11 avril 2009

[Roleplay] Etat des geôles


Camarades citoyens,

Vous l'ignorez peut être, mais votre honorable serviteur a profité d'une récente invitation officielle à visiter les étages inférieur du quartier des Veilleurs de Nuit.
Voici ce que j'en ai retenu.
Nos cellules sont vétustes, humides, fourmillent de milles insectes. Les planches suspendues servant à la fois de sommier et de banc ont pourri avec le temps et se sont effondrées pour la plupart, obligeant les prisonniers à dormir à même le sol.
Les gardes n'étant pas habitués aux pensionnaires de longue durée oublient régulièrement les repas, et renversent généralement la moitié du contenu des bols en le servant. Nul besoin de parler du manque de sanitaires, de la qualité de la nourriture ni des violences régulières entre détenus ou codétenus.
On rapporte plusieurs décès dans ces murs, dû au fait que certains détenus soient enfermés avec des créatures de la forêt particulièrement violentes, ou au fait qu'ils aient tout simplement été oubliés, goûtant à la mort lente.

Camarades, nos cellules sont dans un piteux état et mériteraient d'être entièrement remises à neuf, ne serait-ce que pour éviter que la cellule 15 soit toujours vide, à cause de ses barreaux tellement rouillés qu'ils permettent de passer sans peine.

Dimfea-49373