28 mars 2009

Le Zénéiste de la semaine : DJMatrixP


Dans quel état d'esprit te trouves-tu pour le moment?

Tout d'abord bonjour et un grand merci pour me permettre de vous proposer sous cette forme d'interview un regard nouveau ou pas sur le bonhomme.

Mon état d'esprit du moment?

ZEN comme toujours, positif comme toujours et en tout heureux. Cela semble facile à dire mais cela a toujours été et sera toujours ma façon d'être, que cela soit sur notre village ou dans la vie au quotidien. Bien sur tout n'est jamais facile lorsque l'on souhaite faire de son mieux pour les autres et par conséquent aussi pour soi mais c'est un moteur et une source de joie intarissable et dans laquelle je puise une certaine force, sinon une force certaine.


Que penses-tu des changements qui ont eu lieu sur ZEN ces derniers temps? En es-tu satisfait?

Si tu parles des dernières élections, oui je suis satisfait. La confiance en grande majorité pour le bonheur du village se sera concentrée sur la candidature d'evamoon et la mienne (87 et 86 suffrages). Et par conséquent la confiance que m'accorde evamoon comme celle que je lui accorde ne peux qu'amener à un bon consensus pour le village et dans le respect des votes et de la volonté de ceux qui souhaitent un village ZEN heureux. Et j'espère que tous les citoyens du secteur comprendront avant tout cela plutôt qu'autre chose.

Je crois pouvoir dire que nous nous soutenions et que nous nous soutenons dans un même objectif pour que le village puisse continuer sur l'excellente relance de Pelisse, que je tiens à remercier profondément pour son mandat sous le signe du renouveau et d'une certaine renaissance de ZEN. Maintenant il faut surtout poursuivre en ce sens et en évitant que ZEN ne soit accaparé par de mauvaises énergies. En ce sens, des changements oui il y en aura avec des projets en cours, à venir, et des institutions et traditions ZEN que nous tous ensemble continuerons de conforter.

Cela fait un petit temps que tu es actif sur ZEN maintenant. Qu'est-ce qui fait que tu y sois depuis si longtemps? T'y plais-tu toujours autant qu'au début?

C'est un fait oui. Je suis arrivé sur ZEN un jour de novembre 2006 il me semble et n'en suis jamais parti (à l'exception de 2 jours sur TAO et 8 jours sur BAB de mémoire). J'y reste parce que voilà, je suis avant tout fidèle aux autres, à mon village et aux valeurs qui me portent et le bonheur que ZEN sait apporter. Et si j'y reste c'est justement aussi parce que j'ai toujours espoir que ce secteur retrouve et propose ce que j'y ai connu à mon arrivée quand il comptait près de 800 âmes contre un peu plus de 220 aujourd'hui. Mais bon... faut avoir connu cette époque pour comprendre et ma motivation est en grande partie dans cet espoir que le secteur retrouve cela. C'est indéfinissable et j'ai a coeur un jour de pouvoir vraiment faire en sorte que cela soit à nouveau. Dernier des Paladins ZEN, Don Quichotte, pimousse cassis... Comme vous voudrez mais c'est ça :)


Les médias sont tous plus pessimistes les uns que les autres concernant la situation actuelle, que ce soit concernant la crise économique, l'environnement, etc. Quelle est ta vision du monde à toi? Es-tu de nature optimiste ou pessimiste?

Je suis un éternel optimiste! Néanmoins médias ou pas, le monde ne tourne vraiment pas rond à de nombreux égards. Ecologiquement, économiquement, socialement parlant. Même si je constate néanmoins qu'une certaine démocratie républicaine prendrait de plus en plus l'ascendant sur des schémas monarchiques, dictatoriaux ou religieusement intégristes en terme de structure étatique. Petite info croustillante, j'ai un passé de jeunesse RED skin et de militantisme d'extrême gauche à vocation foncièrement anti-fasciste. Maintenant, les idéaux sont une choses... Je militerais plutôt aujourd'hui ne serait-ce que pour que les jeunes générations puissent avoir les yeux ouverts car c'est avant tout leur monde à eux dont il s'agit pour la suite. Et quand je dis "ouverts" c'est aussi dans un sens constructif et non pas comme beaucoup qui se contentent de critiquer tout sans s'investir en rien et en se repliant par facilité sur leur petite personne.

On voit d'après tes articles que tu es très attaché à ta région. Mis à part sa gastronomie, qu'est-ce qui fait que tu l'aimes autant?

La région Bordelaise? Yeahhhhh! Tant de choses à dire encore :) Non sérieux, si je devais résumer, c'est une région à taille humaine où la nature et les notions de plaisir sont tout simplement au pied de ta porte ^^

Que considères-tu comme étant le plus important dans ton existence? Au contraire, que changerais-tu si tu en avais le pouvoir?

Dans mon existence? Ouch! C'est pas n'importe quelle question que voilà ^^ Bon j'irais en résumant assez vite, ce qui m'importe est ce que j'aurais laissé de bien et de bonheur, à commencer par ma descendance. Que je puisse aussi le moment venu, si j'ai le temps ^^, me dire que je n'ai aucun regret à partir. Quant à ce que je changerais... beaucoup de chose mais je crois que le secret du bonheur commun réside dans l'amour de son prochain et la simplicité. Le truc c'est que parfois je dois à contre cœur rentrer sur le terrain des autres pour défier ces petites choses qui pourrissent la vie de beaucoup de gens par égo et égoïsme etc. Je n'aime pas du tout mais alors vraiment pas du tout, mais un paladin reste à paladin quitte à se mettre à dos le malin et ses sbires, et il faut bien qu'il y en ait des paladins ^^

Comme toujours, voici un petit portrait chinois que je te propose de compléter. N'hésite pas à commenter tes réponses :

- Si tu étais un fruit :
Une petite fraise des bois :) toute petite mais sucrée au possible en ayant poussée sur le meilleur terreau qui soit et que quelqu'un aura remarqué et savouré avec extase au hasard d'un détour sur un chemin de campagne.

- Si tu étais un mot :
Tranquilidad. No stress, keep cool, be happy, give fun and happyness for others and yerself.

- Si tu étais une couleur :
Incontestablement le vert :) Wé je sais c'est balot mais bon. Oui l'espoir et la couleur de la campagne. Le vert !!!!

- Si tu étais un animal :
Un aigle. Je serais chien en signe chinois (protecteur fidèle et avocat du bien et beaucoup de wawawa xd) et cela me correspondrait assez bien, mais si je devais me représenter en un animal totem ce serait un aigle. Pour sa clairvoyance (que les autres n'ont pas forcément même s' ils le pensent), son caractère protecteur avec ses ailes douces mais néanmoins doté de serres bien acérées s'il le faut au besoin.

- La chanson qui te représente le mieux :
Ca et ça et ça et ça et définitivement ça!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=2RO2ImeFdTs

Et un siècle de récolte d'œillets blancs pour mettre avec et un grand Salut à Toi!

- Si tu étais un pays :
Un pays non occidental, non civilisé au sens occidental du terme mais aussi ni incivilisé au sens barbare du terme. Un pays ou l'homme et l'homme et la nature communient en symbiose.
Je ne sais si un pays y correspondrait vraiment. Certaines régions du monde probablement, enfin de ces dernières encore peut-être relativement épargnées.

- Si tu étais un chiffre :
Un chiffre? Drôle de question!
[Mode JCVD ni On ni OFF]

Je ne sais pas, le 2 peut-être. Wé le 2 , le 1 +1 quoi ^^. Si l'on m'avait demandé un nombre, cela aurait été plus dur là. Infini bonheur quand tu nous tiens !

Pour terminer, quelle pourrait être ta devise?
Je ne pensais pas prendre autant de temps pour répondre à cette belle interview et ces questions très pertinentes auxquelles je me suis appliqué pour l'occasion. Et donc vraiment ce fut un réel plaisir de m'y employer.
Alors on conclura par un grand merci à toi Altariel et donc haem... une devise? Tout simplement: "Aime et aide ton prochain par tous les moyens." Vous ne la trouverez nulle-part ailleurs, cherchez pas elle est de moi :)

Je te remercie de t'être plié à ce petit interrogatoire et te souhaite d'ores et déjà un excellent mandat.