03 août 2007

Edito 141 - Zengnolles du 04 août 2007


Oyez Zénéistes !!!

Grosse gazette cette semaine avec beaucoups d'articles!

Merci aux reporters!

Nous y retrouverons les potins de la semaine, les rubriques traditionnelles mais aussi un retour en force de notre ami Gringo ainsi que la venue dans l'équipe de DerWind !

Une semaine assez tranquille au village pour le reste, comme l'appel aux jurés des Zenarts de juillet qui n'a pas été des plus entendus..

Bonne lecture !

141.1 - Interview de Tibald par Nénenne


N : *A invité Tibald à sa table cette semaine*

« Bonjour Tibald, que puis-je te servir pour ce souper et que désires-tu boire ? »

TI : « Bonjour Nénenne, tout d'abord merci beaucoup pour cet accueil et cette invitation pour cette interview, cela me fait vraiment plaisir.
Pour le souper, je vais rester sobre, une grosse choucroute garnie avec 3 litres de bière.... humhum... :D
Blague dans le groin, je vais prendre une salade aux chèvres chauds avec un verre de vin blanc. Merci beaucoup. »

N : « Entre nous Tibald, j’ai une passion pour les chèvres … et leurs fromages aussi, je vais donc prendre comme toi : une feuille de salade avec trois fromages, mais avec un verre de vin rouge ! ;)

Jeune Paranoïaque Tibald ! Explique-nous donc comment tu as eu connaissance du site ? »

TI : « Comment tu le sais que je connais le site ? Qui te l'a dit ? Tu me suis ? Je suis sûr que vous me suivez tous, d'ailleurs il y a un complot je le sais !!!
*Ecroulé de rire* :))

Je te rassure, je ne vais pas enchainer une vanne à chaque question, enfin je vais essayer. ;)

Plus sérieusement, cela fait un temps que je connais l'existence de ce site, sans savoir très bien ce qui s'y tramait, je ne me rappelle plus les circonstances exactes. Mais voilà, curieux au plus haut point et frustré de ne pouvoir y entrer de moi-même, j'ai malheureusement dû attendre la providence et que l'Ordinateur, dans sa grande mansuétude, se démerde pour que je rencontre AB-J-B25 12345… 67 violette, violette :o, séminariste pour le diocèse de Namur (comme moi-même cette année), et un jour je découvre qu'il est paranoïaque. Je creuse un peu la question avec lui et voili, me voiçà... »

N : « Que penses-tu de Parano et pourquoi as-tu choisi de t’installer sur ZEN ? »

TI : « Alors, au début, un peu désorienté, je découvre petitement les lieux, le système, les fiches, je fais mes devoirs etc etc... Et depuis je me marre. Je trouve le système extrêmement bien ficelé, étant informaticien de formation, j'ai aussi un petit regard critique, et je dois dire que c'est bien foutu.
Le concept est hallucinant, permet des rencontres, permet l'expression de chacun, le développement de l'art... chacun selon ses goûts. Vraiment bien.

Alors ZEN, c'est une autre affaire, j'ai vu de la lumière, je suis rentré, depuis je prends racine... et ça me va.
J'étais sur SAG comme mon cher protecteur, mais ce dernier à été désintégré... SAG, pas mon protecteur.
Il m'a fallu trouver un nouveau secteur, et après avoir observé les différentes descriptions de secteur, j'ai choisi ZEN, car il me correspondait, ou en tous cas, à mes attentes.
Dans une recherche de bien-être, de paix, de calme (je suis une vraie pile electrique), ça m'intéressait, et dans une optique de respect surtout. »

N : «C’est vrai que ZEN est défini comme un lieu permettant à chacun de trouver sa place malgré les différences, un lieu où règnent le respect, l’ouverture d’esprit et l’accueil de l’autre… et c’est fondamental !

En parcourant ta fiche, j’ai vu que tu es allé notamment en Inde et au Vietnam. Peux-tu nous parler de tes voyages et de ce qu’ils t’ont apporté ? »

TI : «Ouilleouille, tu as le temps ? Oui c'est vrai j'ai eu la grande chance de pouvoir voyager loin et pendant de longues périodes.

Je suis allé en Inde durant 3 mois en 2001-2002. Avec mes 20 ans, mon sac à dos et mes idéaux humanitaires en poche, je voulais aussi, inconsciemment, m'en prendre plein la gueule.
Voir la misère. Vivre la misère. Comme je le dis dans ma fiche, je suis issu d'un certain milieu se considérant parfois au-dessus des réalités. Et mes 2 échecs académiques m'ont amené à réfléchir.

Ainsi je suis arrivé comme un saisi à Calcutta en fin de mousson, il y régnait une atmosphère encore fort chaude et humide, très oppressante, pour le bon Belge que je suis. Mes premières heures furent remplies de questions. Pardonne-moi mon langage mais cela ressemblait à "PUT**** QU'EST-CE QUE JE FOUS ICI ??????" J'en ai pleuré... angoisse... et puis c'est parti.

Point de chute dans un collège jésuite, j'y suis resté pendant une semaine. Ensuite je fus envoyé dans une mission à 50km au sud de Calcutta. L'endroit est paradisiaque. Des palmiers, 2 grands étangs, plein de gens accueillants. Cette mission s'occupait de garçons et hommes handicapés mentaux avec parfois un handicap physique en plus. J'ai toujours bien aimé le contact avec les personnes handicapées. Cela aurait pu être magnifique, mais le problème c'est qu'en fait, il n'y avait strictement rien à faire. Je faisais ce que je pouvais pour donner un coup de main pendant les repas, jouer avec eux, mais à part ça ....pffft.

Après 3 semaines, je suis remonté sur Calcutta et j'ai travaillé au mouroir que Mère Teresa a fondé. Un endroit où nous recueillons des très très très très très pauvres et autant de "très" malades. Les soeurs gèrent ce centre avec énergie et vivacité. Toujours le sourire malgré la détresse évidente des pensionnaires. Il y avait beaucoup d'autres volontaires, de toutes les nationalités. Et ça c'est très fort, on rencontre plein de monde, plein de sensibilités. Tu vas me dire qu'on peut faire ça partout, mais là, le caractère de l'endroit et de ce que nous faisons nous projette complètement dans une autre qualité de rapport. C'était une expérience incroyable !!!
Dans le mouroir, on vit des moments, des douleurs, des joies aussi, parfois témoin de la folie humaine. Nous recevions tous les jours quelques personnes mal en point, avec des blessures ouvertes, infectées, parfois même gangrénées.

Un jour c'est une jeune femme que notre équipe a ramenée.
Je l’observais pendant que les soeurs s'occupaient de préparer sa couche. Elle était brûlée au 3ème degré sur tout le côté droit. Mais à la différence des personnes que nous rencontrions d'habitude, elle était très bien habillée, portait de riches bracelets, colliers etc...
La soeur responsable nous a expliqué qu'en Inde, il n'était pas rare qu'une femme qui, en fin de compte ne pouvait pas payer sa dot à sa belle-famille, se fasse assassiner par cette famille, le plus souvent par un trifouillage de la cuisinière pour qu'elle lui explose à la figure. La femme souffrait atrocement de ses brûlures… Elle nous a quittés la nuit-même.

Une autre fois, le responsable allemand, Andy, me prend par le bras alors que j'étais occupé avec du linge, et me fait comprendre qu'un vieil homme était sur le point de s'envoler et qu'il fallait que je reste avec lui. Je lui ai tenu la main pendant une demi-heure, une heure ; on m’a conseillé de lui parler doucement, près de lui, pour qu'il ait une voix, même s'il ne comprenait rien. Et puis il est parti.

Je ne savais pas quoi dire et je dois avouer que, de retour (en ce qui me concerne, je suis lent), on apprend à relativiser. Je suis rentré sur un nuage, il m'a fallu un bon mois pour redescendre sur Terre.

Au Vietnam, les choses étaient toutes différentes, j'ai travaillé pendant 4 mois comme stagiaire en informatique à la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise à Ho Chi Minh.
Je bossais au 17ème étage d'une grande tour climatisée, on passait de 32° à 19°. Glaglagla... Pas d'humanitaire. Je me suis essentiellement occupé de faire des sites, des analyses web-business, etc...

Moto-boulot-dodo... Guindailles le week-end avec des expatriés que j'ai rencontrés sur place.

Mes contacts avec les Vietnamiens n'ont pas été très faciles, à part quelques personnes avec lesquelles le courant est passé, j'ai eu beaucoup de difficultés à communiquer. On ne voit pas les choses de la même manière, même en faisant de gros efforts.
Ce régime asiato-communiste impose une espèce de "face", de "façade». Tout le monde te sourit, pourtant tu sais qu'ils se foutent de toi.
Ca m'a beaucoup attristé, et dans les discussions que j'ai eues avec les quelques amis vietnamiens que j'ai pu avoir, ils le regrettaient aussi, mais "it's like that". On ne parle que de peu de choses qui valent le coup, le reste est plus ou moins interdit. Le Net est surveillé, la politique contrôlée, les journaux muselés.

Par contre, c'est un pays absolument magnifique, certaines régions sont absolument splendides, j'ai eu l'occasion de visiter les "montagnes", le Delta du Mekong, et la côte sud est.

Extraordinaire. On voit que la culture de ce pays, en son temps, avait énormément de panache, de prestige et de fierté. Actuellement, les dollars et les euros sont les nouveaux dieux, comme partout et le matérialisme massif a envahi les chaumières. »

N : « Tu sembles avoir été marqué en visionnant Earthlings. Explique donc à nos lecteurs ce dont il s’agit ? »

TI : «Earthlings est un documentaire américain qui traite de la place de l’homme dans la nature et de son action négative sur le monde animal. Aussi utile que dérangeant, à l’instar d’une vérité qui dérange de Al Gore, ce film a eu un énorme succès aux USA où il a remporté de nombreux prix. Attention aux âmes sensibles, de nombreuses scènes sont à la limite du supportable."

Earthlings est un film documentaire choc avec la voix de Joaquin Phoenix et la musique exceptionnelle de Moby, un film prenant et beau mais difficile dont le titre pourrait être paraphrasé par "La Passion des Animaux".

Il y est question notamment de l’industrie et sa responsabilité dans la cruauté envers les animaux (Attention ! Certains passages sont très durs), comme par exemple la façon abominable dont les Japonais exécutent les dauphins pour vendre ensuite leur chair, en la faisant passer pour de la baleine, contournant ainsi la loi.
En utilisant des caméras cachées et des images inédites, EARTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent, d’une manière ou d’une autre, de l’exploitation animale."

1. PETS (Les animaux domestiques) : pour notre compagnie, et les dérives des abandons, des euthanasies de ces animaux abandonnés, des méthodes employées.

2. FOOD (La bouffe) : la plus longue partie, pas besoin de rentrer dans le détail, c'est la chaîne d'élevage, d'engraissage, d'abattage des animaux destinés à remplir nos assiettes. On va des vaches américaines aux dauphins et baleines du Japon. On croit tout le temps que ces bêtes meurent d'un coup et puis sont dépecées... Que nenni, que nenni, elles sont la plupart du temps encore vivantes !

3. CLOTHES (L'habillement) : la maltraitance des animaux, renards, bébés phoques, visons, zibelines, ratons laveurs, loups, mais également de la nature puisque, pour traiter les peaux, les produits employés sont d'une toxicité sans nom et sont déversés partout.

4. ENTERTAINMENT (Le divertissement) : corrida, rodéos, lassos, chasses. Tout ce qu'on fait pour les exciter... Le Cirque, mon Dieu, la fin d'un grand mythe !!!

5. SCIENCES (pas besoin de traduire) : la quantité de tests qui sont passés sur des animaux.

J'ai voulu aller jusqu'au bout du film, même si à chaque instant j'estimais que j'en avais vu assez. Je voulais comprendre, à chaque instant inconsciemment j'espérais la banderole que nous connaissons tous (nous Belges) "Ceci est une fiction".

Mais non ... C'est totalement inommable, inhumain, abject et cruel. Et le pire, c'est qu'on ne peut rien y faire. L'être humain est un être soi-disant civilisé, ça signifie juste qu'il ne défèque pas partout et mange avec des couverts.
Mais l'être humain est capable d'un comportement tellement ... (beurk). On le sait, on le voit, tous les jours à la télé. Ce film m'a dégoûté … pas tellement de la bouffe, mais de l'homme.

Je pense que l'on peut voir les animaux comme participants à la chaîne alimentaire, mais mon innocence et peut-être le désir de ne pas savoir, m'a fait croire qu'on les respectait malgré tout.
Bein non.
C'est un film dur, les images sont choquantes, blessantes. Mais cela fait malgré tout du bien d'ouvrir les yeux, et de regarder la réalité en face. »

N : *Regarde son petit chien avec plus de tendresse encore… croit qu’elle n’est pas capable de visionner le documentaire …*

« Quelle est ton activité préférée sur le Secteur ? (Wall, Propa … quel type ?)"

TI : « Enquiquiner mon monde, j'adore ca, demandez à Marge et Pensive. A vrai dire, j'aime beaucoup me promener. Je n'ai pas encore accès au Wall, mais je compte le flooder à mort dès que ca sera possible.
J'apprécie beaucoup parler en privé aux gens, entretenir des discussions par MP. «

N : « Voilà Tibald, notre entretien touche à sa fin. Merci de ta participation. Je suis contente d’avoir fait plus ample connaissance avec toi. As-tu un petit mot à ajouter pour nos lecteurs ? »

TI : « Qu'est-ce que je cause, j'ai du être fort rébarbatif, et je m'en excuse :D, un dafalgan ?
Merci beaucoup à toi Nénenne pour cette interview. A très bientôt, j'espère. »

N : "Non pas de dafalgan Tibald, par contre je reprendrais bien un petit verre de vin un de ces jours en ta compagnie ! Merci aussi de ces belles pages de vie" :*

===
Par Nénenne-87011 on behalf of Tibald-94482

141.2 - Les potins du village et citation de la semaine par marge


Les potins de la semaine !!!

- DJMatrix serait arrivé à terme … Qui sera parrain ?

- Pensive serait la descendante directe de Fifi brin d’acier … si, c’est vrai ! Même que la preuve est dans sa galerie !

- Boonty serait, lui, la réincarnation d’un peintre célèbre : le seul à pouvoir faire sourire la Joconde !

- Tibald nous avoue, dans sa fiche, qu’il aime la glande… Laquelle ? Salivaire, lymphatique ? sudoripare ? Et de qui?!!!

- Homer serait en réalité un schtroumpff à lunettes déguisé en humain pour pouvoir se barrer du village en champignons et rejoindre enfin la Réunion !

- Riri serait un fantôme qui serait obligé de suivre Cephi partout … Pourquoi ? Simple : la bave, ça colle !

- Comment séduire une bouteille en trois temps, trois mouvements ? Allez voir Despe… démonstration qui n’ouvre à aucune question !

- Kwet serait pour la polygamie. D’ailleurs, elle aurait accepté d’épouser Maïva !

- Thetiger prendrait ses douches habillé et munit d’un appareil photo ! Vous croyez qu’il va dans les coins ?

- Notre Coxinel s’ennuierait vers 2h38. Elle proposerait alors, en pleine nuit, des chansons de cochon à Dimfea !

et voici la citation de la semaine ^^

« Ce qui compte, c'est d'avoir toujours quelque chose à attendre » [Didier van Cauwelaert]

Oh, que la nuit serait ennuyeuse si elle n’était pas présente pour nous faire attendre le jour !
Oh, que le jour serait ennuyeux s’il ne nous faisait pas patienter jusqu’à la nuit !
Oh, qu’une journée de travail (ou d’école) serait sinistre si nous n’attendions pas de rentrer et de retrouver les êtres que nous aimons!
Oh, nous n’irions pas travailler d’ailleurs si nous n’attendions pas un retour !

Nous attendons tous quelque chose et ce, toujours. On attend l’heure de table, leur de se coucher, l’heure de la douche… Certains attendent même d’être aimé !

Cogitons alors … Est-il sain ou pas d’attendre ? Stimulation ? Frustration ?

Et si nous n'avions plus rien à attendre???


A vos méninges !

===
Par marge-10327

141.3 - [Société] Les chains mails c'est pour les félons! par Gringo


Hello, je m’appelle Basmati Kasaar. Je souffre de maladies rares et incurables, notes désastreuses aux examens, virginité persistante, phobie d’être kidnappé et exécuté par électrocution anale mais surtout culpabilité de ne pas avoir transmis 1.254.623 chain-letters envoyées par des abrutis qui croient vraiment qu’avec assez de mails, cette fillette de 6 ans dans l’Arkansas qui a un troisième sein sur la joue gauche pourra le faire enlever avant que ses bouseux de parents ne la vendent à un cirque. Vous croyez réellement que Bill Gates et les autres vont vous refiler, ainsi qu’à tous ceux à qui vous aurez transmis « sa » lettre 1.000$ ?

Ne soyez pas stupides.

Yeah, si vous défilez cette lettre jusqu’au bout et faites un vœu, vous coucherez avec toutes les filles du dernier n° de Playboy !

Bullshit. Donc, cette lettre est un grand « FUCK YOU » pour tous ceux qui n’ont rien d’autre a foutre que de forwarder des stupides chain mails. Peut-être que d’abominables farfadets viendront me sodomiser dans mon sommeil pour ne pas avoir continué la chaîne entamée par Jésus en –5 avant lui-même avant d’être transmise en Amérique par les pèlerins du Mayflower et qui, si elle atteint l’an 3000, figurera dans le Guiness à la rubrique « plus longue tentative de crétinisme profond ».

Si vous forwardez un truc, envoyez au moins quelque chose de drôle ; j’ai vu toutes les versions possibles de : « envoyez à 10 de vos amis et ce débris d’humanité hideux et répugnant recevra une pièce de quelque être métaphysique ». Rien a foutre. Réfléchissez à ce à quoi vous contribuez réellement en forwardant n’importe quoi, ça risque fort de n’être rien d’autre que votre impopularité.

Maintenant, voyons les quatre principaux types de chain letters :

Type 1
(Scroll)
















Faites un vœu !!!









Non allez-y, faites en un !!!!














Eh, elle ne couchera pas avec toi !!!
Fais un vœu !!!













Pervers !!














Ca va le doigt ne fatigue pas ??




STOP !!!!!!!!


Chouette hein. J’espère que tu as fait un cool vœu  Maintenant, les choses sérieuses : si tu n’envoie pas ce mail a 5096 personnes dans un délai de 4.57 secondes, tu te feras sodomiser par un bouc enragé avant de tomber du haut d’un immeuble de 30 étages, direct dans un camion de saumure ! C’est la vérité, car cette lettre n’est pas comme les autres, cette lettre est REELLE !

En fait, voilà ce qui se passe si vous envoyez ça à 2 ou 3 personnes : 2 ou 3 personnes se diront : « Encore un chain mail à la con ! » Si vous l’envoyez à entre 5 et 10 personnes : 5 à 10 personnes se diront : « Encore un chain mail à la con ! » et l’un d’entre eux vous enverra un virus qui bousillera tout vos fichiers. Si vous l’envoyez à entre 10 et 20 personnes : 10 à 20 personnes se diront : « Encore un chain mail à la con ! » et pourraient s’unir afin d’attenter à votre vie. Si vous l’envoyez à plus de 20 personnes : plus de 20 personnes se diront : « Encore un chain mail à la con ! » et passeront votre maison au lance flammes.

Type 2

Bonjour à tous et merci de lire cette lettre. Il y a un petit garçon dans le Balougatchitchzvarigstan septentrional qui n’a ni bras, ni jambes, ni parents, ni chèvres. Sa vie peut être sauvée car chaque fois que vous faites passer ce message, 1 euro sera versé par nos sponsors au Fonds mondial pour les enfants-troncs Orphelins et Sans Chèvres du Balougatchitchtzvargistan Septentrional. Bien sur, nous n’avons aucun moyen de compter les mails, et tout ceci est un foutage de geule intégral. Merci infiniment et au revoir. Evidemment, si vous décidez d’effacer ce message, vous seriez instantanément frappé par la foudre ! Encore merci.


Type 3

Salut à tous !

Cette chaîne existe depuis 1897. C’est dingue non ? Surtout qu’il n’y avait a l’époque pas d’e-mail et probablement pas autant de crétins avec rien de mieux à faire. Voici comment ça marche : Envoyez ce message à 15,067 personnes dans les prochaines 7 minutes. Ne BRISEZ SURTOUT PAS LA CHAINE ! Sinon, quelque chose d’horrible vous arrivera ; exemples : Kimbeurli Vanpijperziel reçut ce message mais l’ignora. Une semaine plus tard, elle trébucha dans la rue, tomba droit dans une bouche d’égout et comme c’était justement en pleine vidange des tuyauteries, elle fut aspirée vers la station de pompage et déchiquetées en menus morceaux par les pompes. En plus elle sentait vraiment mauvais !

Kevin Lambert reçut un jour ce message mais n’en tint pas compte et ne le transmit pas. Une semaine plus tard, lui et son petit ami (ben oui, chacun son truc) furent renversés par un camion slovaque roulant sans assurance. Kevin se retrouva hémiplégique. Il se souvient alors du message et le transmit à ses amis. La semaine suivante, le gouvernement slovaque lui offrit en dédommagement son poids en brztckstiszczovski (sucrerie slovaque délicieuse). Ne laissez pas cela vous arriver !!! Envoyez ce message à tous vos copains losers comme vous et tout ira bien.


Type 4

Voici un poème, pour ceux que ça intéresse. Un Ami Un ami est quelqu’un sur qui vous pouvez compter. Un ami vous aime même quand vous vous êtes battu avec un seau de merde et que votre haleine laisse à penser que vous avez mangé du kitekat périmé. Un ami vous aime, bien que vous soyez aussi laid qu’un vomi de cannibale. Un ami nettoiera vos souillures. Un ami restera près de vous quand vous passez des heures à gémir sur votre petite, insignifiante, médiocre existence. Un ami vous dira qu’il vous aime alors qu’il pense que vous mériteriez d’être sodomisé par un babouin vicieux avant d’être livré à une meute de pitbulls. Un ami nettoie les toilettes, passe l’aspirateur, laisse une note, s’en va et, souvent, ne parle pas très bien le français, euh, non ça c’est la femme de ménage. Un ami ne vous envoie pas des chain mails sous prétexte qu’il rêve de devenir riche.


__________________________________________

source: ma boite au lettre

===
Par Gringo-49272

141.4 - A la découverte d'une religion par DerWind


L’article très intéressant proposé dernièrement en propa par Marge sur les différentes religions m’a incité à rédiger celui-ci sur une religion souvent méconnue : l’hindouisme. Je vais dans un premier temps vous présenter la doctrine hindoue.

Tout d’abord, il faut savoir que l’hindouisme n’est pas seulement une religion. Ce concept même n’existe pas dans la mentalité indienne traditionnelle. L’hindouisme se définit comme DHARMA (litt. : ce qui soutient [le monde]) que l’on peut traduire par « ordre socio-cosmique ». Le dharma concerne donc autant l’univers (cosmos) que la société (dont il sera question dans un second article).

Le fondement de la spiritualité chez les hindous est consigné dans une série de textes sacrés : le VEDA (litt. : le Savoir, la Connaissance). Le Veda comporte aussi bien des écrits philosophiques (upanisad) que de simples hymnes à chanter. Le Veda aurait été rédigé durant une période qui va 1500 à 300 avant J.C. Ces textes fondamentaux, retenus par coeur en bonne part par la caste des brahmanes, sont complétés par les deux grandes épopées indiennes : le Mahabharata et le Ramayana.

La conception du monde chez les hindous est complexe et varie selon les lieux, les époques, les traditions... Il existe un très grand nombre de divinités dans leur panthéon : Indra (le roi des dieux), Ganesh (le dieu à tête d’éléphant), Lakshimi,... Cependant, trois dieux sont considérés comme fondamentaux : Brahmâ, Vishnou et Shiva. Brahmâ et Shiva sont, selon la tradition, issus de Vishnou : c’est pourquoi certains hindous se considèrent comme monothéistes. Brahmâ incarne la création, Vishnou la conservation et Shiva la destruction : les trois phases essentielles de la vie. Certains courants religieux moyenâgeux vont tendre à faire de Vishnou ou de Shiva une divinité suprême, supérieure aux autres. Les dieux ne sont cependant pas, en général, considérés comme tous puissants et éternels : ce sont des êtres limités qui s’inscrivent dans le fonctionnement de l’univers.

L’univers en lui-même fonctionne selon la loi (ou cycle) du KARMA (litt. : l’acte de faire). Très tôt apparaît l’idée que tout acte produit un résultat. Mais ce résultat impermanent et imparfait ne parvient à combler nos désirs. Dès lors, le désir nous pousse à agir encore et encore toute notre vie durant pour obtenir des résultats qui ne durent pas. Le cycle est en place. Et cela ne cesse pas avec la mort puisque les hindous croient en la renaissance ou réincarnation. Une fois mort, notre ATMAN (litt. : le Soi), la part d’éternel qui est en nous, va renaître dans une vie nouvelle. Les renaissances se succèdent ainsi à l’infini. Des penseurs vont alors tenter de trouver une voie de libération, pour sortir de ce cycle. Deux voies se dégagent : connaître le Brahman (à ne pas confondre avec le dieu Bhrama) et/ou l’Atman. L’Atman, comme je l’ai dit, est la part d’absolu située en chaque être vivant. En méditant et en réfléchissant, l’individu peut être amené à prendre connaissance de cet absolu en lui et accéder par là à la libération. Le Brahman quant à lui est la puissance incroyable contenue dans la parole (en particulier lors du sacrifice). La prière peut fournir des résultats colossaux qui dépassent la condition humaine. Apprendre à connaître cette puissance de la parole, c’est se diriger vers la libération. L’Atman et le Brahman ne sont pas deux réalités totalement différentes mais ne sont pas parfaitement semblables. C’est l’idée d’advaita (litt. : la non-dualité).

===
Par DerWind-57938

141.5 - [Philosophie] Introduction à la philosophie de comptoir... par Gringo


La scène : un poulet au bord d'une route. Il la traverse.

La question: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?


Réponses:


RENÉ DESCARTES : Pour aller de l'autre côté.

PLATON : Pour son bien. De l'autre côté est le Vrai.

ARISTOTE : C'est la nature du poulet de traverser les routes.

KARL MARX : C'était historiquement inévitable.

CAPITAINE JAMES T. KIRK : Pour aller là où aucun autre poulet n'était allé auparavant.

HIPPOCRATE : En raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.

MARTIN LUTHER KING JR. : J'ai la vision d'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.

MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : " Tu dois traverser La Route". Et le poulet traversa La Route et Dieu vit que cela était bon.

RICHARD M. NIXON : Le poulet n'a pas traversé la route, je répète, le poulet n'a JAMAIS traversé la route.

NICOLAS MACHIAVEL : L'événement important c'est que le poulet ait traversé la route. Qui se fiche de savoir pourquoi? La fin en soi de traverser la route justifie tout motif quel qu'il soit.

SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.

BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau "Poulet Office 2003", qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi des oeufs, classera vos dossiers importants, etc...

BOUDDHA : Poser cette question renie votre propre nature de poulet.

GALILEE : Et pourtant, il traverse.

ERIC CANTONA : Le poulet, il est libre le poulet. Les routes, quand il veut il les traverse !

CHARLES DE GAULLE : Le poulet a peut-être traversé la route, mais il n'a pas encore traversé l'autoroute !

JACQUES CHIRAC : Parce que je n'ai pas encore dissous la route.

L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1500€ par séance, plus la location d'un détecteur de mensonges, une analyse psychologique nous permettra de la découvrir.

BILL CLINTON : Je jure sur la constitution qu'il ne s'est rien passé entre ce poulet et moi.

EINSTEIN : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel.

ZEN : Le poulet peut vainement traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.

JEAN-PIERRE RAFFARIN : Le poulet n'a pas encore traversé la route, mais le gouvernement y travaille.

JEAN ALESI : Je ne comprends pas, théoriquement, le poulet il avait le temps de passer.

NELSON MONTFORT : J'ai à côté de moi l'extraordinaire poulet qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route. Why did you cross the road ? " Cot cot !"
Eh bien il dit qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une traversée très dure, mais il s'est accroché, et..."

RICHARD VIRENQUE : C'était pas un lapin ?

ORANGINA ROUGE : PASKEEEEEEUUUUUHHHH

KEN LE SURVIVANT : Peu importe, il ne le sait pas mais il est déjà mort.

JEAN-CLAUDE VANDAMME : Le poulet la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse, tu vois la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu c'est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Claude Super Star quand je me couche dans Timecop quand le truck arrive je pense à la poule et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça c'est beau !

FOREST GUMP : COURS POULET COURS !!!

STALINE : le poulet devra être fusillé sur le champ, ainsi que tous les témoins de la scène et 10 autres personnes prises au hasard, pour n'avoir pas empêché cet acte subversif.

GEORGE W. BUSH : Le fait que le poulet ait pu traverser cette route en toute impunité malgré les résolutions de l'ONU représente un affront à la démocratie, à la liberté, à la justice. Ceci prouve indubitablement que nous aurions dû déjà bombarder cette route depuis longtemps. Dans le but d'assurer la paix dans cette région, et pour éviter que les valeurs que nous défendons ne soient une fois de plus bafouées par ce genre de terrorisme, le gouvernement des États-Unis d'Amérique a décidé d'envoyer 17 porte-avions, 46 destroyers 154 croiseurs, appuyés au sol par 243000 G.I. et dans les airs par 846 bombardiers, qui auront pour mission au nom de la liberté et de la démocratie, d'éliminer toute trace de vie dans les poulaillers à 5000 km à la ronde, puis de s'assurer par des tirs de missiles biens ciblés, que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un poulailler soit réduit à un tas de cendres et ne puisse plus défier notre nation par son arrogance. Nous avons décidé qu'ensuite, ce pays sera généreusement pris en charge par notre gouvernement, qui rebâtira des poulaillers suivant les normes de sécurité en vigueur, avec à leur tête, un coq démocratiquement élu par l'ambassadeur des États Unis. En financement de ces reconstructions, nous nous contenterons du contrôle total de la production céréalière de la région pendant 30 ans, sachant que les habitants locaux bénéficieront d'un tarif préférentiel sur une partie de cette production, en échange de leur totale coopération. Dans ce nouveau pays de justice, de paix et de liberté, nous pouvons vous assurer que plus jamais un poulet ne tentera de traverser une route, pour la simple bonne raison, qu'il n'y aura plus de routes, et que les poulets n'auront plus de pattes.
Que Dieu bénisse l'Amérique.


Et vous c'est quoi votre explication?

El Gringo____________________

source: http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=516

===
Par Gringo-49272

141.6 - Rubrique cuisine par Homer et butterfly


Une rubrique cuisine encore bien fournie cette semaine!

Nous finissons le tour du monde des cuisines avec cette dernière découverte proposée par Homer. Merci Homer pour ce tour du monde qui nous aura certainement bien plus fait saliver que la bave de Céphi - Non ? ^^

Nous poursuivons ensuite par une nouvelle recette de butterfly ainsi que par un nouvelle proposition de découverte culinaire bio de butterfly - hmmmmm !!!

======
La cuisine autour du monde nº 6 : La cuisine mexicaine


Pour conclure notre tour du monde gastronomique, je vous propose de retourner en Amérique pour y découvrir la cuisine mexicaine.

Considérée comme très variée, la gastronomie mexicaine tire ses bases de son héritage préhispanique. Toutefois, on y trouve des influences européennes (principalement Espagnole et Française), africaines, caribéennes et asiatiques.

Les aliments de base de cette cuisine est le maïs, l’haricot et l’avocat.

Recette : Salade mexicaine

Ingrédients :

• 1 paquet de nachos chips
• une boite de maïs en grain
• une boite de haricots rouges
• 2 avocats
• 3 blancs de poulet cuits
• 1 poivron rouge
• 3 oignons nouveaux
• quelques tranches de fromage à raclette
• le jus d’un citron
• 4 cuillères à soupe d’huile
• 2 ou 3 pincées de piment en poudre
• du sel.

Préparation :
• Epluchez le poivron en brûlant la peau sous le grill du four, épépinez le, et coupez le en lanières, puis en petits cubes.
• Coupez le poulet en morceaux.
• Enlevez la peau des avocats, supprimez le noyau et coupez la chair en morceaux.
• Cassez en morceaux quelques nachos.
• Epluchez et coupez les oignons.
• Disposez quelques nachos en quinconce sur une plaque allant au four, et disposez le fromage par-dessus.
• Enfournez à 180° jusqu'à ce que la raclette soit fondue.
• Préparez la sauce en mélangeant l’huile avec le jus de citron, la poudre de piment et le sel.
• Mélangez dans un saladier les morceaux de poivron, de poulet, d’avocat, d’oignon, et de nachos avec le maïs et les haricots. Ajoutez la sauce, et recouvrez le tout avec la « croûte » formée avec les nachos et le fromage.

Bonne appétit et à bientôt.

:)

===
Par Homer-89880

=============

J'espère que cette semaine je pourrais vous faire plaisir avec cette recette de moules.
Je sais que c'est le plat préféré de Nénenne...
Donc, spécialement pour toi ma copine :

MOULES AU VIN BLANC
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Pour 4 personnes
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients
- - - - - - - - -
- 4 kg de moules nettoyées
- Sel et poivre
- Une branche de célerie
- 1 oignon
- 1 feuille de laurier
- 2 brins de persil
- 2 gousses d'ail
- 2 tranches de citron
- 40 cl de vin blanc sec
- 50 g de beurre
- 2 c. à soupe de farine
- 60 g de crème fraîche

Préparation
- - - - - - - - -
- Mettez le vin blanc, le céleri, l'oignon, le laurier, le persil, l'ail, le citron dans une casserole et assaisonnez de sel et de poivre.

- Ajoutez les moules et laissez cuire jusqu'à leur ouverture (environ cinq minutes) à feu vif et à couvert.

- Quand les moules sont bien ouvertes, mettez-les à égoutter en conservant leur jus et préparez la sauce suivante: laissez fondre le beurre dans une casserole, ajoutez-y la farine, mélangez au fouet et complétez avec le jus des moules.

- Donnez un bouillon et ajoutez la crème fraîche.

- Laissez bouillir jusqu'à épaississement complet et laissez réduire pendant dix minutes environ.

- Pendant ce temps, retirez les moules de leur coquille, et réservez les au chaud, sur la porte du four ouverte par exemple. Une fois pretes, ajoutez-les à la sauce terminée.

===
Par butterfly-91508

==========
Voici mon article bio qui vous parlera cette semaine de l'asperge qui est un légume délicieux avec beaucoup de qualités et qui peut se manger aussi bien froid dans une salade que dans une préparation chaude.

ASPERGE
*-*-*-*-*-*-*-*
Nom, prénom :
Asparagus Officialis (famille des liliacées)

Nom vernaculaire :
Asperge, griffe blanche, pointe blanche

Les différentes variétés et saison
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L’asperge se récolte dès la mi-février et ce, jusqu’à la fin juin. Le gros de la production s’effectuant sur le mois de mai. Elle est principalement cultivée dans le Sud-Est et le Val de Loire. Toutefois on en retrouve un peu dans le Sud-Ouest. Parmi les principales variétés, on trouve :

* L’asperge blanche (70 % de la production) qui est cultivée à l’abri de l’air et de la lumière (en « buttée »).
* L’asperge à pointe violette (20 %) dont la pointe a percé la terre et pris de la couleur.
* L’asperge verte (10 %) qui pousse à l’air libre.
* Plus rarement on trouvera des asperges « verte-violette » dont la tige reste enterrée (blanche), 1/3 est à l’air libre (vert) et la pointe violette.

L’avis de la Nutritionniste
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- L'asperge est aussi nommée « balai de l'intestin » car elle contient des fibres douces très efficaces pour stimuler et régulariser le transit intestinal, sans le précipiter. Elle est très riche en vitamine B9, nécessaire à la multiplication des cellules et à leur renouvellement.
- Très pauvre en sodium, elle a des propriétés diurétiques naturelles traditionnellement utilisées : elle a d'ailleurs la réputation de parfumer les urines.
- L'asperge verte est beaucoup plus riche en vitamine C car celle-ci est toujours associée aux parties chlorophylliennes de la plante. Les asperges blanches en sont presque totalement dépourvues.

Les alliances réussies
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les meilleures alliances gustatives et nutritionnelles :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
* Asperges et œuf dur ou mollet : les asperges cuites à l'eau sont servies avec une vinaigrette dans laquelle on a râpé un œufdur, ou avec des œufs mollets. La vitamine B9 de l'asperge s'ajoute aux vitamines (A, D,E,dugroupeB) et au fer des œufs... Des saveurs en synergie avec la finesse végétale de l'asperge, la rondeur du jaune d'œuf et l'acidité de la vinaigrette)
* Crème d'asperges : asperges, crème fraîche et lait (Vitamine B9 de l'asperge + vitamine A de la crème fraîche + calcium et vitamines B2 et B12 du lait)

===
Par butterfly-91508

141.7 - Histoire étrange par Nénenne


Histoires étranges : le guérisseur d’Oleron.

J’étais en vacances à l’île d’Oleron et je m’étais endormie sur la plage… Crème solaire ok sauf sur les paupières qui furent évidemment brûlées et étaient toutes gonflées ; les yeux me faisaient très mal.

Un ami pêcheur m’emmena voir un vieux Monsieur qui me fit allonger et fermer les paupières … il passait les mains au dessus de mes yeux en murmurant des mots que je ne comprenais pas. Je sentis une fraîcheur envahir peu à peu mon visage et ma douleur disparut bientôt. Je lui fis un petit don, car il n’imposait aucun prix. De retour à ma caravane, je me regardai dans le miroir et constatai qu’il n’y avait plus aucune trace du gonflement ni de rougeur.

Je retournai le voir une autre année suite à une contracture musculaire au mollet attrapée en jouant au tennis. Il manipula l’endroit douloureux, me mit un baume et un cataplasme de plantes… et la douleur se passa encore très vite.

Je vis une de mes amies entrer chez lui avec un zona de la face diagnostiqué … et en sortir quasi guérie … Le lendemain, elle n’avait plus rien.

Mon ami pêcheur avait coutume d’aller le consulter avant même de voir un médecin et s’y rendit un jour pour une douleur au dos. Le vieil homme, après avoir tâté l’endroit, lui avoua son impuissance et lui conseilla de se rendre à l’hôpital au plus vite. En fait, c’était une tumeur au rein et on put l’opérer rapidement, ce qui permit à mon ami de guérir.

Etrange n’est-il pas ? Don ? Ou peut-être fallait-il y croire très fort pour que la guérison se réalise ?

Je suis toujours restée perplexe face à ce vécu, mais ce qui est à souligner c’est que ces personnes avaient la volonté de soulager les autres, d’apporter leur aide, de faire le bien et c’est là l’essentiel.

J’aime me remémorer tous ces phénomènes étranges qui ont traversé ma vie et les partager avec vous. Je crois en avoir encore quelques-uns qui me reviendront à l’esprit. Bonne semaine ! :*

===
Par Nénenne-87011

141.8 - Prémices d'une maternité (suite) par butterfly


Cette semaine je vous propose la suite sur :

LA GROSSESSE
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le fèr
---------
Le fer est l’un des éléments indispensables à la croissance du fœtus. Vos besoins en fer augmentent considérablement au cours de la grossesse. Si votre alimentation est pauvre en fer, votre bébé va puiser dans vos réserves, alors faites le plein ! De nombreuses femmes enceintes souffrent d’anémie, à l’origine de fausses couches ou d’accouchements prématurés. Votre médecin vous prescrira une prise de sang au sixième mois. Privilégiez les aliments riches en fer pour éviter tout risque d’anémie :

- Viande rouge, foie de veau, agneau, poissons, jaune d’œuf…
- Lentilles, épinard, persil…

La plupart des médecins prescrivent des compléments en fer à partir du 6ème mois.

N'oubliez pas les folates
------------------------------------
On les appelle aussi "acides foliques" ou "vitamine B9". Pendant la grossesse, les besoins en folates sont multipliés par 2 car ils fixent le fer dans l’organisme et contribuent ainsi à la formation des globules. Les folates semblent aussi prévenir d’anomalies comme le spina-bifida. Ils sont essentiels pour assurer un bon développement du système nerveux du bébé. Des carences en acides foliques peuvent provoquer des avortements en début de grossesse, un retard dans la croissance du bébé ou des malformations neurologiques. Cette carence peut être due à une mauvaise alimentation, une trop forte consommation d’alcool et tabac. Une grossesse gémellaire, un régime végétarien ou le fait d’avoir déjà eu des enfants accroissent les besoins en folates.
Aliments riches en folates : foie, viande, épinards, chou, asperges, noix, amandes. Il est courant de prescrire une supplémentation. Demandez l’avis de votre médecin.

Bougez !!!
---------------
Sauf contre-indications, il est nécessaire de vous dépenser pendant la grossesse. C’est en respirant et en vous aérant que vous ferez le plein d’énergie. Même si vous êtes fatiguée, obligez-vous à marcher au moins une demi-heure par jour. C’est important pour vous oxygéner, pour améliorer votre circulation sanguine et renforcer votre sangle abdominale.
Autres sports conseillés : la natation, l’aquagym, le yoga…

Dormez bien
--------------------
Il n’est pas rare d’avoir de petites insomnies en fin de grossesse. Le bébé prend de plus en plus de place, vous avez du mal à vous détendre, vous avez peut être des crampes, vous appréhendez l’accouchement. C’est aussi la nuit que votre bébé aime remuer… Que faire ?

- Mangez léger au dîner.
- Evitez tout excitant (thé, alcool, café…).
- Respirez ou faites les exercices de relaxation des cours de préparation à l’accouchement.
- Buvez une tasse de tilleul ou de lait chaud. Le lait aurait un effet sédatif.
- Enfin, ne prenez pas de somnifère. En cas d’insomnies chroniques, demandez l’avis de votre médecin. Il pourra vous prescrire un sédatif homéopathique (type Sepia).
- Surveillez votre alimentation. Les insomnies peuvent venir d’une carence en vitamine B. Vous pouvez aussi être réveillée par la faim ou des nausées dues à une hypoglycémie.

A suivre...

===
Par butterfly-91508

141.9 - Histoire d'une jeune femme par marge


Suite ....

Suite du récit de la jeune femme ...

Mon copain est trop possessif. Il semble croire que je suis sa propriété. Il n’imagine pas un instant que je n’appartiens qu’à moi. Et que je ne veux pas être une possession mais, juste un être aimé. Il me fait des crises de jalousie comme jamais j’en ai vu. Franchement, je sais que ça ne marchera pas plus longtemps s’il ne cesse de ne penser qu’à lui. J’aimerais beaucoup pour moi comme pour lui qu’il se rende compte que pour être heureux en amour, il faut que les deux cœurs battent la même mesure. Le sien bat une mesure que je ne connais pas et qu’il veut imposer au mien. Je ne supporte pas que l’on m’impose quoi que ce soit. Je suis indépendante et j’ai besoin d’être comprise et reconnue en tant qu’individu. Ce n’est pas le cas avec lui. C’est vraiment dommage car, j’adore ses parents et je n’ai pas envie de les perdre. Et puis, les ruptures c’est difficile. Je peux quand même pas rester là. Je ne peux pas attendre de devenir véritablement sa chose. Non, il faut que je prenne les devants et que je me sorte de là. Je n’ai pas besoin qu’on m’enfonce pour le moment car, ça, je le fais très bien toute seule. Il va quand même pas réussir à me noyer de ses souffrances passées. Je ne suis pas psy moi ! Il n’a qu’à se prendre en main.

A suivre...

===
Par marge-10327