques minutes. Couvrez d’un linge et laissez reposer dans un endroit tiède environ 1 heure.
Tapotez à nouveau la pâte pour la casser.
Ajoutez le sucre et les raisins trempés dans le kirsch, puis ajoutez le kirsch.
Préchauffez votre four à 210 °C (th. 7).
Mettez la pâte dans un moule à kougelhopf beurré. Garnissez les cannelures d’amandes.
Laissez la pâte lever une seconde fois jusqu’au bord du moule.
Faites cuire au four environ 45 minutes.

Les plantes médicinales : La bardane par Homer



NOMS COMMUNS :

Bouillon noir, Napolier, Glouteron, Gratteau, Grateron, Grappon, Grippe copeau, Herbe à la teigne, Oreille de géant, Peignerolle, Pignet.

DESCRIPTION :

La Bardane est une plante bisannuelle ou vivace à racine fusiforme, charnue, longue, de la grosseur d'un doigt, blanchâtre en dedans, brune en dehors. La tige, dressée, haute de 1 mètre et plus, est cylindrique, strièe, rougeâtre, ferme, épaisse, rameuse. Les feuilles sont très larges, un peu cordiformes, plus petites en s'élevant vers le sommet, un peu dentées sur les bords, d'un beau vert dessus, cotonneuses dessous. Les fleurs, violet-pourpre, sont groupées en petits capitules constituant une panicule terminale. Elles sont entourées d'un grand nombre de petites bractées étroites, rudes, imbriquées, dirigées dans tous les sens, terminées au sommet par un petit crochet recourbé à l'extérieur.

UN PEU D'HISTOIRE :


Elle fait la joie des enfants qui se bombardent ou décorent leurs vêtements avec ses fruits, hérissés de petits crochets, qu'ils appellent « balles collantes » et « boutons de pompier » ou « de mendiant ». Elle fait aussi celle des grandes personnes lorsqu'elles savent les services qu'elle peut leur rendre.
Considérée à juste titre comme l'un des plus beaux spécimens de notre végétation indigène, la bardane est commune sous presque tous les climats (Virgile conseillait d'en débarrasser les prairies car elle est un mauvais fourrage) et s'accommode de tous les terrains.

Ce sont les feuilles et la racine qu'on utilise en thérapeutique ou... en gastronomie : en effet, dans le midi de la France, en Italie, dans les pays scandinaves et au Japon, on déguste ses jeunes feuilles en salade et on mange sa racine, bouillie puis passée au beurre comme les salsifis; ce qu'en dit Robert Landry : « une valeur discrètement cotée à la bourse des gastronomes » n'est cependant pas tellement encourageant...

En revanche, sa cote à la bourse des remèdes est confortable et ce depuis que le roi Henri III fut guéri, grâce à elle, de la syphilis disent les uns, d'une maladie de peau disent les autres, par son médecin Pena. Ce qui est certain, c'est que la bardane a permis au docteur Cazin de guérir effectivement un cas de syphilis tertiaire et qu'elle est un des meilleurs remèdes contre les affections cutanées.

PARTIES UTILISEES :

la racine

USAGES :

La racine très allongée, riche en polyènes et acides-alcools détermine l'activité thérapeutique de la bardane. La bardane a une action dépurative de la peau par son rôle de draineur. Les acides-phénols favorisent l'élimination des toxines au niveau du foie (cholèrètiques) et des reins (diurétiques). De plus, les polyénes présents sont des antibactèriens et antifongiques (contre les champignons cutanés), renforçant l'action dépurative. La racine de bardane est donc utilisée à juste titre en cas d'acné, d'eczéma, de furoncle et d'autres affections de la. peau. Son association avec la pensée sauvage permet une synergie d'action. La bardane est aussi utilisée en cas de diabète car on a constaté un effet normoglycémiant, permettant d'abaisser une glycémie trop élevé.

INDICATIONS :

- ACNÉ,
- ECZÉMA,
- FURONCLES,
- STIMULATION DES FONCTIONS D'ELIMINATION DU FOIE ET DES REINS,
- TRAITEMENT ADJUVANT DU DIABÊTE.