26 octobre 2007

L'édito par marge


Ahhhhh,


Bonjour Chers Zenéistes!

Encore une gazette bien remplie pour réveiller vos petits yeux ce matin:


Entre technique de relaxation, problème économie, poèmes, présentation de villageois, l'article tant attendu de Cephi et les rubriques habituels ... Que du bonheur!!!!

Et ce bonheur, il est pour vous!!!!

Alors, on passe à la machine à café et on ne fait pas trop de bruit ... la sage fait dodo ....


La semaine prochaine: Gazette spéciale Halloween! J'attends vos articles!


Que Shakya soit avec vous!

Energie gratuite ? Ou Oligarchie myope ? par Gringo


Désinformation peu ingénieuse :
Les lobby des fuels (particulièrement aux US) a concentré ses efforts pour occulter les conséquences de l’effet de serre à l’aide de quatre arguments principaux :

1. Il n’y a pas de preuve concrète que le réchauffement climatique soit une résultante des activités humaines.
2. Les logiciels de prévisions du changement climatique envisagent un réchauffement bien plus important que celui enregistré par les satellites actuellement.
3. Répondre efficacement à l’effet de serre coûterait bien trop cher. Ca demanderait des milliards de dollars et des centaines de milliers d’emplois aux Etats-Unis.
4. Il n’y a aucune raison de faire quoi que ce soit contre les émissions de gaz à effet de serre aujourd’hui, puisque les pays en développement comme la Chine et l’Inde en seront les plus grands producteurs plus tard.

Cependant, avec les progrès de la science au cours des années 90 et jusqu'à aujourd’hui, des données plus précises sont désormais disponibles, et les deux premiers arguments perdent toute leur valeur. Ils ne sont plus mis en avant que pour préparer le public et briefer les audiences les plus pauvrement informées, alors qu’ils sont abandonnés lors des négociations. Le consensus scientifique est devenu quasiment inébranlable dans le domaine du climat.

Soit, Plan B !
L’abandon de la dissidence scientifique a forcé les lobbies pétroliers à cesser de promouvoir la science-poubelle au profit de l’économie-poubelle. Ils conjurent avec ferveur les visions extrêmes d’une ruine industrielle et d’une explosion du chômage (600'000 emplois perdus par an est l’argument favori de la Coalition du Climat Global), sans se soucier vraiment de l’économie mondiale réelle.

Leurs modèles ignorent bel et bien le potentiel massif qu’impliqueraient le développement des technologies pour les énergies renouvelables et l’optimisation de leur utilisation dans le domaine de l’emploi. Toute activité pouvant se passer de fuels est tout simplement bannie. Ca ne s’arrête pas la, les lobbys pétroliers prennent régulièrement soin d’oublier de prédire les pertes économiques pouvant résulter de l’inaction quant au changement climatique. Pour l’instant, les seuls faits à l’étude concernent le montant des pertes facturées à l’industrie des assurances, à la suite de désastres liés au réchauffement.

En février 1997 (il y a dix ans), une pétition, signée par 2000 économistes dont six prix Nobel, demandait aux Etats-Unis de rejoindre d’autres nations afin de prendre des mesures et ralentir l’effet de serre, argumentant que des étapes de prévention étaient justifiées. Les protagonistes, au-delà des débats politiques, ont déclaré que : « Des recherches économiques établissent qu’il existe de nombreux facteurs potentiels où les bénéfices surpassent les coûts ».

Pour l’instant
Malgré l’échec de plusieurs gouvernements à prouver leur intérêt pour la révolution éco-tech, quelques nations européennes de moindre envergure, comme l’Islande, le Danemark, ou la Suède ont décidé de prendre les choses en main à leur échelle. L’Islande c’est fixé comme objectif de devenir le premier pays à rouler qu’à l’hydrogène d’ici 2050. Pour ce faire, elle a prévu de modifier toute son infrastructure de transports et de l’amener à consommer de l’hydrogène produit par les surplus d’électricité issus d’énergies renouvelables comme l’éolienne, la géothermie ou l’hydraulique.

Le Danemark se situe sur la rive Est de la Mer du Nord, où le vent est une denrée inépuisable. Avec une population de 5,5 millions d’habitants, le pays produit le plus haut taux d’énergie éolienne par citoyen du monde, soit 16% de ses besoins. Le gouvernement a fait office de pionnier dans ce domaine, en offrant des réductions d’impôts à tous ceux qui installeraient chez eux leurs propres turbines, motivant les communautés à investir.

La Suède à la vaste ambition de se débarrasser de ses besoins en fuels dans les 15 prochaines années, sans avoir à construire de nouvelles centrales nucléaires. Objectif un peu surprenant pour un pays froid du Nord, où vivent 9 millions de personnes et circulent presque autant de véhicules. Durement touchée par la crise du pétrole des années 70, cette région scandinave récupère désormais la majorité de son énergie à travers le nucléaire et l’hydro-électricité. Cependant, en 2003, elle se fournissait déjà à 26% grâce aux énergies renouvelables. Ce qui est beaucoup, comparé aux 6% de l’Union européenne. En plus des structures géothermiques et solaires, sa future source principale tient dans ses vastes hectares renouvelables de forêt boréale ressource domestique pouvant créer de nombreux emplois, particulièrement dans les zones rurales. De plus, le bio-fuel du bois est dépourvu de dioxyde de carbone, et ainsi ne contribue pas à l’effet de serre.

Diversité, Diversité, Diversité
Par chance, toutes les technologies susceptibles de changer notre façon de vivre et de nous préserver existent déjà. Ce qu’il manque maintenant, c’est la volonté politique de se prendre en main et de développer ces systèmes pour les rendre économiquement compétitifs. Un bon procédé peut engendrer une production à grande échelle de technologies et d’énergies renouvelables, pour en faire des industries de premier plan, surpassant de loin les avantages négatifs que peuvent promouvoir les fuels fossilisés et les gouvernements qui les soutiennent, ainsi que les cartels (nucléaires).

Les dirigeants et les compagnies intéressées par le pouvoir insistent sur une solution unique pour tous les peuples de toutes les nations. « Si ce n’est pas le pétrole, ce doit être le charbon ! ». « Soit, vous n’aimez pas le charbon non plus, alors ce sera le nucléaire ! ». Un même uniforme pour tous. Au lieu de ça, nous devrions peut-être considérer une approche plus « bio-diversifitée ». Une approche présentant de nombreuses options, spécifique au site ou à la région concernés. L’utilisation des technologies devrait être basée sur le climat local, les ressources, les équipements nécessaires, etc. Ceux qui vivent dans le désert peuvent se servir de panneaux solaires et de turbines éoliennes ! Courants forts et activité volcanique ? Pourquoi pas envisager la géothermie et l’hydro-électricité ? Mieux, pourquoi pas une combinaison changeante de toutes ces techniques ?

Les centrales électriques sont généralement tellement loin de leurs consommateurs que près de 10 à 15% de leur production se perd dans le transfert. Avec les panneaux solaires, les mini turbines hydrauliques et les éoliennes, la distance de transmission se compte en mètres plutôt qu’en kilomètres. Là, les précautions et sécurités deviennent plus superflues et l’énergie produite peut servir directement sur place ou aux communes avoisinantes.

Encore mieux, dans le domaine des énergies renouvelables, les éléments de base (le soleil, le vent, les vagues, ou la chaleur au fond des océans) sont totalement « gratos ».

C’est sans doute pourquoi de nombreux gouvernements et les corporations du pétrole et charbon (sans mentionner l’uranium) ne les apprécient pas.

Si on ne peut pas posséder une ressource, comment peut-on la contrôler ?

Pendant ce temps, à Bagdad…

Méthode de relaxation par Mariius


Relaxation : méthode de Shultz par training autogène

Suite à des problèmes moraux, une fois dans ma vie je pris connaissance par un psychologue d’une méthode de relaxation car je devais passer mon permis et que j’arrivais pas à contrôler mon stress face à cette épreuve.

Cette méthode m’a aidé à déstresser, on vit trop dans un monde de stress constant, tellement qu’on s’en rend même plus compte, et je profite que l’on soit dans le secteur ZEN pour vous faire part de cette méthode qui pourrait vous être très utile dans votre vie dans des situations similaires au stress.

Cette méthode est formée de 9 exercices à faire sur soi. Ces exercices sont à faire 3 fois par jour durant 15 jours par exercices.
Elle est composée de 2 parties :

- 5 minutes ou l’on se détend en faisant le vide total dans son esprit, il s’agit d’être dans un milieu ou il n’y a aucune source de bruit ou de perturbation, il ne faut même pas écouter de musique, le silence total. Durant ces 5 minutes il faut répéter, soit à voix haute, soit dans sa tête : « je suis calme, très calme » Et il faut bien penser à respirer calmement.

- 5 minutes ou il y a les 9 exercices, mais en fonction de l’avancement des exercices il y aura le cumule des précédents. Il faudra dire une phrase en fonction de l’exercice.


Les exercices sont :

1) le bras lourd : il faut se répéter (soit à voix haute soit dans sa tête) « mon bras droit est lourd très lourd. » après un moment on peut ressentir le poids du bras, ce qui signifie que l’exercice a fonctionné.

2) le corps lourd : même méthode que la précédente, il faut énumérer le bras droit, gauche, la jambe droite, gauche et le corps entier.

3) le bras chaud : toujours par le système de phrases, « mon bras droit est chaud très chaud »

4) le corps chaud : même méthode que le 2) sauf que à la place du corps lourd il faut faire les étapes avec la chaleur.

5) la « lévitation » : ce n’est pas une méthode pour décoller du sol, mais en faite il s’agit de se dire que son corps devient de plus en plus léger « mon corps est léger très léger »

6) le battement de cœur : cet exercice est plus complexe, mais avec l’habitude des exercice cela viendra. Dans cette partie il s’agit de ressentir son cœur battre, et d’essaye de faire ralentir celui-ci. « mon cœur bat lentement »

7) la respiration contrôlé : cet étape consiste à prendre conscience de sa propre respiration, il faudra essayé de respirer à un rythme plus lent « ma respiration est lente très lente »

8) le front froid : cet exercice est délicate, si elle est mal faite, elle pourrait provoqué des nausées. Il s’agit de s’imaginer le froid à la hauteur du front . « mon front est froid très froid »

9) exercice personnalisé : cet exercice là est si à la fin des 8 séances précédentes il reste quelques problèmes moraux, cet exercice sera une phrase qui évoquera ces problème de manière combatif, donc une phrase qui luttera contre ces problèmes moraux.

Cette méthode est assez efficace, elle permet d’acquérir un très bon calme intérieur, si vous avez un très grande angoisse, cette méthode vous aidera beaucoup.
Il y a aussi un point à noté, il est possible que cette méthode vous fasse dormir (j’en parle en connaissance de cause) c’est tellement apaisant que on fini par être complètement détendu.

Découverte d'un habitant par marge


Il y a deux semaines, je vous ai fait découvrir notre apprenti dresseur d'animaux, PianOstyl ... Cette semaine, je vous présente:

• Pseudo : Oscar
• Sexe : avec plaisir!
• Métier sur ZEN : conteur
• Objet : ukulélé
• Pouvoirs spéciaux : maîtrise de la terre
• Traits de caractère : improvisateur à l'improviste, menteur et discret
• Elément: la terre

"T'as beau t'appeler Oscar Tramor, te v'la tout seul comme un rat mort"

vous ai-je raconté comment j'ai eu don de maîtriser la ø¤º°*Terre*°º¤ø

Alors que je jouais calmement du ukulélé contre un arbre dans notre bizarre mais belle forêt le vent vira au Nord et d'un coup les Arbres se déplacèrent, moi qui n'y croyais pas me voilà servi ! Ils firent un cercle autour de moi et "FHHHHHHHHHHHï" un tourbillon de poussière apparut devant moi "MON DIEU UNE TOURNADE" criais-je, le tourbillon se mit à rire et il me dit "Ecoute-moi Oscar Le village a bien plus besoin de quelqu'un pour les aider dans leurs quêtes et leurs missions qu'un simple conteur qui traîne de rue en rue de champs en champs de bois en bois je te donne la possibilité de te rendre utile Oscar d'aider ton Village je te donne le don de maîtriser la terre, il te servira pour n'importe quoi que ce soit ouvrir les portes condamnées, te frayer un chemin, couper ce que tu veux soulever des rochers...fais en bon usage Oscar n'utilise pas ce pouvoir contre tes concitoyens je te fais confiance c'est pour cela que je te le donne à toi " et le tourbillon se dissipa petit à petit laissant échapper un "Au revoir Oscar" résonnant avec le vent d arbre en arbre..."BAH CA ALORS!!!" Ensuite je me suis dit qu'il me fallait un nouveau costume avec ça! Et je suis parti en direction du Village en jouant un Air à bon escient! Me voilà Autre! Oscar


Vous ai-je déjà raconté l'histoire du ...*´¨■□ )YETI ET DU CRIQUET( ■□¨`*...

Tout commença là ou se pose mille et une questions, au crépuscule, un paisible criquet lavant paisiblement ces chaussettes au bord du lac, " c'est la pleine lune ce soir " se dit-il " enfin serai-je enfin le 1 er à savoir ce qu'il se passe vraiment ici".
Une fois rentré chez lui il prépara son petit baluchon (mais alors vraiment petit quoi) une petite graine pour grignoter et son violon! Et il partit en direction du lac en sautillant paisiblement!
Installé au bord du lac le ciel sonnait noir étoilé "je vais me jouer un ptit morceau" dit-il "bonne idée" répondit une voix venant de nul part! " C’est toi qui as parlé?" demanda le criquet à son violon "non" répondit le violon "tu sais bien qu'un violon ne parle pas!" mais alors qui ça peut être demanda l'interlocuteur au criquet "j ai peut-être rêvé" dit le criquet!
♪♬♪♬ Le criquet jouait son violon et on l’applaudit "plus de doute" s’exclama le criquet "bravo" lança le Yétis, "HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" cria le criquet "n'aies pas peur" dit le Yétis "je ne suis pas méchant" "NON" cria le criquet "tu me marches sur le pied" "OUPS autant pour moi" dit le Yétis Zzz Zzz ...Zzz "INTERLOOOOOOOOOCUTEUR" cria le criquet, mh Zzz hein quoi... HA oui le yéti expliqua au criquet qu'il venait toujours faire barbecue les nuits de pleine Lune près du lac car la montagne est sans vie et monotone!
La nuit s'installa confortablement dans son fauteuil et celle ci fut folle barbecue jusqu'à plus faim, blagues, musique, et bain de minuit! En fin de nuit le criquet salua le Yéti qui repartit vers la montagne barbecue sur le dos le criquet joyeux lui repartit en sautillant paisiblement et en chantonnant! Le lendemain à l’auberge quelques ivrognes racontaient déjà avoir vu au loin des choses bizarres au lac et entendu des bruits des rires des cris! Certains disent que des créatures y vivraient peut-être tandis que d’autres pensent qu'il y aurait une ville engloutie… moi je sais moi, c'est un ami violoniste qui me l’a confié! FIN . Oscar

Notre nouvelle rubrique musicale par Nephis


[MUSIQUE] Emilie Simon

Citoyen, citoyenne,

Cette semaine, je vais vous parler d’Emilie Simon cette jeune et talentueuse auteur, compositeur et interprète française née le 17 Juillet à Montpellier.

Elle étudia le chant lyrique au Conservatoire national de Montpellier pendant sept ans après quoi elle étudia la musicologie à l’université de Paris-Sorbonne et l’électronique à L’IRCAM. Elle possède un DEA en musique contemporaine.

C’est en 2003 quel sort son premier album intitulé Emilie Simon, récompensé par une victoire de la musique dans la catégorie Album électronique en 2004. Ce premier album est produit par Barclay.

Le 10 janvier 2005, Emilie Simon sort son deuxième album intitulé La marche de l’empereur, bande originale du film documentaire du même nom.

C’est grâce à cette album qu’elle remportera une deuxième victoire de la musique dans la catégorie « Bande originale de film ». La même année, elle est nommée pour le César de la meilleure musique écrite pour un film.

Il va falloir attendre jusqu’au 6 mars 2006 pour pouvoir écouter son troisième album intitulé « Végétal », album électronique dont les paroles sont orientée vers l’univers végétal.

En 2007, elle obtient la victoire de la musique dans la catégorie « Album de musiques électroniques / groove / dance de l’année »

Fin 2006, Emilie Simon sort un album distribué uniquement aux Etats-Unis intitulé « The flower book », celui-ci est une compilation de titres tirés de ses trois premiers albums avec en plus quelques versions inédites.

Début 2007, elle sort son premier live « à l’Olympia » enregistré en septembre 2006 disponible en version CD audio et DVD. Ce live reprend des chansons de ses 3 albums ainsi qu’une reprise de « Come as you are » du groupe Nirvana.

Discographie :

- 2003 : Emilie Simon
- 2005 : La marche de l’empereur
- 2006 : Végétal
- 2007 : A L’Olympia

Voilà après cette briève description de sa carrière je vous laisse quelques liens pour la découvrir, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à l'écouter.

- Site officiel :
http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/

- Myspace :
http://www.myspace.com/emiliesimonmusic

- Europe 2 Trabendo session :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/emilie+simon+trabendo+session/video/xr27j_emilie-simon-trabendo-session-110_music

- Clip : Fleur de saison
http://www.dailymotion.com/relevance/search/emilie+simon/video/x2pw98_emilie-simon-fleur-de-saison_music

- Clip : Desert
http://www.dailymotion.com/relevance/search/emilie+simon/video/x2pvkf_emilie-simon-desert_music


A la semaine prochaine !

Une ville ... par Butterfly


Je pense que maintenant vous en savez assez sur Anvers

Donc voilà, j'ai décidée de vous parler à partir de cette semaine d'une autre grande ville en Europe :

PARIS
*-*-*-*-
Capitale de lumières
- - - - - - - - - - - - - -
Paris en quelques mots voici une tâche bien difficile... on connaît Paris pour la beauté de son architecture, celle d'Haussmann notamment, ses monuments (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Le Louvre, l'Opéra pour n'en citer que quelques uns), son métro ou ses quartiers (le Marais, Saint-Germain des Près, l'Île Saint-Louis, la Butte aux Cailles,...).
A vrai dire, tous ces lieux ne font que nous conter son histoire mouvementée :
- la Révolution de 1789 qui entraînera la création de la place de la Bastille,
- les différentes Expositions Universelles pour lesquelles la Tour Eiffel sera construite pour une durée limitée à l'origine,
- ou le métro parisien qui sera inauguré pour celle de 1900,
- les Jeux Olympiques en 1900 et en 1924, qui entraînèrent beaucoup de changements dans la ville,
- mai 1968 et ses émeutes dans le quartier latin...

Au présent, Paris c'est aussi une ville qui bouge, à l'instar de sa voisine londonienne.
Au recensement de 1999, la population de Paris est de 2 125 246 habitants, pour une superficie de 10 540 ha. Cette ville, qui fut pendant longtemps capitale mondiale de la mode et des tendances, voit cette place contestée aujourd'hui.
Elle reste cependant capitale de la culture avec ses nombreux festivals, 134 musées, 137 salles de spectacle et 27 cafés-théâtre, 3 opéras, 102 discothèques, 90 cinémas mais c'est aussi une ville verte, avec 435 parcs et jardins.
Elle représente, aux yeux du monde, la France et son raffinement, notamment en matière de gastronomie, et reste la ville la plus touristique au monde. Tourisme de loisirs bien sûr, mais aussi tourisme d'affaires, puisqu'en 2003, Paris est la première ville de congrès au niveau mondial.

La citation de la semaine par marge



"Ferme les yeux et tu verras" [Joseph Joubert]


Parce que le regard est parfois trompeur. L'important, est-ce vraiment ce que l'on voit? Ne serait-ce pas plutôt ce que l'on ressent? Ce qui est dans notre coeur? Ce qui est dans celui des autres?
Oui, les apparences sont trop souvent trompeuses...
Ressentir, plus que voir ....L'important, est invisible pour les yeux!

L'émotion d'une violette promise par Cephi



Emotion: nom féminin, peut se conjuguer a tous les temps..

Exemple: J'emotionne, tu émotionne,...
J'ai ete emotionné, tu as ete emotionné, ect
(Vous avez compris le truc)


S'utilise dans les phrases
"roooh il m'a émotionné avec son article"
ou encore
"Comment j'ai ete emotionné par sa manière de photographier"
Ou meme
"Oooh une bulle"

mais je m'égare!

Faisons maintenant un lien avec notre chère violette!
Ses émotions sont d'une complexité beaucoup plus importante que celle des exemples..
Ses émotions peuvent varier selon

- Ooooh un papillon
- J'ai envie d'une gauffre aux abricots
- BORDEL DE [censuré] CEPHI ARRETE DE BAVER
- Je dois faire pipi
- Comment j'ai chaud
- Excuse moi, tu disais? Je t'ecoutais pas
- [Censuré]

Comme vous pouvez le voir, c'est d'une complexité a toute épreuvre..
Et je n'ai pu isoler qu'une partie des emotions!
D'ailleurs j'ai du vous censurer certaines choses pour ne pas choquer le public assez sensible que vous êtes!
Je me mets donc en quête, non de choper le Graal mais plutôt d'arriver un jour a cerner toutes les emotions qui peuvent cogiter dans la tête de notre violette..
A mes risques et périls allez vous dire!
Qu'il en soit ainsi! Ma bave sera la pour me protéger..

Un moment poétique par Butterfly


Cette semaine pour changer, j'ai envie de partager un poëme d'amour avec vous

AIMER c'est :


Etre disponible, chaque fois que c'est possible.
Donner ce que l'on peut, sans attendre un retour.
Chasser l'indifférence, garder un coeur sensible,
Quand il faut choisir, le faire avec amour...

Dire la vérité, lorsqu'on sait qu'on la doit.
Connaître le prix des larmes, calmer une âme stressée,
Soutenir ses voisins lorsqu'ils n'ont plus d'emploi !
Garder un coeur tout neuf, même quand il est usé...

Aimer :

c'est un bouton de rose
Fragile et parfumé,
Que de toucher on n'ose,
De peur de l'abîmer.

Une chevelure d'ange
Dans une robe de velours
Fragile et sans défense
Qui a grandi un jour

Aimer :



c'est un parfum de femme,
Une créature de rêve ,
Un regard qui enflamme,
Une voix qui vous pénètre !

Un besoin de caresses,
Un monde de douceur,
Une soif de tendresse
Que partage l'âme soeur,

Avant que la vieillesse
Ne soit au rendez-vous
Montrez votre tendresse
A chaque instant du jour

Aimer :



c'est chanter et danser
Respirer et sentir,
Enlacer et bercer
Oublier de maudire

Voir un coucher de soleil
Entendre le bruit des flots
Voir planer dans le ciel
Les oiseaux tout là-haut

Grimper sur la montagne
Et se rouler dans l'herbe
Sentir dans nos campagnes
L'odeur fraîche de la terre

Aimer :


C'est protéger la vie
Vivre l'un pour l'autre
Partager : joies, soucis
Se battre côte à côte

(Jean-Claude Brinette)

L'interview de la semaine par Nénenne et sa grille de résultats!


N : « Bonsoir Terryboga, heureuse de te rencontrer… virtuellement ! Entre donc et installe-toi à cette petite table près de la fenêtre qui donne sur la mer »
*Sert une Carlsberg à son copain !*

T : « Bonsoir nénenne, heureux moi aussi de te rencontrer, merci pour le verre ;) Santé ! »

N : « Tu connais la coutume … chaque semaine, j’offre un bon repas à un villageois dans mon petit restaurant. Choisis donc ce qui te plaît comme menu, puis nous prendrons l’apéro ensemble tout en bavardant pour nos lecteurs. »

T : « Bon, bon … Large choix chez toi :o … Bien je prendrai spaghetti fruits de mer. Merci. »

N : « Tu as raison, j’ai acheté les fruits de mer à la criée ce matin ; je prendrai comme toi ! Et bien commençons donc cet entretien … J’ai eu le plaisir de partager avec toi ma première visu à Mons le 13 octobre dernier, peux-tu me parler de ton ressenti par rapport à une première visu … comment se sent-on lorsqu’on rencontre pour la première fois des personnes que l’on ne côtoie que virtuellement d’habitude ? Qu’est-ce que ça t’a apporté ?»

T : «Hum... Ce que j'ai ressenti, le stress, beaucoup de stress... La rencontre... Moment magique et formidable : pouvoir enfin entendre leur voix, parler en direct est un contact autre que celui d'un clavier :) Cette rencontre m'a apporté beaucoup puisque, étant seul depuis un moment déjà, se retrouver avec des gens que l'on apprécie, qui vous soutiennent et vous remontent le moral, cela fait le plus grand bien. Pour certains d'entre eux (ils se reconnaîtront), nous étions déjà très liés par nos discussions et la rencontre était le dernier stade à franchir. Pour les autres, que je ne connaissais pas vraiment (Ginji, Grivon et toi-même Nénenne) et bien j’ai découvert des personnes tout aussi attachantes. »

N : « Comment as-tu eu connaissance de Parano ? Pourquoi avoir choisi ZEN pour t’installer et pourquoi ce pseudo de Terryboga ? »

T : « Alors l'invitation sur parano m'a été envoyée par Umberto qui est sur ZEN aussi et je profite de l'interview pour le remercier encore une fois. Pour ce qui est du secteur ZEN, c'est encore umberto qui me l'a conseillé, un mec celui-la ! Et je regrette pas du tout qu'il m'ait fait changer de secteur :*.
Mon pseudo est tiré du nom du personnage Terry Bogard issu de mon jeu video préféré Fatal fury et the king of fighter. »

N : « Qu’est-ce qui te plaît particulièrement sur ZEN ? »

T : « Ce qui me plait sur ZEN, c'est la sympatie des gens qui viennent de suite vous accoster pour vous souhaiter la bienvenue. Ce que j'aime aussi c'est qu'on ne vous laisse pas dans votre coin, non, on vient vous demander si vous avez des questions, si tout va bien, on vous fait votre cover (merci Butterfly). Enfin tout le monde est là pour vous mettre à l'aise et c'est une chose que j'apprécie, car je suis comme ça aussi à toujours aider les autres et faire qu'ils se sentent bien. Grâce à ma marraine, j'espère moi aussi devenir le parrain des paranos qui viendraient s'intaller dans notre village afin de les aider comme on l'a fait pour moi. (merci à tous ceux qui ont collaboré à mon installation et ils sont pas mal nombreux :*).
Et je reviens sur ce point, même à la visu, je ne connaissais personne, mais tout le monde m'a entouré et a essayé de me mettre à l'aise. Pour la prochaine je ne serai plus stressé, c’est promis :* »

N : « Parle-nous de tes passions Terry. »

T : «Mes passions il y en a pas mal ! Mais celles qui dominent sont : ma collection de consoles de jeux (plus de cinquante pour le moment), tout ce qui concerne les années 80 (disques, dessins animés avec mon chouchou Goldorak). Y a des fois ou même moi je me demande quel âge j'ai si c'est 28 ou 8 ans :)). Et pour finir, il y a depuis peu ma Honda crx, superbe voiture des années 80, ben pour pas changer hein, dont la fabrication a été arrêtée en 1993 et qui est très convoitée par les connaisseurs (et je les comprends) :)). »

N : « Tu nous présentes ceux que tu appelles avec amour mes deux petits monstres ? »

T : «Mes ptits monstres ce sont mes deux enfants : Megan 8 ans et Cameron 5 ans, ils m'en font voir de toutes les couleurs et j'ai parfois du mal à joindre les deux bouts tout seul. Mais je ne voudrais en aucun cas les perdre… ils sont toute ma vie et ils comptent plus que tout pour moi. Une chanson qui résume bien ce que je ressens et ce dont je serais capable pour eux : Mon fils, ma bataille de Daniel Balavoine. »

N : « Si je te dis musique ? Art en général ? »

T : « J'adore la musique, quasi tous styles mais mes préférences sont l'électronic progressive, les années 60 et surtout l'année 80. Ensuite vient le cinéma, les dessins animés comme ceux de Tex Avery et bien sûr les dessins animés et séries télé de mon enfance (Goldorak, Jayce et les conquérants de la lumiere, pour ne citer que ceux-là). »

N : « Je me suis laissé dire que tu avais des animaux étranges … »

T : « Oui effectivement, j'ai un pogona que j'ai appellé Minous parce que quand je l'ai acheté, il était ben... minuscule. C'est un lézard australien , très amical même dans son milieu naturel. Il aime bien se promener dans la maison et me grimper dessus. Il peut mesurer jusqu'à 60 cm et se nourrit de plantes essentiellement. Mais pas le mien… il préfère son deuxième régime alimentaire, les insectes : grillons, sauterelles, blattes, gros vers de farine (appelés buffalos).
Ma deuxième bèbète, c'est un thamnophis sauritus, plus communément appelé couleuvre jarretière ou serpent-ruban oriental. Cet animal vit principalement en Amérique près des rivières. Il n'est pas dangereux pour l'homme, il n'a pas de crocs, pas de venin. Il se nourrit exclusivement de petits poissons (guppies, esturgeons) et aime de temps à autre un petit morceau de saumon. Il n'est pas facile à approcher car il est très craintif, ce qui normalement dans la nature devrait lui être favorable. Mais il a un gros défaut, il est très curieux et c'est ce qui cause sa perte, ses prédateurs n'ont qu'à attendre qu'il sorte la tête pour pouvoir l'attraper.

N : « Qu’est-ce que pour toi la ZenAttitude ? »

T : « Elle représente pour moi l'entraide, l'amitié et une forme de bonheur qui n'existe pas ou très peu en dehors de notre secteur et des personnes qui le composent. »

N : « Quelle est ta révélation préférée et pourquoi ? »

T : « Agressivité en missive, en post, en message aux citoyens, tu ne montreras. Parce que la violence est déjà assez présente partout dans le monde et qu'il est bon d'avoir un petit coin où rien de cette violence ne passe. »

N : « Voilà Terryboga, merci d’avoir répondu à mes questions… merci aussi pour nos lecteurs, souhaites-tu ajouter quelque chose ? »

T : « Merci à toi Nénenne et à tous ceux qui m'aident à me sentir mieux :* Remerciements spéciaux à ROZE, ma marraine ZEN, qui est une fille formidable et toujours là pour répondre à mes questions. Et pour ceux qui voudraient me connaître un peu mieux, un ptit MP … vous verrez je ne mords pas. Je finirai par notre devise : ZEN parce que le bonheur est en chacun de nous. :* à tous ! »



---------------------------------------------------

Voici le résultat de votre grille de mots croisés de la semaine dernière :

A

B

C

D

E

F

G

H

1

C

H

A

U

D

R

O

N

2

R

A

T

R

U

T

3

I

R

T

U

N

E

R

4

P

A

R

I

E

R

A

5

B

O

N

D

O

S

6

N

E

N

E

N

N

E

7

A

S

S

I

S

T

E

Horizontalement : 1. Il m’est utile en RP 2. Asran chez Ginji – Brame 3. Terminaison infinitive – Radio 4. Misera 5. Pas mauvais – Régal d’Idefix 6. Sorcière sur Zen 7. Celui de Wat Sra si l’est – Outil de dessin

Verticalement : A. Peut être de joie B. Instruments de pêche C. Astate – Equidés D. Petit tour – Négation E. Prêtres celtes F. Caractère ancien G. Soustraieront H. Tondue

Le moment drôle par Cephi


C'est l'histoire d'un mec qui va aux toilettes dans un bar. La première est occupée et il entre dans la deuxième. A peine se met-il sur la cuvette qu'il entend :
- Salut ! Comment ça va ?
Surpris, il se dit que c'est un drôle d'endroit pour lier d'amitié avec quelqu'un, mais bon, on ne choisit pas...
- Euh.!.!! ça va, dit-il embarrassé.
- Qu'est-ce que tu fais de beau ?
- Ben, je fais comme toi, ... caca...
Et là, il entend :
- Ecoute, je te rappelle plus tard, il y a un con à côté qui répond à toutes mes questions !



La première fois pour une fille.
C'est ta première fois. Pendant que tu mens en retour, tes muscles se détendent. Tu le lâches en cherchant une excuse, mais il refuse d'être balance et il s'approche de toi. Il te demande si tu as peur, mais tu secoues la tête bravement. Il a eu plus d'expérience, mais c'est la première fois que son doigt trouve le bon endroit. Il découvre profondément et tu frissonnes ; ton corps se tend; mais il est doux comme il l'avait promis. Il te regarde profondément dans les yeux et te dit de lui faire confiance, il te l'a demandé plusieurs fois avant. Son sourire te rassure et tu ouvres plus grand pour lui donner plus de place pour une entrée facile. Tu commences à le supplier et tu le pries de se dépêcher, mais il prend son temps lentement, voulant te causer le moins de mal possible. Pendant qu'il presse plus fort, va plus loin, tu sens la peau s'en aller ; la douleur ressort de ton corps et tu sens le mince filet de sang en même temps qu'il continue. Il te regarde, attentionné, et te demande si ça fait trop mal. Tes yeux sont pleins de larmes, mais tu secoues la tête et tu fais non en lui disant de continuer. Il commence à rentrer et sortir avec habileté, mais tu es trop engourdie pour le sentir en toi. Après quelques moments, tu sens quelque chose sortir de toi et il se sort de toi, tu restes haletante, heureuse d'en avoir fini. il te regarde et te sourit chaleureusement, te dit que tu as été sa plus têtue récompense jusqu'a maintenant. Tu souris et remercies TON DENTISTE. Après tout, c'était la première fois que tu te faisais arracher une dent.
Bande de Vilain, je sais, à quoi vous pensiez!


Et voila l'image

http://www.humour.com/images/images/compteur-pour-blondes.jpg

La recette de la semaine par Butterfly


Je ne dois pas vous dire que Homer me manque beaucoup

J'espère que mon petit frère sera bientôt de retour parmi nous

Pour lui rendre homage, je vous propose aujourd'hui une recette d'ailleurs, comme il avait l'habitude de le faire

Cette une recette de viande de l'Andalousie

Côtes d'agneau AL ANDALUS
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Pour 4 personnes
Préparation + cuisson 25min

Ingrédients
------------------
- 12 petites côtes d'agneau
- 12 dattes dénoyautées
- 12 amandes brunes
- 2 ou 3 oranges à jus
- 10cl de Sherry sec
- 1 gousse d'ail
- 1 tranche de pain rassis (env. 30g)
- 5c à soupe d'huile d'olive
- Persil plat haché
- Sel et poivre

Préparation
-------------------
- Pressez le jus des oranges, il vous en faut 25cl
- Coupez les dattes en quatre
- Versez 3c à soupe d'huile dans une grande sauteuse, versez-y les amandes et la gousse d'ail pelée, mais entière. Faites-les dorer à feu doux, attention à ne pas laisser brûler l'ail, qui deviendrait amer. Retirez-les à l'aide d'une écumoire et versez-les dans le bol du mixeur.
- Déposez le pain coupé en morceaux dans la même l'huile, et faites-le dorer. Ajoutez-le dans le bol du mixeur, ainsi que le jus d'orange. Mixez finement le tout.
- Badigeonnez les côtes d'agneau d'huile et faites les griller à bon feu dans la sauteuse, pas trop longtemps pour qu'elles restent rosées à l'intérieur (env. 2min par face, selon leur épaisseur). Salez, poivrez, retirez-les sur un plat et tenez-les au chaud.
- Versez le Sherry dans la sauteuse, grattez bien les sucs, laissez réduire 1min, puis versez le mélange aux amandes et les dattes coupées. Faites chauffer doucement et rectifiez l'assaisonnement.
- Servez aussitôt les côtes d'agneau nappées de sauce et saupoudrez de persil haché.
- Un pur délice, à accompagner d'une purée à l'huile d'olive et d'un légume vert.

BON APPETIT :p

La suite du récit d'une jeune femme par marge


3) Nouvelle relation :


Je vais boire un verre avec François. Je lui fais part de mes déboires. Il reste silencieux et m’écoute. Nous sommes le quatorze mars, c’est son anniversaire. Aujourd’hui, il a 28 ans. La nuit commence à tomber et on décide d’aller se promener. Il doit faire –10°C dehors. Nous nous rendons encore au point de vue sur la vallée de la Sambre. C’est un endroit que l’un et l’autre nous affectionnons pour des raisons différentes.
Moi, j’ai connu cet endroit en me promenant à cheval. J’accompagnais alors des cavaliers plus jeunes en balade et nous avions l’habitude de passer par-là avant de descendre vers l’abbaye d’Aulnes. Plus tard, quand je me baladais seule en vélo, j’aimais beaucoup m’arrêter à cet emplacement pour m’y asseoir un instant et profiter du paysage. De là, on voit une partie du chemin de Hallage, une petite maison blanche, la Sambre dans l’un de ses nombreux coudes, un îlot où les canards ont élu domicile, une partie de chemin de fer encore emprunté par des trains de marchandises. Encore plus tard, quand je sortais seule à cheval, j’avais gardé cette habitude de m'immobiliser là et de faire le vide un moment et ensuite reprendre ma route. Mon cheval le savait bien, il prenait d’office la direction du point de vue. C’est un lieu magique en toute saison.