29 décembre 2006

[Interview] Si le secteur m’était conté… (par MizAxton)


La cérémonie des ZENarts se termine à peine. L’occasion rêvée de réunir les deux présentateurs de ce soir, lOuve et Uematsu, par recueillir leur sentiment sur son déroulement et même plus, si affinités…

Un rendez-vous est immédiatement pris et je retrouve les deux comparses, moins d’une demi-heure après la clôture de la soirée, à l’auberge du village.


Miz : C’est pratiquement au pied levé que vous avez pris en charge la présentation de la cérémonie des ZENarts, et pour toi, lOuve, c'était même une grande première. Comment ça s'est passé?

lOuve : Je dois avouer que j'étais un peu angoissée, il faut dire que c'était en effet une grande première pour moi et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Heureusement Uematsu m'a épaulée et je ne me suis pas sentie dépossédée de tous mes moyens comme je l'aurais cru!

Uematsu : Etant donné que j'ai l'habitude de présenter les ZENarts, cela ne m'a pas parru plus difficile que les autres fois. Cependant, le manque de participation à influencer l'ambiance collective de cette fête, 3 personnes qui participent c'est trop peu pour faire un show...

lOuve : Je dois dire que je suis effectivement fortement déçue de la tournure qu'on pris les choses... Je m'attendais à une forte participation des citoyens mais je me suis trompée...Ce qui est dommage, étant donné que cette cérémonie est l'occasion de se retrouver tous ensemble et de passer un agréable moment.


Miz : Le manque de participation de ce soir peut s'expliquer par la date et les fêtes de fin d'année. Mais on constate ce recurent problème depuis plusieurs semaines. Que diriez-vous aux citoyens qui ne se connectent à parano que pour envoyer des MP à leur FAN-CLUB?

lOuve : Comme je l'ai dit en propa, les bonnes résolutions prises il y a quelque temps on déjà été jetées aux oubliettes! Pourtant tout un chacun était prêt à y mettre du sien pour faire de ZEN le meilleur des secteurs!

Uematsu : Le Centre d'Effacement n'est pas loin, là-bas elles trouveront le bonheur. Plus sérieusement, je pense que Parano n'est pas un serveur chat (contrairement au Wall), discuter c'est bien beau ! mais cela me fait rire quand je vois des personnes qui se vante d'avoir tant et tant d'amis sur Parano, qu'il aime telle personne ou je ne sais quel animal rencontré sur Parano, mais cela va bien au delà de cela, c'est une communauté, avec des lois, des règles et des droits. Je comprends parfaitement que toutes les propas ne conviennent pas à tout le monde, mais de là à ne pas participer du tout, cela me fait peur.

lOuve : et moi, je leur dirais qu'il est grand temps de changer leur fusil d'épaule!
C’est vrai que parano n'est pas un chat et qu'msn existe pour ce genre de chose!
Je suis consciente que les fêtes de fin d'année y sont pour quelque chose et qu'on ne peut pas en vouloir à tout le monde. Mais il faut avouer qu'à chaque fois, il y a une formidable excuse... Que ce n'est pas un manque de participation due seulement aux fêtes mais uniquement au manque de motivation des citoyens!

Uematsu : De plus, ce soir, entre la présentation des ZENarts, je me suis amusé à regarder qui était connecté pendant la cérémonie, pas loin d'une vingtaine de personnes étaient en ligne, cette soirée ne demandait pas une participation énorme, un "félicitation" par ci et un " c'est pas juste c'est un con l'a pas le droit à son ZENart " par là et c'était réglé...alors maintenant sur un gros RP...c'est encore pire...


Miz : Pourquoi attend-on toujours la cérémonie des ZENarts pour faire le point et envoyer ses coups de gueules?


Uematsu : Parce que c'est là que l'on voit toutes les personnes qui s'investissent...bizarrement, certaines personnes (dont je ne citerai pas le nom) m'ont envoyé des MP me disant que c'était toujours les mêmes qui empochaient les ZENarts, certes, mais ce sont les seules personnes qui participent !

lOuve : Je présume aussi que c'est entre autre parce que c'est une propa qui est censée réunir du monde et évidemment comme c'est de plus en plus souvent rarement le cas, ça crée des tensions pour ceux qui essayent de construire quelque chose et qui n'aboutissent tout compte fait à rien! C'est frustrant...


Miz : Les dernières propas n'ont pas toujours été concluantes et manquent cruellement d'opportunités de débat. Quel est votre sentiment?


lOuve : Je suis tout à fait d'accord... Pour ma part, j'en ai plus qu'assez des trolls et des lutins dévastateurs! Et j'en ai assez des articles HRP qui ne mènent à rien...
Je voudrais pouvoir me lancer dans un débat et pouvoir répliquer tout au long de la journée au lieu de répondre une seule fois et de ne plus rien avoir à dire après...
J'en viens à m'ennuyer également... Je pense que chaque secteur a besoin d'articles qui ouvrent les débats pour intéresser les gens...

Uematsu : Je pense également qu'il y'a un relâchement au niveau de la participation collective. Plus personne ne participe, et plus personne ne publie d'articles...depuis quelques mois, nous voyons les pilier de ZEN disparaître...je comprends pourquoi...certaines personnes se décarcassent pour faire vivre le secteur, mais personne ne suit, des RP construits, vous savez combien de temps cela prends à écrire ? c'est des jours, des semaines de réflexions...et tout ça pour quoi ? 30 répliques ? C'est tout simplement décourageant !Du coup, on publie des propas moins compliquées, qui ne demandent pas une réflexion EXTREME pour attirer les répliques, parce qu'il n'y a rien de pire que de voir son article bloqué a 5 répliques en 8h...


Miz : Malgré tout, beaucoup de citoyens restent fortement attaché à ZEN et le meilleur reste encore à venir. Que souhaitez-vous au secteur pour la Nouvelle Année?



lOuve : Je suis également attachée à mon secteur, mais j'ai l'impression que beaucoup se reposent sur leurs acquis et que tant que ça roule comme ça, on ne se tracasse pas de trop!
Pourtant, il est temps de reprendre les choses en mains! Et de faire aller de l'avant notre secteur!

Uematsu : Honnêtement ? Je souhaite que le secteur se bouge le ***. Qu'il se motive. Qu'il n'y ait plus cette recherche de la couleur. Qu'on participe.

lOuve : Pour ma part, ce que je souhaite pour 2007, c'est que tout un chacun s'investisse du mieux qu'il peut afin de faire VIVRE notre secteur!




[Zenarts] Palmarès (par lOuve)


Voici le récapitalif des laureats aux différentes catégories des ZENarts de décembre:

Le zenart du meilleur actif est décerné à Dragoténa
Celui du meilleur article à Hachbé avec son article [Ce que veulent les femmes]

Le meilleur actif sur le wall est attribué à Mewa

Benji remporte le meilleur bleu!
Maloune le meilleur vert
Et Mystroh le meilleur jaune!

Notre meilleure nouvelle recrue n'est autre que Haineko

L'humour et originalité est attribué à Boonty
La zenattitude à Zoubich et le meilleur rédacteur est une fois de plus remporté par MizAxton



[Zengnollothon] Appel au dons! (par MizAxton)


En juillet 2006, les ZENgnolles de l’info arrivaient avec un nouveau visage, enflammant le coeur et la motivation de nombreux Zénéistes. Mais le temps, les mauvaises conditions climatiques, l’usure naturelle et l’érosion des vents ont fait leur œuvre. Si bien que les ZENgnolles sont aujourd’hui un bâtiment en péril !
Créés en 2004 par une bande de farfelus soucieux de suivre les événements du secteur ZEN au plus proche de son actualité, il serait triste de voir ce monument historique disparaître prématurément !

Mais un péril bien plus dangereux que la nature et le temps semble vouloir achever de détruire notre belle gazette : l’absence de reporter !

Pas de reporter, pas d’article ! Pas d’article, pas de gazette ! pas de gazette… pas de gazette !

Nous lançons donc ce matin un appel de fonds pour financer la recherche de reporter pour la gazette !

Envoyer vos dons sous forme d’articles à MizAxton-O-ZEN 76148 !

Faites un geste pour les ZENGnolles ! Les ZENgnolles vous le rendront au centuple !!!



[Scandale] L’identité de l’entarteur fou est enfin révélée (Par Sasso)

Hier soir, lors de la remise des Zenarts, une très grande partie des citoyens ont été entartés par un mystérieux individu. Il se trouve qu’après de longues et pénibles recherches, je suis arrivé à une conclusion des plus choquantes et attristantes…

Celui-ci commença par entarter Shynila et Uematsu, puis se fut mon tour. D’autres citoyens tels que Zoubich, Vesta, Mewa, TrOli et d’autres y compris le coupable en furent victimes également. Le coupable n’est autre que notre bleu adoré Cowen-B-41645…

Voici les preuves que j’ai trouvé lors d’une discussion ave lui

Tout d’abord il m’accusa d’entarter lOuve, ce que je niai totalement… voici sa réponse :

*** Message de cowen-B-ZEN 41645 le 29/12/2006 - 19:11 GMT (45 minutes) [Répondre] [Ranger] [Effacer] (Répondu)

Je sais bien


C’est alors que je lui fis remarquer que c’était sûrement lui, car il n’avait aucun moyen de savoir que ce n’était pas moi à moins que ce soit lui … mais cela n’était pas une preuve assez consistante. Alors je l’ai menacé de faire pression sur lui et voilà ce qu’il me répondit :

*** Message de cowen-B-ZEN 41645 le 29/12/2006 - 19:17 GMT (38 minutes) [Répondre] [Ranger] [Effacer]

mdr ... de toute façon mon mandat fini dans pas longtemps.
et puis, fais seulement pression et tu tâteras de ma matraque, na


Vu la réponse j’en conclu donc que c’est lui… je lui ai envoyé un message lui demandant ce qu’il était prêt à m’offrir s’il ne voulait pas que je dévoile tout !

Voilà ce qu’il m’a répondu en reprenant ma liste

*** Message de cowen-B-ZEN 41645 le 29/12/2006 - 19:18 GMT (37 minutes) [Répondre] [Ranger] [Effacer] (Répondu)

Alors je veux une safrane avec le plein et le petit sapin qui pend au rétro compris ?!

==========================

si tu veux garder ta place verte, je te veux comme mon serviteur pour les jours de la fin de mon mandat huhu ... je suis tyrannique


Il me menace ! Je lui ai dit que j’écrirai cela en propa et voilà sa réponse :


*** Message de cowen-B-ZEN 41645 le 29/12/2006 - 19:21 GMT (35 minutes) [Répondre] [Ranger] [Effacer] (Répondu)

Tu le fais, je te jure que je te rétrograde
Et je censure vite fait avec ça ...
Et toc


Je lui dis donc que cela paraîtra dans la gazette voilà ce qu’il me rétorqua


*** Message de cowen-B-ZEN 41645 (36 min) [Répondre] [Ranger] [Effacer]

haaan sale type!
Pour la peine je demanderai exprès un extra à Zoubich pour te rétrograder, na


Tout cela prouve donc bien que Cowen-B-ZEN 41645 est l’entarteur fou !!!

[Visu] Comme des Rois Mages… (par Dragoténa)


Bonjour chers zénéistes…

Une visu est organisée ce samedi 6 janvier à Liège…

Celle-ci aura une particularité : c’est que nous serons accompagné du secteur ARY.
Ce qui nous permettra de lier de nouvelles connaissances…
C’est dons une visu regroupant deux secteurs !!!


Niveau information :

Rendez vous à 11h à la gare des Guillemins.
Nous nous donnerons bien sûr d'autres points de rendez vous si quelqu'un nous rejoint plus tard.

Une partie de bowling est notamment prévue au programme de la journée… Pour ceux qui n'aiment pas le bowling, il est toujours possible d'uniquement boire un verre pendant que les autres jouent.

Une visite à la maison du pecket est à envisager…

D’autres idées ?


Alors qui sera des nôtres ?



[Concours] littéraire (par Dragoténa)


Bonjour,

Voici un petit jeu facile:

A partir d’une phrase clé, à vous de retrouver l’auteur et le titre du livre et de m'envoyer la réponse en privé (MP)
Le gagnant recevra un petit cadeau de ma part !!!!

En s'inspirant d'un personnage historique, Vlad Ţepeş (Vlad l'Empaleur), voïvode de Valachie au XVe siècle, l'auteur en a fait un vampire, c'est-à-dire un être immortel qui se repaît du sang des vivants.

Indice: Un film a été réalisé par Coppola…

Bonne chance à tous !

Drago.



[Humeur] Ecrire ou ne pas écrire… telle est la question! (par GrInGo)


Je me demande bien pourquoi je suis entrain d'écrire cela, mais au final cela me fait peut-être du bien de vous parler à vous chers lecteurs… Ma question est… pourquoi écrire?

Je veux dire par la, pourquoi les gens écrivent-ils des histoires, des articles, des pensées, des lettres, pourquoi rédigeons nous des témoignages ou alors pourquoi retranscrire nos pensées sur papier…?

Peut-être qu’une de ces raisons est tout simplement le fait d’avoir du plaisir à écrire, de sentir cette sensation qui t’envahit quand tu couches des mots sur le papier, de relire ces écrits et d’en être que modestement satisfait… et puis ça nous aide aussi, l’écriture est sans doute un exutoire, un moyen de s’échapper, ou de se libérer, ou même de se confier… d’expliquer des événements… Bien entendu il y aura toujours des gens qui écriront pour se remplir les poches d’argent, mais en général ces personnes sont plutôt rares…

Pourquoi suis-je la en ce moment à vous faire manger mes paroles noir sur blanc ? Est-ce que j’écris pour être lu ? C’est bizarre mais cela m’est bien égal, d’être lu ou pas, je ne pense pas que ce soit primordial… certes les critiques ou autres commentaires sont toujours les bienvenus mais en lisant ces lignes vous entrez tout de même dans une intimité qui restera la mienne, même si vos yeux parcours ces lignes, ces mots et ces phrases n’engagent que moi…

Et d’ailleurs si cela amène inconsciemment des réactions blessantes qui peuvent détruire une vocation ou piétiner du jour au lendemain des heures et des heures de travaux sans relâche… est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Une chose est sure ! Choisissez bien vos « lecteurs » et ne vous dites pas que de toute façon vos écrits leurs plairont, des réponses mal placées peuvent faire plus de mal qu’on ne peut y croire !


Bien à vous El Gringo