10 juillet 2008

Edito (par Nârada)


Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine j'ai envie de vous proposer un nouveau concours d'édito.

Le but de ce concours, est d'ouvrir l'édito de la gazette à n'importe quel citoyen pour le numéro du 9 août 2008. Naturellement si il y a des ex æquo, les éditos seront publiés l'un dans la gazette du 9 et l'autre dans la gazette suivante (et ainsi de suite).

Le vainqueur du concours, se verra attribuer 2000 crédits, tout droit sorti de mes propres deniers. Naturellement, en cas d'égalité la récompense sera partagée entre les vainqueurs.

Par rapport au précédent concours, j'ai décidé de changer deux points de règlements.

Pour ce concours, j'ai décidé de fixer trois thèmes au choix, le premier est l'été et les vacances, le second est le bonheur et le dernier est la gazette et son avenir. Pour participer vous devrez me proposer un édito qui fait référence à l'un de ces trois thèmes en message privé. Je n'impose pas un nombre minimum de lignes.

L'autre point de règlement qui change, est le jury. Cette fois ci, je ne ferais pas d'appel à des volontaires pour juger les propositions, tout le monde pourra voter.

La date limite pour m'envoyer les propositions en message privé est le 2 août 2008. A l'issue de cette date je compilerai de façon anonyme les diverses propositions sur un blog où tous les citoyens pourront les consulter et voter. Pour éviter tout parti pris, je ne prendrai pas part au vote.

Dernier petit point, le concours est ouvert à tous, et ce quelque soit sa couleur ou son secteur.

Sur ce je vous laisse en compagnie des différents articles de cette semaine.

Bonne lecture et à la semaine prochaine.

Torel en 5 Questions (par Nârada)



Na : Comment te sens tu en ce moment?
To : bah comme le temps belge

Na : Quel est ton coup de cœur du moment ?
To : mon diplome

Na : Quel est ton coup de gueule du moment ?
To : les médias

Na : Orange, jaune, vert, bleu ou violet ? Pourquoi ?
To : jaune, pour ma couverture

Na : Une petite citation ?
To : les filles, on ne peut pas vire avec mais on ne peut pas vivre sans non plus ^^

Syndrome psychique (par MindGame)


(Troisième partie)


Le feu avait pris et commençait à donner une luminosité qui laissait flotter des ombres sur les parois des murs et réchauffait l’ambiance. Denis se redressa et alla s’installer dans l’un des fauteuils à sa disposition. Il choisit celui à trois places, sachant que Tara désirerait certainement s’asseoir dans le fauteuil « une place ». Il y avait deux divans et deux fauteuils. La disposition de ceux-ci était en rectangle. Il y avait une table de salon basse en chêne foncé. Des livres et des revues recouvraient la table. Vu leur disposition, Tara avait du probablement chercher une phrase, une photo ou quelque chose dans le genre. Les livres étaient ouverts sur certaines pages. Les corpus abordaient différents thèmes tels que ; la psychologie, la métaphysique, la philosophie ou encore les sciences cognitives. Denis repéra quelques auteurs dont il avait déjà entendu parler. Freud, Descartes, Carl Yung.
Apparemment, Tara ne possédait pas de télévision, ni de radio. Aux yeux de Denis, elle devenait de plus en plus marginale. Au dessus de la cheminée, il y avait un portrait d’une femme en noir et blanc. La femme devait avoir la cinquantaine, le regard limpide, une expression neutre. Certainement la maman de Tara.
Tara sortit sa tête entre la baie de la porte de la cuisine.
- Est-ce que ça va, Denis ?
- Oui oui, ne vous en faites pas, le feu vient juste de prendre.
- Parfait ! Il va falloir être encore un peu patient. C’est entrain de mijoter.
- Mais vous n’êtes pas obligé de faire tout ça, vous savez…
- Voyons Denis, c’est avec grand plaisir. Comme vous avez certainement pu remarquer, je n’ai ni télévision, ni radio. Non pas que je suis renfermée, loin de là. Mais les médias ont la particularité de nous envoyer des images hideuses, pittoresques et qui m’affectent énormément. Mais je vous parlerai de ça plus tard. Si vous voulez, vous pouvez feuilleter des livres, la bibliothèque se trouve juste là.
Tara indiqua à Denis une petite étagère isolée dans un coin, remplie de volumes de tous genres.
- Ne faites pas attention au désordre. Je suis un peu bordèlique en ce moment, je n’ai pas encore pris le temps de tout trier.
- Oh, ne vous en faites pas pour ça, je n’y avais même pas prêté attention. Mais je vois que vous avez des goûts variés.
- Effectivement, j’aime consacrer mon temps sur divers sujets, histoire d’avoir des opinions différentes. Depuis toute petite, j’adore les livres, les toucher. Mon grand-père passait énormément de temps à me faire partager sa passion littéraire, et depuis je ne fais que suivre son chemin.
- Je lisais beaucoup lorsque que j’étais petit, mais j’ai vite négligé ce goût.
- Et bien Denis, permettez-moi de vous dire que vous êtes certainement passé à coté de pleins de choses enrichissantes !
- Probablement…
- Bon, faites comme chez vous ! Je retourne surveiller la cuisson. Et merci pour le feu !
- Pas de soucis.
Tara repartit dans la cuisine et laissa derrière elle une sensation étrange aux yeux de Denis. Il avait l’impression de la connaître, comme du déjà vu. Malgré la ressemblance avec Léonore, il avait le pressentiment que c’était autre chose, quelque chose de bien plus profond qui pourrait dépasser l’entendement, la raison. D’ailleurs, il ne comprenait toujours pas pourquoi il avait accepté l’invitation de celle-ci. A son habitude, il aurai négligé l’offre de la femme et serait repartit chez lui comme si de rien n’était. Mais là, quelque chose d’irrationnel l’attirait, une émotion forte et radicale. Son cœur était à jamais brisé et là il commençait tout doucement a se remettre en place grâce à une inconnue.
Le feu crépitait, tout comme les pensées de Denis. Il se laissa aller contre le dossier du fauteuil et pencha sa tête. Il fixait le lustre qui pendait au plafond. La lumière l’éblouissait, rendait aveugle ses propres souvenirs. Le lustre ressemblait à un vieux manège des années soixantes. Il se redressa et pris une des revues qui était sur la table. Un magasine sur la neuroscience, le titre était : « Peut-on changer la mémoire de quelqu’un ». La Une du magasine représentait un visage avec des cicatrices, comme si on avait voulu changer la face de celui-ci. Denis réfléchit si on pouvait changer les souvenirs de quelqu’un, ou encore, ajouter des souvenirs qui n’avaient jamais eu lieu. Si tel était le cas, il effacerait ou modifierait bien ses « flash back » qui hantent ses nuits.
Une horloge lui renvoya la notion du temps. 04h58. Plus il la fixa et plus il avait l’impression qu’elle ralentissait. Il se laissa hypnotiser et s’endormit dans un sommeil, plus que profond…

A suivre…

MindGame.

La recette du bonheur selon Fraise


Woaaw, MERCI .


Merci d'abord aux bleus qui m'ont appris le métier, à la vi qui était là pour me rappeler à l'ordre quand nécessaire mais avec qui j'ai pu aussi papoter de chouettes projets entre autre. J'ai beaucoup apprécié mon mandat et j'espère que vous, citoyens, avez été content de mon boulot ..

Bon, je ne suis pas là pour parler de moi mais pour vous reparler du bien-être, de l'optimisme et de la joie :-D

Alors pour aujourd'hui, je vais simplement vous partager un texte, qui mérité méditation ...

« Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amène dans la cuisine.

Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes.
Dans le deuxième, elle met des oeufs.
Et dans le troisième, elle met des grains de café moulus.

Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière.

Elle sort les carottes et les place dans un bol.
Elle sort les oeufs et les place dans un bol.
Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"
"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.
La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille les toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples.

La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille
enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur.

Finalement, la mère lui demande de goûter au café.
La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors : "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"

Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagi différemment.
La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.
L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.
Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille.
"Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café ?"

"Penses-y !
Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force ?
Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes ? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur ? Est-ce que ma coquille reste la même, mais mon intérieur devient encore plus dur ?
Ou suis-je comme un grain de café ? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur.

Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleur et changes la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire. »

Et vous, comment faites-vous face à l'adversité ? Comme une carotte, un oeuf... ou un grain de café ?

Purifier l'air de la maison avec des plantes. (par Junon)


L'air que nous respirons à la maison est souvent plus pollué que nous l'imaginons.
Les peintures, le mobilier, les isolants, sont autant de sources toxiques, nocives pour notre santé.
Il existe un moyen et efficace de purifier l'air ambiant:
Mettre dans vos pièces des plantes vertes aux vertus dépolluantes confirmées.

En voici quelques-unes:

- Le Gerbera
Contre le benzène (gaz et tabac)

- Le philodendron
Contre le CO2 (dioxyde de carbone), les fongicides.

- Le lierre
Contre le CO2, les solvants, les peintures..

- La sansevière
Contre les peintures, les colles, les dégraissants.

- Le Chlorophytum
Contre le monoxyde de carbone, les solvants.

- L'Azalée
Contre l'ammoniaque.

- Le cactus cierge
Contre les ondes électromagnétiques de l'ordinateur.

- Le Spathiphyllum
Contre un bon nombre de toxiques (contenus dans les cigarettes, peintures et solvants)

- Le Ficus
Contre le formol, les peintures...

Source: www.enviedeplus.com

Le 12 juillet à travers les âges. (par Mélusine)


526 : Début du pontificat de Félix IV.

1611 : L’Archiduc Albert promulgue à Bruxelles « l’Édit perpétuel », fruit des travaux d'une commission de magistrats et de légistes chargés d’unifier le droit des anciens Pays-Bas espagnols. L’Édit Perpétuel est à l’origine du premier code de lois belge.

1690 : Défaite de Jacques II (James II) d'Angleterre à La Boyne. L'Irlande est livrée aux Anglais. La date du 12 juillet est commémorée depuis tous les ans par les Protestants d'Irlande du Nord, à travers des défilés et des manifestations, sources de tensions avec les Catholiques.

1799 : Interdiction des associations politiques en Grande-Bretagne.

1806 : Création de la Confédération du Rhin, qui allie la Bavière, le Wurtemberg, Mayence, le pays de Bade et huit autres principautés de moindre importance, sous la protection de la France.

1846 : Incendie du « Théâtre-Royal » à Québec, Canada : 200 morts.

1869 : France : Napoléon III adopte un régime parlementaire.

1878 : En France, Adolphe Cochery, directeur du service des Postes et Télégraphes, futur ministre, publie une circulaire ordonnant la création de l'École Supérieure de Télégraphie, future École nationale supérieure des télécommunications, qui ouvrira le 4 novembre.

1902 : Le parlement australien accorde le droit de vote aux femmes et établit des restrictions à l'immigration.

1947 : Ouverture de la conférence du Plan Marshall à Paris.

1962 : Formation du groupe de musique britannique les Rolling Stones, nom inspiré d'une chanson de Muddy Waters. Les Stones présentent leur premier spectacle au Marquee Jazz Club de Londres.

1965 : Les Beatles sont sont élevés au rang de membre de l’ordre de l'Empire britannique par sa très gracieuse Majesté la reine Élisabeth.

1967 : De nouveaux incidents se produisent à Hong Kong, où des manifestants chinois attaquent des immeubles administratifs et la police.

1971 : Début de la destruction des halles de Paris.

1973 : Violents bombardements aériens américains contre les Khmers rouges : combats autour de Phnom Penh.

1977 : Le président Jimmy Carter se prononce en faveur de la bombe à neutrons.

1980 : 20 journaux du monde entier élisent Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, champion du siècle.

1986 : Margaret Thatcher, Premier ministre britannique, refuse de prendre des sanctions contre l'Afrique du Sud.

1990 : Boris Eltsine quitte le parti communiste soviétique pour créer sa propre formation politique.

1992 : Jean-Paul II est hospitalisé à Rome pour subir une intervention chirurgicale pour une affection intestinale.

Naissances :

101 av. J.-C. : Jules César, homme d'état romain.

1904 : Pablo Neruda, poète chilien.

1973 : Christian Vieri, footballeur italien.

Souvenir musical: Robert Johnson (par Nârada)



Fruit d’une liaison illégitime entre sa mère et un vagabond, Robert Johnson porte dans son sang une attirance certaine pour le voyage qu’il gardera tout au long de sa courte vie. Son enfance se déroule sous le signe de la misère, tant pécuniaire que morale : élevé par le mari (vivant avec sa maîtresse et ses enfants…) de sa mère qu’il ne rejoindra elle-même que bien après, Johnson assiste à toutes les difficultés que peut rencontrer un peuple qui est certes désormais libre, mais qui a aussi tout à gagner. Le jeune Robert joue de la guimbarde, de l’harmonica et fréquente un voisin plus vieux que lui qui apprend la guitare avec Charley Patton, qui, avec Son House, restera plus tard ses deux grandes influences. Mis au fait de ses origines l’adolescence venue, il décide de porter le nom de son véritable père, Noah Johnson ; nom qui, étrangement, est aussi celui d’un grand guitariste de l’époque : Lonnie Johnson.

Robert se marie à dix-sept ans et perd sa femme un an après ; dans le climat économique de la grande dépression, il part sur les routes du Sud. Subsistant grâce à la guitare qui lui sert à divertir les ouvriers de quelques rares chantiers, il ne fait pourtant encore qu’apprendre son métier et est souvent la cible de nombreuses moqueries de la part de Patton et House, ses deux maîtres. Devant tant d’hostilité, « Little Robert » disparaît et sillonne le Delta.

La légende raconte que quelques années après, un soir où Son House jouait avec Willie Brown près de Robinsonville, Johnson réapparût avec une guitare dans le dos. Le rire aux lèvres, les deux musiciens virent Johnson traverser la foule et se planter devant eux, leur demandant la permission de lui laisser la scène une minute. Ne pouvant refuser une occasion de se moquer, Son House accepta : « tu serais bien inspiré de faire un truc pas trop mauvais ! ». Johnson monta et commença à jouer. Son House, ahuri : « c’était si bon, mec, tout le monde en resta bouche-bée. Il avait progressé si vite. C’était incroyable ! ». Sa musique était en effet si virtuose que la rumeur courra vite que Johnson avait vendu son âme au diable en échange de son jeu de guitare. Le guitariste lui-même entretient ce genre d’histoires surnaturelles dans ses chansons (« Me and the Devil Blues », « Cross Road Blues ») et reste très mystérieux quant à son savoir-faire…

Fort de sa renommée, il parcourt le pays et s’imprègne de tous les styles, son désir étant à présent d’enregistrer ses chansons.

Ce sera chose faite en novembre 1936 lors d’une séance dans une chambre d’hôtel, il enregistrera ses autres morceaux en juin 1937, dont le célèbre «Love in Vain». Redescendant vers le Delta, il jouera en ce triste soir de 1938 dans un bar de la région de Greenwood où il sera empoisonné par un mari mécontent des regards qu’il échangea avec sa femme. Il avait 27 ans.

Stigmatisant la condition de tout un peuple, Johnson était à sa mort aux portes d’une reconnaissance nationale. Préservé par ses deux seuls enregistrements, son message sera entendu par nombre de musiciens : Muddy Waters, Dylan, Eric Clapton (seul, avec Cream ou John Mayall), les Stones… reprenant des chansons devenues de véritables classiques : « Ramblin on my mind », « Sweet Home Chicago », « Love in Vain », « Cross Road Blues », « From Four Till Late » ou encore « Terraplane Blues »… Image mythique de l’artiste noir, la destinée de Johnson ressemble à celle d’un Charlie Parker, son charisme à celui d’un Jimi Hendrix. Ayant introduit dans son jeu de guitare des basses roulantes en walking, Johnson a grâce à ses textes et sa musique préfigurée le Blues moderne jusqu’à la naissance du Rock ‘n’Roll.

Quelques morceaux:

Cross Road Blues: http://fr.youtube.com/watch?v=Yd60nI4sa9A

Me And The Devil Blues: http://fr.youtube.com/watch?v=3MCHI23FTP8

Walking Blues: http://fr.youtube.com/watch?v=4sml8W5SAwo

Sweet Home Chicago: http://fr.youtube.com/watch?v=dkftesK2dck&feature=related

M’accordez-vous cette danse ? (par Mélusine)



Le fox-trot.

On entend peu parler du fox-trot de nos jours. Cependant, cette danse est toujours pratiquée ne serait-ce que par l'intermédiaire de ses variantes de compétition : le slow-fox et le quickstep. On peut d'ailleurs voir Fred Astaire pratiquer le fox-trot/quickstep (dont ont dit que c'était sa danse favorite) dans certains de ses films entre deux pas de claquettes.

Origines :

Deux versions relatives à l'origine du fox-trot coexistent, bien que la seconde semble être la plus répandue. Pour certains, le fox-trot (littéralement "pas du renard") ferait partie de ces danses "animales" du début du XXe siècle au même titre que le turkey-trot (le "pas de la dinde") qui se dansaient sur du ragtime (issu du jazz). Pour d'autres, ce serait Harry Fox, un comédien burlesque, qui aurait donné son nom en 1914 à une danse qu'il aurait créée pour animer l'entracte au New-York Theatre sur fond de musique ragtime.

Le rythme entraînant de la musique et les pas simples ont entraîné la diffusion du fox-trot en Europe à partir de 1915, non sans un petit détour par Londres où des professeurs de danse recodifièrent les pas en éliminant les gestes un peu trop "suggestifs" ou exubérants et en s'inspirant fortement de la valse anglaise.

Quelques vidéos :

http://fr.youtube.com/watch?v=tyOWM6S1ITA
http://fr.youtube.com/watch?v=94JbmwxOy_0&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=4wrTpU6ld3k&feature=related

Quelques images :

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/ISI/TW002X~The-Fox-Trot-Posters.jpg
http://www.outtodance.com/images/fred-astaire-ginger-rodgers.jpg
http://www.streetswing.com/histmain/gif/9foxtrot.gif

Les Brèves d'Angy


Championnat du monde d’escargots

CONGHAM Les visiteurs de passage dans le comté anglais du Norfolk en ce mois de juillet pourront assister à un championnat du monde pour le moins original. En effet, dans le cadre de la fête annuelle de sa paroisse, le village de Congham organise ce 19 juillet une course d’escargots. Annulée exceptionnellement l’an dernier pour cause de terrain trop humide, ce championnat du monde existe depuis un quart de siècle. Les mollusques s’affrontent sur une distance de 30 centimètres à partir du centre d’un cercle. L’occasion de passer un bon moment dans un petit village anglais et de découvrir qui succédera à l’escargot Sidney, vainqueur de l’épreuve en 2006.




Echec et droite

BERLIN Etudiant en mathématiques et redoutable cogneur,
Nikolaï Sazhin, un Russe de 19 ans a été sacré à Berlin, par un mat sans appel, nouveau champion du monde mi-lourds de «boxe-échecs», une discipline encore confidentielle. «J’ai pris beaucoup de coups au 4ème round, en boxe, et ça m’a déconcentré pour la suite. C’est pour ça que j’ai commis une grossière erreur au 5ème round, en échecs», a expliqué l’Allemand Frank Stoldt après sa défaite. Le match commence par quatre minutes autour d’un échiquier, installé sur une petite table au centre du ring. Torse nu, les adversaires se font face avec un casque sur les oreilles pour ne pas être déconcentrés. Puis, au coup de gong, ils enfilent leurs gants et échangent des coups pendant trois minutes, avant de reprendre ensuite leur partie d’échecs.




Voitures assurées dans toute l’UE

L’assuré automobile est désormais couvert dans toute l’Europe et sera plus largement indemnisé en cas de dégâts importants lors d’un accident avec délit de fuite, a fait savoir Assuralia, l’association des assureurs belges. La nouvelle directive européenne qui améliore la couverture de l’assurance automobile prévoit que l’assuré sera couvert dans tous les pays de l’UE et même en cas de séjour prolongé sans supplément de prime.




La côte belge en manque de WC

OSTENDE Il y a de plus en plus de demandes pour l’installation de toilettes publiques sur la digue ou sur la plage. Une demande pour qu’une solution soit trouvée afin de soulager au mieux les besoins pressants des vacanciers a été adressée la semaine dernière à l’administration communale d’Ostende. La présence de davantage toilettes publiques permettrait de diminuer les nuisances pour les exploitants d’établissements le long de la digue dont les toilettes sont de plus en plus fréquentées, mais aussi d’éviter que des vacanciers se soulagent derrière les cabines de plage. La demande de toilettes publiques sur la plage est également forte à Knokke-Heist. Cette cité balnéaire projette d’ailleurs de placer en 2009 quelques toilettes automatiques sur la digue.



source métrotime .


°Angy°

L'instant vidéo de Softness


Hello Zen,

Cette semaine je vous propose un petit moment d’humour. La première vidéo est un homme qui joue à : « qui veut gagner des millions » et pour la dernière question, celle à un million, il sonne à son père. Quel choc va-t-il avoir ?
Que feriez vous avec un million d’euro si vous les aviez en main ?

http://youtube.com/watch?v=WfCThV5qdAI&feature=related


La deuxième vidéo est un best of du maillon faible ou la, certaines personne réponde un peu n’importe quoi … sûrement du au stress ou pas ! Un pur moment de rigolade.

http://youtube.com/watch?v=tzeNTbGHTP0


La troisième est une tragédie dans « qui veut gagner des millions », le public peut aller revoir ses cours de sciences et le candidat aussi! :)

http://www.youtube.com/watch?v=42xykzW27Q4&feature=related


Aimeriez vous participer à un jeu télévisé ?

(des propositions de vidéo sont les bienvenues )

La cuisine de Mélusine


Assiette exotique
Pour 4 personnes.

Ingrédients :
• 2 kiwis
• 1 orange
• 1 pomme granny smith
• 2 carottes
• 1/4 de céleri-rave
150 g de tomates cerises
• 1/2 concombre
• 8 petits bâtonnets de surimi
• 4 feuilles de salade verte
• Pour la vinaigrette :
• 2 pincées de ciboulette hachée
• 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
• 3 c. à soupe d'huile de noix
• sel, poivre

Préparation :
Epluchez les carottes et le céleri rave, râpez-les à l’aide d’un robot ménager.
Epluchez le concombre et coupez-le en petits dés.
Pelez l’orange, retirez la fine membrane blanche et les filaments et coupez-la en petits morceaux.
Lavez les tomates cerises et les feuilles de salade verte, essorez-les bien.
Epluchez les 2 kiwis et détaillez-les en petits morceaux.
Enfin, épluchez la pomme, retirez le coeur et la queue et coupez-la en quartiers.
Dans un saladier, préparez la sauce en mélangeant : l’huile, le vinaigre, le sel, le poivre et la ciboulette fraîche. Ajoutez les légumes (sauf les feuilles de salade) et les fruits préparés, remuez bien.
Incorporez les bâtonnets de surimi en tronçons.
Garnissez le fond de 4 coupelles des feuilles de salade verte et versez dans chaque un peu de la préparation assaisonnée.
Servez frais!

Brochettes de poulet mariné
Pour 4 personnes.

Ingrédients :
500 g d’escalope de poulet
• 3 gousses d’ail
• 1 c. à soupe d’aneth frais
• 2 c. à soupe de jus de citron
• 4 c. à soupe de moutarde forte
• persil
• sel et poivre

Ingrédients :
Pelez et écrasez l’ail. Dans un bol, mélangez l’ail, l’aneth, le jus de citron et la moutarde.
Coupez les escalopes de poulet en gros cubes et mettez-les dans un saladier. Versez la préparation à base de moutarde. Mélangez bien. Assaisonnez de sel et de poivre. Couvrez à l’aide d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur au moins 2 heures pour faire mariner la viande.
Préchauffez le four sur gril.
Disposez les cubes de poulet en brochette. Réservez la marinade.
Faites cuire 10 min au gril (ou au barbecue). Arrosez de marinade et retournez-les. Servez.

Petit plaisir au melon
Pour 4 personnes.

Ingrédients :
• 2 melons
200 g de fromage blanc à 0% de MG
• 3 c. à café de miel liquide
• 1 poignée de raisins secs

Préparation :
Coupez le melon en deux et retirez les pépins.
Creusez la chair de melon (gardez la coque) en faisant des billes ou des petits dés.
Mélangez le fromage blanc, les raisins secs, les morceaux de melon et le miel.
Garnissez les coques de melon avec cette préparation.
Dégustez très frais !

L'horoscope de Nétwal


Bélier
-------

Né entre le 21 mars et le 20 avril

* VIE PROFESSIONNELLE :
Cette semaine vous aurez l'occasion rêvée de foncer pour essayer de réaliser certains de vos rêves. Concentrez vous sur vos objectifs, et vous irez de succès en succès, surtout si vous savez écouter, et suivre de bons conseils.;

* VIE PRIVÉE :
On vous rappelle votre passé, ce qui à tout pour vous déstabiliser. Cela met en évidence que tout n'est pas encore réglé. C'est, peut-être, le moment de faire le point sur vos sentiments, et de vous remettre en question.

* VIE QUOTIDIENNE :
Il est indispensable de changer d'air, de sortir et de vous distraire. Vous avez besoin de rompre avec votre quotidien et de découvrir " de nouveaux horizons ".


Taureau
-----------

Né entre le 21 avril et le 21 mai

*VIE PROFESSIONNELLE :
Vos finances se trouvent sous une bonne étoile. Vous ne gagnerez pas plus, mais vos ressources actuelles sont bien protégées, et, avec un peu de chance, pourraient, même, fructifier.;

*VIE PRIVÉE :
Vous doutiez de vous mais, enfin, tout rentre dans l'ordre et vous pouvez constater que vous aviez raison. Patientez encore. Résistez à l'envie de tout abandonner. Vous devez tenir bon car, en regardant la situation avec un peu de recul, vous pourriez constater que vous avez toutes les raisons d'être optimiste.

* VIE QUOTIDIENNE :
Dans la famille, il y a des tensions et tout risque d'éclater lors d'une réunion ou d'une soirée. Vous aurez du mal à rester toujours en compagnie des mêmes personnes. N'hésitez pas à changer d'air et à rompre un peu avec votre quotidien.


Gémeaux
---------

Né entre le 22 mai et le 21 juin

* VIE PROFESSIONNELLE :
Faites un effort et vous rencontrerez des gens très bien placés pour faire avancer votre carrière. Un malentendu perdure mais, bientôt, vous aurez l'occasion de tout résoudre dans les meilleures conditions possibles.;

* VIE PRIVÉE :
Vous débordez d'énergie mais attention à ne pas sombrer dans la nervosité. Concentrez vous sur vos projets en cours sans confondre vitesse et précipitation.

* VIE QUOTIDIENNE :
Ne perdez pas de temps à vous comparer aux autres. Ce n'est pas la peine. Vous êtes unique et vous ne pourrez jamais ressembler à quelqu'un d'autre. Trêve de comparaisons pour éviter la frustration !


Cancer:
---------
Né entre le 22 juin et le 23 juillet

* VIE PROFESSIONNELLE :
En persévérant, vous réussirez, grâce à votre détermination, à mettre en place un grand projet ou à gérer vos projets à long terme. Vous allez tenir bon. Votre intelligence vous aidera à vous en sortir.;

* VIE PRIVÉE :
Vous êtes très sensible à tout ce qu'on vous dit. Vous réagissez rapidement et vos répliques sont tranchantes. Ne vous retenez pas. En vous exprimant, vous pourrez, même,e faire évoluer la situation dans le bon sens.

* VIE QUOTIDIENNE :
On vous invite, ce qui vous changera les idées et vous permettra d'oublier certains soucis. N'oubliez pas l'essentiel pourtant. Des valeurs familiales sont à prendre en compte et vous ne pouvez pas continuer à " fermer les yeux " face à certains évènements.


Lion
-----

Né entre le 24 juillet et le 23 août

* VIE PROFESSIONNELLE :
Vous avez envie d'investir chez vous, mais n'achetez pas n'importe où. Faites vous conseiller par les bonnes personnes, car vous risquez de vous faire " arnaquer " par un charlatan.;

* VIE PRIVÉE :
C'est le moment de guérir, aussi bien des traces physiques que émotionnelles. Tout dépendra des efforts que vous faites pour vous en sortir.

* VIE QUOTIDIENNE :
Vous allez préparer une sortie, une soirée ou une réunion de famille. Il faut tout organiser à l'avance. Ne laissez rien au hasard. Ainsi, le jour venu, vous pourrez, aussi, vous détendre.


Vierge
-------

Né entre le 24 août et le 23 septembre

* VIE PROFESSIONNELLE :
Vous ne pouvez pas avoir " le beurre et l'argent du beurre ". Soit vous arrêtez de tant dépenser, et vous verrez vos comptes s'améliorer ; Soit vous continuez à vous faire plaisir, en courant le risque d'être, bientôt, " dans le rouge ".;

* VIE PRIVÉE :
Vous aimerez les arts, la musique et le théâtre cette semaine. C'est le moment d'assister à un concert, une pièce de théâtre ou à une exposition. Cela vous apportera beaucoup plus que des fêtes, des restaurants ou des sorties plus conventionnelles.

* VIE QUOTIDIENNE :
Tout le monde n'est pas d'accord avec les choix que vous avez fait par le passé mais, tout d'un coup, on vous admire et on vous félicite. Si certains membres de votre entourage vont un peu trop loin, prenez votre mal en patience.


Balance
--------

Né entre le 24 septembre et le 23 octobre

* VIE PROFESSIONNELLE :
Vous êtes très lucide cette semaine, vous voyez les choses clairement et vous maîtrisez bien la situation. Vos pensées positives, et votre enthousiasme, vous permettront de réussir.;

* VIE PRIVÉE :
Il faut vous focaliser sur vos projets personnels. Ne vous laissez pas distraire par des questions professionnelles ou pratiques. Soyez sincère. Révélez vos sentiments aux autres.

* VIE QUOTIDIENNE :
Des dîners en famille seront, forcément, l'occasion de quelques excès. Après tant de gourmandises, c'est le moment de faire du sport, de sortir et de profiter des joies du plein air.


Scorpion
---------

Né entre le 24 octobre et le 22 novembre


* VIE PROFESSIONNELLE :
Vous avez beaucoup de projets mais certains rencontreront des obstacles. Ce n'est pas de votre faute. Ce ne sont que des retards temporaires, mais vous devrez, quand même, intervenir pour " rectifier le tir ".;

* VIE PRIVÉE :
Vous allez pouvoir avancer en faisant face à quelque chose que vous évitez depuis bien longtemps. Profitez de cette période pour vous remettre en question et aller jusqu'au fond des choses.

* VIE QUOTIDIENNE :
Un membre de la famille, ou de votre entourage proche, traverse une période difficile. Vous ne savez pas comment réagir. Lors d'une fête, ou un dîner, vous aurez l'occasion d'exprimer à cette personne tout votre amour, et tout votre soutien.


Sagittaire
-----------

Né entre le 23 novembre et le 21 décembre

* VIE PROFESSIONNELLE :
Si vous ne regardez que les apparences, vous risquez de faire le mauvais choix. Analysez la situation de plus près pour éviter de vous tromper.;

* VIE PRIVÉE :
Vous manquez d'énergie et vous avez tendance à vous laissez aller à la jalousie. Ne jugez pas trop vite les autres. Laissez leur le bénéfice du doute.

* VIE QUOTIDIENNE :
Vous avez " enterré la hache de guerre " et fait la paix avec le passé. Maintenant, vous pourrez atteindre de nouveaux " sommets " de bonheur et de Satisfaction.


Capricorne
-----------

Né entre le 22 décembre et le 20 janvier


* VIE PROFESSIONNELLE :
Depuis un certain temps vous avez envie de changer de direction, mais vous hésitez ; Vous doutez de vous, et cela vous empêche de réagir. Vous avez besoin de plus d'informations, et d'un peu plus de temps, avant de vous décider.;

* VIE PRIVÉE :
Vous voulez vous imposer, et vous avez, un peu, tendance à " faire la loi ". Tout cela parce que vous ne supportez pas un travail mal fait. Si vous continuez ainsi, vous allez vous attirer de sérieuses inimitiés. Vous avez raison sur le fond mais essayez de faire preuve d'un peu plus de diplomatie.

* VIE QUOTIDIENNE :
C'est le moment de surprendre un membre de votre entourage. Vous en ferez sourire plus d'un. Mais, attention, gardez bien le secret pour éviter de gâcher tout effet de surprise.


Verseau
--------

Né entre le 21 janvier et le 19 février

* VIE PROFESSIONNELLE :
Concernant une question financière, il faut laisser à l'autre le bénéfice du doute cette semaine. Une personne n'est pas, encore, parvenue à vous persuader, mais, pourtant, elle sait de quoi elle parle.;

* VIE PRIVÉE :
Vous avez énormément d'énergie alors profitez-en pour sortir et prendre l'air. Vous avez besoin de " bouger ". Ainsi, vous serez en pleine forme pour un rendez-vous amoureux.

* VIE QUOTIDIENNE :
Ce n'est pas la peine d'insister, ni de vous entêter. Il faut faire un effort et " lâcher un peu de lest ". C'est un choix délicat, mais en suivant votre instinct, vous saurez comment vous y prendre.


Poissons
---------

Né entre le 20 février et le 20 mars

* VIE PROFESSIONNELLE :
Vous aurez un peu de mal à aller de l'avant cette semaine mais votre situation reste stable et bien protégée, et se renforce jours après jour. Cela vous donnera de bonnes bases pour aborder la prochaine étape.;

* VIE PRIVÉE :
Vous avez besoin de vous détendre entièrement, alors évitez de vous lancer dans des débats qui vous énervent. Evitez tout terrain difficile. Si on cherche à vous provoquer, prenez du recul.

* VIE QUOTIDIENNE :
Face à vos responsabilités, familiales ou amicales, vous aurez, rapidement, la sensation de vous laisser déborder. Prenez un moment, tous les jours, pour vous détendre et pour prendre du recul. Comme cela vous arriverez mieux à faire face.