06 juillet 2007

Edito 137 - Zengnolles du 07 juillet 2007


Ami(e)s Zénéistes bonjour !

Après une petite disette de gazette semaine passée, les ZENgnolles de l'info sont de retour!

Un village ZEN toujours aussi vivant, actif et accueillant et qui séduit toujours de plus en plus de citoyen(ne)s chaque semaine!

Et que dire des propas fleuves que nous pouvons connaître comme celle de riri qui a topé les 715 répliques! C'est pas ZEN ça ???!!!!

Sinon que nous avons également célébré dans la fête les ZENarts de mai dont voici les gagnants!

ZENart du meilleur actif : riri-87526
ZENart du meilleur article : Critchous-81520
ZENart du meilleur actif sur le wall: Boonty-54530
ZENart du meilleur bleu : DJMatrix-82067
ZENart du meilleur vert : Izzy-60560
ZENart du meilleur jaune : Oscar-85960
ZENart du meilleur nouveau : titimouse-91842
ZENart du prix de l'humour et de l'originalité : Critchous-81520 et BloodyEyes-72455
ZENart de la Zenattitude : Nénenne-87011
ZENart du meilleur rédacteur : DJMatrix-82067
ZENart d'honneur : DJMAtrix-82067

Félicitations à eux ainsi qu'au nominés!

Pour info, les ZENarts de juin sont bientôt là, d'ailleurs, un appel à candidature au poste de jurés est toujours d'actualité en propa ZEN, n'hésitez pas à vous proposer!

Un concours d'image ZEN est également en cours proposé par Julinou, aussi en propa ZEN, soyez créatif !!!!

Et semaine prochaine..... peut-être une nouvelle gazette à thème!
Genre.... à la découverte des passions de nos Zénéistes !

Bonne lecture à tous !

137.1 - ZEN secteur de coeur par cOxynel

Retrouvons ici le témoignage d'une de nos citoyennes qui a pas mal bourlingué sur parano et en baba, et qui nous donne son avis sur notre formidable secteur....

===

Vendredi, 26 janvier 2007, je débarque sur ZEN avec un ami qui était en voyage baba, je voulais changer d’air et découvrir.

J’m’attendais pas « çà ».

Première impression ? chouette secteur, propa intéressante.
Ce qui m’a impressionné ? d’emblée, l’accueil.

À peine arrivée sur le secteur, je m’y sentais déjà comme chez moi, j’y ai vite trouvé ma place et quelques jours à peine après mon arrivée, je me retrouvais à accueillir les nouveaux.
C’ est dû au subtil mélange RP/HRP au sein du secteur, j’en suis persuadée. Le RP permet au citoyen de s’évader, d’être créatif, imaginatif et de facilement s’intégrer au sein du Village.

Bonheur et ZENattitude… voilà les mots clefs.

ZENattitude ? facile !

Def. Zenattitude (n. f.) = Accueil, entraide, amitié, ouverture d'esprit mais toujours avec respect

Ca va même au-delà de ces mots..
Je pense pas que j’aurai pu écrire cet article avant. C’est en partant en voyage baba que j’ai pu vraiment me rendre compte que ZEN était mon secteur de cœur. Ces autres secteurs, sur lesquels je me suis rendue, où l’accueil était inexistant ou froid, où le wall était cliniquement mort, où la propa n’était pas fort animée et pas vraiment intéressante. Je me suis aperçue que mon petit bonheur était ici.

Merci à tous de faire de ZEN ce qu’il est ! Smile

Il y a tellement de choses à découvrir sur ce secteur, les citoyens, la propa HRP, le RP : notre Village, le marché chaque mercredi, les ZENgnolles, les 17 révélations aussi et la fameuse 15ème dont je suis gardienne : [15] Citoyen Zen, où que tu sois, dans notre coeur tu resteras, ce jour où nous avons rencontré Shakya. Que de bons souvenirs...

Çà fait maintenant un peu plus de 6 mois que je suis sur ZEN, ce secteur m’a apporté beaucoup y-compris IRL ! Smile et je ne compte pas le quitter de si tôt parce que comme dirait Matrix, ZEN un jour, ZEN toujours!

===
Par cOxynel 73133

137.2 - Interview de butterfly par Nénenne


N : « Bonsoir ma copine Butterfly, je suis vraiment heureuse que tu aies accepté mon invitation ! On se sert une petite Kriek pour étancher notre soif ? »

B : « - Ah oui, je ne refuse jamais une Kriek. J'adore ça, surtout quand elle est bien fruitée. »

N : « On va commencer par parler de ton HRP, si tu veux bien. Je sais que tu es très fière de tes quatre filles. Peux-tu nous les présenter ? »

B : « - D'abord il y a Amira, ce qui signifie en arabe : princesse. Et pour moi c'est vraiment une princesse. Elle a un coeur on or et est toujours là pour aider les autres.
- Et puis il y a Aïda, qui elle, rayonne comme le soleil. Impossible de ne pas la remarquer. Elle est très douée pour les études, elle a vraiment une tête à ça. En plus, elle fait encore plein d'autres choses à côté. Il y a quelques mois, elle a rencontré un garçon super gentil, Jérôme, qui passe beaucoup de temps chez nous. Je le considère comme le fils que je n'ai pas eu et il fait déjà partie de la famille.
- Il y a Nabila aussi, qui est la petite fofolle de la famille. Une vraie sauvage comme sa mère. Depuis un an elle se passionne pour la photographie et je peux te dire qu'elle a vraiment un don pour ça.
- Et alors Donia. Que dire de Donia à part que c'est une fille qui a le coeur sur la main. C'est un ange qui aime le rap et surtout M Pokora, c'est son dieu. »

N : « Es-tu une vraie Bruxelloise ? »

B : « - Non, pas du tout. Je suis Anversoise et j'adore ma ville natale. Avec son port, sa cathédrale, ses musées avec des peintures de grands artistes tels que Rubens, les frères Van Eyck, Van Gogh etc. qui étaient des grands peintres flamands.
- J'aime Bruxelles aussi, mais ça ne sera jamais de la même façon qu'Anvers. Bruxelles a aussi son charme
bien sûr, mais ce n'est pas pareil. »

N : « Tu as une passion pour la cuisine ; je te remercie d’ailleurs au nom de tous les villageois de nous dévoiler chaque semaine une recette (j’ai déjà expérimenté … c’est génial !), mais comment trouves-tu toute cette inspiration ? »

B : «- C'est très facile, quand quelque chose est une vraie passion, l'inspiration vient toute seule. Ce sont mes enfants qui me motivent aussi. Elles adorent ma cuisine et ça me pousse à chaque fois de leur faire découvrir d'autres plats. »

N : « Stephen King … pourquoi ? »

B : « - Déjà depuis mon plus jeune âge, il me passionnait. Une fois que je commence à lire une de ses histoires, je ne peux plus m'arrêter. On a vraiment l'impression de vivre l'histoire, parce qu'on sent très bien qu'il se sert de choses et d'événements qu'il a vécus lui-même dans sa vie. Et l'histoire se déroule toujours dans le quartier où il vit. C'est pour ça que les descriptions sont tellement réelles et détaillées. C'est vraiment un plaisir de lire ses livres. En plus, j'adore les histoires d'horreur. Pour les films, c'est pareil d'ailleurs. J'aime bien frissonner. »

N : « Mon petit doigt m’a dit que tu aimais aussi le foot, le karaté ? »

B : « - Ouiiiiiiiiii, j'adore le foot. Dans le temps, j'avais mes favoris qui ont vieilli bien sûr, tout comme moi. Pour commencer par le plus grand Maradona, puis Ronaldinio, Figo, Yekini etc.
- Le karaté, je voulais l'exercer depuis mon jeune âge, mais dans le temps c'était considéré comme un sport typiquement masculin, comme le foot d'ailleurs. Alors quand j'ai demandé à ma mère si je pouvais faire du karaté, la réponse fut bien sûr tout de suite : « Pas question, c'est un sport trop dangereux pour une fille. » Il y a quelques années, j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui donnait des cours pour enfants et également pour adultes. J'ai saisi ma chance et j’ai pratiqué pendant trois ans. »

N : Question des vamps… « Tu sembles avoir trouvé l’amour un peu grâce à l’ordi … peux-tu nous dévoiler un peu ce qui t’es arrivé ? »

B : « - Mmmmmmmmm, désolée ma chère amie, mais ça je préfère le garder pour moi. Tout ce que je peux dévoiler c'est qu'il s'appelle André et qu'il m'apporte beaucoup. C'est quelqu'un de très sensible comme moi et il aime énormément les enfants… et je pense que c'est surtout ça qui compte le plus pour moi. »
N : « Tu es revenue sur le secteur après un moment d’absence. Pourquoi cette fidélité à ZEN ? »

B : « - C'est très simple, parce que tous mes amis y sont. Et parce que ZEN m'apporte ce que je recherche : le rêve, la paix avec moi-même et avec les autres et le plus important : des amis, des vrais, qui sont toujours là quand on a besoin d'eux.

N : « Que recherches-tu sur un site comme Parano ? »

B : «- M'évader, m'éloigner du monde réel qui m'a tellement fait souffrir depuis l'enfance. Vivre mes rêves à travers les RP's, etc. »

N : « Tu as été bleue et tu as réintroduit ta candidature. Qu’est-ce qui te motive à occuper cette fonction ? »

B : « -Ma première raison est de vouloir aider et conseiller les autres, mais aussi d'apporter des choses nouvelles. Le changement c'est toujours bon, parce qu'il nous permet de voir si les choses étaient bien telles qu'elles étaient ou pas. »

N : « Quelles sont à ton avis les qualités requises pour faire un bon bleu ? »

B : «- Je pense qu'il n'y a pas de réponse à ça, parce que c'est différent pour chacun d'entre nous. Je crois qu'il faut juste y mettre du coeur et penser aux autres d'abord. »

N : « Butterfly, c’est quoi d’après toi la ZenAttitude ? »

B : « Pouvoir rester objective dans n'importe quelle situation, savoir garder son sang-froid peu importe ce qui arrive et essayer d'apporter le bonheur aux autres. »

N : « Et enfin, quelle est ta révélation préférée et pourquoi ? »

B : « - La quatrième : Liberté d’expression et pensées positives, tu prôneras. Pour moi la liberté est la chose la plus importante dans la vie. Moi j'en ai été privée presque toute ma vie, jusqu'il y a quelques années. Et ce sont les idées positives qui amènent aux choses positives dans la vie. »

N : « Et bien merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions ma copine et as-tu un petit mot à ajouter pour nos lecteurs ? »

B : « - Avant de poser le regard sur les autres et de les juger pour ce qu'ils ont fait ou ne pas fait, regardez-vous dans un miroir et demandez-vous ce que vous pourriez changer pour que les gens se comportent différemment avec vous...parce que peut-être que la faute est chez vous et pas chez eux ! »

===
Par Nénenne 87011

137.3 - Histoire d'une jeune femme par marge


Suite du récit


Quand je rentre dans cette maison, quand je passe la porte, j’ai comme l’impression qu’une enclume me tombe sur les épaules. Une masse de noirceur qui m’envahi et qui rend mes énergies complètement folles. C’est désagréable. Je sens alors mon physique réagir instantanément et c’est là que mes palpitations commencent. Je devrais aller voir mon médecin pour ça. Oui, je vais aller voir le docteur car, il faut que ça cesse. Ça m’abruti complètement. J’entends mon cœur battre dans mes oreilles. J’entends plus que ça ! Ma belle-mère dit que c’est normal, que c’est comme les insomnies, qu’il faut vivre avec. Elle sait toujours tout mieux que tout le monde celle-la. Elle a tout fait et tout eu dans sa vie. Je me demande si elle a eu des morpions. C’est une question comme une autre.

Je vais chez le médecin, il me dit que dans mes oreilles, ce sont des acouphènes et que ça arrive. En ce qui concerne mes palpitations, il dit qu’il y a en effet quelque chose de pas normal parce que mon cœur va plus vite que mon pouls. Il me prescrit un médicament. Il me prévient que je vais peut-être devoir le prendre pendant un an. Pourvu que ça cesse, moi ça ne me dérange pas trop. Pourtant, j’ai vraiment horreur de prendre des médicaments. Je vais quand même lui donner sa chance à celui-la mais, j’en prendrai qu’un demi. C’est juste par mesure de précaution parce que ça fait un petit temps que je réagis bizarrement aux différents traitements.
Je lui explique ensuite que je ne vais pas vraiment bien sur le point de vue moral. Il me dit que je peux passer quand je veux lors de ces consultations juste pour parler. Ça me rassure de voir qu’il est à l’écoute. En réalité, ce n’est pas mon médecin habituel mais, mon médecin traitant est le père de mon ex beau-frère alors, je préfère ne pas aller chez lui pour ces choses là. Je sais pourtant bien qu’une consultation c’est confidentiel et qu’un médecin est déontologiquement lié au secret professionnel, néanmoins je me sentirais moins en confiance.

===
Par marge 10327

137.4 - Astuce découverte par Vk[a]ro


Astuce: votre playlist à la demande !

Chers citoyens ZENistes

aujourd'hui je souhaite partager avec vous une petite découverte musicale très sympathique. Lorsque vous "travaillez" ardemment sur votre ordinateur, ou que vous flânez sur parano, la plupart d'entre vous en profite pour écouter de la musique. Qui ne s'est jamais perdu dans ses innombrables mp3 ou ne s'est jamais arraché les cheveux pour constituer une playlist digne de son humeur du moment ?

Je vous propose aujourd'hui un petit coup de coeur qui vous permettra d'établir une playlist en fonction de votre humeur ou de vos goûts SANS AVOIR A LA FAIRE !!! (oui notre société actuelle nous rendra toujours plus fainéants, du chèque qu'on ne remplira plus à la saisie assistée semi-automatique pour remplir les formulaires.. zen soyons zen...).

Mais revenons à nos moutons. En cliquant sur ce lien, vous découvrirez un générateur de playlist par :
- genres (rap, r&b, jazz, gospel, blues, métal, rock, variété, pop, électro, latino, classique, cinéma, wordl reggae, soul funk ou disco),
- par époques (siècles, décennies etc..)
- par ambiance (dark, énergique, positif, calme)

le tout dans un très beau design et dans une conception graphique très originale.

Le lien magique est ici http://musicovery.com/index.php?ct=fr

La vie en couleur et en musique s'ouvre à vous ! Bonne écoute à toutes et à tous !

===
Par Vk[a]ro 75126

137.5 - Etrange histoire par Nénenne


Le Berry est le Centre de la France profonde, le pays de la sorcellerie. De nombreux procès y ont eu lieu au Moyen Age et des femmes reconnues sorcières ont été brûlées vives.
Vous trouverez un très beau musée interactif de la sorcellerie à Blancafort et
il ne faut pas manquer de visiter la superbe cathédrale gothique de Bourges.

Je vais souvent dans cette région et il m’y arrive toujours des choses pas ordinaires.
Ainsi dans une petite auberge, une nuit, dans ma chambre au premier étage, j’avais vraiment chaud. J’ouvre donc grand la fenêtre, mais je ferme les volets à battants et fais le loquet de l’intérieur. Je m’endors quand soudain, j’entends un bruissement d’ailes et je sens vraiment des battements autour de la tête… je hurle et je mets sous le drap. La chose (sans doute un gros animal nocturne) s’éloigne et j’ose enfin me lever et … là je découvre les volets sont grand ouverts et … pas de vent qui pourrait expliquer.

Plus tard, un orage violent éclate avec beaucoup de pluie. Le matin au petit déjeuner, on se rend compte que mes amis qui dormaient à l’arrière de l’auberge n’ont rien entendu et qu’il n’a pas plu de leur côté. La patronne nous explique : «Ici on a chaque fois la blague, pluie à l’avant de l’auberge … et pas de pluie à l’arrière».

Envahis d’un étrange sentiment, nous gagnons la voiture et … on veut redémarrer … plus rien ! Plus de contact ! Grosse panne : il y avait du diesel dans l’essence qu’on nous a servie dans le village…

Riez … on a dû passer trois nuits dans cette auberge étrange … bloqués dans ce village de trente habitants. On se disait que les patrons allaient nous égorger comme dans l’Auberge rouge (vous avez vu ce film avec Fernandel ?) ou que tout le village était de mèche avec eux. Mais finalement, peut-être ont-ils essayé de nous garder un peu pour avoir de la compagnie ou n’ont-ils pas eu le courage de nous égorger… Etrange quand même ce Berry, non ?

===
Par Nénenne 87011

137.6 - La cuisine autour du monde n°2, la cuisine cajun par Homer


Après avoir fait escale dans l’océan Indien, je vous propose cette semaine de partir en Amérique du Nord pour découvrir la cuisine cajun.

Les Cajuns sont les descendants des Acadiens déportés vers la Louisiane en 1755 de ce qui est aujourd'hui la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et le sud du Nouveau-Brunswick en raison de leur refus de jurer l'allégeance à la couronne britannique.

Leur cuisine est d’origine française avec des influences espagnoles, africaines et amérindiennes. Son influence française se remarque, entre autres, dans l’utilisation du roux. Elle se caractérise par son recours aux épices, aux oignons, aux poivrons, aux gombos (Plante potagère des régions chaudes, dont les feuilles et les fruits sont comestibles) et au céleri. Les fruits de mer, mais surtout les écrevisses, tiennent une place proéminente dans la cuisine cajun. Les sauces sont épaissies à l’aide de poudre de gombo filé faite de feuilles de sassafras (Arbre originaire d’Amérique du Nord, voisin du laurier, dont le bois est aromatique et dont les feuilles servent de condiment).

Recette :

Cette semaine je vais vous proposé la recette des doigts d’aubergines frits, un amuse-gueule typiquement Cajun :

Ingrédients :

• 1 aubergine coupée en lanières d'où l'expression
• 2 oeufs
• 125 ml de lait
• 125 ml de farine
• 1/4 de c. à thé de poivre noir
• 1/4 de c. à thé de poivre blanc
• chapelure sèche
• huile à friture
• Tabasco (facultatif)

Préparation :
1. couper l'aubergine en lanières; déposer sur une grande assiette; saler et laisser dégorger pendant 20 minutes;
2. rincer; sécher entre des papiers absorbants;
3. passer chaque lanière dans la farine;
4. passer ensuite dans un mélange lait, oeufs battus et Tabasco;
5. rouler dans la chapelure;
6. faire frire doucement sur les deux côtés."

J'espère qu'il te conviendra, sinon fais le moi savoir et je travaillerais quelque chose d'autre.

Bonne journée et à bientôt!

Smile

===
Par Homer 89880

137.7 - Recette de cuisine par butterfly


Cette semaine une recette du sud pour mettre un peu de soleil dans votre assiette !!!

- Bologne est le berceau de la cuisine italienne. D'après les Bolonais, la lasagne verde serait originaire de leur ville...

LASAGNE VERDE AU FOUR
***********************************
Temps de préparation : 80 minutes

INGREDIENTS POUR 4 PORTIONS

- 300g de feuilles de lasagne vertes
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- 1 gousse d'ail
- 4 cuillerées d'huile d'olive
- 125g de hachis de veau
- 100g de lardons
- 4c. à soupe de concentré de tomates
- 4dl de sauce béchamel
- 60g de parmesan râpé
- 75g de beurre ou de margarine
- noix de muscade
- poivre et sel

PREPARATION

1. Hachez menu les légumes et l'ail. Faites chauffer 3 cuillerées d'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir légumes et ail. Mélangez-y le hachis et faites dorer 10 minutes. Ajoutez les lardons et continuez la cuisson pendant quelques minutes.
2. Incorporez le concentré de tomates et faites suer à feu doux pendant 30 minutes. Salez et Poivrez.
3. Amenez 2 litres d'eau à ébullition avec une pincée de sel et 1c. à soupe d'huile d'olive. Cuissez les feuilles de lasagne comme indiqué sur l'emballage puis laissez-les égoutter sur un linge propre.
4. Réchauffez la béchamel en y incorporant la moitié du parmesan et une pincée de noix de muscade.
5. Graissez le fond d'un plat à gratin et tapissez-le de feuilles de lasagne. Versez une couche de chaque sauce et recouvrez d'une nouvelle couche de pâtes. Alternez les couches jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'ingrédients. Terminez en saupoudrant de parmesan et disposez quelques noisettes de beurre. Enfournez 20 minutes au four préchauffé à 225°C.

Bon appétit Smile

===
Par butterfly 91508

137.8 - Histoire barge par Nénenne


Nénenne nous propose cette semaine un petit essais en forme d'histoire absurde à la belge et de jeu de mot Smile

C'est nimportenawack mais frais et bien marrant!!!!

===

Dis Madame, tu connais le Père Nowel ...

Mais qui est le Père Nowel ?

Il y a bien le Père Hoquet, un bavard travesti et homosexuel, Madame ! Mais beau hein ! Plein de plumes ... faut voir ses costumes ... mieux que chez Michou. Et bien, il est mort Madame ! Oui, il s'est étranglé en ayant «la licotte». Si vous ne comprenez pas, envoyez-moi un MP... ne soyez pas gênée si vous êtes blonde … ça arrive !
En parlant de cheveux, Père Hoquet était le grand ami de Père Uquier, un coiffeur qui en était aussi, Madame.
J’ai bien bien connu aussi le Père Dolan, un endormi pas croyable ! Il fallait une douleur vraiment aiguë pour le réveiller le matin ... Un jour, il ne s'est plus réveillé Madame ; il avait avalé la boîte complète qui contenait tous ses frères. Il ne s'était pas remis de sa rupture d'avec la Mère Labiau, une garce, alcoolique qui l'avait trompé avec le Père Magloire ... un alcoolo aussi ... oui, mais vous le connaissiez hein Madame ? Son foie n'a pas résisté ... il était tellement gras qu'il a fini avec ceux des canards et des oies dans nos assiettes le 24 décembre.
J'ai bien connu aussi le Père Chiste, celui qui s'est cassé la figure aux derniers JO. Et le Père Fouettard, un noir que les femmes n'hésitaient pas à inviter soi-disant pour effrayer leurs enfants ! Enfin, c'est ce qu'elles disaient, parce que, entre nous, Madame, qui sommes connaisseuses ... il ne venait pas pour les p'tits hein !
J'ai bien connu aussi les grands Pères, ancêtres de la médecine, tous morts pour la recherche : le Père Icarde, le Père Itoine, le Père Iarthrite (qui avait épousé une pauvre dame qui souffrait beaucoup des genoux) et évidemment le Père Fusion (l'ami intime du Comte Dracula).
Le dernier que j'ai rencontré, c'est le Père Gola, un Italien, entrepreneur du bâtiment ... celui qui vous promettait des travaux et qui ne venait jamais. Tiens je pense que je parle de quelqu'un que vous connaissez aussi Madame ... et bien, le Père Gola, et bien ... il est tombé d'un toit le 25 décembre ... oui Madame il était devenu fou et se prenait pour le Père Nowel ...
Le Père Nowel ... mais qui est le Père Nowel ?

===
Par Nénenne 87011

137.9 - Résultat du concours de détective par Nénenne


Lors de la précédente gazette 136, Nénenne nous proposait un concours de détective.

http://zengnolles.blogspot.com/2007/06/1363-concours-jouons-au-dtective-par.html

Voici les réponses tant attendues du concours « Jouons aux détectives amateurs »

1. Elle aime les tournesols, mais pas le Bailey’s, (elle est orange) : Canardwc-92133
2. C’est vraiment Sailor Moumouth (elle excelle dans les RE d’accueil) : SM-54992
3. Il quitte tout et part retrouver ses racines dans le pays de sa maman : Homer-89880
4. Elle vous mitonne chaque semaine un bon petit plat : Butterfly-91508
5. Il a écrit « Gilbert le Toucan » (il est jaune) : Oscar-85960
6. Il est presque 16 h 15 dans sa galerie parisienne : Izzy-60560
7. Ses parents étaient deux grands elfes magiciens spécialisés dans les pouvoirs de l’eau (elle est jaune et fréquente beaucoup le carré) : PinkWater-78750
8. C’est Pierrette ! C’est l’institutrice préférée de l’id 87526 : Pensive-55910
9. En mai, Il a été le gagnant d’un grand concours d’écriture organisé par Laelonna : Dimfea-49373
10. Elle poussa son premier cri près de Londres (elle excelle en propa) : Titimouse-91842
11. C’est un cyborg, artisan, antiquaire, mage, samouraï : DJMatrix-82067
12. Il porte son nom sur la tête (en Belge) : Croll90-84357
13. C’est la gardienne de la quatorzième révélation : Mochou-55793
14. Miss cinéma : Misty-86121
15. Il lui arrive de parfois encore exhausser nos vœux : Critchous-81520

Je ne sais pas comment vous allez procéder pour la remise des prix …. Il n’y a eu que quatre participants, donc je propose de les récompenser dignement tous les quatre … Comme il était annoncé 500 crédits par réponse correcte, voici ce que je propose :

Les gagnants

Troisième :Notre journaliste culinaire …
Butterfly-91508 avec 7 bonnes réponses
Son gain : 7 fois 500 crédits + 5 000 crédits (3ème)
soit 8 500 crédits
Deuxièmes :Ils sont à égalité ! Ils sont inséparables les amoureux…
Riri-87526 avec 9 bonnes réponses
Son gain : 9 fois 500 crédits + 10 000 crédits (3ème)
soit 14 500 crédits
Titimouse-91842 avec 9 bonnes réponses
Son gain : 9 fois 500 crédits + 10 000 crédits (3ème)
soit 14 500 crédits
Première : Il est presque 16 h 15 dans sa galerie …
Izzy-60560 avec 14 bonnes réponses (et la 15ème tenait la route quand même)
Son gain : 14 fois 500 crédits + 20 000 crédits (1ère)
soit 27 000 crédits

Bravo à tous et félicitons les gagnants !

===

Par Nénenne 87011