09 juin 2007

134.2 - Compte-rendu d'un RP par riri


Ce mardi 5 juin au soir, une nouvelle aventure a captivé des courageux villageois !

Tout commença quand notre schtroumfette Marge arriva nous informer de ce qu'elle avait vu !

« J’étais tranquillement installée sur le ponton du port j’ai vu la houle de la mer changer. Les vagues, énormes, se sont rapprochées.
L’écume était blanche et étincelante ! »

« La plus grosse vague a déposé à mes pieds un coffre avec des consignes claires :

« À vous à qui le coffre sera offert par la marée blanche,
Sachez qu’il renferme une richesse inestimable !
Il ne peut être ouvert que par une équipe soudée et sincère !
Pour trouver la combinaison du coffre, il en faut chercher les chiffres aux 4 points cardinaux de votre village, en commençant par le sud…
Le cinquième, vous le trouverez à la prochaine nuit de pleine lune en regardant vers l’astre blanchâtre. »

Une équipe se forma immédiatement. Celle ci était composée de: Matrix, Izzy, Centaurus, Sylar, Titimousse, Pensive, Nénenne, et Riri. Der Wind et Croll vinrent de temps à autre les soutenir.

Ils se mirent en route directement vers le sud du village, ayant fait confiance aux qualités d’orientation de Matrix et l’ayant choisi comme guide de leur expédition.
Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent à une première épreuve qui consistait à résoudre l’énigme que voici :

« - Les clowns sont mes amis
- Je peux être un prénom
- Je décore les fonds marins ou les aquariums
- Je suis une plante
Ma réponse peut se trouver dans l’aquarium chez ZinZin le sage, et la somme des lettres de l'énigme plus le deuxième chiffre de son âge est ce qu'il vous faut. »

Tous commencèrent à réfléchir ! Plusieurs mots furent proposés, plusieurs bêtises aussi !
Mais Sylar proposa enfin le mot «anémone» et tous les autres trouvèrent que ce mot était sans doute le bon !
Restait encore à résoudre un calcul !
Et là... catastrophe, on constata que la plupart des membres de l’équipe étaient quasi nuls en math !
Heureusement, nous avions une institutrice avec nous notre chère Pensive qui trouva la réponse : 7.

Après un petit vote, les villageois partirent en direction de la grotte qui se trouve à l'est du village.
Une autre énigme les attentait :

« Comptez le nombre de fois où le dessin d’hippocampe revient dans cette grotte.
Ensuite, comptez le nombre de lettres qui composent ce nombre.
Puis déduisez-le du premier nombre obtenu.
Multipliez le tout par le premier nombre et ajoutez-y le nombre de personnes présentes.

Après qu'ils eurent compté les hippocampes, y compris ceux cachés dans le fond de la grotte, où ils furent attaqués par une nuée de chauves-souris, ils durent se remettre au calcul !
Une fois de plus Pensive trouva la réponse, mais elle ne fut plus la seule. Titimousse la trouva aussi.
Et le chiffre final du calcul fut le 3.
Ils se dirigèrent alors vers le nord pour résoudre l’énigme de la forêt :
« Un soir, alors que tous les Zenéistes étaient endormis, un météorite s’est dirigé tout droit sur le village. Heureusement, l’atmosphère de bonheur entourant le village désintégra cet astre mort. Aujourd’hui, persiste dans la forêt un morceau de la taille d’un caillou.
Il ne sera pas aisé de le retrouver dans la forêt ! Un indice est donc de rigueur : ce morceau de roche a besoin d’eau pour ne pas se désintégrer.
(le chiffre est sur ce bout d’astre) »
Ils cherchèrent un point d’eau dans la forêt, mais en chemin, ils perdirent Riri qui s'enfuit à toute vitesse.
A destination, ils virent en plein milieu de l’eau un drôle de petit rocher.
Seul problème, comment y arriver, alors que plein de crocodiles qui avaient été dérangés nageaient vers eux d’un air menaçant ? Ils se mirent donc à réfléchir… Ils pensaient utiliser le balai volant de Nénenne quand soudain Riri réapparut... mais un peu transformé ! En soir de pleine lune, il était devenu à nouveau un loup garou ! Ceci arrangeait bien les choses ! Car les crocos, pris de peur en voyant Riri descendre dans l'eau, reculèrent, ce qui permit à l’équipe de traverser jusqu’à la pierre pour y découvrir le chiffre 0.

Enfin nos héros partirent en direction du nord jusqu’au lac et y découvrirent l’épreuve :
« Au fond du lac se cache un animal très peureux. Tellement peureux qu’il se cache dans les profondeurs afin qu’on ne vienne pas l’effrayer.
Actuellement, il souffre énormément … Une dent douloureuse l’empêche de se nourrir »
C’’est Izzy, l’infirmière du groupe, qui se dévoua pour plonger, apprivoiser et soigner l’animal en lui arrachant la dent malade. Sur celle-ci, elle découvrit le chiffre 1 !
Nos aventuriers étaient tout heureux, mais de retour au ponton, près du coffre, une dernière épreuve des plus dangereuses les attendait :
« Vous faites face à la lune pleine. Vous la fixez.
Soudain, une sirène s’approche de vous et vous chante ces mots doux...
Le dernier chiffre tu trouveras,
Dans l’antre de mon cher papa,
Sur la nageoire d’un de ses fidèles gardes,
Les requins sympathiques,
Qui n’attaquent jamais,
Que si vous les approchez à moins d’une mètre. »

Les courageux héros, exténués mais soudés dans l’effort, durent plonger dans le lac et affronter les requins qui les attaquaient. Mais Nénenne parvint à les tenir à distance de plus d’un mètre avec son balai pour permettre à Sylar et Riri de découvrir le chiffre 2 sur l’aileron d’un des monstres.
Une fois remontés à la surface, ils se mirent tous autour du coffre et tournèrent chacun à leur tour les mollettes pour l’ouvrir :

Nénenne pour la molette 1 avec le 7
Sylar la molette 2 avec le 3
Matrix la molette 3 avec le 0
Riri la molette 4 avec le 1
et finalement Izzy la molette 5 avec le 2

Et d'un coup, le coffre s'ouvrit, laissant apparaître une belle perle scintillante avec également un petit mot :

« Cette perle a des vertus que vous ne soupçonnez même pas. Prochainement, vous découvrirez comment et pourquoi elle pourrait vous être utile.
En attendant, gardez-la précieusement car, la convoitise d’un tel objet, cadeau de la marée blanche, pourrait rapidement naître ! »
Les cinq aventuriers décidèrent alors de la mettre en sécurité au musée sans et rentrèrent chez eux en faisant le moins de bruit possible afin de ne pas déranger tous les villageois qui dormaient déjà paisiblement.
Ils gagnèrent leur lit, fatigués mais conscients et fiers d’avoir affronté et vaincu le danger en équipe.

Voilà comment s’est terminée l’aventure, mais tous savent qu'ils n’ont pas fini d'entendre parler de la perle dont ils sont maintenant les gardes !

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Par riri-V-ZEN 87526