16 novembre 2007
Saga c'est bon pour le moral par Vk[a]ro
De l'air, de l'air, que dis-je de l'art !!!
Comment ça "l'art c'est barbant et les musées sont poussiéreux et ça coûte cher" ? halte aux idées reçues ! Puisque notre gazette est dédiée à l'art cette semaine, je vous propose un petit tour d'horizon de plans sympas pour vous remonter le moral. L'art c'est bien, mais quand ça ne ruine pas le porte-monnaie c'est mieux !
Côté musées : la plupart proposent des tarifs étudiants et pour quelques euros vous pourrez admirer des tas d'oeuvres insoupçonnées ! Pour les heureux qui vivent en France les musées sont tous gratuits chaque premier dimanche du mois ! C'est tout de même mieux de mettre le nez dehors et de se cultiver que d'envisager la solution canapé pantouffles pop corn non? Et puis en plus dans les musées on fait parfois de belles rencontres ! Avis aux amateurs !
Pour nos amis belges, j'ai trouvé une longue liste avec des musées insolites (sisi il y a un musée de la lessive à Spa, un musée des transports en communs à Liège, un musée des papillons à Liège également, un musée national du Papier et le musée du Cwarmê (carnaval) à Malmedy) et si vous êtes en manque d'idées c'est ici http://www.liege.biz/Pays-de-Liege-type~T~MUSEE.htm
Bon je ne vous cache pas que j'ai repéré un MUSEE DU CHOCOLAT !!!! à Eupen en Belgique : vous y apprendrez l'histoire du chocolat, vous y verrez des porcelaines, gravures, anciennes machines pour la fabrication... et en plus la visite de l'usine et de son hall de production sont comprises ! La dégustation doit être de la partie également, et vus ses bénéfices sur la santé (cf dernier article de la sage c'est bon pour le moral) je vous conseille d'y courrir !
Prix de la visite ? deux euros pour les plus de 13 ans, vous n'aurez même pas besoin de trafiquer votre carte d'identité pour éviter de vous ruiner !
Mais l'art ne se limite pas à ça ! Pensez à tous les spectacles, concerts et films qui sont donnés un peu partout ! Et si malgré tout ça on n'arrive toujours pas à vous faire mettre le nez dehors et à comprendre que "c'est bon pour le moral", alors il vous reste la pâte à modeler ! Au moins ce sera déjà un début
;)