29 septembre 2007

Un simple moment par Mr Mazure


Samedi matin

Vendredi dernier, j'étais invité chez un ami Namurois à l'occasion des fêtes de Wallonie, afin de faire la fête avec une petite dizaine de personnes.
Après avoir festoyé jusqu'aux petites heures, nous rentrons clopin-clopant, certains (dont moi) luttant déjà contre une très pesante envie de dormir. A peine déployé le divan-lit "clic-clac" qui m'est destiné, je m'effondre dessus et laisse deux tonnes de paupières recouvrir mon regard et ma conscience.
Quelques-heures à peine plus tard, alors que la lumière envahit déjà le salon, j'ouvre un œil vaseux, avec l'impression que mon front s'est transformé en patinoire de Noël. Je me tourne en maugréant, sachant qu'il me faudra subir cette gueule de bois pendant la prochaine journée.

Et là...

... je constate que je ne suis pas seul. A côté de moi, étendue sur la couchette de fortune, repose une demoiselle du groupe. La plus mignonne, pour ne rien gâcher. Je ne connais que son prénom, n'ayant pas pris le temps de faire sa connaissance la veille, trop occupé à fêter les retrouvailles avec mes amis. Submergé par le sommeil, je me rendors avant même que mon esprit ne soit envahi de mauvaises idées.
Après ce qui me semble être quelques minutes, je suis réveillé par une main touchant mon crâne lisse.

"Tiens, prends mon coussin, tu dormiras mieux", dit-elle de sa jolie voix en me le glissant sous la tête.
je parviens à me retourner vers elle, et constate qu'elle a déjà sur le dos son sac de voyage. Elle se penche vers moi, et pose sur ma joue un bisou d’aurevoir. Après un dernier sourire, elle s’échappe de l’appartement.
Fermant les yeux, je me rendors alors, la tête posée sur l’oreiller moelleux et encore incrusté de son doux parfum. Sans même m’apercevoir que ma douleur à la tête venait de se dissiper.