25 novembre 2007

Les paranoïaques au pays de la relaxation par 100speudo


« Le massage est l'application d'un ensemble de combinaisons manuelles qui visent l’amélioration du bien-être des gens grâce à la réalisation de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.

« Çà vous parle ce genre définition ??? Moi, moyennement MAIS un article sur les différents types de massage çà pourrait être une bonne source d’inspiration pour vos futur moment de relaxation ^^

Le massage pourrait (si ce n’est pas déjà le cas) devenir un de vos prochains centres d’intérêts. Pourquoi ? Eh bien tous simplement car il est un bon moyen de se détendre !!! Apaisant, relaxant et vitalisant, le massage a en plus de tous cela de nombreuses vertus ! Il peut se pratiquer seul ou à deux !

Voici quelques exemples de type de massage :

1. Le SHIATSU est massage d’origine japonaise. La technique principale consiste en une pression des doigts sur des points d'acupuncture. Ce massage agit sur la musculature profonde et est déconseillé aux femmes enceintes (Shi = Doigt, Atsu = Pression).

2. Le MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES est un massage exécuté avec de l'huile et des pierres chaudes d'origine volcaniques. Il se fait sur la peau nue avec des galets finement polis et sont utilisés pour leur capacité à retenir la chaleur. Ce massage draine, détoxifie, relaxe et relâche les muscles.

3. Le MASSAGE CALIFORNIEN: celui-ci est reposant et sensuel. Dos, ventre, nuque, les mains se font caressantes, tendres pour nous procurer une véritable sensation de bien-être. Il se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui enveloppent le corps, favorisant ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l'établissement d'un nouvel équilibre.

4.Le MASSAGE FACIAL se pratique à l'aide d'une crème de nuit ou d'une huile raffermissante pour le visage que vous appréciez particulièrement. Le confort de sa texture et son odeur agréable participeront à votre détente. Idéal avant d’aller dormir, par ex. Il fait circuler le sang et stimule le réseau sanguin et lymphatique.

5.Le MASSAGE AYURVEDIQUE est un massage « débarqué » d'Inde. Les palpations et pressions, pratiquées sur le corps nu et huilé, détendent, réduisent la tension nerveuse, et améliorent la circulation sanguine. Le mot sanscrit Ayurveda désigne la médecine indienne traditionnelle (littéralement science de la vie)


Vidéos de démonstartion à ne pas rater :

http://www.doctissimo.fr/html/forme/reportages-tv/massages/massage-pierres-chaudes.htm
http://www.doctissimo.fr/html/forme/reportages-tv/massages/massage-shiatsu.htm
http://www.doctissimo.fr/html/forme/reportages-tv/massages/massage-californien.htm
http://www.doctissimo.fr/html/forme/reportages-tv/massages/massage-ayurvedique.htm