16 février 2008

L'ermite par *°ZzZzZ°*


"L'Ermite (chapitre 1,la randonnée)

Les enfants m'aiment et j'ignore pourquoi. Leurs parents me craignent, pour eux je ne suis que "L'ermite" ou "le vieux fou". Mais les enfants viennent tous les étés passer quelques jours en haut de la montagne où j'ai élu domicile. Tradition ancestrale... Je haïs profondément les gens mais les enfants, par leur innocence, sont protégés contre ma haine.

Avec moi se trouvent Élodie, une adorable fillette de 8 ans, ainsi que quatre de ses camarades dont les noms m'ont échappé. Pour ces délégations juvéniles, j'ai toujours une histoire de trappeur et un chocolat chaud. Ils me manqueront, c'est mon dernier été. Je sens la mort se glisser sournoisement dans tout mon corps, passant par mes poumons affaiblis par les Hivers rudes et la fumée du tabac. Je ne survivrai pas à la prochaine gelée.
La petite Élodie vient me voir à toutes les saisons chaudes depuis trois ans. Cette année, qui est ma dernière, je lui ferai grâce de l'histoire qu'elle tient tant à entendre. Celle de ma vie.

Voilà justement cette coquine qui lève vers moi ses jolis yeux, signe évident d'une demande à venir.
" Monsieur l'Ermite, tu veux nous raconter pourquoi tu vis tout seul ici ? "

Elle n'en démord pas...

Pour elle, vivre seul, c'est comme dans les contes, on passe ses journées à faire de la musique et à parler aux petits oiseaux.

" Ma chérie, approchez-vous toi et tes amis, je vais vous raconter ma vie, mais avant il faut me promettre une chose. "

Il n'en faut pas plus pour capter leur attention... Un vieillard sans âge ni nom qui vous propose de vous raconter sa vie, c'est important. Mais si en plus ledit vieillard demande de promettre une chose, alors la c'est une chose importante, une occasion fantastique qu'il ne faut pas rater !

" Mes petits, je vais vous raconter cette histoire à laquelle tu tiens tant, élodie. Seulement il faut me jurer de ne rien dire à personne. Jurez tout ensemble, mettez vos mains sur la mienne... Oui. Comme ça.....Jurez que vous ne direz rien....Croix de bois, croix de fer, si je parle je vais en enfer. "

Faites jurer des enfants donc l'éducation est très pieuse, ils ne diront rien. Mais fait les jurer sur leur âme et ils resteront cois pour le reste de leur vie. Ils ont juré, alors je vais leur raconter mon histoire.