29 septembre 2006

Les Zengnolles de l'Info - numéro 109


Vivre ZENsemble!

Depuis le début de son Mandat violet, Ice a mis à l'oeuvre tout son talent et tout son charme pour créer une vraie dynamique de rencontres, que ce soit sur le secteur, via les MP d'accueil et de félicitations, ou en dehors du site, par une multiplication sympathique des VISUS. Initiatives heureuses qui font carton plein!

[Interview] Viens faire un tour du côté de chez ZEN (par Julinou)


Lors de ma petite promenade quotidienne au village, j’ai papoté avec quelques zénéistes. Parmi eux, il y avait une nouvelle arrivée (Lilith 80380) et quatre baba cool (*Lueur* 59500, Hellsing 71100, Sud 35235 et Shutgun 48348). Je leur ai posé les mêmes questions et voici ce que ça a donné…

1) Qu'est ce que tu aimes dans le secteur ZEN ?
Lilith : L'organisation, et oui certains secteurs survivent encore dans un chaos monstrueux. Peut être la sympathie (apparante ) des gens. Et le secteur en lui même, l'esprit, la convivialité et toutes ces conner...euh ces choses pour lesquelles vous vivez

*Lueur* : Aux premiers abords, la gentillesse des gens, l'accueil, l'entraide...
Ensuite c'est un secteur qui a l'air d’avoir de bonnes bases et une bonne organisation, le village, les propas hebdomadaires...

Hellsing : Articles de propa construite qui fait plus de 2 lignes. Variété de ceux ci.
Sondage de ses citoyens pour une gazette

Sud : à part Julinou et Alshadim ^_^, rien de spécial, je n'ai pas gardé souvenir de la propa, mais l'ambiance générale était sympa

Shutgun : Le côté RP assez bien organisé, j'aime arriver dans un monde où on peut se prêter au jeu en gardant une part de soi même ( j'ai aimé la visite guidée de Zoubich ^^)

2) Y a-t-il quelque chose qui te déplait ici ?
Lilith : Les gens ne s'énervent presque jamais, ils sont tous calmes et vivent en paix

*Lueur* : Eh bien j'ai un peu peur du 100% RP. Pour l'instant j'ai pas vu la proportion qu'il prend en propa mais je préfère le 50-50. Surtout quand on vient d'arriver et qu’on n’a pas forcément de personnage défini.

Hellsing : trop "fleur bleu" pour moi, on peut débattre et discuter sans voir des bisounours partout...

Sud : L'ambiance me semblait un peu trop gentille, ça manquait de déconnade (mon séjour sur TNT a beaucoup transformé ma perception des secteurs, hein )

Shutgun : Euuuuuuhh je suis habitué a des secteurs très très spontanés et avec des propas très voir trop animée... donc voila votre rythme est lent pour moi mais tant mieux en fait ça colle a l'esprit ZEN et ça me calme aussi ^^

3) Comment es-tu arrivée ici ?
Lilith : Pour une cure forcée!!!
Après être passée par le centre d'effacement sommaire pour des raisons de santé mentale, mon état psychologique s'est aggravé et au bout de quelque mois je me suis rendue compte que je ne pouvais plus vivre sans Lord Inateur.
Je suis donc revenue le supplier de m'offrir encore une fois une petite place dans son coeur.
Mais rien n'était plus pareil, car le traumatisme causé par le choc de ces derniers mois m'avait totalement déstabilisée, et je me suis souvenue qu'un jours, à une visu j'avais rencontré d'étranges personnages, tous sereins et en bonne santé! Ils venaient tous du secteur zen! Maintenant j'ai compris et je les ai rejoint
Et PAF ça fait des chocapic!

*Lueur* : Euh... au hasard. J'ai pas fait beaucoup de secteur, je voulais un peu changer de mon secteur de prédilection et en regardant la liste je me suis dit que ça devait être sympa.

Hellsing : baba en voyage à la recherche de secteurs où l"esprit" est différent car ras le bol du n'importe quoi (suis TNTien à la base mais après un moment ça saoule)

Sud : Comme c'est un secteur basé sur la spiritualité et que j'ai pas mal trainé sur TAO, j'ai eu envie de comparer les 2, brièvement. C'est surtout la curiosité qui m'a amené ici, je n'agis jamais par obligation
De toute façon si je dis que Julinou m'a mis le couteau sous la gorge pour m'y attirer personne me croira

Shutgun : Je parlais avec votre bleu Gringo je me suis tiens si j'allais voir par là bas... comme je n'étais jamais venu c'était l'occase ^^

4) Un dernier petit mot ?
Lilith : On m'avait dit qu'en répondant à ce questionnaire il y aurait des chances que quelqu'un me repère dans la gazette et me propose une somme d'argent considérable pour avoir le privilège de me rendre célèbre.
C'est où qu'on s'inscrit?

5) Tu reviendras parmi nous ?
*Lueur* : Oui sans aucun doute.
Mais encore faudrait-il que j'en parte. Les citoyens sont très convaincants ^^

Hellsing : pour des petites semaines à droite à gauche , oui je pense

Sud : Aucune idée ! Je ne prémédite pas mes errances

Shutgun : Certainement un jour qui sait

Merci encore à vous cinq d’avoir bien voulu y répondre !



[Visu] La Foire aux Paranoïds : Liège bêton (par MizAxton)



Pas la peine de faire cette tête !

Vous n’avez pas eu l’occasion de venir à Charleroi ? Ni à Namur ? ni à Mons ? vous vous languissez de participer à une nouvelle Visu ? A votre première Visu ?
ICE le magnifique, notre VI adoré, n’est pas au bout de ses surprises et celle qui arrive est de taille : Samedi 7 octobre (soit, Samedi prochain) sera l’occasion d’une nouvelle VISU à LIEGE où se déroule en ce moment même la célébrissime foire d’Octobre !

Rendez-vous entre 13 et 14h devant le gare des guillemins (en travaux, désolé) pour un départ tranquille vers le boulevard d’Avroy et une traversée mouvementée des attractions et des stands à barbes-à-papa de la Fête foraine. (croustillons, laquemants et tour de manège en perspective)

Au terme de l’aventure (digne de nos meilleurs RP) nous rejoindrons le non moins célèbre Carré, lieu magique de rencontres estudiantines et sanctuaire des cafés branchés de la ville.

La journée continuera vers la place du Marché où se trouve, d’autres bars affolants, ainsi que l’unique et très enviée « Maison du Peket », lieu de pèlerinage obligatoire pour toute personne soucieuse de faire correctement la fête à Liège.


Alors ? Prêt pour une journée mémorable ? Inscriptions auprès de votre serviteur.


Concerne : Visu du 07/10/2006
Lieu : Liège
Rendez-vous : Gare des Guillemins
Heures : 14 heures


Au plaisir de vous (re)voir



[Littérature] L’Ivre de lecture (par Julinou)


Après deux semaines d'absence, la rubrique littéraire, "L'ivre de lecture", revient pour votre plus grand plaisir. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, la rubrique littéraire consiste à répondre à quelques questions sur son livre préféré.
Si vous aussi, vous voulez être questionné, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé à Julinou-V-ZEN 43509.

Cette semaine, je me suis attaquée à un schtroumpf bleu, GrInGø 49272.

Gringo travaillait dans son jardin tranquillement devant chez lui, et je me suis dit que c'était l'occasion de lui parler quelques minutes...

*S'approche de Gringo*

G: Bonjour Julinou. Je te vois venir...tu veux que je réponde à tes quelques questions ?

*Rougit*

J: On ne peut rien te cacher apparemment...mais puisque tu le proposes si gentiment, je ne vais pas refuser.

As-tu un livre à conseiller aux zénéistes ?

G: *réfléchit*

Mmmmhh...Bon le livre que j'ai aimé c'est un livre un peu spécial! C'est "L'écume des jours" écrit par Boris Vian!

C'est la vie d'un type un peu banal obsédé par son célibat, à qui il arrive énormément de choses!
Mais ce livre peut-être interprété de diverses manières tels que chacun peut en imaginer l'atmosphère et le déroulement de l'histoire!

Je n'ai pas vraiment envie de faire un résumé qu'on pourrait trouver long et peu convaincant... donc je conseille juste aux zénéistes de le lire car il est vraiment bien!

J: Merci du conseil mais tu préfères un genre particulier de lecture ou tu es ouvert à tout ?

G: Je suis plutôt ouvert à tout! Bon j'avoue que je passe plus de temps sur mon ordinateur que derrière un bouquin, mais j'ai quand même été forcé d'en lire à l'école, et tous étaient intéressants. Mais bon moi mon style restera Vian!

J: Même si tu n'es pas trop lecture, tu es plutôt acheteur ou emprunteur de livres ?

G: Plutôt emprunteur! Et le dernier en date est le Da Vinci Code...

J: Aah un fameux bouquin quand même. As-tu déjà entendu parler du "bookcrossing" ?

G: J'ai vaguement entendu parler d'un style de club où tu échanges des livres... mais ça ne m'intéresse pas plus que ça... c'est une super bonne idée, mais je ne suis pas un assez grand adepte de la lecture pour faire partie de ce genre de club!

J: Tu n'as pas tout à fait tord. En fait, pour la petite culture générale, le bookcrossing consiste à déposer un livre dans un lieu public, accompagné d'un petit mot pour indiquer que le propriétaire offre l'ouvrage à un inconnu et le prie de bien vouloir le "libérer" à son tour après lecture et ainsi de suite.. Donc ne vous étonnez pas si vous apercevez un livre sur un banc.

Merci Gringo pour cette petite interview, je te laisse repartir dans ton jardin !



[Propa] Cadavre Zenxquis (collectif)


Lundi soir, vous avez pu jouer tous ensemble à écrire un long poème sur le principe bien connu des cadavres exquis. Voici le résultat, pour le moins surprenant, remis en forme et corrigé par mes soins.


Les papillons qui se réveillent ce matin sont dorés comme le poulet dans le four

Le port fleuri semble jaillir hors de la mer, ou s'y jeter.
Les poissons flottent à la surface comme un bouchon de liège dans un évier.
Mon sombre destin m'envahit doucement et repose sur mes épaules.
Je ne supporte plus le poids : AU SECOURS !

Ils firent tous ce geste lorsque, tout à coup, la pluie se mit à tomber.
les pigeons déféquèrent et les défections jaillirent tels les flots de l'enfer,
Pourtant, je nageais dans ce lac plein de poissons,
Ne sachant pas où aller,
Quand soudain…

… J'ai oublié la suite.

Que faire quand tu n'as plus de Dafalgan et que tu as mal aux dents?

Pendant que deux lapins sautaient dans les champs,
Je me regardai dans le miroir et je vis que j'étais aussi rouge qu'une banane.
Étrangement, je vis, que tout était fait de chocolat
Que les gens autour de moi
N'était que sucreries alléchantes,
Quand d'un seul coup, je mangeai une pomme en riant .

Finalement, je décidai d'aller parler aux poissons de l'aquarium du restaurant chinois
Et mes verres de contact se mirent à rire de moi !

Mais c'est avec deux sucres qu'elle prenait son café…

Du ciment commençait à couler le long de mes épaules :
Le bonheur, tel la glace, cristallise nos pensées.

Et je tombais dans le bol du chat,
Un bol bien rempli.
Effondrée dans un lac de chewing-gum, j'ai entamé cette longue descente vers le ciel ;
Mais, finalement, le noir ne te vas pas si bien, tu sais !
Et si le Wall n'est pas un chat alors c'est quoi?
Un chien, un courlis, un corbeau, un cafard ou un canasson?

Et là, il se mit à vomir tout son déjeuner
Et commença a respirer lentement par le nez

Je suis parti voir dans le noir
Mais le dessert n'a même pas encore été servi que vous partez déjà?
Je marche dans le noir sans savoir ou je vais
[Boumbadaboum] Et m*rde !!! l'escalier !!!
Et je me suis mise a rigoler comme une folle

Et la je vois devant moi une lumière
De la poussière, des étincelles et comme un feu!
je m’avance pour voir et tout a coup je vois une tite fille
et je pose encore plein de questions idiotes: Cléopatre avait-elle vraiment un si long nez?
alors là, bonne question,
Nom d'une cacahuète !

Et la nuit en bulle de savon sur le toit
A le goût de tes baisers glissés entre mes doigts
et hop, une chope ...
et hop, je suis un lapin
Pas à pas, d'une envergure qui n'est que la mienne, je les ouvre
Tout suffoquant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure.




[PheebS by night] Grandeurs et décadences...


27 septembre 2006
01:17


Il était une fois un cœur gorgé de toute la passion du monde…
Un cœur qu'on a fait exploser et dont les morceaux retombent en paillettes fines et meurtries…
Comme ces insectes idiots, je me suis laissée attirer vers cette lueur qui semblait m'appeler…
Lueur éphémère qui s'éteignit une fois que je l'eu atteinte.

Toujours douloureuse est la chute du petit rien, après qu'il se soit envolé vers les étoiles…

J'aime l'étrangeté et la bizarrerie… J'aime la complexité…
Le simple m'énerve et m'ennuie… La routine m'angoisse…
J'ai besoin de passion, d'extase, de dérision des sens et des sentiments…

Certains se retrouveront peut-être dans mes propos… d'autres me trouveront trop "fleur bleue" ou romantique…
Mais ma vie est faite comme ça…
Elle est un mélange de poésie romanesque et de fantastique…

Je ne changerai certainement jamais, au grand dam de certains qui voudrait me voir ranger ma complexité au vestiaire…
Mais est-ce bien possible?

J'aime les défis, les projets que beaucoup considèrent impossibles, j'aime l'utopie et croire en mes rêves, même les plus fous!

J'aime la passion quand elle m'éveille et me pousse à vivre, comme j'aime les larmes quand elles me forcent à avancer.

Cette nuit, pas de compte rendu de ma semaine.
Simplement une question…
Peut-on réellement faire changer quelqu'un? Le veut-on réellement?

Un ami m'a dit (et veuillez excuser le vocabulaire, je ne fais que citer!):
"Quand tu râles, tu me fais chier!"

Tout le monde a ses doutes, ses excès, sa folie, ses moments de faiblesse, ses "trous noirs" comme j'aime à appeler ces instants de tristesse passagère et dont l'origine est bien souvent inconnue…
Tout le monde…

Alors… Aime-t-on une personne uniquement pour ses qualités? N'est-elle pas un tout?
Ses qualités et ses défauts ne sont-ils pas complémentaires?
Doit-on vraiment chasser ces défauts?
Quelles en seraient les conséquences?

La sensibilité, la tristesse, la colère, l'excessivité ne sont-ils pas des soupapes grâce auxquelles la folie ne nous prend pas?

Alors, dites-moi... vous...
Pourquoi aimez-vous?
Qu'aimez-vous chez l'autre?



[Trucs et Astuces] Là, tout n’est qu’Ordre et Beauté, Luxe, Calme et Volupté (par TrOli)



Et hop, nous voici dans un nouvel épisode de cette fameuse gazette, alors pourquoi ne pas faire revenir nos trucs et astuces??


Alors, pour toi à l'auberge miss: faire fuir les souris!
- déposez un coton imbibé d'huile essentielle d'eucalyptus sur le lieu ou elles viennent manger.
- ou encore: recouvrez leur trajet de poivre de Cayenne! Celles-ci ne seront plus qu'un mauvais souvenir..


Ensuite.. un petit tour dans les astuces fraîcheur avec un bain anti-transpirant que vous préparerez comme suit:
• 25g de prêle
• 25g de sauge
• 30g d'ortie
• 30g de valériane
Faites bouillir toutes les plantes pendant 30 min dans 50 cl d'eau. Filtrez. Versez dans l'eau du bain.


Et pourquoi ne pas passer par la beauté de nos hommes? Finies les voitures bien en chair!
Pour retirer les moustiques du pare brise, prenez un bas ou un collant de Madame pour frotter!


Explorons quelques univers bien différents.. Pour nos aventuriers maintenant, pour retirer le sang sur vos tapis et textiles:
Alors que le sang est encore humide, répandre de la fécule de mais sur la surface affectée, après absorption balayer et recommencer au besoin.


Nous ne pouvons évoquer des trucs et astuces sans penser à nos seniors! Les crampes sont parfois dues à une déficience en sels minéraux tels que le potassium, le magnésium ou le calcium, mais seul votre médecin pourra déterminer leur origine et vous prescrire les médicaments qui vous soigneront. En attendant d'aller le consulter, vous pouvez toujours essayer cette étonnante recette qui consiste à glisser un aimant sous son matelas: les résultats sont, paraît-il, très bénéfiques !


Allez je pense que c'est bien pour cette semaine.. Rendez-vous heuu.. pourquoi pas la semaine prochaine pour un prochain épisode??

Merci!