
AlSadhim a enfin raconté les terribles rêves qui l’avaient hanté durant son long coma!
4 vers, 1 strophe cachée de la prophétie, lui sont également apparut. De quoi mobiliser le village dans une seconde quête : celle du FEU créateur.
A l’intérieur du Temple Sacré de Shakya, notre Djinn à convier les citoyens motivés à partir pour une aventure immobile, une quête intérieure, plongeant leurs esprit dans la flamme bleue sacrée qui siège au centre de la Salle du Feu. Direction : le cœur de la Création.
C’est par la méditation qu’AlSadhim et les Citoyens se sont connectés les uns aux autres pour peu à peu laisser leurs âmes partir dans cette quête étrange.
Suspendu dans les airs sur leurs tapis volants, nos aventuriers, dont le corps au repos méditait encore dans la Salle du Feu, ont traversé le vide et découvert la puissance de leurs esprits. Etrangement, c’est un froid glacial qui les a accueilli en pénétrant dans les limbes.
Toutefois, l’entreaide allait très vite les réchauffer. Les tapis volants de tous les citoyens se sont tissés les uns aux autres pour ne plus former qu’un seul grand tapis, gouverné par AlSadhim, le champion désigné par Shakya. Pliki, joueuse comme toujours, s’est penchée au devant du tapis, bras écartés pour crier : « je suis la reine du monde ! » ce qui, à la stupéfaction de chacun, provoqua l’illusion d’une foule criant à la gloire de leur reine. Mochou du intervenir pour rappeler les citoyens à l’ordre et leur apprendre que ce monde n’était pas le lieu d’un jeu avec l’esprit, mais bien une grande quête sérieuse.
L’aventure n’allait d’ailleurs pas tarder à se rappeler à leur souvenir avec une chute vertigineuse des citoyens dans une immense toile d’araignée gouvernée par un monstre dont la tête était couverte de serpents. Enroulés dans les cocons de fils d’araignée, nos amis durent se souvenir que cette quête était celle de leur esprit et tenter de rester concentrés sur leur méditation.
Mewa, LjHugues, MizAxton, Alkemia, Pliki et Abizboah se sont alors retrouvés confrontés à leur plus grand rêve, tandis que nos petits nouveaux, Devilange, Maaorane ainsi que Progone et Cyber ont du se plier au jeu de la création de leur identité zénéiste pour intégrer enfin définitivement le groupe. Ce geste créateur permit à tous les citoyens de continuer l’aventure vers le grand trou noir, cœur de la création.
Autour de ce trou noir, une spirale étirait ses courbes, traçant une chemin sur lequel les âmes des morts suppliants (qui ne sont pas encore apaisés) avançaient vers le trou pour obtenir le soutien de Shakya. Mais pour une raison inconnue, la file était à l’arrêt et les âmes ne pouvaient plus avancer vers le trou de la création.
AlSadhim est venu déposer le tapis sur le trou noir, mais le vortex qui y nichait semblait s’être fermé à tout passage. Sur une idée collective, Pliki osa frapper du doigt sur le vortex qui se métamorphosa en lourde porte de chêne. Mais personne n’était là pour l’ouvrir. Une vieille femme s’est alors présentée à nos citoyens comme étant la tisseuse des âmes et des destinées. Fatiguée, elle avait simplement décidé d’aller se dégourdir les jambes, mais ne désirait plus retourner s’asseoir.
La solution devenait claire : passer de l’autre côté de la porte pour remettre le métier à tisser de la vieille dame en marche.
AlSadhim comprit le sens de ce vortex qui allait des limbes et la mort vers le tissage des âmes, c'est-à-dire, vers la création. Nos héros se sont donc mis à penser à mille choses florissantes et peu à peu un espace s’est ouvert dans le vortex, sous l’effet des pensées positives conjuguées.
Les citoyens se sont alors fait aspirés par ce trou et se sont retrouvés dans une salle en tout point semblable à la salle du Feu de notre temple. Seule différence, mais de taille : la flamme du feu créateur était éteinte ! La panique à momentanément envahit AlSadhim, gardien de ce feu, mais la légendaire Zenattitude de Mochou se montra à nouveau indispensable et secourable. C’est en effet Mochou, grande sage parmi les sages, qui s’est activée sur le métier à tisser, utilisant sa parfaite connaissance des destins de nos citoyens pour tisser à nouveau le fil de leur destinée et peu à peu rallumer le grand feu grâce au sacrifice de chacun d’un partie de son identité. Mochou a pu ainsi tisser à chacun une partie de leur nouvelle identité. AlSadhim a utilisé son pouvoir pour puiser un maximum d’énergie en lui et faire renaître la flamme durant l’opération. Peu à peu, des cordons de lumière se sont tendus entre le front d’AlSadhim et des citoyens qui avaient accepter de se recréer en partie. Ces citoyens ont eux-mêmes donné une part de leur énergie pour réaliser la quête.
Mais le travail sur le métier à tisser devenait de plus en plus difficile et tout menaçait de s’arrêter. C’est alors que les citoyens se sont réveillé dans la grande salle du Feu. AlSadhim tenait dans les mains le flambeau de la déesse, étincelant d’un grand feu. Chose inimaginable : les fronts d’AlSadhim, de Mochou et d’Abizboah (qui a aidé Mochou à tisser) sont à présents marqué d’une étoile Chaos-Zen !!!
Mais le plus important est que le flambeau de la statue de Shakya s’orne à nouveau de son Feu Sacré ! Merci à tous les citoyens pour leur abnégation et leurs gestes créateurs.
Après cette aventure des esprits dans les limbes, il nous reste encore 2 quêtes, celle de l’Air et celle de la Terre à réaliser avant de pouvoir comprendre enfin le mystère de la disparition de la 16ème révélation de Shakya. Nul doute que nous allons encore avoir besoin d’âmes courageuses pour réussir ! Nous comptons sur vous.
(merci à AlSadhim pour cette propa)
4 vers, 1 strophe cachée de la prophétie, lui sont également apparut. De quoi mobiliser le village dans une seconde quête : celle du FEU créateur.
A l’intérieur du Temple Sacré de Shakya, notre Djinn à convier les citoyens motivés à partir pour une aventure immobile, une quête intérieure, plongeant leurs esprit dans la flamme bleue sacrée qui siège au centre de la Salle du Feu. Direction : le cœur de la Création.
C’est par la méditation qu’AlSadhim et les Citoyens se sont connectés les uns aux autres pour peu à peu laisser leurs âmes partir dans cette quête étrange.
Suspendu dans les airs sur leurs tapis volants, nos aventuriers, dont le corps au repos méditait encore dans la Salle du Feu, ont traversé le vide et découvert la puissance de leurs esprits. Etrangement, c’est un froid glacial qui les a accueilli en pénétrant dans les limbes.
Toutefois, l’entreaide allait très vite les réchauffer. Les tapis volants de tous les citoyens se sont tissés les uns aux autres pour ne plus former qu’un seul grand tapis, gouverné par AlSadhim, le champion désigné par Shakya. Pliki, joueuse comme toujours, s’est penchée au devant du tapis, bras écartés pour crier : « je suis la reine du monde ! » ce qui, à la stupéfaction de chacun, provoqua l’illusion d’une foule criant à la gloire de leur reine. Mochou du intervenir pour rappeler les citoyens à l’ordre et leur apprendre que ce monde n’était pas le lieu d’un jeu avec l’esprit, mais bien une grande quête sérieuse.
L’aventure n’allait d’ailleurs pas tarder à se rappeler à leur souvenir avec une chute vertigineuse des citoyens dans une immense toile d’araignée gouvernée par un monstre dont la tête était couverte de serpents. Enroulés dans les cocons de fils d’araignée, nos amis durent se souvenir que cette quête était celle de leur esprit et tenter de rester concentrés sur leur méditation.
Mewa, LjHugues, MizAxton, Alkemia, Pliki et Abizboah se sont alors retrouvés confrontés à leur plus grand rêve, tandis que nos petits nouveaux, Devilange, Maaorane ainsi que Progone et Cyber ont du se plier au jeu de la création de leur identité zénéiste pour intégrer enfin définitivement le groupe. Ce geste créateur permit à tous les citoyens de continuer l’aventure vers le grand trou noir, cœur de la création.
Autour de ce trou noir, une spirale étirait ses courbes, traçant une chemin sur lequel les âmes des morts suppliants (qui ne sont pas encore apaisés) avançaient vers le trou pour obtenir le soutien de Shakya. Mais pour une raison inconnue, la file était à l’arrêt et les âmes ne pouvaient plus avancer vers le trou de la création.
AlSadhim est venu déposer le tapis sur le trou noir, mais le vortex qui y nichait semblait s’être fermé à tout passage. Sur une idée collective, Pliki osa frapper du doigt sur le vortex qui se métamorphosa en lourde porte de chêne. Mais personne n’était là pour l’ouvrir. Une vieille femme s’est alors présentée à nos citoyens comme étant la tisseuse des âmes et des destinées. Fatiguée, elle avait simplement décidé d’aller se dégourdir les jambes, mais ne désirait plus retourner s’asseoir.
La solution devenait claire : passer de l’autre côté de la porte pour remettre le métier à tisser de la vieille dame en marche.
AlSadhim comprit le sens de ce vortex qui allait des limbes et la mort vers le tissage des âmes, c'est-à-dire, vers la création. Nos héros se sont donc mis à penser à mille choses florissantes et peu à peu un espace s’est ouvert dans le vortex, sous l’effet des pensées positives conjuguées.
Les citoyens se sont alors fait aspirés par ce trou et se sont retrouvés dans une salle en tout point semblable à la salle du Feu de notre temple. Seule différence, mais de taille : la flamme du feu créateur était éteinte ! La panique à momentanément envahit AlSadhim, gardien de ce feu, mais la légendaire Zenattitude de Mochou se montra à nouveau indispensable et secourable. C’est en effet Mochou, grande sage parmi les sages, qui s’est activée sur le métier à tisser, utilisant sa parfaite connaissance des destins de nos citoyens pour tisser à nouveau le fil de leur destinée et peu à peu rallumer le grand feu grâce au sacrifice de chacun d’un partie de son identité. Mochou a pu ainsi tisser à chacun une partie de leur nouvelle identité. AlSadhim a utilisé son pouvoir pour puiser un maximum d’énergie en lui et faire renaître la flamme durant l’opération. Peu à peu, des cordons de lumière se sont tendus entre le front d’AlSadhim et des citoyens qui avaient accepter de se recréer en partie. Ces citoyens ont eux-mêmes donné une part de leur énergie pour réaliser la quête.
Mais le travail sur le métier à tisser devenait de plus en plus difficile et tout menaçait de s’arrêter. C’est alors que les citoyens se sont réveillé dans la grande salle du Feu. AlSadhim tenait dans les mains le flambeau de la déesse, étincelant d’un grand feu. Chose inimaginable : les fronts d’AlSadhim, de Mochou et d’Abizboah (qui a aidé Mochou à tisser) sont à présents marqué d’une étoile Chaos-Zen !!!
Mais le plus important est que le flambeau de la statue de Shakya s’orne à nouveau de son Feu Sacré ! Merci à tous les citoyens pour leur abnégation et leurs gestes créateurs.
Après cette aventure des esprits dans les limbes, il nous reste encore 2 quêtes, celle de l’Air et celle de la Terre à réaliser avant de pouvoir comprendre enfin le mystère de la disparition de la 16ème révélation de Shakya. Nul doute que nous allons encore avoir besoin d’âmes courageuses pour réussir ! Nous comptons sur vous.
(merci à AlSadhim pour cette propa)