03 mai 2007

Edition spéciale ! Les ZEN Objets Magiques


C'est l'effervescence et à la mobilisation au Village ZEN !

En effet, très récemment auraient disparus du Musée un certain nombre d'objets magiques ZEN que leurs anciens dépositaires, anciens citoyens du village, avaient du confier à notre conservateur pour qu'ils soient en sécurité.

Nous avions prévu de les réattribuer mais grand désastre, ils se sont envolés et sont perdus.

Nous avons foi pour que la mobilisation générale nous permettent vite de les retrouver!

Par contre... il se pourrait que certains Zénéistes n'avaient encore pu visiter entièrement le Musée et donc n'ont pas eu déjà connaissance de leur existence.

Alors je vous propose un petit rappel historique.

C'était il y a quelques mois en arrière ...

"Il est récemment arrivé au village un nouveau citoyen appelé Matrix.
Matrix est un ancien samouraï Zen qui après avoir parcouru la planète a décidé de se poser au village Zen afin de parachever sa mission de transmission et de partage de la culture Zen. Lors de ses multiples voyages, il a pu apprendre l’art de la magie et a également accumulé tout un tas d’objets, de meubles aussi insolites les uns que les autres venant de pays aux traditions diverses et variées.
Matrix s’est installé dans une petite échoppe située rue de la convivialité, où il a installé son atelier magique et ouvert la boutique du voyageur.

Au cours de ses petites promenades dans le village, de visites du Temple, de moments passés à la Taverne du Bonheur, il a eu le plaisir et l’honneur de rencontrer des citoyens merveilleux avec qui il a lié de délicieuses amitiés.

Lorsqu’il était de retour dans sa douce échoppe, il décidait de symboliser chacune de ses rencontres et échanges par la création d’un Zen Objet Magique.

Ainsi plusieurs Zen Objets Magiques furent créés et remis à différents citoyens amis du village."

Voici à l'occasion de cette édition spéciale, l'histoire, la description, la photo et les pouvoirs de ces 9 ZEN Objets Magiques, dont certains heureusement sont encore chez leur porteur fidèle au village.

Bienvenus et bon voyage dans une partie du grand monde de l'histoire de ZEN....

La ZEN Lunette Magique perdue


Je me souviens d'une soirée mémorable il y a peu de temps. Une soirée passée à l'auberge du village en compagnie d'ami(e)s. Nous dansions, buvions, dégustions de savoureux petits fours, rigolions, fraternisions... Et je me souvins aussi d'un être de qui se dégageait une douceur éternelle, une tendresse humaine toute simple. Je me souviens qu'un moment il alla se poser dehors sur l'herbe. Je viens vers lui et je lui ai demandé s'il allait bien. Il me répondit que oui, qu'il était bien, là avec ses amis, et qu'il contemplait les étoiles et que la quiétude et la paix n’étaient qu'une seule et même partie de lui. Je lui demandais s'il voulait boire quelque chose. Il me dit "haaa, comme c'est gentil Matrix, volontiers. Une petite infusion sera parfaite.". Je m'en alla lui chercher une infusion et lui apporta. Il semblait si Zen à contempler le ciel et les étoiles...

Alors me vint à l'idée de créer un nouvel objet ZeN pour lui. Il s'agit de la Zen Lunette Magique.

Cette lunette permet de voir les étoiles comme si vous y étiez. Elle perce même les nuages et la clarté du jour. Comme cela, en tout temps, qu'il fasse jour ou qu'il fasse nuit, la lunette vous permet d'observer et d'explorer toute la galaxie jusqu'aux confins de l'espace.

Cette lunette a aussi un autre pouvoir spécial. Elle permet de savoir si il y a un danger alentour. Lors d'une aventure par exemple, si vous l'utilisez et regardez autour de vous et qu'un danger est proche, elle change de couleur allant du jaune au rouge en fonction de la proximité du péril. Rouge étant le signal que le péril est tout proche.

Enfin cette lunette permet également de prévoir la météo. Très utile pour avertir les citoyens en cas de tempête ou d'orage de grêle etc... à venir.

Par contre elle ne permet pas de regarder au travers des murs et des trous de serrure. Je dis cela pour rassurer nos citoyens quant à leur intimité au village même si de toute façon Zoubich n'est certainement pas ce genre de voyeur.

A toi zoubich, Unique porteur de la Zen Lunette Magique.

Avec les compliments et l'amitié du citoyen Matrix.

Pour ton bonheur et celui de notre village.

La ZEN Boîte Musicale qui ne chante plus



Extrait des chroniques du village.
Soirée à l’auberge du village de présentation de la blue team en ce 12 novembre de l’an de grâce 2006.

*Matrix quitte un instant sa chère et tendre*
*s’approche de l’estrade et la statue de Shakya et prend la parole*

Il y a un certain temps, alors que je me promenais dans le royaume des Trolls près d’un vieux champ de bataille en cherchant des champignons, j’ai trouvé une petite boîte à musique Manifestement cet objet n’avait intéressé personne et fut laissé là à l’abandon. Cette petite boîte musicale permet grâce à un mécanisme subtile de jouer diverses mélodie aussi jolies les unes que les autres.
[…]
Depuis mon arrivée au village j’ai fais de délicieuses rencontres et notamment celle de notre cher et bien aimé Ice. Il me fallut peu de temps pour voir qu’Ice est quelqu’un de merveilleux et tout dévoué au village. Je sais qu’Ice prendra bientôt congé de son mandat. C’est pourquoi, avant de passer à la cérémonie proprement dite de ce soir, j’ai l’honneur de remettre à Ice la Zen Boîte Musicale enchantée par mes soins.

*Sort de sa poche un petit paquet cadeau autour duquel se dégage un joli petit nuage de fumée multicolore*

Elle a 3 enchantements : Apaisement, Gazouillement et DJ Power.

L’apaisement permet au porteur de rendre par magie toute sa sérénité et son calme à tout un village entier. Même les zombies et autres trolls y succombent. Bien utile pour calmer les esprits échauffés et ramener la quiétude. Par contre la durée de l'effet peut être variable, rien n'est bien certain de ce côté.

Le gazouillement permet d’invoquer la nature et de sonner et donner le point de ralliement à une multitude d’oiseaux (pinsons, rossignols, canaris etc.) pour que le village soit emplit d’oiseaux et de leurs gazouillements.

DJ Power permet de créer un lutin qui a la faculté de sortir de son chapeau toute composition musicale et d’assurer si besoin l’intérim à la console DJ de la taverne si le préposé souhaite profiter de ses ami(e)s.

Voilà pour toi Ice, pour tout ce que tu fais pour le village. Tu es désormais l’Unique Porteur de la Zen Boîte Musicale.

*Salut Ice et s’en retourne vers la salle aux côtés de Butterfly qu’il prend par la taille*

Le ZEN Cube Magique dont on est sans nouvelle


L’histoire du Zen Cube est arrivé après que Matrix eu rencontré le délicieux Vhati lors de la visite du Temple. Je fus particulièrement impressionné par sa cordialité sans aucune comparaison, sa gentillesse, sa droiture, sa générosité. Il fut le premier à m’ouvrir les portes du Temple. Une autre magie opéra, celle où il me donna de son Karma, me montra la voie à suivre. Toujours fidèle, toujours disponible, c’est un de nos citoyens qui sans conteste manquerait au Village le cas échéant. Et alors quel barman ! Serviable en tout, il est devenu un de mes meilleurs amis ici parmi mes amis. Je lui ai proposé de visiter ma Boutique du Voyageur et il fut particulièrement éblouit de tant d’objets inconnus à lui jusqu’à présent. Un instant, son regard se porta sur un des objets.
« Qu’est ce que cet objet cubique Matrix ? »

« Et bien c’est le Zen Cube. Il m’a été légué par un vieux sage Zen croisé un jour lors d’un de mes périples. Tu le veux ? »
« Je sens en cet objet une force qui m’attire. Comme s’il m’appelait, vois-tu Matrix ? »
« J’ai l’impression qu’il a quelque part toujours été à moi. Ce sentiment est aussi étrange qu’inattendu. »
Matrix prit l’objet, souffla dessus « Je le ressource dit-il » et le placa au creux de la main de Vhati, avant de refermer la main de Vhati sur le cube.
« Prends-le Vhati. Tu en es désormais le nouveau porteur. Prends-en soin, il a un grand pouvoir et je sais au fond de moi que tu en est digne. Voilà quelle est le pouvoir de ce cube….»

Il s'agit d'un petit cube que quand vous le retournez, il ne fait pas meuhhhhh mais fonction du côté retourné « Bonjour mon ami(e)! », « Que le bonheur soit en toi !», « Paix dans ton cœur », « Tout l’amour du monde », « Le soleil te sourit bien fort », ainsi que, surprise, la chanson « Tout le bonheur du monde. Ainsi en toute circonstance, quelqu'un est proche de vous. Ce cube est magique, à chaque fois qu'il trouve un nouveau porteur, son Karma augmente d'un peu plus de chaleur. Ainsi permet-il de réchauffer le coeur de celles et ceux qui l'ont en main. Le Zen Cube adore voyager. Ainsi, il vous est tout à fait possible de le faire passer au sein de la population zen. Et si vous savez un de nos citoyens dans la peine. N'hésitez pas un instant à en faire le nouveau porteur du Zen Cube.

Vhati est le premier porteur officiel du Zen Cube.

La ZEN Gourde Magique égarée


Lors d’une promenade aux frontières du village ZEN, je me suis arrêté près d’une petite cascade pour écouter le doux bruit de l’eau. Il s’en dégage une atmosphère ionisée très bénéfique. Et puis j’aperçu en contrebas, à quelques mètres de moi, un ami citoyen assis sur la souche d’un arbre et tenant un genre de bâton entre les mains. Je me suis approché de plus près pour le saluer.

« Oh, mais c’est mon ami MizAxton ! En pleine partie de pêche ! Comment vas-tu ? »

« Salut Matrix, très bien mais schhhhhhhhhut, regardes là, sous la grosse pierre en face… »

MizAxton semblait très concentré. Et effectivement, sous la pierre j’aperçu un superbe poisson….

Et oui, plop. Le bouchon de la ligne se mit à plonger. Le citoyen MizAxton semblait ravi et son visage reflétait le bonheur, comme lorsque enfant on s’ébahit devant la fenêtre quand les premiers flocons se font jour.

Avec douceur et moult gestes d’expert, mon ami ramena le poisson et le prit dans son épuisette.

« Tu vois Matrix, c’est une magnifique truite arc-en-ciel. Regardes, tu vois comment son ventre est gonflé ? » me dit-il en m’invitant à caresser le ventre du poisson qui était toujours dans l’eau et l’épuisette.

« Elle a de la laitance, elle est prête à pondre ses œufs. Alors je vais juste lui redonner sa liberté et ne t’inquiètes pas, elle n’aura pas souffert, les hameçons que je confectionne moi-même sont faits pour que justement le poisson ne souffre pas. Je vais la remettre à l’eau et nous aurons d’ici quelques temps beaucoup d’autres jolies truites arc-en-ciel dans le ruisseau du village. »

Et nous continuâmes à discuter de longs moments pendant que mon ami prenait grand plaisir à monter ses lignes, à ferrer le poisson, à le remettre à l’eau.

Il me raconta qu’il venait d’une autre planète, tout son périple avant de se poser dans le village, et que l’eau était son élément. Il me montra aussi ses objets spéciaux.

[…]

De retour chez moi, je décidais de réfléchir à un objet ZEN qui pourrait lui convenir. Il devait certainement avoir déjà tout le nécessaire possible et inimaginable pour la pêche. Par contre j’ai retenu que l’eau était son élément. J’ai donc eu l’idée de la Zen Gourde Magique.

[…]

Le lendemain, je me suis rendu à sa maison. *toc toc*

« Rentres Matrix. » me dit-il.

MizAxton était en plein préparatif.

« Regardes Matrix, je suis en train de me confectionner quelques mouches. As-tu bien fait caca aujourd’hui ? »

Non sans lui faire un clin d’œil, je lui répondis que tout s’était merveilleusement bien passé.

[… précisons ici que l’ami citoyen MizAxton nous a appris récemment en propa que l’expression « Comment ça va ? » était issue jadis du genre « Comment vont vos selles ? » ; la condition des selles indiquant la bonne santé d’un individu…]

« Je t’ai apporté un présent MizAxton. »

Je sortis de ma sacoche une gourde et lui remit.

« C’est la Zen Gourde Magique. Seuls les citoyens dont l’élément est l’eau peuvent l’utiliser. Elle a deux fonctions qui peuvent être très utiles lors d’un périple marin ou en terre désertique par exemple.

Sa première fonction est de pouvoir, à partir d’une pincée de sable, de terre, ou encore d’un petit caillou ou d’un brin d’herbe mis dedans, de se remplir d’eau pure.

Et puis, si on la remplit avec tout autre liquide (eau de mer, eau de la marre aux canards etc.) de la purifier pour en faire une eau exquise et pure à la consommation.

Comme cela, toi et les ami(e)s qui t’accompagnent ne mourront jamais de soif. »

Voilà pour toi mon ami, unique porteur de la Zen Gourde Magique.

Le ZEN Rubik's Cube perdu


Et hop, nouvelle promenade au sein du village !
Alors que je déambulais dans les petites ruelles de notre Village, émerveillé de tant de petites choses, de jolies décorations aux balcons des maisons, des parterres de fleurs qui bordent chaque ruelles, sentiers, impasse, cours… mon regard ne cessait d’aller de droite et de gauche, de haut en bas… j’en oubliais même de regarder devant moi et là….
« Hey ! Mon pied ! Mais tu ne sais pas regarder devant toi ami citoyen ??? »
Je venais de marcher sur le pied d’une citoyenne….
Confus, je lui répondis « Oups, désolé, désolé, vraiment désolé, j’ai la tête en l’air en ce moment. Pas trop mal ? »
« Non ça va, mais fais tout de même attention, tu pourrais tout aussi bien tomber dans la marre aux canards du Jardin du Village ! » me rétorqua-t-elle en riant et un peu moqueuse.
…ainsi fis-je la connaissance de Désaxée.
« Milles excuses, tu as raison. Pour me faire pardonner, accepterais-tu que je t’offre un verre à la terrasse de la Taverne du Bonheur ? » Lui demandais-je.
« Et bien volontiers ! Et puis j’ai un peu de temps là. Et puis on passera devant l’opticien du Village, comme ça tu sauras où il est. » Non sans m’assener un petit clin d’œil tout mignon.
J’explosais de rire et elle aussi.
Confortablement installé à une table en terrasse, elle me parlait d’elle…




pfiouuuuu, une vraie fontaine à parole ! Ses états d’âme, ses passions, ses loisirs et tout plein de choses. Au bout de 3heures non-stop, je lui ai dis tout simplement « Et tu arrives à faire le tri ? »
« Le tri de quoi ? »
« Ben le tri en toi, j’ai attentivement écouté tout ce que tu m’a raconté et je dois avouer que c’est un peu le bordel non ?» Lui répondis-je avec également un petit clin d’œil.
« Ha oui, peut-être… » Et elle éclata de rire.

Plein de fraîcheur dans cette rencontre…
De retour chez moi, je me suis mis au travail et ainsi naquit le Zen Rubik’s Cube.

A quoi cet objet sert-il donc?

Et bien il a de grands pouvoirs! Et même peut-être le plus grand.

Sachant que la force vient de l'équilibre de chacune de nos particules élémentaires, qu'elles soient compatibles ou non, tout l'art de la zenattitude est de pouvoir à souhait se transformer à sa guise en fonction du contexte et en toute circonstance pour rester en communion avec ce qui nous entoure.

Ce Zen Rubik's Cube donne un grand pouvoir. Le coeur restant par ailleurs inchangé, donc le "soi". Le maniement de ce cube permet de transformer et d'adapter son Karma à quiconque en face de soi, de façon à pouvoir être en symbiose avec le "soi" de l'autre et ainsi de pouvoir s'adapter et comprendre tout l'univers humain de l'autre, et de rentrer en contact avec, donc de l'apaiser, de le révéler, de lui souffler toute la chaleur possible, ses barrières inopportunes étant brisées par l’anima universelle.

Avec le Zen Rubik’s Cube, son porteur peut entrer en communion avec tout être et toute chose sur terre. Grand, très grand pouvoir que celui du Zen Rubik’s Cube.

A Désaxée, unique porteuse du Zen Rubik's Cube.
« Il te permettra par ailleurs, selon ton bon vouloir, de trouver ton axe optimal »
Est-il inscrit au bas du mode d’emploi avec un petit smiley rigolo en forme de clin d’œil.

Le ZEN Pot à Graines Magique chez Gitana 72762


Son histoire vient d’un jour où je n’avais plus de quoi faire un petit thé. C’était bien avant que je ne sache que nous avions au village un célèbre salon de thé que Cup tient. Je décidai de partir donc à la recherche de thé. Je questionnai un citoyen qui m’apprit que nous avions une herboriste au village et il m’indiqua par la même occasion comment m’y rendre.
Arrivé rue des plantes, j’ai frappé à sa porte et elle m’ouvrit.
« Gitana ? » Demandais-je.
« Oui c’est bien moi, bonjour, tu dois être Matrix, viens rentre »
Elle était sublime dans sa robe aux volutes et couleurs latines du sud. Ca sentait merveilleusement bon à l’intérieur.
Elle me montra son petit atelier, m’expliqua qu’elle fournissait le médecin du village en plantes diverses et variées pour qu’il puisse préparer les potions de guérison, mais aussi que parfois, il lui était dur de se procurer les plantes nécessaires.
« Tu veux quelque chose Matrix ? »
« Oui, aurais-tu du thé aux zestes d’Orange ? »
« Oui, il m’en reste encore et tu as de la chance ! » Me répondit-elle en souriant.
« Cup n’est pas encore passée aujourd’hui, généralement elle repart avec tout le stock et je m’arrache les cheveux pour me réalimenter après ! » Complétait t-elle en éclatant de rire.
« Et bien effectivement, il était tant que je passe. Mais je n’en ais point besoin de beaucoup. Tiens voilà ma petite boîte à thé, tu en as assez ? »
« Largement oui ! »
Gitana prit ma petite boîte à thé et alla la remplir.
« Tiens Matrix, voilà. »
« Un grand merci Gitana. Je te dois combien ? »
« Rien du tout Matrix, considère que c’est mon cadeau de bienvenu. »
« Et bien je suis touché par tant de générosité Gitana, évidemment j’accepte avec plaisir ton geste que je ne saurais oublier » Lui répondis-je en lui faisant un petit clin d’œil.

….Evidemment ce petit clin d’œil se transforma directement par un petit détour vers mon atelier…

Et ainsi le Zen Pot à Graines Magiques fut mis au point.

Alors il s'agit d'un pot carré en verre avec un couvercle de liège bleu. Dedans, même s'il le pot est en verre, on y voit que des volutes de fumée.

A quoi sert-il ? Et bien c'est simple, il permet de créer tout type de graines à planter. L'hiver arrivant, les saisons n'étant pas les mêmes au fur et à mesure du temps qui défile, les livraisons des villages extérieurs étant incertaines, tout comme l’achalandage du Marché du village, le succès du salon de thé de Cup grandissant, il peut être compliqué voir impossible de se procurer les plantes voulues. Le mode d'emploi est simple: il faut juste taper sur le couvercle autant de fois avec le bout de l’auriculaire gauche en lui soufflant quel type de graines souhaitées et autant de graines apparaîtront dans le pot que l’on peut
Ensuite ouvrir. Le pot ne se tarit jamais.

Exemple: pour cultiver deux pieds de romarin, et bien il faut taper deux fois en lui soufflant "rosmarinus officinalis". Et hop, 2 graines!

En plus, elles sont magiques ces graines, il suffit de les mettre dans un petit pot de terre et d'arroser un peu: 10 minutes plus tard le résultat est là !
Et pour faire sécher les plantes, rien de plus simple. Il suffit juste d’aligner son auriculaire gauche entre la plante et sa bouche, et de souffler.

Et puis, elle pourra aussi faire tout plein de fleurs ou autres pour distribuer aux citoyens où aux jardiniers du jardin du village.

A Gitana, dépositaire unique du Zen pot à Graines Magiques.

La ZEN Bougie Eternelle chez Butterfly 91508


Un jour, lors d’une magnifique après-midi douce et ensoleillée, je décidais d’aller me promener près de la lisière de la forêt du village. Et là j’aperçu une chose ravissante. C’était comme un nuage de plein de jolis papillons qui virevoltaient en tout sens. Je m’approchai donc et ce que vis fut tout simplement un rayon de soleil à mes yeux ébahis de tant de beauté. Il y avait là une femme, toute radieuse dans sa robe de soie aux couleurs de l’espérance, qui marchait avec grâce et volupté, tout en tenant une fleur dans la main dont elle s’amusait à enlever les pétales, non sans une certaine espièglerie de petite fille joueuse et heureuse. Et justement, tout plein de papillons l’entouraient et la suivaient en jouant avec les pétales qui voletaient au fil d’une très agréable brise de printemps. Et il sentait bon le jasmin.
Elle se retourna et avec un délicieux sourire et un regard tout pétillant de bonheur me demanda avec toute la tendresse du monde:
« Bonjour, c’est bien toi Matrix ? »
Encore sous l’émotion de tant de beauté et de douceur, je lui répondis « Oui belle demoiselle. »
« Enchantée Matrix, je m’appelle Butterfly. J’ai entendu parlé de toi Matrix. Viens, prends ma main et allons nous promener et discuter dans le Jardin du village. »
« Ce sera avec joie et très volontiers » Lui dis-je.
Ainsi nous passions des heures et des heures à se promener et à discuter, tantôt en marchant côte à côte, tantôt assis sur un banc, tantôt allongés sur la pelouse soyeuse du Jardin… Elle me raconta sa vie, qu’elle est une maman comblée, qu’elle adore les bougies pour décorer son petit nid, qu’avant de venir habiter au village, sa vie d’avant n’avait point été rose, et qu’enfin elle savourait la vie tout simplement, mais qu’au fond de son coeur, il manque encore la dernière pièce du puzzle de son bonheur : Lui.

Retourné chez moi, encore sous l’émotion de cette rencontre et bouleversé de tant de pureté, j’allai directement dans mon atelier pour commencer le travail.

Ainsi fut créé la Zen Bougie Eternelle.


Elle fait plein de choses.

Sa première fonction et que cette bougie et sa flamme change de couleur et dégage un très agréable parfum en fonction des envies du porteur.
Par exemple, penser vert et jasmin, et le joli coin détente sera illuminé d'une douce couleur d'optimisme sous les douces fragrances du jasmin.

Ensuite, cette bougie est éternelle, elle ne s'arrête jamais de brûler. Si on veut dormir, alors il suffit par exemple de penser à la couleur du diamant. Quand on se réveille, de penser à un joli rayon de soleil. Cette bougie est l'Unique et elle en est désormais l'Unique porteuse. Mais elle peut très bien décider de faire partager son pouvoir avec d'autres, ses filles, ses ami(e)s etc. Pour cela, il suffit juste qu'ils viennent avec une bougie ordinaire et de l'allumer avec l'Unique.

Autre fonctionnalité magique, et comme l'hiver arrive à grand pas, cette bougie dégage de la chaleur. Pour régler l'intensité de la chaleur, il suffit juste de fermer la main gauche puis de l'ouvrir lentement jusqu'à ce que la température souhaitée soit atteinte. Pour baisser la température, c'est l'inverse, ouvrir grand la main gauche et la refermer doucement.

En plus, avec cette bougie, on n’est plus jamais perdu. Si l’on se sent égaré, il suffit simplement de penser fort là où l’on veut aller, de tourner sur soi-même dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en tenant la bougie devant soi. Dès que la bougie aura projeté en avant un hologramme de Matrix, ton chemin à suivre tu trouveras.

Tous ces pouvoirs sont "transférables" aux bougies de ceux que l’on chérie dès qu’ils auront allumé leur propre bougie avec l’Unique.

Il y a un autre pouvoir, mais qui est unique lui. Que seule la Zen Bougie Unique possède. Je l'ai conçu spécialement pour Elle.
Cette bougie, par mes artifices magiques, a créé une nouvelle étoile dans la voie lactée. C'est son étoile rien qu'à elle. Pourquoi, parce que cette étoile ne sera visible que par les paladins du coeur qui sillonnent le monde à la recherche de leur princesse. Elle n'est point visible par les vilains. Et je suis sur et certain que bientôt, un prince charmant se dira "Tien, que cette étoile est pure et jolie, mais qui est-elle donc ?"

A Butterfly, unique porteuse de la Zen Bougie Eternelle.

La ZEN Boîte Magique chez Sylliam 50180


L’idée de cet objet est venue après que Matrix eu rencontré Sylliam au cours d’une promenade dans le village. Merveilleuse rencontre que celle de Sylliam.
« Tiens, bonjour ! Tu es bien Matrix ? Le nouveau citoyen installé rue de la convivialité ? » Me demanda-t-elle avec un sourire de princesse.
« Oui c’est bien moi. » lui répondis-je enchanté et ravi.
« Viens avec moi, on va se promener et je te ferais visiter le village ! » Elle me prit la main et nous sommes partis ainsi main dans la main à la découverte du Temple et des autres sites du village Zen. Nous gambadions en chantant comme deux enfants rieurs et heureux tel deux anges qui farandoleraient au dessus de nuages immaculés de blancheur, dans la douce chaleur d’un soleil radieux.

De retour chez moi, je me suis dis que Sylliam est vraiment une douce enfant, pleine de joie et de vie et je décidais de lui créer la Zen Boîte Magique.

Cette boîte contient :
- Des papillons
- Des gentilles abeilles
- Un chevreau
- Tout plein de petits oiseaux gazouillants
- Des fleurs aux parfums de printemps et de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
- Un arc-en-ciel justement
- Un joli petit bosquet
- Un magnifique soleil
- De la pelouse toute douce et soyeuse
- Un joli petit ruisseau qui fait plic plic, plic plac, ploc ploc, avec des poissons et des petites grenouilles
- Quelques anges tout mignons

Libre au porteur de façonner son petit jardin secret à sa guise et d'y inviter qui il voudra.

Justement, il y a aussi dedans un arbre magique avec une porte cachée. Cette porte est le passage secret entre le jardin et l'autre monde. Point besoin de clef que l'on pourrait se voir voler. Non, il suffit juste au porteur de toucher de son auriculaire gauche l'arbre en tenant la main de l'invité qui lui ou elle-même pourra tenir la main de quelqu'un d'autre.

Sylliam est la porteuse de la Zen Boîte Magique.

Les Zen Oreillers Magiques chez Chtite 62816


C’était en fait au tout début de mon arrivée au Village.
Et ce fut d’ailleurs mon tout premier contact avec une citoyenne du Village.
Une fille pétillante, ravissante, pleine de vie et d’envies, et de taches de rousseurs.
Elle, c’est la Chtite, Ma voisine d’en face.

Pendant que j’arrangeais mon intérieur, que je passais chargé de boîtes de la charrette à mon échoppe, puis les bras vides de mon échoppe à la charrette pour un nouveau voyage, elle, elle était tranquillement installée sur son balcon.
Et elle n’avait de cesse de me poser des questions. « Et tu viens d’où ? », « Et tu as été où ? » et patati et patata.
« Tu m’aides pas ? »
« Non, pas là. »
« Ha bon » Je souriais.
Mais elle finit par descendre et se posta près de la charrette, même s’accouda carrément à la charrette en me regardant faire mes allers et retours… et blablabli, et blablabla.

Le déménagement terminé, j’étais épuisé, non pas tant par l’effort physique mais par cette petite fille espiègle et curieuse.
Puis elle me dit…
« La prochaine fois que tu pars, boulot ou pas, tu prévois une petite place pour moi dans ta valise, merci. »
Et elle m’expliqua tous les royaumes, tous les domaines, toutes les contrées…qu’elle souhaitait caresser de ses pas.
« Ok, j’y penserais, tu peux compter sur ma parole »

Puis peu de jours plus tard, on se croise peu après le petit déjeuner et elle me dit :
« Bon là je pars pour quelques jours. Pas la peine de m’envoyer une colombe pour me transmettre un message, je ne pourrais pas la nourrir. Laisses-moi plutôt un parchemin dans ma boîte aux lettres. D’accord ? »
« D’accord. »

Et quelques jours plus tard, la Chtite, de retour, trouva dans sa boîte aux lettres deux oreillers et un parchemin.

Ce sont les Zen Oreillers Magiques et leur mode d’emploi.

Il est écrit sur le parchemin :

« Comme promis, je suis heureux de te donner les Zen Oreillers Magiques.

Mais à quoi cela sert-il, me demanderas-tu ????

Et bien il y a un oreiller magique qui te permet de voyager.
Son utilisation est très simple.
D'abord tu t'installes confortablement, dans ton lit pour la nuit, ton canapé devant la cheminée, ton transat au soleil … enfin c'est toi qui vois.
Et pour voyager, il te suffit avec ton petit auriculaire gauche de tracer un rond en pensant à un endroit où tu souhaiterais aller. Après, allonges-toi confortablement et poses délicatement ta tête sur l'oreiller, fermes les yeux... et la magie opérera.

Mais ce n'est pas tout. En effet parfois il est bien mieux de voyager à deux en amoureux hihihi.
Donc.... il y a en plus un deuxième oreiller magique.
Celui là, pour l'utiliser, il te suffit de le prendre, de dessiner dessus, toujours avec ton petit auriculaire gauche, un coeur en pensant à une personne avec qui tu veux partir. Blottit la face de l'oreiller où tu as dessiné ce coeur contre ton coeur, et vous partirez à deux.

Bon voyage la Chtite !

Matrix, Un ami qui te veut du bien. »

A Chtite, porteuse des Zen Oreillers Magiques